Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 9:57 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 03, 2022 12:32 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 26, 2009 12:12 pm
Message(s) : 37
Génial, marche pour les sous-titres, avec le 0 ajouté en fin de ligne. Merci ! :razz:

Pour Angelloader, si je comprends bien, pour jouer aux fan missions de DP1, il faut avoir le Gold d'installé, pas le DP1 français original c'est bien ça ? Et vaut-il mieux que j'installe d'abord Gold, si je le retrouve dans mon bordel (hum hum...) ou bien je peux installer Angelloader pour DP2, et ensuite quand j'aurai installé Gold dans quelques jours-semaines-mois..., revenir dans les paramètres de Angelloader pour jouer les fan missions du Gold. Juste histoire de fiche un minimum le bazar dans les installations.

J'ai très envie d'essayer la mission pour DP2 Mountain Monastery, le titre est très alléchant, j'espère que la mission l'est autant. Tu l'as jouée ?

Super d'avoir fait une traduction du logiciel en tout cas. Je vois que la communauté est toujours au top, rien qu'avec tes réponses et celles de Constance, on est entre de sacrées bonnes mains quand on est paumé quelque part. Un grand merci à vous deux tout particulièrement. :bravo:

Yan


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Déc 03, 2022 12:55 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
YanGIO a écrit :
Pour Angelloader, si je comprends bien, pour jouer aux fan missions de DP1, il faut avoir le Gold d'installé, pas le DP1 français original c'est bien ça ? Et vaut-il mieux que j'installe d'abord Gold, si je le retrouve dans mon bordel (hum hum...) ou bien je peux installer Angelloader pour DP2, et ensuite quand j'aurai installé Gold dans quelques jours-semaines-mois..., revenir dans les paramètres de Angelloader pour jouer les fan missions du Gold. Juste histoire de fiche un minimum le bazar dans les installations.


Avec le Tfix, ton install de DP1 doit être compatible avec les missions Gold. En fait t'as rien à faire. :) Il le patche en "compatibilité Gold".

J'ai le CD du Gold aussi mais j'ai installé Dark Project original en français (parce que j'adore les voix FR) et patché avec le TFix.
Le seul truc qui me manquait par rapport au Gold et DP2, c'est le son des corps que tu balances par terre. Je suis allé le chercher sur le CD du Gold. C'est un fan du TTLG qui m'a lancé le tip. https://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=151963

Dans AngelLoader, j'ai mis le chemin de l'exe du DP français et je joue à toutes les FMs sans soucis. Aucun problème de textures/objets qui manquent.... Mis à part ce fameux son...

Pour AngelLoader, tu n'as qu'à le dézipper dans un coin du DD. Il n' y a rien à installer. Et tu lui indiques simplement les chemins des EXE une fois.

J'ai mis une capture d'écran en PJ de mes paramètres, en exemple : (Faut que je refasse le tuto........) :rolleyes:

La 1ère ligne, c'est DP1 Français
La 2ème ligne, c'est DP2 Français
La 3ème ligne, c'est Thief DS

Dans la rubrique "Autre", ce sont tes sauvegardes de FMs quand tu as fini d'y jouer.

La rubrique "Chemins d'accès des archives de FMs": ce sont les FMs que tu as téléchargées.


Par contre, je ne sais pas si tu peux mettre 2 AngelLoader : un pour le Gold et un pour le Dark Project français. Je vois pas trop l'intérêt....(pour des tests quelconques ??)

Mais tu peux installer plusieurs FMs en même temps !! C'est beau, le progrès !!! :cool:


Pièces jointes :
Description du fichier : Paramètres AL exemples
paramètres AL (2).png
paramètres AL (2).png [ 36 Kio | Consulté 2648 fois ]

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Déc 03, 2022 12:25 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 26, 2009 12:12 pm
Message(s) : 37
Purée, comme les choses sont devenues simples en quelques années, c'est incroyable comme tout ça a progressé, grâce à la bonne volonté des fans. Ca fait chaud au coeur.

Du coup, je vais laisser mes deux installations DP1 et DP2 en français et mettre AngelLoader pour jouer les FM. Ai-je bien compris à ton message qu'on peut jouer les 3 missions supplémentaires du Gold sous forme de Fan Missions avec DP1 français installé et AngelLoader ? Je sais que Noël approche, mais ce serait trop beau...

Je m'en vais essayer tout ça dès ce soir.

Yan


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Déc 04, 2022 12:32 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Je pense que je me suis mal exprimé !

Je rectifie : :icon_lol:

Citer :
Avec le Tfix, ton install de DP1 doit être compatible avec les FAN - missions Gold.


Le Tfix te permet de jouer à des FMs dites "Gold" car créées avec le Dromed du Gold (à l'époque). Car il rajoute des ressources du Gold à ton DP1 "normal".
Mais le Tfix ne rajoute pas les 3 missions originales du Gold. (copyright, avocat, etc...)

Si tu veux jouer aux 3 missions originales du Gold, il faudra le réinstaller.

Dans AngelLoader, il faudra choisir l'un ou l'autre, le DP1 Français ou le Thief Gold, dans le chemin des EXE.
Pour ma part, j'ai choisi la version FR car j'aime les voix.

AngelLoader est une appli qui permet de jouer aux FMs mais ne modifie pas ton installation de DP1/DP2/Thief 3/SS2.

Citer :
Purée, comme les choses sont devenues simples en quelques années, c'est incroyable comme tout ça a progressé, grâce à la bonne volonté des fans. Ca fait chaud au coeur.


C'est grâce au Corbeau qui a ouvert la voie/brèche. Ensuite les fans ont pris le relais et se sont régalés, et nous ont régalés aussi.

C'est vrai que pour un jeu de niche comme Dark Project, on est gâté, ça était grandement facilité ! :boing:

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Déc 10, 2022 12:43 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
J'ai mis à jour le manuel d'AngelLoader V1.6.9.2 ;)

https://fenphoenix.github.io/AngelLoader/doc/French/AngelLoader%20documentation_FR.html

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Déc 14, 2022 11:46 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 26, 2009 12:12 pm
Message(s) : 37
Je commence à me plonger dans les Fan Missions vraiment pour la première fois, et c'est absolument génial... L'inspiration des fans n'a pas de limite. Auriez-vous les uns les autres des FM à me conseiller, tant pour DP que pour DP2 ? Sachant que j'aime bien les prisons, les catacombes, les trucs un peu gloomy, les paysages étranges et inquiétants, les cimetières, les églises et les trucs du genre. :ehm:

Et pendant que j'y suis, j'ai une question. J'ai téléchargé la FM Nosferatu, qui a des textures assez incroyables. Par contre, j'ai téléchargé le Patchfr qui va avec. Mais comment je vais pour installer ce patch dans le fichier d'origine sous Angelloader. J'ai essayé de dézipper la FM d'origine, de copier tous les fichiers contenus dans le patch dézippé. Et de rezipper avec tous les fichiers français mis à la place des anglais, eh ben Angelloader n'a pas aimé. Il m'a dit que mon fichier était corrompu, et qu'il fallait DromEd pour le jouer. J'ai encore dû foutre un beau bordel. Des idées de comment on installe le patch les amis ? :icon_biggrin:

Yan


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Déc 16, 2022 5:00 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Ton fichier devait être corrompu dès le départ.

Ensuite tu dois désactiver tous les mods dans AngelLoader. Il faut cliquer sur "Désactiver"

Pour le patch FR, je m'en sers pas, je préfère jouer en anglais. Comme ça était traduit avec google traduction, non merci... Déjà rien que le titre de la mission 1, en VO, c'est A Love Thief et en FR, c'est devenu Voleur.... :rolleyes:


Pièces jointes :
almods.png
almods.png [ 84.69 Kio | Consulté 2530 fois ]

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB