Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Sam Mars 23, 2019 11:25 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Déc 07, 2007 6:11 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1308
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Thief2X – Le FAQ (Tiré du TTLG)

• Où installer T2X ?

Indiquez votre répertoire de DP2 lors de l'installation, par défaut : C:\Program Files\thief2 pour la version anglaise ou C:\Program Files\Dark2 pour la version française.

• J'ai installé T2X, comment y jouer ?

Cliquez sur le fichier T2X.exe ou sur le raccourci sur le bureau qui a été créé lors de l'installation, dans le menu des programmes également.

• Dark Project 2 démarre mais pas T2X.

Vérifiez si T2X est bien installé. Jetez un coup d'œil dans votre répertoire Dark2 et cherchez un dossier nommé t2x. Si le dossier n'est pas là, réinstallez T2X. Si le jeu est bien installé, faites bien attention de ne pas quitter t2x.exe avant d'avoir terminé le processus de Thief2 car t2x.exe modifie un fichier config quand on le démarre et quand on l'arrête.

• Je veux jouer à Dark Project 2 mais T2X démarre.

Il arrive que t2x.exe ne s'arrête pas correctement (Thief2 s'est planté pendant le jeu). Le plus simple est de démarrer t2x.exe et de le refermer. Cela aura pour effet de changer le fichier config qui permet de jouer à DP2.

• Quand je démarre T2X, j'ai toujours un message m'indiquant qu'une Fan Mission est chargée alors que c'est faux. Puis T2X s'arrête.

Pour une raison quelconque, T2X a mal fait le ménage après le jeu. Cela peut apparaître si Thief2 s'est planté au cours du jeu. Pour remédier à ce problème, vous devrez effacer le dossier "strings" qui se trouve dans le même répertoire que Thief2. Par défaut, le répertoire est : C:\Program Files\thief2 ou C:\Program Files\Dark2.


• Puis-je jouer à d'autres FMs si T2X est installé ?

Tout à fait, l'installation n'interférera pas avec les missions du Darkloader. Cependant, les FMs vont interférer avec T2X. Avant de jouer à T2X, restaurez Dark Project 2 à son état original (i.e avec les missions originales) avec Darkloader en cliquant sur Original (Thief 2) puis sur Installation seule. Vos parties sauvegardées ne courent aucun danger, mais T2X doit être démarré à partir du DP2 original pour marcher correctement.
Si vous ne remettez pas DP2 à son état original avant de jouer à T2X, le dossier "strings" sera remplacé.


• Quand je joue à T2X, je trouve des fichiers (y compris des cartes) venant d'une FM qui sont utilisés. Comment réparer cela ?

Utilisez le Darkloader pour remettre DP2 à zéro avant de jouer à T2X. Les parties sauvegardées sont conservées. Encore une fois : il faut une installation propre de DP2 pour pouvoir jouer à T2X.

• Ai-je besoin de codecs spéciaux pour regarder les films de briefing ?


Absolument. Vous aurez besoin du codec VP3. Si vous ne l'avez pas fait durant l'installation de T2X, vous pouvez le faire manuellement en démarrant l'exécutable VP3_Codec que l'on trouve dans le répertoire "\t2x\codec\".

• T2X bloque quand je regarde les briefings bien que j'ai mis le codec VP3 et que ceux de Dark Project 2 se déroulent correctement ? Que dois-je faire ?

Vérifiez si vous n'avez pas le décodeur multi-formats FFDSHOW. C'est un filtre optimisé Direct Show qui permet de lire moult formats vidéos comme les Xvid, Divx, etc... Il est souvent installé avec les packs de K-lite ou le Media Player Classic amélioré. Pour voir si vous l'avez, déclenchez n'importe quel vidéo avec le Media Player Classic amélioré et regardez à côté de l'horloge s'il y a un FF avec Video écrit en noir dessous. Une info-bulle apparaît "ffdshow video decoder" quand on met la souris dessus. Image 1.

