EnYB0La a écrit :
Je ne fais que donner mon expertise professionnelle.
Si vous souhaitez continuer sous Free, je n'ai aucun problème avec ça. Mais la communauté devra s'adapter à d'éventuels difficultés techniques qui, sur le long terme, peuvent être préjudiciables. Que Garrett ait dit à Viktoria ce que tu cites, mieux vaut prévenir que guérir. Parce que faire un changement dans l'éventualité que ça ne fonctionne plus au même instant, me paraît une mauvaise idée. Nous aurons le double du travail à fournir.
Et je réitère que €35 à l'année ce n'est rien comparé à un service de qualité pour des ambitions telles que les expose Medd. Maintenant, libre à vous de choisir.
Ouéhébergement peut être une bonne option d'après ce qu'
ils annoncent.
Mais comment peut-on être aussi obtus!
Pas de trucs payants et c'est tout! On l'aura assez répété et justifié comme l'a fait Gaëtane.
Et encore, je ne te parle pas des conflits que ça créé! Pour avoir vécu dans à tout pété, 5 communautés dans ma vie, je te garantie qu'avoir un site où il faut payer, c'est la bonne solution pour tout détruire!
35 € c'est rien comme tu le dis, mais pense à l'avenir! Au début c'est bien, oui, on est motivé, on va payer, un an, deux ans, voir trois. Mais un moment, y en aura qui comme Gat l'a annoncée qui vont partir, et d'autres qui en auront marre de toujours payer, ils posteront cent fois leur mécontentement car ils diront que ce sont toujours les même qui payent! Et puis après, on va tous s'engueuler, la communauté aura une ambiance pourrie, et au final, le site va fermer car personne ne payera plus rien!
Crois-moi, t'as l'expérience professionnelle, mais moi d'utilisateur, cette fin, c'est une fatalité, on ne peut pas l'éviter!
Si on veut se risquer à un tel truc, faudrait une communauté très nombreuse avec un bon paquet de gens généreux prêt à faire des dons en permanence jusqu'aux excédants. Or, pour le moment, notre nombre de membres actifs se réduit à celui d'une petite famille unie et complète.
Avec ça, on va se crier dessus sur l'aspect financier avant même que 2015 n'arrive!
Prenez pas me propos à la légère, j'ai connu cette situation et je ne vous la souhaite en aucun cas!
Et il ne suffit pas d'être un génie du Web pour comprendre à quel point ce genre d'événement peut être tragique à une communauté.
Comme tu le dis, rester sur le gratos ça revient à se lancer dans un truc avec trois fois plus d'efforts, mais n'as-tu pas dis aussi qu'on étaient tous motivés? Je crois d'ailleurs que c'est vrai, on va donc tous se mettre la main à la patte et on aura un truc bien, solide et gratuit.
Kubiac a écrit :
Je ne demande qu'une chose : pour ce qui est de l'organisation du forum, tel que je l'ai expliqué page 2 je souhaiterai qu'il y ait une architecture détaillée pour chaque jeu histoire d'eviter de tout melanger. On a besoin de plus de clarté.
Lol, toujours dans la perfection architecturale?

T'inquiète pas, je pense que c'est ce qui est projeté.

Je suis volontaire pour faire des rubriques et sous-rubriques sur tous et tous. Dont une pour les présentations!

Pour le chat (le channel IRC c'est bien un genre de chat nan?), je dis que ça pourrait être sympa, mais bon, est-ce possible, et surtout, est-ce la priorité?
Au pire on se retrouve tous sur Facebook ou Skype pour parler en direct.
Pour le truc de clearing, il est vrai que ce gars est un artiste! Mais n'est-ce pas mieux d'avoir NOTRE stuff? Ca montrerait notre détermination!
(Bon, heum, là je m'écarte dans le coin sombre de la salle... je dessine comme un pied, ou du moins, mon style ne fait pas DP).
Pour Thief IV, pour moi c'est un jeu à part, je le considère hors série Thief. (thief sans marteleurs ni païens, non mais!)
Je suis favorable au mélange des Styles de sagas.