Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mai 02, 2024 11:34 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 18, 2007 9:27 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Sep 14, 2007 7:40 pm
Message(s) : 127
Localisation : Auldale
Pour moi aussi c'est une petite déception thief 3

1) pas de traduction française comme les deux premiers (snif)
2) l'ambiance qui n'est pas celle des deux premiers opus
3) l'idée des gants d'escalade que j'ai trouvé stupide
4) on n'utilise plus l'oeil comme dans le deux (si je m'en rappelle) pour voir les autres pièces avant de passer à l'action
5) le schéma des niveaux que j'ai pas trop aimé.
6) un manque total d'inspiration aussi

deux points positifs: l'amélioration des graphismes et la visite de la ville.

je regrette aussi qu'il n'y ait pas eu de suite non plus à System Shock 2 shock, (je pense que ceux qui ont joué à thief on du y jouer aussi comme moi - il était en anglais mais c'était assez simple pour les objectifs - dans le même genre que thief (dans un vaisseau spatial gigantesque), c'était aussi looking Glass derrière ce jeu aussi, car les graphistes étaient aussi pas mal du tout et avec des bonnes textures en plus.

j'ai aussi aimé deux ex 1 qui était bon aussi par contre j'ai pas accroché au deux rien que déjà pour le système de menus qui étaient trop compliqué pour y jouer également.

_________________
Garrett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 20, 2007 9:53 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Garrett a écrit :
4) on n'utilise plus l'oeil comme dans le deux (si je m'en rappelle) pour voir les autres pièces avant de passer à l'action


Tu veux parler de la sphère d'observation ?
C'est vrai que c'est pas mal, je m'en servais aussi.

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 21, 2007 12:05 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 26, 2004 5:53 am
Message(s) : 257
Localisation : In the woods...
Je comprends que certain soir déçu par la jeu et c'est normal. Thief 3 n'est pas dans le même univers que les deux premiers. Ce n'est pas la même ambience ni le même gameplay. Donc on ne peut pas vraiment le comparer.

Les graphiques sont superbes. Pour ma part j'ai bien aimé, peut être parce que je n'avais aucune attente envers ce jeu et que je ne le comparais pas aux autres thief. Le jeu offre quand même de belles façon de jouer. Surtout lorsqu'on peut utiliser des éléments du décor comme arme.

J'ai adoré l'histoire. Par contre j'ai trouvé le jeu un peu facile, surtout qu'à la vue à la troisième personne ça permet de voir aux coins des murs (comme dans Hitman).

Sinon ben ça dépend des joueurs. Par contre quand j'ai eu fini le jeu je suis passé à autre choses.

À jouer toutefois si vous ne l'avez pas fait encore.

Oti§

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien... (Aragorn, Les Deux Tours)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 21, 2007 3:46 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 24, 2007 12:22 pm
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Moi aussi j'ai été déçu par Thief 3. La principale raison est que le jeu est à la 3eme personne (le mode 1ere personne a été rajouté en supplément mais j'ai trouvé ca strictement injouable). A partir de là, j'ai moins apprécier l'ambiance et jouer en mode ghost ne me tentais plus, jai donc été assez expéditif par rapport aux missions de Thief 1 et 2. Et pour couronner le tout le blackjack est devenu inmaniable à cause de l'obligation de bien s'approcher pour frapper et l'impossibilité d'assommer après une flashbomb. Ma partie s'est fini en gazage collectif des gardes en achetant plein de bombes à gaz et fleches à gaz, c'était assez décevant...

Néanmoins, l'histoire est bien réalisé et reste dans le meme genre que thief 1 et 2. De plus, Le berceau est un super niveau, meme si transposé sur thief 1 ou 2, à la 1ere personne, il serait probablement mieux.
Comme Oti§: sitot fini, sitot retourner sur Thief 2 :icon_biggrin: , mais le jeu vaut le coup d'etre joué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 21, 2007 4:29 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Sep 14, 2007 7:40 pm
Message(s) : 127
Localisation : Auldale
Une autre déception mais cette fois c'est concernant les personnages

dans le trois on parle plus de Constantine (vilain principal du premier), Victoria (l'allié de Garret à la fin du deux), de Baffort, de Ramirez, de Karras (le vilain principal du deux), on dirait même qu'ils ont jamais existé dans le trois, on sait même pas ce qu'il sont devenus, on n'en parle même plus dans le troisième jeu. C'est aussi pour cela que j'ai pas du tout accroché au scénario du trois qui est trop tourné sur le Gardiens et plus sur les autres personnages des deux premiers jeux.

_________________
Garrett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 21, 2007 6:29 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 26, 2004 5:53 am
Message(s) : 257
Localisation : In the woods...
Dernier truc que j'ai oublié dans mon dernier post: même ceux qui n'ont pas aimé Thief 3 doivent quand même aimer le niveau du Berceau (Shalebridge Cradle). Un des moments de jeu les plus intenses que j'ai vécu de ma vie (dieu sais combien de fois j'ai joué a des jeux).

Ce niveau est absolument parfait.

Oti§

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien... (Aragorn, Les Deux Tours)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 21, 2007 9:34 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Le problème du scénario, à mon sens, c'est que là où les Gardiens passaient dans le 1 et le 2 pour des moralisateurs, certes, mais des moralisateurs secrets, mystérieux, qui en savent beaucoup plus que Garrett et le joueur, ce qui leur donne un statut de supériorité intirinsèque bien compensé par le peu d'informations sur eux, dans TDS ils passent pour des branques pas foutus de voir ce qui est sous leur nez. :icon_confused:
L'aprofondissement de leur background aurait pu donner des choses vraiment intéressantes, mais au lieu de ça, ils perdent toute aura...et à ce titre, le fait qu'on puisse voir leur visage n'y est pas pour rien (dans T1 et T2, que ce soit ingame ou dans les cinématiques ils ont toujours leur capuchon qui leur couvre les yeux).

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 21, 2007 11:01 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 26, 2004 5:53 am
Message(s) : 257
Localisation : In the woods...
Cé vrai du fait que les gardiens sont tout d'un coup dévoilés comme ça. Thief se veut un jeu de mystère. Par contre j'ai bien aimé les Keeper Assassins. Les costumes sont bien fait. Cé un jeu vraiment plus combat que les autres Thief.

En fait j'adore les costumes. Je me suis d'ailleur inspiré de celui de Garrett pourun costume grandeur nature.

http://www.thief-thecircle.com/thief3/art-faction.asp

Oti§

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien... (Aragorn, Les Deux Tours)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 21, 2007 11:35 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 4:16 pm
Message(s) : 968
Localisation : en dessous de mon chat, devant le Lucky channel
Oti§ a écrit :

.../...
même ceux qui n'ont pas aimé Thief 3 doivent quand même aimer le niveau du Berceau (Shalebridge Cradle). Un des moments de jeu les plus intenses que j'ai vécu de ma vie
.../...

Désolé Otis, même cette mission ne reste pas pour moi mémorable : La mission de l'ocean House dans Vampire : The masquerade Bloodline m'a beaucoup plus fait triper, dans le même registre.

_________________
Prénom-ridicule fever
http://tourmadrid.free.fr/almudena.htm :( ou alors http://almudenafernandez.free.fr/ :)
http://halicarnasse.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 22, 2007 12:16 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Nightstroll a écrit :
le fait qu'on puisse voir leur visage n'y est pas pour rien (dans T1 et T2, que ce soit ingame ou dans les cinématiques ils ont toujours leur capuchon qui leur couvre les yeux).


J'ai trouvé une exception ;) : dans la première cinématique de DP1, on voit le visage fripé d'un gardien.
Dans DP2, dans la mission "Une soirée délicieuse", on peut en rencontrer un dans une pièce secrète, je crois.


Garrett a écrit :
dans le trois on parle plus de Constantine (vilain principal du premier), Victoria (l'allié de Garret à la fin du deux), de Baffort, de Ramirez, de Karras (le vilain principal du deux), on dirait même qu'ils ont jamais existé dans le trois, on sait même pas ce qu'il sont devenus, on n'en parle même plus dans le troisième jeu. C'est aussi pour cela que j'ai pas du tout accroché au scénario du trois qui est trop tourné sur le Gardiens et plus sur les autres personnages des deux premiers jeux.


Dans le 3, on en parle mais tout est écrit dans les parchemins et autres livres.

Au contraire, ne pas dire ce qu'ils ont été peut inciter les nouveaux joueurs à essayer les 2 premiers Thiefs.
Je trouve que s'éloigner un peu des deux autres opus est une bonne chose, pour éviter de tourner en rond.

Phil a écrit :
Et pour couronner le tout le blackjack est devenu inmaniable à cause de l'obligation de bien s'approcher pour frapper


C'est plus réaliste, non ? ça aurait été choquant de taper à 2 m 50 du NPC.

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 22, 2007 5:11 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 26, 2004 5:53 am
Message(s) : 257
Localisation : In the woods...
Ryoga a écrit :
Désolé Otis, même cette mission ne reste pas pour moi mémorable : La mission de l'ocean House dans Vampire : The masquerade Bloodline m'a beaucoup plus fait triper, dans le même registre.


C'est vrai. Vampire est un bon jeu. Je l'ai même rejoué pour la deuxième fois cet été.

Oti§

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien... (Aragorn, Les Deux Tours)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 24, 2007 11:07 am 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Sep 14, 2007 7:40 pm
Message(s) : 127
Localisation : Auldale
en 2004 on parlais chez Eidos de faire même un thief 4 (et un deux ex 3) un thief 4 qui ne se serait plus déroulé dans le moyen-age mais à la façon d'un system shock 2 dans le futur (n'importe quoi !!) j'espère que cette idée (très mauvaise) ne verra jamais le jour, car à l'heure actuelle on parle plus du tout de cette information celle de faire un thief 4 chez Eidos.
j'ai bien envie de voir un thief 4 quand même vu qu'il y a pas mal de bon moteur à l'heure actuelle (havoc, unreal, et j'en passe des meilleurs).

_________________
Garrett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 24, 2007 6:54 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Moi je veux voir le film Thief, avec Edward Norton dans le rôle-titre. :mrgreen: (topic fantasmes bonjour :old: )

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 25, 2007 4:40 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Nightstroll a écrit :
... avec Edward Norton dans le rôle-titre. :mrgreen:
Moi je verrai bien Hugh Laurie en Garrett :icon_biggrin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 25, 2007 5:15 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 4:16 pm
Message(s) : 968
Localisation : en dessous de mon chat, devant le Lucky channel
Kubiac a écrit :
Nightstroll a écrit :
... avec Edward Norton dans le rôle-titre. :mrgreen:
Moi je verrai bien Hugh Laurie en Garrett :icon_biggrin:

Aahhh ... Docteur Gregory HOUSE !! il conviendrai parfaitement ! humour noir, égoiste, égocentrique :cool:


-----------
Dr HOUSE est une super série ! ;)

_________________
Prénom-ridicule fever
http://tourmadrid.free.fr/almudena.htm :( ou alors http://almudenafernandez.free.fr/ :)
http://halicarnasse.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB