Kubiac a écrit :
louve a écrit :
J'ai contacté Cam, elle viendra donner son avis d'ici peu.
Haha ça y est, c'est la revolution alors les patrons daignent se montrer ?
Je plaisante, pas taper...Pas patron, juste plan d'hébergement gratuit
Plus sérieusement je lirais la conversation en entier plus tard mais pour brosser un tableau global mettre à jour ce forum est facile ; proposer plusieurs skins que chacun sera libre d'utiliser ou non est facile également, pour peut qu'elles soient préparées en amont, tout comme changer les catégories pour une architecture différente ne sera pas compliqué, ou avoir une équipe de jeunes modos pour soutenir l'arrière-garde (boulette au niveau des droits d'ailleurs Louve je pensais que tu avais tout, il y a dû avoir une merdouille avec les histoires de compte fondateur phpbb e_e')
Je pense que ce forum a une histoire qu'il serait dommage de mettre de côté, après tout c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes. On peut rester ici, upgrader sur un type de forum moins spammé, pourquoi pas, ça demande un poil plus de boulot mais ça se fait, bien que je pense que les nouveaux mods de phpbb soient très satisfaisants de ce côté.
J'ai vu passer des avis au sujet d'hébergement payant, et je vous déconseille cette solution. Si une seule personne s'en charge, la communauté et l'hébergement devient la 'propriété' de cette personne avec tout le côté désagréable que cela peut avoir derrière et si c'est en fond commun...
Vous vous voyez chaque année faire des levées de fond avec le risque que cela peut avoir d'oublier de le renouveler à temps, ou de ne pas avoir de fonds ? Mieux vaut un espace gratuit et limité mais qui au moins ne risque pas de disparaître.
(et je m'excuse d'avance si j'ai été à côté de la plaque sur certains points, dimanche difficile xD)