Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:27 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 28, 2006 8:19 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 22, 2005 7:54 pm
Message(s) : 37
Localisation : At home ... quartier sud
Note de Louve :
Sujet divisé de celui-ci :
http://ariane4ever.free.fr/viewtopic.php?p=11978


-------------------------



Sinon moi a la fin de thief 3 j'aurai eu quelques questions a poser car je ne veux que des choses m'echappent ...

Question spoiler sur la fin ...
Code :
En fait a la fin la video ressemble a s'y meprendre a celle dans thief 1, la petite voleur ressemble drolement a Lauryl sur la tableau du berceau. Va-t-elle devenir l'eleve de Garrett ? Et cette clé sur la main veut dire que Garrett redevient un gardien ? voire LE gardien puisque les autres sont partis ? j'avoue que j'hesite pas mal sur l'interpretation de cette video finale ... vos avis sont les bienvenues !! :)
S'il le faut je peux creer un topic dedié a la fin de DP3 ...


Merci a vous :)

_________________
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 28, 2006 8:49 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
Message(s) : 377
Localisation : /home/nightwolf
J'aurais bien séparé les topics, mais je n'ai pas les clés du forum... Et pourquoi pas après tout, on sait que la fin de T:DS est assez ouverte.

Code :
La fillette n'est de toutes manières pas Lauryl, malgré une éventuelle ressemblance. Il me semble, puisque la boucle est en quelque sorte bouclée, que la fillette va devenir l'élève de Garrett - sinon, pourquoi cette similitude avec la vidéo du premier opus ?


En ce qui concerne la clé...

Code :
Le symbole des Gardiens est une serrure, celui sur la main de Garrett est une clé. Les deux peuvent être considérés comme complémentaires, ou comme s'annulant.
1) Les Gardiens et Garrett sont complémentaires, la serrure et la clé se complètent, pour ouvrir ou fermer une porte - The Unwritten Ages (désolé, j'ai oublié le terme français)... Mais est-ce un début, une fin ? Une création ou une destruction ? Les Glyphes ont disparu, on peut également penser à la clé comme ayant "enfermé" les Glyphes, quitte à ouvrir de nouveau cette porte plus tard. Ce qui collerait à l'idée d'un dernier glyphe qui "scellerait" les autres sans les détruire.
2) Les deux s'annulent. Garrett a définitivement détruit l'Ordre des Gardiens, pour devenir le seul Gardien qui soit - mais alors pourquoi Garrett aurait-il ces mots envers la fillette ? En ce cas (il y a des chances que quelqu'un puisse appuyer en ce sens, donc autant pousser le raisonnement), les Unwritten Times pourraient pointer à une période sans Gardiens, puisque seuls les Gardiens ont l'histoire future écrite...


Enfin, tout ceci n'est que supposition... Et difficile de faire mieux (que des suppositions, j'entends). Mais c'est le but du jeu. La question est plutôt : qu'en penses-tu, TOI ? Chacun interprète comme il le sent, mais je vois mal comment ne PAS douter :icon_lol:

J'adore les fins ouvertes. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 28, 2006 9:34 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 22, 2005 7:54 pm
Message(s) : 37
Localisation : At home ... quartier sud
[possible spoiler mais je ne voyais pas ecrire tout un texte en masqué]

arf ... j'ai a peu pres le meme raisonnement que toi mais moi ce qui me gene avec ces fins ouvertes (que ce soit Thief ou un autre) c'est que ca me donne plus l'impression d'une histoire non bouclée qu'autre chose ... a chaque fois (et ca n'y coupe pas lol) j'ai l'impression quer l'auteur ne veut pas se mouiller en pretextant que chacun trouvera la fin qu'il souhaitera trouver. Moi j'ai envie de dire "Non, non, c'est ton histoire, c'est toi qui la finit", apres on adhere ou pas mais ce n'est pas le probleme. J'ai vraiment l'impression que ca se finit en queue de poisson. Encore que je trouve que DP3 a une histoire bien ficelée. De plus les fins ouvertes laissent supposer une eventuelle suite ... mais ca n'en prend pas vraiment le chemin concernant un thief 4 ... :s

PS. Tout a fait hors sujet, le meilleur senario de jeu que j'ai pu voir est celui des Soul Reaver.

++

_________________
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 28, 2006 10:10 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Code :
A mon avis, ça signifie que Garrett va recréer un ordre, afin de protéger la cité. Je vois ça comme un signe "d'assagissement", il est moins cynique et désinvolte, plus réfléchi. Après s'être fait arracher un oeil, traversé une maison où la logique ne fait plus loi, affronté des robots mécaniques, déjoué une conspiration visant à détruire le monde, fait la connaissance avec des apparitions, allié avec des Marteleurs et des Païens, re-déjoué un complot digne de Minus et Cortex (sans Minus), sans compter d'innombrables FM cauchemardesques (dans tous les sens du terme :) ), il a peut-être enfin compris que le flouze ne faisait pas tout...


:mrgreen:

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 29, 2006 7:23 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
Message(s) : 377
Localisation : /home/nightwolf
C'est bien possible, mais ce qui m'intéresse alors dans cette fin particulière, c'est...

Code :
Il n'y a plus de Glyphes, Garrett ne mettra pas 100 ans à mourir, les éventuels Gardiens à former ne sont pas légion - tu sais, genre "Voir un Gardien n'est pas chose facile"... Ce groupe devra qui plus est opérer au grand jour - ou du moins nettement moins secrètement que les anciens Gardiens, planqués par les Glyphes. Comment la gestion du nouvel ordre se fera-t-elle, avec la méfiance qu'inspirera sans doute la corruption des anciens Gardiens ?


Enfin voilà, juste pour voir... Tu verras ça comment ? :icon_biggrin:

(et merci louve :))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 04, 2006 3:54 pm 
Code :
Juste pour dire que j'ai adoré la fin !

Je me réjouis de voir un prochain Thief, peut-être avec un autre protagoniste, jouer une petite fille peut-être plus agile (genre Tenchu pour ceux qui connaissent), avec un caractère bien à elle.

J'vois déjà le titre =>  [i]Thief 4 : The apprentice.[/i]


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 04, 2006 3:57 pm 
Désolé pour le double post, mais juste après le premier poste j'ai vu cette article :

http://www.jeuxvideo.com/news/2004/00010040.htm


J'me suis dit que ca pourrait vous interesser ^^


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 04, 2006 4:17 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
Message(s) : 377
Localisation : /home/nightwolf
Cet article date de 2004 (30-08-2004 en fait).

Depuis, on sait très bien que ni l'un, ni l'autre ne sont au programme.

Et changer le style de Thief, c'est tuer Thief. La pilule T:DS a déjà eu bien du mal à passer chez certains... :p

Je me contenterai des Fan Missions (et des deux campagnes déjà prévues pour Thief 3 :mrgreen: )

_________________
"De la bourse ou la vie, le voleur vous laisse le choix. La femme exige les deux."
-Samuel Butler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 04, 2006 9:42 pm 
NightWolf a écrit :
Depuis, on sait très bien que ni l'un, ni l'autre ne sont au programme.


Bon bah j'ai passé pour un *** a vouloir poster vite...
Pas de Thief 4... Plus qu'a retourner pleurer alors...

J'me défoulerai sur NWN et Dark Messiah of might and magic, parrait que le style du voleur à l'air bien sympa !


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 04, 2006 10:41 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
Message(s) : 377
Localisation : /home/nightwolf
Oh bah si on devait toujours suivre toute l'actualité, on en sortirait plus, mmh... ^^

(sinon y'a les FMs aussi, pour se défouler - ou pour péter une durite face au Dromed :rolleyes: )

_________________
"De la bourse ou la vie, le voleur vous laisse le choix. La femme exige les deux."
-Samuel Butler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 16, 2007 6:48 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
Message(s) : 230
Localisation : BE
Je remonte un vieux post car je viens de finir Thief 3... et oui je me suis décidé et j'en suis pas déçu ;)

J'ai quelques questions auxquelles vous pourriez peut être me répondre? Je continue sur ce post puisque je parle beaucoup de la vidéo finale :)

Je vais mettre ces questions en spoiler, sait-on jamais...

Code :
1. Comment s'appellait le gardien que l'on voyait toujours à la fin avec Garrett et qu'il l'avait formé?

2. Ce même gardien est-t-il toujours présent dans thief 3? Orlan peut être? Car si c'est le cas il me semble très distant avec Garrett dans cet opus...

3. A la fin, on peut voir que les glyphes sont détruites, la vieille femme se meurt car elle en sait plus utiliser les glyphes pour vieillir moin vite... d'où ma question => le temps de l'ombre est le temps si Garrett n'avait pas rassemblé les artefacts (invasion mondale de gollems de pierre) ou bien le temps de l'ombre est-il arrivé lorsqu'au contraire, Garrett à mis un terme aux glyphes?

4. Orlan avant de mourir voulait dire quelque chose à Garrett, le début faisait référence aux glyphes, qu'il ne fallait en fait pas les détruire mais de les... ? => Garrett aurait-il fait une bêtise à la fin? Vu que pour moi il a bel et bien détruit les glyphes...

5. L'oeil qui parle à Garrett : il semble toujours vouloir le plein pouvoir comme dans Thief 1 afin de se faire amener au Seigneur au Bois, pourquoi l'oeil ici semble satisfait de ne servir "qu'à" anéantir les glyphes et non pas de faire en sorte à ce que Garrett le ramène vers les Païens.  A moins que l'anéatissement des glyphes puisse avantager le pouvoir de l'oeil envers son ancien maître? (un dieu meurt-il réellement... je ne le pense pas, je pense toujours que Constantine et Viktoria pourraient revenir faire un tour dans les bois)

6. Les glyphes ont disparues, mais le glyphe ultime est il "incrusté" en Garrett? Ou bien a t-il été détruit en rassemblant les artefacts? Si Garrett le possède cela voudrait dire qu'il pourrait continuer à utiliser le pouvoir de ralentissement de la vieillesse tel que le faisait les gardiens autrefois?

7. Le peuple sous-terrain est très peu connu (je ne me souviens déja plus de leur nom) si j'ai bien compris ils servaient autrefois le Seigneur au Bois tel que le font les Païens? mais ils se sont fait duper par le Malin et ont vécu depuis lors sous terre en volant la couronne c'est bien ça?

8. Lorsqu'on meurt de noyade, on peut entendre une voix mystérieuse disant que "xxx personne" à demandé à ce qu'on soit envoyé à la prison, ce qui nous offre en plus une jolie petite mission contrairement à la mort réelle lorsqu'on se bat contre quelqu'un et que l'on perd. Je n'ai pas très bien saisi la signification de cette voix caverneuse...


Bon sinon j'ai lu les précédents messages et je vois qu'il y a des FM pour Thief 3 mais aussi 2 campagnes ??? Quelqu'un pourrait-il me dire ce que sont ces 2 campagnes? un add-on ? une suite officielle?

Merci d'avance pour vos futures réponses ;)


PS: sinon je suis un peu déçu ne pas avoir vu plus de bestiolles dans Thief 3 : je pense aux arraignées (hein Lady! :P), aux bestioles grenouilles explosives et aux burricks!!! :cry: et pour ce qui est du matos : pas de flèches à corde :icon_confused:

_________________
"Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB