Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Avr 18, 2024 3:29 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Mai 20, 2009 9:43 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:06 pm
Message(s) : 1783
Localisation : Somewhere, everywhere, nowhere
Par the Hammerite Imperium

Pour DP2 - Taille 187 Mo / 94 Mo

Avec briefing

Téléchargement

Sans briefing

Téléchargement

Copies d'écran

Edit :
Version 1.1

_________________
- = £@Ð¥ JØ = -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mai 24, 2009 6:32 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:06 pm
Message(s) : 1783
Localisation : Somewhere, everywhere, nowhere
Il y a une nouvelle version 1.1 et aussi un patch pour éviter de tout télécharger à nouveau

_________________
- = £@Ð¥ JØ = -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juin 26, 2012 1:07 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 03, 2011 9:23 am
Message(s) : 31
Localisation : Basse-Normandie
Salut à tous!
Si j'ai fait revenir cette magnifique mission au sommet du forum, c'est parce que j'ai besoin de vous pour m'aider dans ma lourde tâche: la traduire!
Si vous ne conaissez pas Seven Shades of Mercury, je vous invite caniculairement (je l'ai déjà dit quequpart je crois) à y jouer, car cette mission a presque tout d'inédit.

Cette mission a beaucoup de livres et de voix, mais je dois en être à à peu près 1/3 des livres traduits. Si vous êtes bons en anglais et que vous voulez m'aider, n'hésitez pas.
Ce dont j'ai surtout besoin, c'est de voix en plus: avec 6 équipes adverses dans le jeu, il faut 6 voix inédites pour la mission. J'ai inclu sur ce message un .txt dans lequel j'ai écrit tout ce que vous avez à dire. Si vous êtes prêt à enregistrer une voix pour la
Pièce jointe :
Dialogues.zip [12.25 Kio]
Téléchargé 502 fois
mission, lisez le .txt et choisissez le membre d'équipe que vous aimeriez enregistrer (désolé les filles, il n'y a que des voix masculines :() Faites-le moi savoir ici, bien sûr.
Si vous souhaitez faire une voix, je vous conseille quand même de bien connaître la mission (ce qui implique d'y avoir joué et de comprendre l'histoire et l'environnement). Sur les 6 voix, je prévois de faire les Argentés, mais je suis prêt à la céder à un d'entre vous s'il la préfère aux autres. Jordan_MAF m'a fait savoir qu'il serait prêt à faire les Violets, mais ça reste aussi négociable. Ce qui signifie qu'il me faut au moins 4 membres de plus pour traduire complètement les voix de cette mission. Alors, n'hésitez surtout pas, et sautez sur votre clavier et votre micro! Ca serait dommage qu'une si belle mission ne soit pas disponible à 100% dans la langue de Racine (pour changer :mrgreen: ).

Enfin, si vous avez une idée pour traduire le titre... J'ai pensé à quelque chose comme "Les Sept nuances du/de Mercure", mais je ne vois pas ce que le mercure fout ici. Alors si vous avez une autre idée, allez-y!

Merci d'avance pour votre aide!
Bless!

_________________
"La lumière est la main gauche de notre puissance. Ce qui est gauche n'a d'utilité que temporairement." Dogmes ténébreux du Ruisseau Noir, II, 3
Aidez-moi à faire découvrir Dark Project en créant des articles sur Dark Project Wiki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juin 26, 2012 5:16 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:45 pm
Message(s) : 351
Localisation : Saint-Etienne
Opé pour t'aider à traduire des textes vu que je suis pas mauvais en anglais. Par contre, ma voix ne rend pas terrible par rapport au jeu donc je ne peux pas t'aider là dessus.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts" (Saint-Etienne)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juin 26, 2012 6:18 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 03, 2011 9:23 am
Message(s) : 31
Localisation : Basse-Normandie
Merci beaucoup Hardyboyz! Je t'envoie ici même les livres de P à X (la fin en fait). J'espère que tu connais bien la mission, car ça risque d'être dur sinon. Fais gaffe aussi, il y a beaucoup d'anglais martelien (vieil anglais en fait) et de mots savants. Si tu as un problème, n'hésite pas à m'en faire part ici.

Pièce jointe :
Livres P-X.zip [9.28 Kio]
Téléchargé 188 fois


Aussi, tâche d'utiliser ParchEd pour ouvrir les .str, ce sera cent fois plus pratique qu'avec le bloc notes.

Sinon, pour la voix, tu es sûr qu'elle ne convient pas? Au pire, tu pourrais peut être m'envoyer un petit extrait pour 2-3 phrases du .txt histoire que je vois par moi-même. C'est toi qui vois...

Merci encore en tout cas!:)

_________________
"La lumière est la main gauche de notre puissance. Ce qui est gauche n'a d'utilité que temporairement." Dogmes ténébreux du Ruisseau Noir, II, 3
Aidez-moi à faire découvrir Dark Project en créant des articles sur Dark Project Wiki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juin 26, 2012 11:51 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:45 pm
Message(s) : 351
Localisation : Saint-Etienne
Non, je ne l'ai pas jouée. Je vais donc le faire, et ensuite, je traduirais ces bouquins. ;)
Avec le boulot, je n'ai pas tout le temps libre que je voudrais, donc ça prendra plusieurs jours !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts" (Saint-Etienne)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juin 27, 2012 1:21 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
@Stefan_Key d'avance: Nous avons l'entière autorisation de la part d'Alexius, la campagne étant annulée, cette mission peut subir toutes traductions ou modifications dans le cadre des schemas pour améliorer les voix, ainsi que la création d'un dossier strings pour traduire le nom des objets dans l'inventaire.

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 02, 2012 1:35 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:45 pm
Message(s) : 351
Localisation : Saint-Etienne
C'est bon, je me suis lancé sur la traduction. ;)

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts" (Saint-Etienne)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juil 05, 2012 1:59 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 12:52 pm
Message(s) : 437
ok pour une voix, je ne peux que enregistrer en wma (mon logiciel d'enregistrement ne marche pas avec wind 7)
si tu as le texte, le temps maxi

d'autre part si qqun peut me up un dossier DDfix complet ou au moins le fichier "ddfixGUI.dll"

_________________
Le voleur n'atteint pas l'ombre des aines.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juil 05, 2012 2:06 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 03, 2011 9:23 am
Message(s) : 31
Localisation : Basse-Normandie
Merci beaucoup Belea!
Pas de problème pour le wma, je devrais pouvoir convertir.
Pour DDfix, regarde par ici: http://www.saleck.net/creations/gamefix ... .php#DDFix

Le texte se trouve sur un de mes messages plus haut (le premier lien). Tu as le choix parmi 6 voix (bien que je prévois de faire l'argenté, et Jordan_Maf le violet, mais c'est toi qui vois).
Aussi, as-tu joué à la mission? Ca pourrait aider (mais ce n'est pas indispensable).

_________________
"La lumière est la main gauche de notre puissance. Ce qui est gauche n'a d'utilité que temporairement." Dogmes ténébreux du Ruisseau Noir, II, 3
Aidez-moi à faire découvrir Dark Project en créant des articles sur Dark Project Wiki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 06, 2012 11:12 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 12:52 pm
Message(s) : 437
non je joue que les missions en Fr, et depuis que jai mon new PC je ne joue plus rien manque de ddfix

je n'ai pas tout regarde, mais disons le noir dans un 1er temps

on doit dire la phrase 1, 2 et 3 ?
nr1a1__1:
nr1a1__2:
nr1a1__3:
quelle difference entre ses 3 phrases ?

ca doir etre dit comme un dialogue ou des phrases separe ?

il y a un temps maxi pour dire une phrase ?

_________________
Le voleur n'atteint pas l'ombre des aines.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 06, 2012 11:41 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 12:52 pm
Message(s) : 437
Steven de Cragsleft a écrit :


j'avais ce lien, mais il mene a un DDfix partiel qui n'a pas le fichier "ddfixGUI.dll" ni le ".exe"

_________________
Le voleur n'atteint pas l'ombre des aines.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 06, 2012 3:08 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Alors, étant un connaisseur, laisse-moi éclaircir ta lanterne mon bon belea.
Tout d'abord: il n'y a pas de temps limite pour l'enregistrement, mais éviter de faire un truc trop long, le speech livré par Steve est bon.
La façon de dire dépend du contexte.

"Nr1" <=Diminutif du nom du personnage qui parle
"a" <=Niveau d'alerte. Ainsi a0= Garde Calme | a1= Garde qui est distrait par un petit quelque chose sans trop s'en inquiéter | a2= Garde qui s'inquiète, commence par se demander si quelqu'un est là | a3= Le garde sait qu'il y a quelqu'un, il panique.

Après, par rapport aux phrases que tu vois, tu dois te douter de quoi il s'agit. a3__1 par exemple, le garde sursaute, car garrett s'est fait remarquer brusquement par la vue ou les oreilles du garde alors que ce dernier était dans son univers.
Quand tu vois ça:
nr1a1__1:
nr1a1__2:
nr1a1__3:
OUI!! Il faut toutes les dire!! Ce n'est pas au choix, elles sont à dire, car sinon, le garde va répéter sans cesse la même chose, et c'est...pas génial...

Lorsque tu n'as pas de "a", alors il faut réfléchir sur ce qui est écrit dans le bloc-note.
Dans la plupart des cas, le garde sera en alerte, et donc énervé, sauf pour:
"bak": où le garde se calme et retourne dans son monde
"hnd": Il est alerté, mais il se moque de Garrett car son attaque est minable
"sma": Il voit un petit changement (cordes, portes ouvertes et anciennement, les torches)
Et "torc": Il voit une torche éteinte, cela l'énerve mais il pense pour la majorité des dialogues qu'il s'agit d'un événement naturel.

Ne PAS faire crier comme un fou pour les "hhi" ou les "diea", pour les hhi, c'est un coup normal que le garde se prend, il a mal, mais c'est pas la mort.
Et encore moins les diea, car il se prend juste du gas ou un coup de matraque qui l'élance dans un profond sommeil sans que personne ne la sache.
par contre si tu aime hurler, les "diec" et les "chga", alors là, éclate-toi! Du reste, ne pas trop en faire, énervé mais pas enragé. (Sauf pour les amb).


Voilà, je pense avoir dis assez clair. Pour le DDFIX, c'est étrange, moi, j'ai utilisé ce lien, ce site pour installer Thief, j'ai suivi les instructions à la lettre, et ça marche, j'ai windows 7. Je n'ai pas le EXE, j'ai juste le .Ini et le .dll, je modifie manuellement la résolution via le fichier CAM.CFG avec bloc-note et ça fonctionne.

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Juil 07, 2012 6:51 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:45 pm
Message(s) : 351
Localisation : Saint-Etienne
Petite parenthèse: Je viens de me faire voler mon Macbook, donc je dois retaper la traduction. Je ferais au plus vite !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts" (Saint-Etienne)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juil 19, 2012 10:42 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 03, 2011 9:23 am
Message(s) : 31
Localisation : Basse-Normandie
Condoléances, Hardyboyz :( Espérons que tu t'en sortes...

Belea, Jordan a plutôt bien expliqué comment marchent les sons. a1__1 par exemple, ça veut dire, si tu es un AI: 'ce que je dis en alerte 1 pour n'importe quoi n°1'. Si tu vois a1h_1, ça veut dire 'ce que je dis en alerte 1 si j'entends du bruit (h = hear) n°1'.
Concernant les alertes, prenons l'exemple du garde 1:
-L'alerte 0, c'est quand il n'y a rien, que le garde est détendu. Donc: sifflements, marmonnements, toussements, etc.
-L'alerte 1, c'est quand le garde a un certain doute. Pour le garde 1, ce sera quand il dira "Approchez et dites qui vous êtes..." ou encore "Qu'est-ce que c'était?" s'il entend un bruit, ou même "Hum, j'ai cru voir quelque chose..." s'il a vu quelque chose. Il parle calmement, mais avec un peu d'anxiété.
-L'alerte 2, c'est quand il sait que quelque chose ne va pas, sans pour autant avoir vu l'intrus. Le garde 1 dira donc "Très bien, qu'est-ce que c'est?!", "J'ai entendu, arrête-toi ici." ou encore "Je te vois, sors de là".
-L'alerte 3 enfin, c'est quand il est persuadé que l'intrus est là, à 1 contre 100. Le garde 1 dira donc "Hé!!!" ou encore "Hé, reste par ici, dégonflé" s'il voit Garrett.

Si tu as des problèmes pour tout comprendre, j'ai un petit .txt très utile fourni avec ce pack:
viewtopic.php?f=2&t=4108
Le lien est sur le message N°4.
N'hésite pas à demander si tu as toujours des problèmes.

_________________
"La lumière est la main gauche de notre puissance. Ce qui est gauche n'a d'utilité que temporairement." Dogmes ténébreux du Ruisseau Noir, II, 3
Aidez-moi à faire découvrir Dark Project en créant des articles sur Dark Project Wiki.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB