Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 5:21 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Sep 12, 2009 5:51 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 15, 2005 7:34 am
Message(s) : 377
Localisation : /home/nightwolf
Voilà, voilà, comme j'ai bidouillé un peu mon install, je vais toujours poster tout ça ici, au cas où quelques âmes aventureuses aimeraient jouer avec la chose...

De nos jours, les clés USB ne coûtent plus rien, alors pourquoi pas vous promener avec votre Dark Project dans la poche, complet avec le DarkLoader qui va bien ? Mmh ? Histoire de pouvoir faire une FM vite fait quand vous êtes loin de la maison... De dromeder en vadrouille... D'avoir vos sauvegardes partout quoi qu'il arrive... De pouvoir éditer comme des boeufs dans des conditions dignes d'un tout-terrain... D'économiser de la place sur le disque dur... De jouer à Dark Project au boulot en dou... Non rien... :blabla:

Je n'ai encore testé la chose que sur un Dark Project 1, puisque ma MicroVault 8Gb a rendu l'âme, mais cela ne devrait pas être très différent pour un Dark Project 2...

De quoi qu'on a besoin ?

    D'un Dark Project installé complètement, movies et dromed inclus si on préfère, avec tout le NoCD possible, et des .\ plein l'install.cfg,
    D'une clé USB, lecteur MP3, iPod, bref tout ce qui fait 1Go ou plus qui se branche sur USB et peut faire office de disque dur portable.

Il y a juste une règle de base : n'hésitez pas à rafraîchir les icônes de PortableApps aussi souvent que nécessaire (c'est dans "Options") ou à quitter et relancer la plate-forme.

On va commencer par le principal (ou pas). Téléchargez et installer la version qui vous convient de la suite PortableApps. Peu importe la version, puisque nous n'allons utiliser que peu de choses provenant directement de chez eux.

Installez la chose sur votre clé USB, et vous aurez tout le confort d'un bureau portable, modulable à souhait, votre petit menu Démarrer à vous loin de la maison, complet avec l'option de trimballer votre fond d'écran au fin fond de la cambrousse...

PortableApps va vous créer plusieurs dossiers sur la clé :
* Un dossier Documents, votre "Mes Documents" portable
* Un dossier PortableApps, plus ou moins garni selon la version de la suite que vous aurez téléchargée.

Le plus gros est fait.

Si votre version de la suite ne dispose pas d'un Gimp portable, vous le trouverez sur le site de la suite dans la rubrique Applications, c'est un .paf.exe qui détectera la suite et vous l'installera directement là où de droit. Voilà de quoi éditer vos cartes confortablement pour peu que vous ajoutiez la palette d'Adobe (voir le sujet à ce propos dans la section Traduction des FMs)

La version cab de PSPad peut êre extraite avec tout 7zip qui se respecte, le dossier n'ayant alors plus qu'à être collé dans le dossier PortableApps de la clé. N'oubliez pas de régler le format sur OEM comme à l'habitude, puisqu'il est indépendant du PSPad éventuellement déjà installé sur le PC où vous faites toutes ces manipulations, et vous avez votre éditeur de str partout avec vous

Audacity ? Se trouve sur le site de PortableApps, voir deux paragraphes plus haut : une installation sur la clé et on n'en parle plus, voilà pour vos voix.

Reste DarkLoader. Nous allons supposer qu'il est déjà installé sur votre disque dur... Pas vrai ? :mrgreen:
Copiez le dossier DarkLoader dans le dossier PortableApps, tout simplement.
Créez un dossier pour vos FMs sur la clé, que ce soit dans Documents, dans le dossier de Thief, ça n'a que peu d'importance. Par souci de cohésion et de facilité, je l'ai pour ma part créé dans le dossier du jeu, je prendrai donc cet exemple comme base (et vous allez comprendre en quoi ça vous simplifie la vie).

Retirez le fichier DarkLoader.ini du dossier de DarkLoader sur votre clé.
A présent lancez DarkLoader, que ce soit via le menu de PortableApps ou directement par explorer...
Et là c'est le drame : il vous demande les dossiers des FMs et le dossier d'install du jeu.

Et bien donnez-lui ceci à manger pour le dossier du jeu :
..\THIEF
ou ..\Dark
selon le nom du dossier de Dark Project.

Quant au dossier des FMs, choisissez-le comme à l'habitude. Nous allons le modifier à la main de toutes façons. Pourquoi ? Parce que selon l'ordinateur où vous allez brancher votre Dark Project, la lettre du lecteur différera peut-être/sûrement.

C'est lancé ? Fermez tout. Et ouvrez le DarkLoader.ini.
Trouvez la section :
Citer :
[mission directories]
G:\PortableApps\THIEF\FMs=1

Et modifiez-la :
Citer :
[mission directories]
..\THIEF\FMs=1

Encore une fois, ce sera Thief ou Dark, ça dépend de votre installation, bref à vous de réfléchir deux secondes sur ce coup-là ;)

Vous y êtes. Quittez PortableApps, débranchez la clé, rebranchez-la sur le même PC ou sur un autre, ouvrez PortableApps... Cliquez sur DarkLoader. Et bon jeu, vos FMs vous attendent :)

Voilà, on ne sait jamais, ça pourrait servir à quelqu'un un jour. ;)

_________________
"De la bourse ou la vie, le voleur vous laisse le choix. La femme exige les deux."
-Samuel Butler


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB