Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:23 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Vos avis sur Thief III
Message Publié : Ven Nov 19, 2004 6:58 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:45 pm
Message(s) : 351
Localisation : Saint-Etienne
Personellement, Thief 3 a ete pour moi une tres grosse deception!
Je m'explique : on perd la plus grosse partie des bases, Garrett met les fleches a cordes au placard, et vole les gants de Spider-Man ( © Marvel :lol: )
Les zombies sont de retour, au plus grand desarroi des fans de Karras et de ses robots.
A vous de voir si vous preferez un bateau hanté bien modelisée, ou une banque hyper bien faite mais avec un moteur moins puissant, mon choix est fait. :roll:

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts" (Saint-Etienne)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 20, 2004 1:57 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Pour moi, Thief 3 n'a d'interet que pour ses graphismes de cinglés, son architecture plus travaillée que dans les precedents (ce qui doit expliquer le fait que les missions soient morcelées en plusieurs zones) et quelques idées de gameplay, genre les fioles d'huiles, le passage 1er personne/3eme personne, l'eau qui nettoie le sang et repand la mousse, ...
Et aussi la ville que l'on peut visiter à la GTA-like (en moins developpée mais c'est bon quand meme !).

Mais bon, je trouve la difficulté et les challenges inexistants, pour preuve la premiere fois que j'y ai joué j'ai fini T3 en "mode ghost" sans trop de probleme avec 100% du butin et tout...

Egalement, le fait que le gameplay soit plus poussé rend le jeu beaucoup plus (trop) facile, les gants et le collage aux murs sont de veritables foutages de gueules, on devient invisible !

Il y a quelques clins d'oeil aux scenarios des precedents Thief, the Hag est pas mal, mais le scenar oublie trop à mon gout les hammerites et les pagans, trop axé sur les keeper. En plus on dirait que Karras et ses mechanist n'ont jamais existés ! Et puis Garrett qui "offre" pratiquement ses services aux keepers, bof bof...

J'aime bien l'architecture des lieux mais on perd un peu cette ambiance intemporelle extraordinaire, melange de moyen-age et de deco XIX° siecle (fer forgé, machineries hammerites et mechanist...), l'archi est trop medievale à mon gout. Mais bon, par endroits c'est dement, comme Shalebridge ou la Clocktower, et j'adule l'architecture romane et gothique alors je m'y retrouve un peu...

Bon en bref Thief 3 n'est pas une deception, j'y ai passé de très bons moments, mais je m'attendais à mieux, je n'ai pas retrouvé cette magie qu'il y avait dans Thief 1 et 2 qui m'accroche depuis pres de 5 ans et qui m'a poussé dans la creation de FM, j'attend l'editeur pour des challenges plus poussés et la durée de vie illimitée qui fait aussi le charme de T1 et T2.

lol bon courage à celui qui me relira, je me suis un peu emballé là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 20, 2004 3:07 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:45 pm
Message(s) : 351
Localisation : Saint-Etienne
Ah oui, toi au moins, tu argumente sur tes propos :-)

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts" (Saint-Etienne)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 20, 2004 7:25 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:29 pm
Message(s) : 18
Localisation : la touraine du sud
These, Anti-these, Synthese....
la forme ideel d'exposée est appliqué, je mets donc 20/20 :mrgreen:
De plus je rejoint Kubiac sur de nombreux points, alors que demander de plus? 8)
Par contre il ne faut pas oubler que pour les probleme d'IA il existe le thiefboot qui permet de personaliser les niveaux de difficultées! et je peux vous assurer que LA CA CHANGE TOUT!!! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 21, 2004 2:13 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Non mais LOL quoi...

j'ai une facheuse tendance à argumenter mes propos, je sais pas pourquoi ! :D

Sinon pour le thiefboot ou thiefbot chaiplukoi là, j'en ai entendu parler mais j'ai pas eu l'occasion de l'essayer. En fait j'ai 2 cartes graphiques, mon ancienne sur laquelle tournent T1 et T2, et une recente pour T3 qui ne permet pas de jouer aux deux autres thief, ce qui fait que je dois brancher /installer les cartes et tout (rhaaa !), et en ce moment chuis sur dromed alors j'ai la flemme d'essayer... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 21, 2004 8:12 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 6:51 pm
Message(s) : 1
Bonjour à tous,

Juju a raison de rappeler que l'utilisation du Thiefbot (qui n'a rien à voir avec les cartes graphiques, c'est juste un petit programme à faire démarrer avant de lancer le jeu) change du tout au tout la difficulté de ce jeu. Cela ne le transforme pas évidemment en quelque chose d'aussi génial et prenant que Dark Project mais le mode ghost évoqué par Kubiac devient alors quasiment impossible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 21, 2004 12:07 pm 
Kubiac a écrit :
Bon en bref Thief 3 n'est pas une deception, j'y ai passé de très bons moments, mais je m'attendais à mieux, je n'ai pas retrouvé cette magie qu'il y avait dans Thief 1 et 2 qui m'accroche depuis pres de 5 ans et qui m'a poussé dans la creation de FM, j'attend l'editeur pour des challenges plus poussés et la durée de vie illimitée qui fait aussi le charme de T1 et T2.



