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[Patch] Sneaky Upgrade
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Auteur :  Constance [ Sam Mars 31, 2012 8:51 pm ]
Sujet du message :  [Patch] Sneaky Upgrade

Yaupe .o/

Je viens de voir qu'est sorti récemment un nouveau patch pour jouer en haute résolution / sur écrans larges (et corriger divers bugs), le "Sneaky Upgrade" : http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=138607

Y a-t-il des gens ici qui l'auraient déjà testé ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Auteur :  Lady Jo [ Dim Avr 01, 2012 7:53 am ]
Sujet du message :  Re: Patch "Sneaky Upgrade"...

Le patch est installé et pour les futurs screens , ce sera mieux :)

Auteur :  belea [ Dim Avr 01, 2012 1:13 pm ]
Sujet du message :  Re: Patch "Sneaky Upgrade"...

connaissais pas

Auteur :  Constance [ Dim Avr 01, 2012 1:33 pm ]
Sujet du message :  Re: Patch "Sneaky Upgrade"...

Bon ben je l'ai installé pour voir, et j'ai un petit souci : je ne peux pas acheter d'équipement, il ne se passe rien quand je clique sur les objets chez les marchands ^^'

Auteur :  Stefan Key [ Mar Oct 30, 2012 10:40 pm ]
Sujet du message :  Re: Patch "Sneaky Upgrade"...

Je suis pas prêt de l'installer celui-là, j'ai tellement tweaké mes *.ini au niveau du HUD, des écritures, etc + le TDS tweaker... :escrime:

Auteur :  Constance [ Sam Mars 30, 2013 11:58 am ]
Sujet du message :  Re: Patch "Sneaky Upgrade"...

Yo .o/
Hmm j'avais pas vu mais il y a une version 1.1.1.1 disponible depuis quelque temps, qui corrige quelques bugs (dont celui avec les commerces où on ne pouvait pas acheter de matos dans la campagne officielle selon sa résolution ou son FOV, j'ai pas bien retenu la cause...) et ajoute un chargeur de Fan Missions (version modifié de FMSel du NewDark, à ce que j'ai cru comprendre).

Auteur :  Constance [ Dim Juin 16, 2013 10:32 am ]
Sujet du message :  Re: Patch "Sneaky Upgrade"...

Image ... la version 1.1.2 est sortie depuis le 1er mai ^^

Voici le changelog (en anglais) :

The installer:
* No longer requires the Visual C++ 2010 runtime
* Now checks the integrity of the patched executables
* Creates a start menu group containing shortcuts to the readmes, installed FMs etc
* Various minor improvements
* Better desktop icons


The game:
* Movies are now shown correctly. Movies other than the main menu backdrop are allowed to crop to fit the monitor, up to a 16:9 aspect ratio by default (the actual movie aspect ratio is approximately 16:7). There are new options to adjust how much cropping is allowed
* Loading screens are now shown correctly. There is a new option to set the aspect ratio for the loading screens
* Most of the ultrawidescreen issues have been fixed: FOV and speed for the bow zoom and mechanical eye, lighting on readables, the options screen 'Defaults' button going missing or losing the text, subtitles appearing to the right
* If the "Thief - Deadly Shadows" folder in your Documents folder is not used for savegames, then it can be deleted and will not be recreated
* Tweak to disable the mechanical eye overlay
* Tweak to not show the loot percentage when picking up loot
* Various minor bugfixes


FM support:
* New option for prioritizing FM languages. The installer allows selection of the language to be given the highest priority.
* Fix for the mechanical eye zoom not working in FMs. (Sort of, the overlay is disabled by default for FMs)
* Option to use the IntroMovies function to show a briefing movie
* A couple of other new options for mappers and testing
* FMSel updated to 1.1.1 (from the 1.21 NewDark release) plus some minor fixes
* GUI translations for FMSel. German, French, Polish and Danish are currently available
* The T3 edition of the FMSel DLL now works with Thief 1-2 as well

Auteur :  Stefan Key [ Ven Août 09, 2013 2:18 pm ]
Sujet du message :  Re: [Patch] Sneaky Upgrade

Quand on installe Thief 3, faut-il ensuite mettre le patch officiel 1.1 (le patch qui corrige le bug de difficulté) puis le SneakyUpgrade ?

Auteur :  Constance [ Ven Août 09, 2013 6:28 pm ]
Sujet du message :  Re: [Patch] Sneaky Upgrade

Je ne sais pas si c'est indispensable mais je pense que ce serait préférable, a priori.

Auteur :  Stefan Key [ Lun Août 12, 2013 10:27 pm ]
Sujet du message :  Re: [Patch] Sneaky Upgrade

Voici comment j'ai procédé :

1) Installation de Thief 3 dans le C:\TDS, par ex
2) Application du patch 1.1
3) Si, comme moi, vous avez la version DVD, remplacez le t3.exe par celui de l'éditeur T3Ed. <== Important pour la suite, plus de problème de compatibilité ! Faites-moi confiance ;)
Si vous avez la version de TDS venant de GOG ou Steam, pas la peine d'aller chercher le t3.exe du T3Ed.
4) Installation du SneakyUpgrade. (j'ai tout laissé par défaut, pour ma part, et je me sers du FMsel)
5) Installation du Collective Textures Pack 1.0.3 de John P.

J'ai gagné du temps pour les tweaks avec le SneakyUpgrade. (sneakyoptions.ini)

[Tweaks]
NoLootPct=false
IntroAsBriefing=false

NoMecheyeOverlay=true <== Pour enlever la teinte grise quand on zoome
NoLoadingTips=false
NoJunkItemFlash=false

NoDeEquipTexts=true <== Pour enlever le Nothing
HideMenuVersionText=false
HideLockpickingHUD=false

HUDMirroring=true <== C'est génial, pour inverser les emplacements Armes/objets inventaire, comme pour T1 et T2. Par contre, ça inverse la barre de santé aussi
HUDScaleFactor=0.5 <== Diminution de la gemme de visibilité et des armes/objets !! Et en plus il les met aux bonnes coordonnées par rapport à l'écran.
et le hud de crochetage est réduit et mis sur le côté.


Pour les autres tweaks (enlever la boussole, les leans de Garrett plus rapides, virer la "musique" du zoom, rapetisser la police d'écriture des écrans d'objectifs/books, etc..), j'ai dû le faire à l'ancienne.

Par contre, pour les écrans de chargement et l'écran d'accueil, j'ai les bandes noires sur les côtés. (M'enfin, là, je cherche la petite bête)
Peut-être qu'en trifouillant dans le sneakyoptions.ini, il y a quelque chose à faire.

Cliquez sur les vignettes :

Image

Image

Sinon je suis un fan heureux avec mon T3 customisé !! :mrgreen:

EDIT : Pour les écrans de chargement et accueil, je vais laisser comme ça, en plein écran 16/10, ça étire l'image beaucoup trop.

Auteur :  Constance [ Dim Fév 09, 2014 7:42 pm ]
Sujet du message :  Re: [Patch] Sneaky Upgrade

Hop, pour info la 1.1.3 est sortie il y a quelques jours déjà, suivie plus récemment d'une version 1.1.3.1 corrigeant des soucis avec la 1.1.3.

Comme précédemment, voici ci-dessous un copier/coller du changelog, toujours en anglais :

The installer:
* Optionally disable the short intro movies. Enabled by default because most newcomers probably want this
* Optional fix for text corruption in some FMs. (Very visible in the main menu version number)
* Bugfix: Don't fix the game root registry entry if deselected
* Allow the FM installation folder to be inside the game root
* Install VC++2013 runtime files in the game root. (Everything has moved to VC++2013)


The game:
* Your chosen difficulty setting is now applied in the City sections. Even with the 1.1 patch only the proper missions would use the difficulty setting while the City would always use Normal difficulty. (There's an option to restore default behaviour.)
* Mod support - the features are described in the readme. Stay tuned for 1.1.4...
* There's now one set of options files for all locales and FMs
* The load/save list will now not show folders which are not savegames
* Allow the FM and mods installation folders to be inside the game root
* For unobstructed screenshots it's now again possible to remove the HUD completely by setting HUDScaleFactor=0
* New tweaks:
- Better mouse response, including removed motion blur
- More realistic physics
- Scale the difficulty up or down. (Can be set to zero for a 'notarget' cheat)
- Remove purple fog and bouncing arrows
- Disable auto-raising of the blackjack and dagger
- Reduce or remove headbobbing
- Stay first-person, even in death...
- Classic speed. (Walk by default, run qualifier)
- Alternative background modes for the maps/readables screens: Black, transparent with a fixed light, fully transparent and unpaused, ditto with mouselook
- Alternative background modes for the pause screen: Black, transparent with a fixed light, fully transparent
* Useful options for exchanging savegames with other people:
- Plaintext folder names, e.g. "The Blue Heron Inn 01-12-14 12_52_27" instead of "44B7761B-AFE0C308-2B5AD5A3-12B6CE09-FA239DB7"
- Force refresh of the savegames index on start-up


Originally the plan was to provide an additional 'Fat Edition', which would use the new mod support to provide the Minimalist Project, John P's textures and the Gold Project in one installer. This has been postponed - the Gold maps are still being worked on, and testing has shown that a configuration tool for the mods is necessary.

The changes to FMSel are very minor compared to 1.1.2.1. The patch for the NewDark 1.21 source can be found here.

Many thanks to bikerdude, Child Of Karras and Beleg Cúthalion for testing.

The focus for 1.1.4 will be the Fat Edition, and hopefully fixing some original issues with high framerates.

Fixed bugs in 1.1.3.1:
* Make sure the FM and mods install paths are set
* Some FMs contain unused files that would be picked up by the mod support. To be able to use external override files an FM must now explicitly enable it
* Reduce the time spent in the loading screen by removing excessive updates of the progress bar
* Exclude the SaveGamePath from override file searches
* Relax the permissions on the folder specified by the SaveGamePath registry value to fix GOG issues
* The DisableDotBugFix option was inverted, causing problems when playing certain FMs with a game installed to ...\GOG.com\...
* A couple of minor improvements

Auteur :  Stefan Key [ Mer Fév 12, 2014 3:51 pm ]
Sujet du message :  Re: [Patch] Sneaky Upgrade

Tu crois qu'on peut l'installer par dessus la version précédente ?
Ou il faut tout désinstaller (sauf le jeu) ?

Auteur :  Constance [ Mer Fév 12, 2014 11:34 pm ]
Sujet du message :  Re: [Patch] Sneaky Upgrade

Hmm bonne question ^^
J'imagine que si on ne peut pas installer par dessus, l'installeur le dira d'une manière ou d'une autre.

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