Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Lun Juin 30, 2025 7:46 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Un projet pour Ariane4ever
Message Publié : Dim Juin 23, 2013 1:31 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 285
Gat a écrit :
- Choisir une nouvelle plateforme ?
Enybola, comme je le disais plus haut, je ne connais pas le système de forum bbpress qu'offre Wordpress, est-il plus sécurisé face aux spam ou autre attaque de bots que phpbb ? Qu'en est-il exactement de ses systèmes de protection ? Le transfert du forum Ariane sera-t-il intégral sur cette nouvelle plateforme avec la récupération des mots de passe et login des adhérents par exemple ?
Autre chose, tu proposes d'installer cette plateforme mais qui reprendra le flambeau quand tu ne seras plus disponible, qui pourra remplacer ta technicité ?

bbPress est plus sécurisé face aux spams ou autres attaques de bots puisqu'il utilise le très célèbre plugin Akismet. Avec leur catalogue de plugins et leur système d'actualisation automatisé, WordPress et bbPress sont les compagnons idéaux pour les néophytes en la matière.

Selon les caractéristiques du script susnommé, le transfert du site d'Ariane sera intégral. Je dois procéder à des tests en interne pour vous le confirmer prochainement.

Pour ce qui est du flambeau, je me chargerai de vous laisser des manuels d'utilisation au format PDF illustrés. Je ne serai pas tout à fait indisponible comme tu sembles le penser, je serai présent si vous souhaitez m'intégrer en tant que membre du staff. Bien évidemment, je serai actif en cas de pépin majeur. Pour ce qui sera des petites corrections, je veillerai à mettre en place une section de forum privée à l'attention du staff pour me faire part des bugs et autres problèmes liés au fonctionnement du système. Comme je vous l'ai dit, je suis prêt à m'investir dans ce projet.

Stefan Key a écrit :
http://www.thief-portal.pl/

Très bon choix. J'aime beaucoup personnellement.

SouthQuarter est aussi une bonne page mon goût.

Dernière édition par EnYB0La le Dim Juin 23, 2013 1:44 pm, édité 3 fois.

Message Publié : Dim Juin 23, 2013 1:39 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 754
Cela pourra être une bonne source d'inspiration :icon_biggrin:

Message Publié : Dim Juin 23, 2013 3:03 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 352
Le site des collègues Polonais est sympa oui :)

Message Publié : Dim Juin 23, 2013 5:48 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 453
La question des modérateurs ne semble pas poser de problèmes :)

Enybola, c'est très bien si tu restes disponible en cas d'urgence. Moi aussi je serais là, je connais bien Wordpress pour travailler avec depuis plusieurs années maintenant (mis à part leur plugin bbpress que je n'ai jamais utilisé mais cela ne doit pas être bien sorcier à gérer). Le fait que tu ais proposé cette plateforme me plait, donc tu ne seras pas seul si il y a un soucis je pourrai te donner un coup de main si besoin ;)

Bon pour l'instant, nous les modos discutons entre nous pour tenter de voir un peu plus clair dans tout ce chamboulement et essayer prendre les décisions les plus adéquates pour le futur du forum :)
On vous en dit plus un peu plus tard.

Encore une fois je suis vraiment contente de votre enthousiasme, c'est génial ! J'espère que nous pourrons tous ensemble construire un site vraiment sympa !

Message Publié : Dim Juin 23, 2013 6:12 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 194
Kubiac a écrit :
louve a écrit :
J'ai contacté Cam, elle viendra donner son avis d'ici peu.

Haha ça y est, c'est la revolution alors les patrons daignent se montrer ? :mrgreen:

Je plaisante, pas taper...

Pas patron, juste plan d'hébergement gratuit :mrgreen:

Plus sérieusement je lirais la conversation en entier plus tard mais pour brosser un tableau global mettre à jour ce forum est facile ; proposer plusieurs skins que chacun sera libre d'utiliser ou non est facile également, pour peut qu'elles soient préparées en amont, tout comme changer les catégories pour une architecture différente ne sera pas compliqué, ou avoir une équipe de jeunes modos pour soutenir l'arrière-garde (boulette au niveau des droits d'ailleurs Louve je pensais que tu avais tout, il y a dû avoir une merdouille avec les histoires de compte fondateur phpbb e_e')

Je pense que ce forum a une histoire qu'il serait dommage de mettre de côté, après tout c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes. On peut rester ici, upgrader sur un type de forum moins spammé, pourquoi pas, ça demande un poil plus de boulot mais ça se fait, bien que je pense que les nouveaux mods de phpbb soient très satisfaisants de ce côté.

J'ai vu passer des avis au sujet d'hébergement payant, et je vous déconseille cette solution. Si une seule personne s'en charge, la communauté et l'hébergement devient la 'propriété' de cette personne avec tout le côté désagréable que cela peut avoir derrière et si c'est en fond commun...

Vous vous voyez chaque année faire des levées de fond avec le risque que cela peut avoir d'oublier de le renouveler à temps, ou de ne pas avoir de fonds ? Mieux vaut un espace gratuit et limité mais qui au moins ne risque pas de disparaître.

(et je m'excuse d'avance si j'ai été à côté de la plaque sur certains points, dimanche difficile xD)

Message Publié : Dim Juin 23, 2013 6:16 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 453
Citer :
J'ai vu passer des avis au sujet d'hébergement payant, et je vous déconseille cette solution. Si une seule personne s'en charge, la communauté et l'hébergement devient la 'propriété' de cette personne avec tout le côté désagréable que cela peut avoir derrière et si c'est en fond commun...

Vous vous voyez chaque année faire des levées de fond avec le risque que cela peut avoir d'oublier de le renouveler à temps, ou de ne pas avoir de fonds ? Mieux vaut un espace gratuit et limité mais qui au moins ne risque pas de disparaître.

Je suis entièrement d'accord avec Cam sur ce point ;)

Message Publié : Dim Juin 23, 2013 6:28 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 729
Moi aussi.

Cam a écrit :
(boulette au niveau des droits d'ailleurs Louve je pensais que tu avais tout, il y a dû avoir une merdouille avec les histoires de compte fondateur phpbb e_e')

Cela ne m'a pas gênée. Pour la maintenance je n'ai jamais eu besoin de plus. Je ne pouvais pas changer les styles c'est tout.

Message Publié : Dim Juin 23, 2013 6:47 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 511
Tout à fait d'accord avec Cam :mad:

Message Publié : Dim Juin 23, 2013 8:45 pm 
Hors-ligne
Voleur

En faite, d'après ce qu'a dit EnYB0La, se serait pour le site " thief et ses fan missions " la partie payante ( si j'ai bien compris)
Ce qui est sur worldpress est 100% gratuit. Après c'est vrai que payé un hébergement, c'est pas le mieux, donc d'accord
avec Cam sur ce point. Par contre je suis vraiment pour la migration du forum ariane4ever sur BBpress.

Message Publié : Dim Juin 23, 2013 10:58 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 825
Je suis tout à fait d'accord avec Cam sur le côté payant de la chose.
Il faut voir sur le long terme. On est pas assuré d'avoir toujours les moyens et/ou le temps de payer.
La pub et les dons des utilisateurs ne feront pas tous!

Améliorons le côté graphique, les rubriques, ce sera déjà un bon début.
Ne nous emballons pas dans des trucs qui pourraient mettre fin à tout sur le long terme.

PS: Sympa ce petit motif rouge chez les gardiens! ;)

UNE MISSION POUR JO!!!!

Message Publié : Lun Juin 24, 2013 12:28 am 
Hors-ligne
Gardien du forum

medd a écrit :
Par contre je suis vraiment pour la migration du forum ariane4ever sur BBpress.

/Attention technique\ J'ai été voir pour les converters de base de données phpbb vers bbpress et il semble qu'il y en ait donc si cette option est retenue, je pourrais effectuer des tests de conversion pour vérifier si c'est possible histoire de ne perdre aucun contenu dans le processus. Si ce n'est pas propre par contre on restera sur phpbb en blindant davantage pour se préserver des inscriptions sauvages

Message Publié : Lun Juin 24, 2013 10:14 am 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 127
une personne dans ce post voulait qu'on mettre le nouveau logo de thief
ce n'est pas la meilleure chose car c'est l'ancien logo qui doit être mis je
pense car c'est sur c'est deux premiers jeux que tout a commencé avec
Looking Glass, je pense qu'il faudrait leur rendre hommage aussi, car
Eidos Montreal n'a fait que reprendre la licence et rien d'autre ils n'ont
pas inventé le jeu, pour moi et je pense que vous pensez pareil sur ce
forum, rendre hommage à Looking Glass serait aussi une chose à faire
je pense.

Message Publié : Lun Juin 24, 2013 1:34 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 825
Garrett, Il est vrai que Looking Glass studio a inventé ce jeu.
Mais n'oublie pas: Pourquoi veut-on changer des choses sur ce forum?

Réponse: Pour attirer les nouveaux joueurs de thief. Ceux qui vont découvrir Thief IV.
Si on ne met pas le logo de l'opus qui va sortir, alors les joueurs de Thief IV ne vont pas se reconnaître dans cette communauté.
Mettre le logo de Thief IV c'est en quelque sorte une stratégie style marketing quoi. Attirer les nouveaux utilisateurs ici.
Si on présente un vieux logo, ils vont davantage penser à un vieux site, et ils n'iront pas forcément nous voir car je suis certain que des mecs essayent de créer leur communauté Thief IV au moment où l'on parle. S'ils ramassent tous les nouveaux joueurs, ben, on aura beau refaire ce forum dans un autre style, on sera toujours aussi nombreux qu'aujourd'hui.

La grande pensée qui dépasse toutes les autres et qui n'est pas forcement visible en première vue:

-Gare au long terme et aux autres potentiels forums pour Thief qui pourraient se créer.

UNE MISSION POUR JO!!!!

Message Publié : Lun Juin 24, 2013 2:39 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

La remarque de jordan_Maf c'est pas dénuée de sens, tout comme celle de Garrett, mais ce qui est bien avec les designs et les manip d'images c'est qu'on peut tout à fait faire les deux, rien n'empêche sur la bannière d'allier les deux logos, l'ancien et le nouveau tout comme la communauté sera un alliage des premiers joueurs qui ont découvert notre maître voleur en 1998 que ceux qui l'ont connu par sa version 2013. :3

Message Publié : Lun Juin 24, 2013 3:47 pm 
Hors-ligne
Voleur

Tout à fait d'accord avec toi Cam !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]