Tout à fait d'accod ....
Je n'avais pas réagi sur l'ancien forum car en réalité je "n'osais" pas insérer mon message au milieu de toutes les déceptions que j'y ai lues.
Il est vrai que j'ai préféré les 2 premiers opus, par l'ambiance, par l'atmosphère générale, je n'ai pas trop accroché aux interludes villes mais bon ... :roll:
Mon seul point de véxation est le fait que les AI ne soient pas doublées. Même si je comprends leurs dialogues en angliche dans le jeu ca me donne un arrière goût de .... tant pis pour les non-anglophones !

Cela dit, je me suis quand même bien amusé à jouer cette troisième partie. J' attendais le jeu avec impatience, je l'avais commencé avec fébrilité et une fois dessus j'en suis sorti enchanté :D

C'est sur que c'est nouveau dans le style mais c'est beau, sympa, les missions sont interessantes et ne se ressemblent pas. Il n'y a plus de fleches à cordes mais des gants d'escalade, et alors ??? Ca existent les flèches à corde ? :wink:
Et puis les gants s'adaptent mieux à cette environnement non ?

Je me suis tellement bien amusé que ... bon allez go, j'y vais. Avec Gat on vous a concocté une petite surprise sur le monde de T3. C'est une vue différente du jeu.
Je vous mets ca en ligne d'ici 4 jours !
(tu as vu Gat, je me lance cette fois :wink: )
Alors rendez- vous ici disons au plus tard Jeudi :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 21, 2004 5:32 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:29 pm
Message(s) : 18
Localisation : la touraine du sud
:x attendre jeudi! alors que tu viens de nous mettre insidieusement l'eau à la bouche... :evil: une surprise venant de ta part et de celle de gaetane? je prevois de nouveaux cauchemards :mrgreen: ! allez je lance une hypothese : vous avez repris une mission de t3 et vous l'avez recréer avec droomed pour la faire version thief 2 :?: ca ca serait vraiment mortelle :P ....

Par contre pour le thiefboot si quelqu'un a conservé le lien ou on peut le telecharger ca serait peut etre une bonne idée de creer un post avec, non? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Thief3 le berceau
Message Publié : Ven Fév 10, 2006 9:12 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Fév 10, 2006 8:47 pm
Message(s) : 2
zeus a écrit :
Je commence pour la troisieme fois le jeu

Passion quand tu nous tiens :::

tu peux me donner un tuyau pour trouver des infos sur la harpie.
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 14, 2006 12:39 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Sam Jan 22, 2005 8:21 am
Message(s) : 3
Quoi exactement?
Pour la tuer?
:mrgreen: :icon_lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 24, 2006 10:38 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mai 26, 2005 9:03 pm
Message(s) : 3
salut,


Perso, j'aime bien le troisième Thief, mais je me sens moins impliqué dans le jeu... chépa trop comment expliquer l'affaire... je le sens plus froid... Peut-être le manque de dialogue en français ?

Y'a une chose qui m'a toujours étonné dans les trois volets, c'est que les créateurs n'ont pas pensé à faire la différence entre "assommer" un personnage et le tuer... S'aurait été tellement génial que les personnages seulement assommés puisse se réveiller au bout d'un moment (comme dans la vrai vie quoi... )
Et puis, dernière chose, les personnages ont quand même des attitudes parfois un peu bizzard, comme quand ils courent un peu n'importe t'où quand Garett se fait remarquer...

voilà ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 25, 2006 12:20 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
loury a écrit :
S'aurait été tellement génial que les personnages seulement assommés puisse se réveiller au bout d'un moment (comme dans la vrai vie quoi...

