Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Sam Juin 28, 2025 11:49 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 13, 2006 3:24 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 1007
Fais ce que tu veux de ton fichier zip :mrgreen:
Normalement, effacer tous les dossiers english ne devrait poser aucun problèmes ;)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 24, 2006 5:46 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 5
Salut à tout les voleurs/euses ;)

Après avoir ressorti mon jeu Thief II tout poussiérieux, je me suis laissé tenté par les quelques FMs francophones sorties dernièrement. J'ai commencé par la série de deux FMs d'"Une Nuit à Rocksbourg" et je ne regrette absolument pas mon choix ! Kubiac, tu as fait là du très très bon boulot. J'aime beaucoup cette atmosphère très particulière, sombre à souhait.

J'ai terminé sans trop de problèmes la première mission (sauf peut-être la clé sous le plancher du manoir qui n'était pas facile à trouver) ; toutefois, je n'ai pas réussi à découvrir tout l'or (j'ai du trouver 2600/3000) et je me demande bien où est passé le reste. Existe t'il une carte détaillée où sont répertoriés tous les emplacements des trésors :icon_question:

Je suis en ce moment même sur la deuxième mission de la série mais j'ai beaucoup de difficultés à remplir les objectifs. En réalité, j'aurais besoin d'aide, où plutôt d'un petit coup de pouce ;)

J'ai découvert 3 secrets/5, un peu d'or, mais je n'ai encore coché aucun objectif, à part les deux premiers :eek: Pas de trace d'épée, ni des deux gardiens et encore moins du Coeur d'Ame. Je ne sais plus trop quoi faire :rolleyes:

Merci d'avance pour une petite aide :)
Et encore merci Kubiac pour ces deux superbes FM.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 24, 2006 7:37 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Merci pour les compliments ;)

Pour le butin je n'ai pas encore eu le temps de faire une lootlist, peut-être qu'en février j'aurai le temps...

Sinon, moi je veux bien t'aider, mais dis-moi où tu en es et où tu es coincé d'abord :mrgreen:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 24, 2006 7:49 pm 
Hors-ligne
Voleur

Beeen comme je le disais juste au-dessus, je suis complètement coincé. J'ai l'impression d'avoir tout fouillé dans les moindres recoins (alors qu'il n'en est rien ;) ) !

Y'a une petite chose qui m'embête, c'est la porte dans le bar, sous l'escalier, qui ne peut s'ouvrir. Je me demande où est la clé :rolleyes:

A part ça, je déambule dans les quartiers pour découvrir des choses pourrant m'aider à remplir les objectifs, mais rien :(

Voilà où j'en suis :icon_confused:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 24, 2006 9:15 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Code :
Je suppose que tu n'es pas allé plus loin que le réseau 21... Dans les égouts il y a une autre échelle, dans le cul de sac au fond, là où il y a une porte avec lumière rouge et une caisse dans l'eau (ou un tonneau, me souviens plus). regarde bien dans ce coin, il y a une échelle que certains à TTLG n'avaient pas vu à cause de la texture. J'imagine que toi non plus ;)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 24, 2006 10:08 pm 
Hors-ligne
Voleur

Ah, en effet, je ne l'avais pas vraiment remarqué ! Merci pour le tuyau, l'aventure continue de plus belle, et quelle aventure ;)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 25, 2006 12:23 pm 
Hors-ligne
Voleur

Arf, de nouveau bloqué :cool:

J'ai trouvé l'épée, le gardien Ramy, les 5 secrets :icon_biggrin: mais aucune trace du sanctuaire ni de l'autre gardien.

En fait, ce qui me turlupine, c'est cette porte qui demeure fermée et d'où s'échappe le cri d'un zombie qui frappe à la porte pour tenter d'en sortir (brrr ça fait froid dans le dos !) Mais où se trouve donc cette clé ? :icon_surprised:

Sinon, j'ai découvert également une entrée secrète (grâce notamment à la texture) dans les tunnels où rôdent les mécanistes (pas loin du magasin où l'on peut récupérer l'épée) mais je n'ai trouvé aucun mécanisme pour l'ouvrir...

Un petit coup de pouce pour un pauvre petit voleur ? :icon_lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 25, 2006 1:19 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

le zombie derrière la porte, c'est un "son d'ambiance", rien de plus, on peut pas l'ouvrir ;)

Code :
Sinon, tu as trouvé la porte secrète dans les tunnels qui mène au Laboratoire (sanctuaire de la secte). Pour l'ouvrir, cherche un glyphe à activer près d'une lampe, tout près de cette porte. C'est le même type de glyphe que celui du secret d'au dessus (la réserve de la secte)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 25, 2006 7:44 pm 
Hors-ligne
Voleur

Ah oki, je comprends mieux pour la porte.
En ce qui concerne le glyphe, merci du tuyau :)
Comme quoi, on ne regarde jamais assez à ses pieds (j'ai mis du temps à le trouver !).

Je viens de terminer la deuxième mission (plus difficile que la première, les glyphes étant à mon goût bien cachés) et elle fût aussi bien que la première. C'est super de créer des FMs comme ça, ça donne envie de s'y mettre pour faire encore mieux mais j'ai ouï dire que le Dromed est un outil bien capricieux ;)

Encore merci pour avoir ravivé mon intérêt pour Thief 2 par ces deux missions, Kubiac :icon_biggrin:
Un seul petit bémol, l'IA est encore un peu imparfaite mais bon ça vient du jeu... (lorsqu'on déambule dans la zone sécurisée, les gens ou les gardes peuvent s'affoler, ces derniers pouvant attaquer Garrett alors que je n'avais rien fait).

Enfin, je n'ai plus qu'une chose à dire : vivement la suite ! ;)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 04, 2006 6:19 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 63
bon alors mieux vaut tard que jamais: je viens juste de commencer "Un nouveau départ" (j'étais sur FEAR juste avant), et pour tout dire: WOW! (original hein?) On a du mal à se dire que c'est (que) le moteur de T2, les textures sont vraiment superbes. L'architecture de cette ville est angoissante tant elle est tortueuse et étouffante, c'est du très bon boulot.
Bon pour l'instant je pédale dans la semoule (c'est très difficile d'ailleurs, il faut beaucoup de semoule) et je ne sais plus quoi faire mais bon, si j'ai échappé aux korrigans, je devrais survivre à ça.
Je te souhaite bon courage pour nous pondre les prochains épisodes.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 04, 2006 6:44 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Merci Pinguinator :icon_biggrin: Si t'es coincé, n'hésite pas à demander, y'en a pas mal qui se sont plaints de clés trop cachées :mrgreen:
Hop, parce que j'avais oublié de répondre : merci Anthony pour tes compliments, et content que cela t'a plu et t'a redonné gout à Thief 2 :cool:

Pour l'instant je travaille sur la video de briefing de Mission X, mais par ci par là, j'avance sur la troisième mission ;)

Re-hop tant que j'y suis, j'ai écrits les lootlists des deux fms, mais en anglais. Nightwalker va s'occuper de les retoucher un peu et de les mettre en ligne sur Thiefmissions.com

Question : est-ce que vous voulez une traduc française des lootlists ?

Dernière édition par Kubiac le Lun Fév 06, 2006 11:00 pm, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 04, 2006 8:01 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 293
Kubiac a écrit :
Merci Pinguinator :icon_biggrin: Si t'es coincé, n'hésite pas à demander, y'en a pas mal qui se sont plaints de clés trop cachées :mrgreen:

Pour l'instant je travaille sur la video de briefing de Mission X, mais par ci par là, j'avance sur la troisième mission ;)

Hop tant que j'y suis, j'ai écrits les lootlists des deux fms, mais en anglais. Nightwalker va s'occuper de les retoucher un peu et de les mettre en ligne sur Thiefmissions.com

Question : est-ce que vous voulez une traduc française des lootlists ?

Oui.
Tant que j'y suis, je doit être miraud , car j'ai les deux secrets la clé de lord namez mais ou est cette p^^^^^^ de bibliotheque ainci que le passage dans les égouts

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 04, 2006 9:54 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Oula... J'ai l'impression que tu mélanges les deux missions là :icon_biggrin:

La clef de Namez, les deux secrets et la bibliothèque sont dans "Un nouveau départ", mais les égouts sont dans "Découverte" :mrgreen:

Si tu as la clef de Lord Namez (clef des appartements) ainsi que la clef de la bibliothèque, ben t'as juste à entrer dans les quartiers des serviteurs, monter à l'étage et la bibliothèque est derrière la seule porte fermée ;)
L'étage est accessible derrière la grille métallique au rez-de-chaussée.

Bon j'ai la flemme, mais je vais essayer de traduire les lootlists :mrgreen:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 04, 2006 11:10 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 293
Kubiac a écrit :
Oula... J'ai l'impression que tu mélanges les deux missions là :icon_biggrin:

La clef de Namez, les deux secrets et la bibliothèque sont dans "Un nouveau départ", mais les égouts sont dans "Découverte" :mrgreen:

Si tu as la clef de Lord Namez (clef des appartements) ainsi que la clef de la bibliothèque, ben t'as juste à entrer dans les quartiers des serviteurs, monter à l'étage et la bibliothèque est derrière la seule porte fermée ;)
L'étage est accessible derrière la grille métallique au rez-de-chaussée.

Bon j'ai la flemme, mais je vais essayer de traduire les lootlists :mrgreen:

alors c'est la clé de la bibliothrque que je n'ai pas trouvé

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 05, 2006 2:02 am 
Hors-ligne
Gardien du forum

Code :
Elle se trouve dans le canal. A un moment, il y a une impasse avec une grille et les égouts qui continuent sous un escalier. Regarde juste au pied de la grille, tu y verras une clef ;)
Si tu te demandes ce qu'elle fout là, lis le journal de Namez et tu verras qu'il n'est plus très logique... quoique
:mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]