Faites un clic droit dessus, puis allez dans ffdshow MPEG-4 Video Decoder. Image 2.
Une fenêtre apparaît avec tous les codecs. Repérez le codec VP3, puis dans la colonne Decoder sur la même ligne que VP3, cliquez sur la partie droite pour faire apparaître un menu déroulant. Choisissez "Disabled", puis Appliquer et OK. Image 3.

Si, même après avoir essayé cette solution, vous n'arrivez toujours pas à visualiser les vidéos, désinstallez K-Lite ou autre. Essayez avec ce pack : le XP Codec Pack 2.0.4, qui est compatible Win98 également. Laissez-le s'installer avec les règlages par défaut. Le problème devrait être réglé.

• Comment désinstaller T2X ?

Vous pouvez désinstaller T2X en exécutant le programme "Uninstall".

• Mais que fait exactement le fichier T2X.exe ?

Le programme T2X.exe a été fait pour automatiser l'installation correcte des fichiers de T2X pour qu'on puisse y jouer sans problème. Tout d'abord, il copie le dossier "strings" du répertoire de T2X puis il le met dans le répertoire de DP2. Il fait de même avec le fichier darkhooks.dlx. Si ces fichiers ne sont pas copiés, vous allez avoir de petits problèmes pendant que vous jouerez à T2X. Après la copie des fichiers, le programme édite le fichier darkinst.cfg pour indiquer à Thief2 l'emplacement des ressources utilisées par T2X. Une fois tout ceci fait, le programme lance DP2 et vous pourrez jouer à T2X comme prévu.


• Comment puis-je démarrer T2X sans utiliser le fichier T2X.exe ?

Si vous préférez jouer à T2X sans utiliser le programme de lancement, vous devrez tout d'abord copier le dossier "strings" de T2X et le mettre dans le répertoire de DP2. Vous devrez également copier le fichier darkhooks.dlx de T2X vers le dossier de DP2. Enfin vous devrez éditer le fichier "darkinst.cfg" que l'on trouve dans le dossier de DP2.
Ouvrez le fichier en utilisant Notepad et cherchez les lignes suivantes :

resname_base, load_path, script_module_path, movie_path.

Elles indiquent à DP2 où trouver les ressources demandées. Vous devrez éditer ces 4 lignes pour indiquer le chemin vers les ressources de T2X.


Par exemple...



resname_base c:\Program Files\Thief2\res+D:\thief2
load_path c:\Program Files\Thief2+D:\thief2
script_module_path c:\Program Files\Thief2+D:\thief2
movie_path c:\Program Files\Thief2\movies+D:\thief2\movies



On devra donc écrire...


resname_base .\t2x+c:\Program Files\Thief2\res+D:\thief2
load_path .\t2x+c:\Program Files\Thief2+D:\thief2
script_module_path .\t2x+c:\Program Files\Thief2+D:\thief2
movie_path .\t2x\movies+c:\Program Files\Thief2\movies+D:\thief2\movies



Evidemment, quand vous aurez fini de jouer à T2X, vous devrez rééditer les lignes à la normale. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas jouer à DP2. Vous effacerez également le dossier strings et le fichier darkhooks.dlx du répertoire de DP2.

• Que se passe-t'il si je modifie mal le fichier darkinst.cfg ? Comment le récupérer ?

Il y a un fichier identique dans le répertoire de DP2 appelé "install.cfg".
Ouvrez-le et copiez ses lignes dans le fichier darkinst.cfg. Sauvegardez-le.

• Puis-je utiliser les textures, les IA, les sons de T2X dans mes FMs ?

Lisez le Legal Disclaimer qui se trouve dans le dossier T2X.

• Je n'ai pas de textes, ni de sons avec la version allemande ou française de DP2 (Version 1.0 de T2X).

Vous devrez trouver tous les dossiers avec le nom "english" dans \T2X\books, \T2X\snd, et \T2X\strings puis les renommer en "german" pour l'allemand ou "french" pour le français.
Pour la version 1.1 de T2X, le problème ne devrait plus se poser. Cette manipulation n'est plus nécessaire.

Complèment de Lady Jo indiquant les sous-dossiers exacts :

Dans le dossier T2X, modifier :

Dossier books
Dossier strings
Dossier snd : cop1 - cop2 - cop3 - femalemech - femalenoble - femalenoble2 - femaleservant - guard1 - guard2 - guard3 - hammer1 - hammer2 - hammer3 - kedar - malak - malemech - malenoble -maleservant - smug1 - smug2 - smug3 - truart - zaya.

• Je voudrais jouer à T2X sans connaître de problème (avec mes sauvegardes originales, etc...)

Si vous avez de la place sur votre disque dur, vous pouvez installer un deuxième répertoire de DP2 où vous mettrez T2X (vous indiquerez le chemin durant l'installation). Ce deuxième répertoire sera entièrement consacré à T2X. Vous n'aurez qu'à jouer à T2X en cliquant sur son lanceur.

:icon_arrow: Si vous avez d'autres questions/réponses, faites-les moi parvenir par MP. Je les rajouterai ici au fur et à mesure.

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X


Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 07, 2007 6:12 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1308
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Lisez-moi de la version 1.1 de T2X

Citer :
=====================================
Mises à jour de la version 1.1 de T2X
=====================================

Crédits Version 1.1 :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Duncan "DeC" Cooke: Mises à jour de l'installeur et réparations du code
Nils "Addink": Mises à jour des textures et graphismes, réparations du code
Paul Fox: Nettoyage audio des Cutscenes
James "Gonchong" Roberts: remises à niveau des missions
David "Raen" Riegel: remises à niveau des missions
Clay "ZylonBane" Halliwell: Mises à jour techniques artistiques, remises à niveau de textures


Ce document décrit les changements faits pour la version 1.1 de T2X


Code et Gamesys
~~~~~~~~~~~~~~~

- Nouvelle méthode d'installation et de lancement. Thief2X est indépendant à 100% et
ne place plus ses fichiers dans le répertoire Dark2.

- Convict.osm et Darkhooks.dll ne sont plus effacés quand T2X est désinstallé.

- La sensibilité du gemme de luminosité est la même que celle de Dark 2 dorénavant.
(Dans la version 1.0, il était plus difficile pour Zaya de se cacher à l'ombre
que Garrett).

- Par défaut, tous les fichiers textes et voix de T2X sont considérés comme
internationaux et ne sont plus mis dans des dossiers "english" uniquement.

- Les NPCs (Personnages que le joueur ne contrôle pas) touchés par une flèche de
glace puis par un stimuli "Feu" (comme les flèches à feu) sont comptés comme
"tués" au lieu de "détruits".


Art
~~~~

- Les icônes de transport de corps ont été mis à jour graphiquement.

- Les textures de toiles d'araignées ont été remplacées.

- Petits problèmes divers dont ceux de transparence avec des skins obj.

- Remplacements de nombreuses textures de livres.

- quelques textures de bannières remplacées.

- Texture des corona modifiés pour les lumières.

- Gouttes de sang et d'eau légérement mises à jour.

- Texture du livre de comptes de Finkle refaite.

- 2 textures de "Descente au pays de morts" mises à jour.

- 3 des skins de coffres basse résolution remplacés avec de meilleures textures.



Son
~~~~

- Le volume des sons de Zaya quand elle fait un effort ont été diminuées légèrement.



Cutscenes
~~~~~~~~~~

- L'audio a été remasterisé sur les 4 cutscenes.



