Constance a écrit :
Ben ouais et alors ?
C'est pas parce que tu peux afficher plus d'images par seconde que le déplacement du perso dans un environnement 3D doit être plus rapide pour autant ^^
Ah bon ? Admettons que sur 1 pc, tu n'aies que 5 images/s, tu veux me faire croire que tu ne verras pas la différence de déplacement par rapport à un autre qui en affiche 85 ? Y aura pas un peu d'images saccadées, un peu de problème de fluidité sur le PC 1 ?
Essaye de faire une LAN avec un vieux pc contre des gars ayant des monstres de puissance, tu vas te faire fragger sans avoir le temps de comprendre, vu que tu n'auras que 5 img/s et eux, 10 fois plus minimum...
Citer :
La vitesse n'est certainement pas calculée en fonction d'un nombre d'images affichées par seconde... ce serait stupide et injouable sur n'importe quelle machine 5 fois plus rapide que ce pour quoi le jeu aurait été programmé.
Faut savoir que DP1 a été conçu en 1998 ; à l 'époque, on était loin d'imaginer que les PCs allaient afficher autant de FPS, et il n'y a rien pour limiter, comme dans HL1 et son fichier de config. Il y a bon nombre d'anciens jeux où tu es obligé d'utiliser un CPU Killer...
Tiens, une petite
démo (Speedy_Garrett, clic droit -->
Enregistrer la cible du lien sous...) faite avec les moyens du bord : un appareil photo qui filme en *.mov que j'ai reconverti en *.wmv. Vous m'excuserez, c'est pas très optimisé au niveau taille, j'étais pressé.
J'ai pas pu le faire avec fraps car il limite les FPS effectifs, j'ai carrément filmé l'écran.
C'est mieux de le visionner avec le lecteur windows media, taille 100 %.
Faites attention si vous le regardez au boulot, j'ai mis de la zique qui pulse un peu.
On peut y voir comment on se déplace plutôt rapidement, comment un AI meurt assez vite dans la flotte, comment je me fais déglinguer en une demi-seconde.
Et encore sur la démo, c'est un peu plus lent que la réalité.
Tout ça pour dire que c'est marrant de voir +300 FPS et que dans DP1, ça se traduit par un jeu plus speed...