Je ne pense pas, ça aurait été impossible à gérer au niveau du gameplay. Il me semble que les développeurs y avaient pensé mais ont abandonné l'idée pour le gameplay. ça inciterait plutot au meurtre pour être définitivement tranquille, et c'est pas gentil :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 18, 2006 11:05 am 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Mai 27, 2005 9:17 pm
Message(s) : 15
Eh bien de mon côté , j'ai bien apprécié thief 3 , des graphismes somptueux et encore plus avec la pac john.d qui je le rappelle ne fait pas plus rammer puisque les textures ne sont pas recalculées constamment ( comme les ombres ) mais stockées dans la mémoire de la carte vidéo enfin lorsqu'on a au moins 128 mo sur sa carte :rolleyes: , de superbes jeux d'ombres qui sont finalement plus faciles à utiliser ( on discerne plus nettement les zones vraiment ombragées des autres ) que thief 1 et 2... quelques petites exagérations au niveau des feux de cheminées ou fours mais c'est en même temps peut-être la conséquance de la formidable acuité de Garret qui est capable de discerner mieux que d'autres les jeux d'ombres ( et puis c'est un jeu c tout ) , ensuite le jeu est bcp plus interressant en ghost ou ZCD mais c'est comme d'hab ( en réponse à des détracteurs qui critiquaient l'IA ) en effet pk il peuvent laisser un cadavre en plein sur leur passage après une petite effervescence sans s'alarmer plus que ça ? A mon avis ils ont du y penser mais à ce moment là ils devraient faire venir plein d'autres gardes de l'extérieur ( qui ne sont pas dans la mission ) rappeler leur maître , regarder partout , en bandes , et allumer toute les lumière pour dénicher l'intrus... autant dire que le jeu ne serait plus jouable après une petite rencontre avec un garde enfin en tout cas pour ceux qui n'ont pas l'habitude or je crois que ce qu'ils voulaient éviter à tout prix c'est rendre le jeu trop difficile et dégouter les gens inexpérimentés... après les ambiances sont superbes , les musiques sublimes mais elles font trop musiques... par exemple je trouve que l'équilibre est meilleur dans les autres thief surtout le 1 , les musiques d'ambiance ne font justement pas trop musique d'ambiance et ne sont pas saoûlantes ( ne déconcentrent pas )... après avoir trouvé le jeu extraordinaire ( la nouveauté ) je suis mtnt plus critique... même si bcp de choses sont superbement bien faites , musiques , sons , graphismes, plus d'interractions , d'autres choses pêchent encore nottamment , le rapport du perso à l'envirronnement... la premi mission des paiens m'a bien saoulé , Garret est tellement empoté !!! :grr: ( moi aussi un peu je le reconnais mais à ce point ) . Enfin pour ceux qui ne retrouvent tout de même pas la même effervescence qui les avait envahi pour le premier opus , je tiens à faire remarquer que le premier jeu de la sorte est déjà sorti , c'est DP1 , après ce ne sont que des rajouts , il n'y aura plus jamais la surprise primordiale , donc ne soyez pas trop sévère avec ce titre qui reste tout de même à mon sens supérieur à bcp d'autre du moment parcequ'il a du style tout simplement... :cool:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Mai 01, 2006 9:24 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 18, 2005 10:15 pm
Message(s) : 36
Juste une petite ligne pour réagier un peu en retard par rapport à vous autre sur le sujet. Moi aussi j'attendais l'acaht d'une bonne carte graphique pour jouer ce troisiéme volet (que j'avais acheté il y a un an sans pouvoir le jouer). On est presque tous d'accord pour dire que la magie opére moins. Ca me rapelle la serie d'Ultima 3,4,5, et 6, le jeu de rôle d'"Origine" sur lequel je m'étais éclaté sur commodore 64 (je sais c'est pas d'hier :old: ) Et quand ils ont sorti la version 7 et 8 pour pc avec moteur de jeu très puissant à l'époque et bien tous les fans ont abandonnés la partie. Pourquoi Parce que je ne crois pas que le réalisme de graphisme soit ce qui fasse un bon jeu. On s'en foue du moment que le scénario soit bon et qu'il est une ambiance magique. DP1 et 2 étaient des oeuvres, DP 3 est un produit.
Tant pis je continu ma cathédrale sur dromed !!!!
Long live Garret.

_________________
voleur toi même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 15, 2006 12:00 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 13, 2006 12:30 pm
Message(s) : 138
Localisation : Nantes
Fan de Thief, j'ai adoré ce troisième opus. Graphiquement rien à redire, jouabilité améliorée comme pour prendre les échelles ou autres choses (quand je suis retourné sur Thief 2 pour faire des fans missions il m'a fallu un bon temps de réadaptation). Le moteur physique est bien amélioré lui aussi bien que des fois quand on assome des gars ils prennent une position un peu bizarre, mais bon on ne peut pas tout demander. Le scénario reste dans l'ambiance des deux premiers avec des histoires de morts-vivants, interprète, gardien, malédiction etc.... à adapter en film :icon_biggrin:. Le nouveau système pour acheter l'équipement est géniale avec la promenade en ville, bien que au bout d'un moment on a tellement d'argent qu'on ne sait plus quoi en faire. Un point un peu mal fait en ville c'est le fait que si vous faites du bruit en ville les gardes trouvent ça bizarre, alors que des citoyens peuvent marcher dans la rue, vous non. Enfin voila moi j'ai adoré est j'attend à se que les fans missions deviennent de plus en plus nombreuses.

_________________
Craignez l'Ere des ténébres / La lumière deviendra Ombre / Le temps sera l'ennemi / La vie deviendra douleur ...
- Extrait du livre des Prophécies des Gardiens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB