Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 10:09 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Combien de fois avez-vous joué à T : DS ?
Zéro fois (qu'est-ce que vous fichez !?) 14%  14%  [ 4 ]
Une fois 31%  31%  [ 9 ]
Deux fois 21%  21%  [ 6 ]
Trois fois 14%  14%  [ 4 ]
Quatre fois 3%  3%  [ 1 ]
Plus de cinq fois... (fanatique, fanatique...) 17%  17%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 05, 2006 8:27 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 07, 2006 12:48 am
Message(s) : 16
Terminé 3 fois... avec un plaisir malheureusement décroissant en raison de la facilité déconcertante de cet opus.
Par contre, j'ai grandement apprécié le scénario de T3, qui respecte les codes de la série (un ennemis surnaturel trame ses plans sous une fausse apparence, implication prophétique du Voleur, gardiens ambigus, Garrett conicé par son destin... etc).

Code :
Et j'apprécie particulièrement le rebondissemnt scénaristique à la fin du Berceau de Shalesbridge (avec l'échec de l'intronisation de Gamal en temps que Première Lectrice) qui me rappelle la mythique révélation de la véritable identité de Constantine dans DP1... Et les battements d'ailes de la gargouille lors de la première entrevue de Garrett avec les Gardiens, qui laisse présager de gros ennuis sans pouvoir en déterminer la nature...

_________________
"L'existence est aussi bête, voyez-vous, aussi vide et aussi illogique pour ceux qui la volent que pour ceux qui la gagnent".

in "Le Voleur" de Georges Darien - http://www.excentriques.com/darien/voleur.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 05, 2006 9:38 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 31, 2005 3:34 pm
Message(s) : 84
Localisation : A Rosny sous (les) bois
Ah ok, je croyais au début que ce battement d'ailes n'était qu'un défaut de la vidéo :mrgreen:

_________________
1000011111011110


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 12:24 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Moi je suis de ceux qui ont voté 1 fois. Je l'ai terminé et j'avais plutôt bien aimé. Je ne l'ai pas rejoué par manque de temps. Je ne joue quasiment plus de toute façon :icon_frown:

Comme NightWolf, je ne vois pas ce que vous reprochez au scénario, je ne le trouve pas plus tordu que les précédents...

En plus il est beau...

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 3:51 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:45 pm
Message(s) : 351
Localisation : Saint-Etienne
louve a écrit :
Moi je suis de ceux qui ont voté 1 fois. Je l'ai terminé et j'avais plutôt bien aimé. Je ne l'ai pas rejoué par manque de temps. Je ne joue quasiment plus de toute façon :icon_frown:

Comme NightWolf, je ne vois pas ce que vous reprochez au scénario, je ne le trouve pas plus tordu que les précédents...

En plus il est beau...


J'lui reproche de n'avoir aucun lien avec Thief 2, ce qui est totalement incohérent ...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts" (Saint-Etienne)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 6:17 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
Message(s) : 377
Localisation : /home/nightwolf
So what ? :eek:

J'veux dire, y'a même pas de numéro 3 dans le titre. C'est la suite de l'histoire de Garrett (et sa conclusion), je vois pas en quoi il serait absolument nécessaire de repomper des trucs de TMA. Quoi ? Si un jour (rêvons un peu) les gars de chez LGS se remettent à bosser sur un Thief et te sortent une prequel se passant entre L'Entraînement d'un Gardien et Le Manoir de Lord Bafford, tu vas leur cracher dessus s'y a pas d'autre rapport avec les autres que Garrett ? Faut pas charrier... :/

Si on te suit, les FMs sont à ch***r aussi, leurs scénars ont rien à voir... Mais au fond, TMA est nul aussi, il reprend pas Constantine. Et ne parlons pas de T2X, y'a MÊME PAS Garrett. C'te daube... :rolleyes:

(Le cynisme est du dandysme intellectuel :mrgreen: )

(et moi qui pensais que TMA avait eu son histoire à l'arrache pour relier les missions entre elles...)

_________________
"De la bourse ou la vie, le voleur vous laisse le choix. La femme exige les deux."
-Samuel Butler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 6:37 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Cela reprend quand même beaucoup d'éléments de Thief, les gardiens, les marteleurs, les païens... Comme Karras est mort, on peut supposer que les mécanistes n'existent plus, sont morts, dispersés, ou sont redevenus des marteleurs, donc il aurait été bizarre de les reprendre.

Et puis comment tu peux donner un avis aussi définitif sur un scénario alors que tu n'as joué que trois missions ? Le début d'une campagne c'est toujours un peu décousu, il faut poser le contexte...

C'est vrai que si tu aimais particulièrement les mécanistes, tu as été déçu, ça se comprend.

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 7:37 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:45 pm
Message(s) : 351
Localisation : Saint-Etienne
louve a écrit :
Cela reprend quand même beaucoup d'éléments de Thief, les gardiens, les marteleurs, les païens... Comme Karras est mort, on peut supposer que les mécanistes n'existent plus, sont morts, dispersés, ou sont redevenus des marteleurs, donc il aurait été bizarre de les reprendre.

Et puis comment tu peux donner un avis aussi définitif sur un scénario alors que tu n'as joué que trois missions ? Le début d'une campagne c'est toujours un peu décousu, il faut poser le contexte...

C'est vrai que si tu aimais particulièrement les mécanistes, tu as été déçu, ça se comprend.



En gros c'est ça :)
Le scénario j'l'ai lu ...

Ce que j'veux dire, c'est que les mécanistes disparaissent, oké .
Mais les gardes ont perdu leur style si particulier, les decors aussi, le jeu est devenu trop " serieux "

Sans parler des momies qui sont hors sujet et qui en plus sont capable de distancer Asafa Powell ...

Pour reprendre une phrase de JV.com ... C'est un bon jeu, certes, mais c'est pas ce que j'attendais d'une suite de Thief 2

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts" (Saint-Etienne)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 09, 2006 12:04 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 14, 2006 5:56 pm
Message(s) : 285
Localisation : Santiago de Chile
Je n'y ai joué qu'une seule fois car comme je l'ai déjà dit, je préfère les deux premiers à ce... machin. Je le trouve vraiment mal fait et surtout spirituellement mal conçu :(

_________________
Enhanced Thief Fan Missions Archive (ETFMA): [TTLG thread]
DromEd Level Editor Developer Textures Kit (DLETDK): [Post Ariane4ever] [TTLG thread]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 11, 2007 7:28 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 26, 2004 5:53 am
Message(s) : 257
Localisation : In the woods...
J'ai passé le jeu une fois seulement. Certains point sont bons dans l'histoire, mais côté authenticité rien ne vaut le 1 et le 2.

Je viens tout juste a recommencer a me retapper le 1. Alors pour DS ça ne sera pas pour toute suite ça c'est sûr.

À bon, j'ignorais que Karras était mort. Faut dire que quand j'avais passé le 2 à l'époque c'était une version piratée sans les vidéos. Essayer de suivre l'histoire sans les cinématiques. Depuis le temps j'ai uen version complète mais je ne me suis jamais rendu à la derniere mission. J'étais trop occupé avec les fanmissions (2 CD gravés pour les fanmissions).

Otis

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien... (Aragorn, Les Deux Tours)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 11, 2007 12:43 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
ROFL ^^
Déjà que le piratage c'est le mal, alors si en plus ils ne prennent pas la peine de faire les choses correctement xD

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 12, 2007 3:32 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 26, 2004 5:53 am
Message(s) : 257
Localisation : In the woods...
LOL. Ce n'est pas si grave, a l'époque je n'étais pas encore un initié dans le domaine de Thief.

Otis

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien... (Aragorn, Les Deux Tours)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 16, 2007 8:22 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
Message(s) : 377
Localisation : /home/nightwolf
Constance a écrit :
ROFL ^^
Déjà que le piratage c'est le mal, alors si en plus ils ne prennent pas la peine de faire les choses correctement xD


Oh mais c'est fait correctement, en l'occurence. En fait, au niveau piratage, il ne devrait y avoir QUE des rips : pas de vidéos et/ou pas de musique et/ou pas de son.

Le but du warez pour pas mal de teams, c'est tout de même de fournir une démo CORRECTE et que les gens aillent ACHETER le jeu. Et pour ça, on a pas fait mieux que le rip... Alors inutile de s'en prendre aux teams... Faut plutôt s'en prendre à ceux qui utilisent "leur" produit sans la moindre morale. Encore mieux ? La seule fois où j'ai pas chopé une version piratée avant de m'acheter la version complète (depuis que j'ai le net), c'est Oblivion. Et je peux le dire : PLUS JAMAIS. J'en fais encore des cauchemars. Vive les rips. C'est léger, c'est des démos de meilleure facture que les conneries qu'on nous fournit, bref. ^^

(ceci n'empêche pas que, comme on le rappelle dans les readme desdits rips : si vous aimez, ACHETEZ. Là. Et si vous aimez pas, au moins vous aurez pas jeté vot' pognon par la fenêtre comme moi. (Et dire que j'aurais pu attendre Drakensang) ^^)

Edit modo Stef : NightWolf,
10 Goto Jeux Intelligents
20 Print "Pas content"
30 Run
;)

_________________
"De la bourse ou la vie, le voleur vous laisse le choix. La femme exige les deux."
-Samuel Butler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 18, 2007 9:01 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Sep 14, 2007 7:40 pm
Message(s) : 127
Localisation : Auldale
j'ai fais trois fois Thief 1 (j'en suis à la troisième actuellement), je savais plus y jouer à cause d'Xp mais c'est résolu grâce à l'aide de Louve (merci à toi), une fois Thief 2 (qui est franchement long, bien plus long que le premier), je me rappelle de la mission des 4 mines à visiter et du type à tuer à une certaine heure, un vrais casse-tête, dans les dernières missions si je m'en rappelle.

par contre thief 3 je l'ai fais qu'une seule fois, c'est pour moi le moins bon des trois, rien a avoir avec les deux premiers, sinon le seul point positif du trois les graphismes qui sont terrible et la visite complète de la ville autrement le scénario c'est du réchauffé, pas terrible du tout quoi !!!

Constance,
tu parles de la prison de Cragscleft et des zombies, c'est une mission assez facile celle-là tu dois même arrivé à trouver tout le butin sans problème, par contre celle de la Corne de Quintus est bien plus dure
que la prison, car là ce n'est que du zombies tout le temps et trouver le butin complèt je pense que c'est impossible à mon avis même en cherchant partout convenablement, car j'y suis jamais arrivé à tout trouvé tellement qu'il y a d'endroit à visiter du bas vers le haut et en plus tu es complètement désorienté dans ce niveau.

_________________
Garrett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 18, 2007 9:47 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
Garrett a écrit :
Constance,
tu parles de la prison de Cragscleft et des zombies, c'est une mission assez facile celle-là tu dois même arrivé à trouver tout le butin sans problème, par contre celle de la Corne de Quintus est bien plus dure [...]
Ouais ben je sais hein depuis, mais il se trouve que Cragscleft c'est la toute première avec des zombies, et quand ils te font peur au point que t'oses pas avancer, ben ... voilà, quoi :ack:

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 19, 2007 3:58 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Sep 14, 2007 7:40 pm
Message(s) : 127
Localisation : Auldale
Mais si, tu sais avancer, les flèches a eau et l'eau bénite il servent à quelque chose aussi non car j'en ai liquidé pas mal comme cela dans les catacombes (mission 3), quand tu arrives dans la salle où il y a cinq portes fermées (second étage en allant a droite si tu as tout visité comme moi) avec des zombies derrières chacune des portes, là tu peux te demander ce qui va te tomber dessus non lol

_________________
Garrett


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB