Ariane4ever

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 Sujet du message : Astuces générales
Message Publié : Lun Mai 01, 2006 11:31 pm 
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Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
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Salutations :)

Suite à la suggestion de je ne sais plus qui dans un autre sujet, je liste ici les astuces dont j'ai connaissance concernant ce jeu, et vous invite à partager les votres ;)

On ne trouvera pas de spoiler concernant une quelconque mission mais que des infos utiles d'une manière générale, les trucs "bons à savoir".

J'ai eu connaissance de la plupart de celles que je donne ici en lisant les "City Tip" au chargement d'une zone.

Je commence donc :


1 - Crochetage : Quand on a trouvé le point de bascule d'une étape lors du crochetage d'une serrure, on peut accélérer (très nettement) le processus en cliquant avec le bouton d'attaque.

2 - Mort-vivants : l'eau bénite n'est pas la seule arme valable contre eux, les grenades éblouissantes fonctionnent aussi très bien. (Note : dans Thief 1 et 2 aussi, bien que ce soit moins efficace)

3 - Flèches à mousse : elles peuvent aussi servir à neutraliser temporairement un ennemi : tirez une flèche à mousse au visage d'un énnemi et il étouffera pendant quelques secondes.

4 - (Arc) Ne pas tirer ni attendre ... : en appuyant sur Echap on peut annuler son tir.

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Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


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Message Publié : Dim Mai 14, 2006 9:04 pm 
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Inscription : Sam Mai 13, 2006 12:30 pm
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Voila quelques astuces en plus :

1]Tâches de sang : Pour ceux qui utilisent un peu trop la dague, on peut nettoyer les tâche de sang par des flèches à eau.

2]Mousse : Tirer une flèche à eau sur une plaque de mousse la fera grandir.

3]Eau bénite : Les morts vivants ne l'aiment pas, tellement qu'ils ne traverseront pas une flaque d'eau bénite. Utile pour les bloquer dans un passage.

4]Portes : Je ne sais pas si ça marche mais dans Thief 2 on pouver écouter aux portes en se penchant.

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Craignez l'Ere des ténébres / La lumière deviendra Ombre / Le temps sera l'ennemi / La vie deviendra douleur ...
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Message Publié : Lun Mai 15, 2006 12:12 am 
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Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
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Oui, écouter aux portes ça marche aussi ^^

J'avais pas donné le coup de la flèche à eau pour le sang vu que ça marche depuis le premier, m'enfin vu qu'il est possible que certains n'aient pas joués les épisodes précédents, tu as bien fait de préciser ;)

Bon j'ai pas vérifié dans le 3 mais il me semble qu'au moins dans le 1 et le 2, les flèches à gaz permettent d'éteindre les torches (si vraiment on a plus de flèches à eau, quoi, parce que vu le prix :/ )

Edit : la suivante ne concerne pas vraiment le gameplay m'enfin c'est pas grave...
Vous pouvez changer le répertoire des sauvegardes en éditant le registre, il suffit de changer la valeur de "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Ion Storm\Thief - Deadly Shadows\SaveGamePath" :)

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Message Publié : Dim Mai 21, 2006 7:25 pm 
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Inscription : Sam Mai 13, 2006 12:30 pm
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Localisation : Nantes
Je confirme que les flèches à gaz et les grenades à gaz peuvent etteindre les torches, test à l'appuie :icon_biggrin:.

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Message Publié : Lun Sep 04, 2006 1:42 am 
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Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
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Hmm bon, celle-ci concerne exclusivement Thief 2, m'enfin :
- les flèches à gaz peuvent non seulement éteindre les torches comme déjà indiqué, mais aussi les chaudières des Enfants de Karras (à condition de toucher à l'arrière, comme avec les flèches à eau). Une suffit même pour la version grosse et armée.

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Message Publié : Sam Sep 23, 2006 5:35 pm 
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Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
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Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Pour Thief 3 :

_Les objets lourds, non seulement les grosses roues dentées mécanistes (entre autres), mais aussi les simples caisses que Garrett peut saisir, peuvent être utilisées pour assommer (et même tuer si vous lancez fort et juste) les ennemis.

_Petite remarque concernant l'énorme roue dentée dans le sanctuaire païen, dans la salle d'entraînement : une fois tombée, si vous la poussez, vous pouvez écraser vos ennemis avec ! :mrgreen:

_Toujours concernant les objets lourds et les caisses : vous pouvez aussi les utilisez pour bloquer les passages, au pire l'ennemi mettra beaucoup de temps à passer, au mieux il ne passera pas du tout.

_Essayez toujours de faire se battre entre eux vos ennemis, que ce soit les homme-rats et les clic clic ( :mrgreen: ) de la Cité Interdite, les Païens et les marteleurs, les marteleurs et les haunts, etc. Il suffit généralement de se placer à courte distance d'une des factions, puis de faire du bruit dans la direction de l'autre. Ansi, celle près de laquelle vous vous trouvez va accourir vers la source du bruit et se retrouver face à leurs ennemis pour un tabassage en règle.

_Soyez prudents quand vous assommez un PNJ, s'il est près d'un rebord, il peut facilement tomber et se tuer. Cela vaut aussi lorsque vous êtes repéré : hop, on balance une caisse, l'ennemi est déséquilibré et se casse la figure. Testé et approuvé. :mrgreen: :mrgreen:

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


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Message Publié : Dim Sep 24, 2006 10:00 am 
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Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
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Localisation : /home/nightwolf
Eltharion a écrit :
_Soyez prudents quand vous assommez un PNJ, s'il est près d'un rebord, il peut facilement tomber et se tuer. Cela vaut aussi lorsque vous êtes repéré : hop, on balance une caisse, l'ennemi est déséquilibré et se casse la figure. Testé et approuvé. :mrgreen: :mrgreen:


Testé et approuvé aussi par les Utilisateurs d'Huile Anonymes, à proximité d'une rambarde au premier étage. ^^"


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Message Publié : Dim Sep 24, 2006 2:18 pm 
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Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
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Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
D'ailleurs, l'huile peut aussi servir à noyer un adversaire, à essayer sur les quais, c'est vraiment fendard. :mrgreen:

_On peut détruire les caisses, comme dans T1 et T2, en envoyant des fire arrows ou en les frappant à la dague.

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 Sujet du message : Re: Astuces générales
Message Publié : Dim Sep 24, 2006 4:20 pm 
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Inscription : Ven Juin 10, 2005 8:44 am
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Constance a écrit :
2 - Mort-vivants : l'eau bénite n'est pas la seule arme valable contre eux, les grenades éblouissantes fonctionnent aussi très bien. (Note : dans Thief 1 et 2 aussi, bien que ce soit moins efficace)


Les cristaux de feu aussi, comme dans les 1 et 2. Heu... je crochette pas une porte ouverte là ? :redface: :)


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Message Publié : Lun Sep 25, 2006 12:19 am 
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Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
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Hmm certes, j'ai oublié de le mentionner ^^
Y'avait aussi les mines dans les 2 premiers, évidemment ...

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 Sujet du message : Re: Astuces générales
Message Publié : Mar Sep 18, 2007 8:50 pm 
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Inscription : Ven Sep 14, 2007 7:40 pm
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Localisation : Auldale
Constance a écrit :
Salutations :)

Suite à la suggestion de je ne sais plus qui dans un autre sujet, je liste ici les astuces dont j'ai connaissance concernant ce jeu, et vous invite à partager les votres ;)

On ne trouvera pas de spoiler concernant une quelconque mission mais que des infos utiles d'une manière générale, les trucs "bons à savoir".

J'ai eu connaissance de la plupart de celles que je donne ici en lisant les "City Tip" au chargement d'une zone.

Je commence donc :


1 - Crochetage : Quand on a trouvé le point de bascule d'une étape lors du crochetage d'une serrure, on peut accélérer (très nettement) le processus en cliquant avec le bouton d'attaque.

2 - Mort-vivants : l'eau bénite n'est pas la seule arme valable contre eux, les grenades éblouissantes fonctionnent aussi très bien. (Note : dans Thief 1 et 2 aussi, bien que ce soit moins efficace)

3 - Flèches à mousse : elles peuvent aussi servir à neutraliser temporairement un ennemi : tirez une flèche à mousse au visage d'un énnemi et il étouffera pendant quelques secondes.

4 - (Arc) Ne pas tirer ni attendre ... : en appuyant sur Echap on peut annuler son tir.


D'après un vieille article de Gen4 il devait même avoir un autre type de flèche qui n'a pas été utilisé dans les jeux: les flèches massues (des flèches qui permettait d'assomer n'importe quel garde ou martelleur par derrière) mais cette idée a été abandonné comme on a pu le voir dans les trois jeux.

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Garrett


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Message Publié : Mer Sep 19, 2007 11:45 am 
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Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
par contre, il est tout à fait possible de créer ces flèches dans DromEd avec quelques manipulations, de même que des flèches aveuglantes (comme des flash bombs), des flèches à zombie, des flèches à glace...

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Message Publié : Mer Sep 19, 2007 4:03 pm 
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Inscription : Ven Sep 14, 2007 7:40 pm
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Localisation : Auldale
j'ai pas essayer ce genre de chose !!!

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Garrett


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