Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Mar Juil 01, 2025 11:19 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Un projet pour Ariane4ever
Message Publié : Lun Juin 24, 2013 8:12 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 285
Mais dites-moi, pourquoi rechigner à payer pour ce qui semble être pour vous toutes et tous une passion ? En quoi chaque membre du staff ne peut-il pas se résoudre à ne pas acheter un paquet de cigarette, deux baguettes ou un pack de bouteilles de Coca Cola une seule fois dans l'année pour faire un don ?

Message Publié : Lun Juin 24, 2013 8:50 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 453
Après avoir lu vos avis ici et là, voici mes avis sur le futur espace du Thief francophone :) Mais cela n'engage que moi bien sûr.

- La mise en place d'un portail (sous Wordpress ou autre) hébergé sous Free et sous lequel apparaitrons les liens sur le forum et les sites annexes (ceux de Jo entre autre).
Donc dans un premier temps un portail avec mise en ligne de contenu (actualités) par rapport à l'actualité sur Thief ou sur les nouvelles fan-missions éditées. Si ce portail est alimenté régulièrement et fonctionne bien, rien de vous empêche de rajouter des fonctions, comme un wiki par exemple.

Même si je suis un peu inquiète quand à l'alimentation constante de ce portail je pense qu'il faut tenter l'aventure tout de même.

- Une nouvelle charte graphique (soumises aux votes des membres) sur le nouveau portail et plus tard adaptée au bandeau du forum.

L'hébergement : Le forum reste sous phpBB. Je n'ai jamais eu à me plaindre de la stabilité du forum sous ce système. Les plantages sont pratiquement inexistants et il a une bonne réactivité et son ergonomie est agréable. Le seul problème, et sur ce point je suis d'accord avec vous, sont les soucis de spam, mais comme maintenant nous avons les droits administrateurs, nous pourront faire un effort dans ce sens ;)

Une nouvelle équipe de modérateurs : pas de soucis là dessus je suis d'accord :)

Message Publié : Lun Juin 24, 2013 9:08 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 453
Citer :
Mais dites-moi, pourquoi rechigner à payer pour ce qui semble être pour vous toutes et tous une passion ? En quoi chaque membre du staff ne peut-il pas se résoudre à ne pas acheter un paquet de cigarette, deux baguettes ou un pack de bouteilles de Coca Cola une seule fois dans l'année pour faire un don ?

Enybola, cela n'est pas une question d'argent mais surtout de constance. C'est vrai qu'un hébergement sur un serveur payant est facilement accessible financièrement mais il faut pour cela financer régulièrement cet hébergement et les services qu'il apporte.
Pour l'instant comme tu le dis tu as la passion de Thief, mais l'année prochaine ? Tu te tourneras peut-être vers d'autres intérêts et il en sera aussi peut-être pour d'autres membres qui auront donné leur argent pour la première année et qui n'en n'auront plus rien à faire de Thief les années suivantes, et que deviendra le forum et son portail alors?
Je comprends ton point de vue, mais je pense qu'il n'est pas viable à long terme. Nous ne sommes pas une association qui bénéficie de subventions et encore moins une entreprise privée qui peut injecter une somme même modique pour entretenir ses sites. Nous n'avons que nous-mêmes pour faire vivre la communauté française de Thief et si une année on ne trouve plus de personnes pour financer l'hébergement on meurt, tout simplement.
De plus pour ma part j'ai aussi quelques scrupules à demander aux membres de mettre la main à la poche.

Message Publié : Lun Juin 24, 2013 9:15 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 1007
Moi j'ai pas trop le temps de me connecter ces temps-ci, donc je vais un peu rester en retrait sur le changement du site, je vous laisse faire mumuse. Si on peut eviter le site payant c'est pas plus mal, je suis d'accord avec Gat, à mon sens la communauté n'est pas assez grande ni active pour l'instant, ça va être compliqué pour ça.

Je ne demande qu'une chose : pour ce qui est de l'organisation du forum, tel que je l'ai expliqué page 2 je souhaiterai qu'il y ait une architecture détaillée pour chaque jeu histoire d'eviter de tout melanger. On a besoin de plus de clarté.

Autres requêtes, mais pas vraiment important :
- Une section présentation à part où chacun crée son sujet pour se présenter proprement, et non pas un topic qui se noie dans la taverne...
- un channel IRC (oui je suis chiant avec ça).

Sinon je suis volontaire pour être modérateur, aucun souci là dessus. Je suis deja modo sur un autre forum, et à defaut d'y être actif je fréquente régulièrement le forum donc je garde un oeil dessus.
Je peux également aller sur TTLG et poster ici les patchs et infos intéressantes en ce qui concerne la première trilogie et pourquoi pas The DarkMod. Ne comptez pas sur moi pour Thief 4, tel que c'est parti je suis pas prêt de l'acheter dans un premier temps. A la limite je peux me créer un format type d'annonce pour les nouvelles FMs, du coup je fais du copié collé pour poster ici toutes les FMs qui sortent, à la Lady Jo.

D'ailleurs je suis vraiment, mais alors vraiment pas chaud pour intégrer le nouveau logo sur le forum. En plus de faire reference à un jeu qui risque fort de trahir l'esprit de la saga, je le trouve moche.

Et pour le portail à alimenter, il suffit de voir le taff de clearing sur Darkfate.ru, le mec est un veritable archiviste et on peut voir qu'on peut trouver assez de contenu pour un portail.

Voila, vous savez ce que j'en pense.

Message Publié : Lun Juin 24, 2013 10:27 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 1373
Gat a écrit :
Après avoir lu vos avis ici et là, voici mes avis sur le futur espace du Thief francophone :) Mais cela n'engage que moi bien sûr.

- La mise en place d'un portail (sous Wordpress ou autre) hébergé sous Free et sous lequel apparaitrons les liens sur le forum et les sites annexes (ceux de Jo entre autre).
Donc dans un premier temps un portail avec mise en ligne de contenu (actualités) par rapport à l'actualité sur Thief ou sur les nouvelles fan-missions éditées. Si ce portail est alimenté régulièrement et fonctionne bien, rien de vous empêche de rajouter des fonctions, comme un wiki par exemple.

Même si je suis un peu inquiète quand à l'alimentation constante de ce portail je pense qu'il faut tenter l'aventure tout de même.

- Une nouvelle charte graphique (soumises aux votes des membres) sur le nouveau portail et plus tard adaptée au bandeau du forum.

L'hébergement : Le forum reste sous phpBB. Je n'ai jamais eu à me plaindre de la stabilité du forum sous ce système. Les plantages sont pratiquement inexistants et il a une bonne réactivité et son ergonomie est agréable. Le seul problème, et sur ce point je suis d'accord avec vous, sont les soucis de spam, mais comme maintenant nous avons les droits administrateurs, nous pourront faire un effort dans ce sens ;)

Une nouvelle équipe de modérateurs : pas de soucis là dessus je suis d'accord :)

Je plussoie. Pour moi, le forum a toujours été stable.

Pour les tutos Dromed, je vous rappelle qu'il y a ce site : http://dromed.tutoriel.free.fr/
qui n'attend que vous pour l'alimenter.

Pour l'option payante, je ne suis vraiment pas pour.

Un thème spécial Thief 4, ce n'est pas ce que j'espère. Ce serait plutôt un mélange des Thiefs.

Je doute de la rejouabilité de Thief 4 et d'un "grand succès" auprès de nouveaux joueurs. Il n'y a pas d'éditeur, il n'y a rien qui va rendre accros les joueurs comme l'a fait T1, T2 et même T3. Et ce n'est pas avec les DLC qu'EM va sûrement proposer que ça va engendrer une foultitude de nouveaux fans.

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.

Message Publié : Lun Juin 24, 2013 10:52 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 825
EnYB0La a écrit :
Je ne fais que donner mon expertise professionnelle.

Si vous souhaitez continuer sous Free, je n'ai aucun problème avec ça. Mais la communauté devra s'adapter à d'éventuels difficultés techniques qui, sur le long terme, peuvent être préjudiciables. Que Garrett ait dit à Viktoria ce que tu cites, mieux vaut prévenir que guérir. Parce que faire un changement dans l'éventualité que ça ne fonctionne plus au même instant, me paraît une mauvaise idée. Nous aurons le double du travail à fournir.

Et je réitère que €35 à l'année ce n'est rien comparé à un service de qualité pour des ambitions telles que les expose Medd. Maintenant, libre à vous de choisir.

Ouéhébergement peut être une bonne option d'après ce qu'ils annoncent.

Mais comment peut-on être aussi obtus!
Pas de trucs payants et c'est tout! On l'aura assez répété et justifié comme l'a fait Gaëtane.
Et encore, je ne te parle pas des conflits que ça créé! Pour avoir vécu dans à tout pété, 5 communautés dans ma vie, je te garantie qu'avoir un site où il faut payer, c'est la bonne solution pour tout détruire!

35 € c'est rien comme tu le dis, mais pense à l'avenir! Au début c'est bien, oui, on est motivé, on va payer, un an, deux ans, voir trois. Mais un moment, y en aura qui comme Gat l'a annoncée qui vont partir, et d'autres qui en auront marre de toujours payer, ils posteront cent fois leur mécontentement car ils diront que ce sont toujours les même qui payent! Et puis après, on va tous s'engueuler, la communauté aura une ambiance pourrie, et au final, le site va fermer car personne ne payera plus rien!

Crois-moi, t'as l'expérience professionnelle, mais moi d'utilisateur, cette fin, c'est une fatalité, on ne peut pas l'éviter!
Si on veut se risquer à un tel truc, faudrait une communauté très nombreuse avec un bon paquet de gens généreux prêt à faire des dons en permanence jusqu'aux excédants. Or, pour le moment, notre nombre de membres actifs se réduit à celui d'une petite famille unie et complète.
Avec ça, on va se crier dessus sur l'aspect financier avant même que 2015 n'arrive!
Prenez pas me propos à la légère, j'ai connu cette situation et je ne vous la souhaite en aucun cas!
Et il ne suffit pas d'être un génie du Web pour comprendre à quel point ce genre d'événement peut être tragique à une communauté.

Comme tu le dis, rester sur le gratos ça revient à se lancer dans un truc avec trois fois plus d'efforts, mais n'as-tu pas dis aussi qu'on étaient tous motivés? Je crois d'ailleurs que c'est vrai, on va donc tous se mettre la main à la patte et on aura un truc bien, solide et gratuit.

Kubiac a écrit :
Je ne demande qu'une chose : pour ce qui est de l'organisation du forum, tel que je l'ai expliqué page 2 je souhaiterai qu'il y ait une architecture détaillée pour chaque jeu histoire d'eviter de tout melanger. On a besoin de plus de clarté.

Lol, toujours dans la perfection architecturale? :mrgreen: T'inquiète pas, je pense que c'est ce qui est projeté. ;)
Je suis volontaire pour faire des rubriques et sous-rubriques sur tous et tous. Dont une pour les présentations! :)

Pour le chat (le channel IRC c'est bien un genre de chat nan?), je dis que ça pourrait être sympa, mais bon, est-ce possible, et surtout, est-ce la priorité?
Au pire on se retrouve tous sur Facebook ou Skype pour parler en direct.

Pour le truc de clearing, il est vrai que ce gars est un artiste! Mais n'est-ce pas mieux d'avoir NOTRE stuff? Ca montrerait notre détermination!
(Bon, heum, là je m'écarte dans le coin sombre de la salle... je dessine comme un pied, ou du moins, mon style ne fait pas DP).

Pour Thief IV, pour moi c'est un jeu à part, je le considère hors série Thief. (thief sans marteleurs ni païens, non mais!)

Je suis favorable au mélange des Styles de sagas.

UNE MISSION POUR JO!!!!

Message Publié : Mar Juin 25, 2013 7:33 am 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 754
Bon si on recapitule :

• Un forum.
- Amélioration de celui ci, restructuration, etc
- Channel IRC

• Un portail pour offrir une alternative au site de Lady Jo. (wordpress héberger par free)
- Les membres pourrons y poster les FMs qui sortent sur la toile.
- Poster les nouvelles importantes sur Thief 4 ou les MAJ du Corbeau par exemple.

• Un wiki.
- Pour des tuto sur Dromed
- Des guide d'installation pour DP1, 2 et 3 sur les bécanes récente.

• Page facebook et Twitter.
- Pour attirer du monde sur notre site.

• Un skin pour le portail et le forum
- Chacun pourra poster sa proposition pour que la communauté la valide

• Élection d'un staff

Voilà une solution 100% pour cent free il à tout compris ^^... Après au final, si sur free sa marche et que c'est gratuit, cette solution est plutôt la bonne. A moins que pour le forum vous vouliez forumactif, mais je sais plus si cela en vaut la peine :p
J'espère juste que déployer wordpress sur free n'est pas trop chiant ...

Maintenant il s'agit de valider ce programme et ensuite on pourra commencer les choses sérieuses ! :D

Message Publié : Mar Juin 25, 2013 8:33 am 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 729
Parlons donc du site de Lady Jo, Thief et ses fans missions.

La famille de Lady Jo me l'a donné parce qu'ils ont pensé que je saurais quoi en faire. Et aussi parce qu'ils savaient que j'ai travaillé dessus avec Jo pour la partie technique pendant toutes ces années et que je pourrais en prendre soin. En fait c'est moi qui l'ai construit pour Jo il y a quelque temps. C'est aussi un CMS, (certes pas le dernier à la mode, mais il marche bien et je l'ai remis à jour assez récemment). Avant, Jo faisait ses pages à la main en html, les liens à la main tout ça. Je lui ai installé ce CMS pour lui faciliter la tâche. Quand la famille de Jo me l'a donné, je l'ai transféré de son compte free sur le mien.

J'ai pris le temps de la réflexion pour savoir ce que j'allais en faire, j'avais plusieurs solutions :
- le détruire
- le garder en l'état, figé
- trouver quelqu'un pour m'aider à le tenir à jour ce que je ne peux pas faire moi-même.

Il y a quelques jours, j'ai proposé une collaboration à une personne passionnée de FM qui en a joué un très grand nombre et écrit des solutions. Athalle a accepté de prendre la relève de Jo. Elle va tenir le site à jour et sans doute créer de nouvelles solutions. Moi je garde la partie technique et maintenance. Elle est déjà à pied d'oeuvre, et depuis hier a rattrapé le retard sur les captures.

Nous avons aussi un peu discuté sur quelques changements à apporter, surtout dans la structure. Je vais y réfléchir bientôt. J'ai aussi des liens à changer, et quelques bricoles à réparer.

Je suis désolée si vous le trouvez vieux ou si le design ne vous plait plus, je l'avais créé au goût de Lady Jo, et pour l'instant, je ne suis pas encore prête à modifier cela. C'est trop récent. Je sais que sur le net le temps se compte en année de chien, mais IRL cela ne fait même pas trois mois depuis sa mort. Peut-être dans quelques mois...

Voilà c'était pour vous dire que ce site n'est pas à l'abandon, nous sommes là.

Message Publié : Mar Juin 25, 2013 9:05 am 
Hors-ligne
Voleur

Je comprend Louve, nous respecterons ton choix.
De toutes façons, on a déjà assez à faire avec le reste en attendant du changement de ce côtés.

Message Publié : Mar Juin 25, 2013 9:05 am 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 729
Maintenant voici mon avis concernant le forum et le portail. Je ne suis certes pas très active, mais j'ai toujours été là en sous-marin pour veiller, tout comme Gat et Stefan et je me sens concernée par l'affaire, même si je sais très bien que je n'ai plus le temps pour ça.

Ce qui m'intéresse surtout, c'est le forum, il ne faut pas oublier qu'on est AVANT TOUT un forum.

Voici donc comment je verrais les choses :
- mettre le Phpbb à jour pour limiter le spam (on a toujours surmonté les crises de spam jusqu'à aujourd'hui). J'ai testé bbpress sur une démo, il me semble vraiment trop basique pour notre usage.
- trouver, pour commencer, quelques styles phpbb tout faits (il en existe plein) et les ajouter pour que les utilisateurs puissent choisir celui qu'ils préfèrent dans leur profil. Ce sera du changement immédiat.
- laisser la possibilité aux bonnes volontés de créer un style phpbb personnalisé, qu'on ajoutera aux autres quand il sera au point.
- ces mêmes bonnes volontés pourront créer un nouveau bandeau, ou même plusieurs pour pouvoir changer.
- quelques nouveaux modos

Et le portail, rien n'empêche quelqu'un de s'y coller, mais indépendamment du forum. Et sur un hébergement payant si ça lui chante du moment que celui du forum reste gratuit. Si vous regardez bien le site des collègues polonais, le forum est un autre site que le portail. Et celui qui fera le portail pourra embaucher des rédacteurs.

Si ce portail est bien optimisé pour le référencement, il sera notre attrape-mouche, il pourra attraper les requêtes google en français concernant thief. Et il centralisera les liens vers tous les autres sites des membres et vers le forum. Mais le forum restera gratuit et indépendant.

Message Publié : Mar Juin 25, 2013 10:23 am 
Hors-ligne
Voleur

Cela me semble une solution raisonnable et réalisable Louve. :) Le fait de ne pas tous centraliser serait
en effet un choix plus sage. Mais il faudra un admin pour chaque plate-forme ou du moins un "responsable".
Ce soir je ferais une fiche récapitulative, et là on validera les idées avec les responsable projet.
Par exemple, pour le forum qui s'occupera de la Maj du forum, de la création du portail, etc.

De mon côtés et avec l'aide de Jordan ( avec son accord bien sur ^^), je pense crée un Wiki. Ensuite je créerais une page FB pour nous
donnée de la visibilité sur les réseaux sociaux.

Message Publié : Mar Juin 25, 2013 10:33 am 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 194
Pour ce qui est du forum et de sa mise à jour technique (bidouillages anti spam et autres) vous n'avez pas à vous en inquiéter je comptais le faire, tant qu'on me laisse jusqu'à mi juillet pour m'y coller :)

Message Publié : Mar Juin 25, 2013 10:40 am 
Hors-ligne
Voleur

Après Cam, s'il y a des gens compétent qui se propose, cela te permettrais de ne pas te prendre
la tête avec ça. Tu a surement d'autre priorité. Mais après, il faut un ou des volontaires avec une bonne
maitrise de phpbb, EnYB0La s'il le veux bien ?

On décidera de cela se soir, quand j'aurais fais un recap pour que tout soit clair. Il faut
que l'on y voit clair et que l'on se partage le travail et que l'on décide de qui s'occupe de quoi !

Message Publié : Mar Juin 25, 2013 11:00 am 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 825
Ok, voilà donc de beaux plans. ;)

Oui Medd, rédiger sur un wiki ne me pose aucun problème ^^
Le seul blême est le "par où commencer"?
Mais, la tête dans la pratique, je pense que ça viendra tous seul! :crazy:

Pour le portail: Faîte comme vous voulez, c'est pas ma tasse de thé.

UNE MISSION POUR JO!!!!

Message Publié : Mar Juin 25, 2013 11:03 am 
Hors-ligne
Voleur

Tkt pour le wiki on en reparlera ! Mail moi si tu veux en parler, de mon portable je ne peux plus
envoyer de MP (il va falloir que je formate cette bestiole qui commence à me taper sur le système). ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]