Missions
~~~~~~~~

- Le premier garde que l'on voit dans "Un refuge inattendu" n'est plus en T.

- La précision de l'archer dans "Un refuge inattendu" est légèrement diminué.

- Kedar a des animations spécifiques quand il rencontre Zaya pour la première
fois au lieu d'"attendre" et d'avoir des animations de pause. Cela améliore
le rythme de la conversation.

- Plus de toiles d'araignées dans la cave du manoir de Malak dans "Un refuge inattendu".

- Les portes d'entrée du manoir de Malak sont indestructibles dans "Un refuge inattendu".

- Vous ne pouvez plus vous échapper par le trou dans la chambre du fantôme dans le manoir
dans "Un refuge inattendu".

- Malak est indestructible dorénavant dans "Un refuge inattendu".

- Les fenêtres dans "Ces épreuves qui nous forgent" ne rétrecissent plus quand elles
sont cassées.

- Le texte de la note de Malak dans "Quand la Cité dort" a été mis à jour. Il est plus clair,
il indique bien que les éléments catalyseurs permettent d'alterner le type de flèches
normal/païen <--> païen/normal.

- Il est un peu plus facile d'assommer le noble avec le billet dans "Sur la piste de l'ennemi"
sans se faire remarquer.

- Vous ne pouvez pas transporter le corps du noble avec le billet avant d'avoir pris son
billet dans "Sur la piste de l'ennemi". Cela résoud le bug du billet qui n'était pas reconnu
dans le jeu pour les joueurs qui ont l'option "Fouille Auto".

- Les Mécanistes n'attaquent plus les tourelles de sécurité quand ils sont attirés vers
l'arrière du couloir dans "Sur la piste de l'ennemi".

- Il est plus facile de sauter du sarcophage menant du cimetière vers les catacombes
dans "Descente au pays des morts".

- L'Orbe ne disparaît plus de l'inventaire si vous détruisez/incinérer les os après
avoir pris l'Orbe dans "Descente au pays des morts".

- Les Gardiens de pierre dans "Descente au pays des morts" sont indestructibles.

- Vous ne pouvez plus "casser" le début de "Au coeur de la bataille" en envoyant
une grenade éblouissante par dessus la clotûre sur les 3 premiers Marteleurs.

- Truart ne peut plus être gazé dans "...de réputation douteuse".

- Problèmes de clé réparés avec le garde endormi et le coffre du casino dans
"...de réputation douteuse".

- Modifications des rayons de lumière dans "...de réputation douteuse".

- Nouvelle caisse pour faciliter son échappée du toit où il y a une flèche à gaz
cachée dans "...de réputation douteuse".

- Réglé le problème de 100 en butin qui était hors du monde dans "Le Grand Hôtel".

- Le boss de fin "meurt" correctement s'il est touché par une flèche à glace puis
par une flèche à feu ou à combustion.


_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X


Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 07, 2007 6:14 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1308
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Titres des missions de T2X en français

Mission 01 - Unexpected Shelter ==> Un refuge inattendu

Mission 02 - The trials that shape us ==> Ces épreuves qui nous forgent

Mission 03 - While the city sleeps ==> Quand la Cité dort

Mission 04 - Shadowing the ennemy ==> Sur la piste de l'ennemi

Mission 05 - The redistribution game ==> Une nouvelle donne

Mission 06 - A question of knowledge ==> Une question de savoir

Mission 07 - Down among dead men ==> Descente au pays des morts

Mission 08 - The art of deception ==> L'art de la fourberie

Mission 09 - Into the fray ==> Au coeur de la bataille

Mission 10 - ...of ill repute ==> ... de réputation douteuse

Mission 11 - The grand hotel ==> Le Grand Hôtel

Mission 12 - The cure ==> Le remède

Mission 13 - Betrayal ==> Trahison

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X


Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Déc 17, 2014 4:33 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1308
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Ricebug a recompilé et prépatché T2X . Plus besoin de jouer avec les fichiers, il suffit de placer le zip dans votre répertoire de FM et de l'installer avec FM selector ou Darkloader.

Le lien du fichier T2X : http://www.bogadocious.com/thief/T2X.zip

La discussion sur TTLG : http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=144804

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X


Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB