Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Dim Oct 13, 2024 2:53 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Deux questions
Message Publié : Lun Oct 12, 2009 6:29 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 8
Et me revoilà avachi un samedi matin d’octobre devant le pc, un peu pessimiste en cherchant de nouveaux F2P (ndlr « free-to-play »), la moisson de septembre fut bonne puisque Toribash et Heroes of Newerth (une beta fermée qui sera payante) m’ont occupé de très nombreuses heures, mais voilà on finit toujours pas se lasser, et donc je fouillais les forums à la recherche d’un FPS (ndlr « first person shooter ») ou d’un MMORPG (ndlr voir wiki hein) sans item mall (imaginez-vous expliquer à quelqu’un qui n’y connaît rien en informatique que vous avez passé votre matinée à chercher un tireur à la première personne ou un jeu de rôle massivement multijoueurs en ligne sans malle à objets…), browsant entre les valeurs sures comme Enemy Territory, Perfect World ou OpenTTD, les jeux sympas mais cheaté comme War Rock ou Battlefield heroes, je tombe soudain sur une news : Thief4 va débarquer …. News du siècle ! On est nulle part mais cette licence ne peut pas devenir un vaporware à mon sens, bref on l’aura mais dans 1 an et demi, pas de quoi rassasier ma ludomanie. Une nostalgie étrange m’étreint quand je pense à ces longues nuits passées dans le noir total à dépouiller les marteleurs et autres mécanistes, des sensations uniques en leurs genres, tapi dans l’ombre, comme aucun autre jeu ou presque n’a pu rendre. Puis mon réseau neuronal me rappelle cette fois où, à 04h du mat, après avoir arpenté pendant deux heures cet hospice pour enfant à la fin de Thief 3, seul paumé et dans le noir complet gamma au max, après deux heures de stress intense me demandant « où étaient les monstres », un p*tin de zombie se pointe silencieusement derrière moi, j’ai fait un bond deux mètres sur ma chaise ! Oui Thief 3 n’était pas aussi bien que les précédents, mais bon ça allait encore.
Breffffffff en googlant cette news dans tous les sens, voilà que je tombe sur une extension non-officielle pour Thief 2, woouhouhouuuuuuu, chauds les marrons, dans les taquets, goldorak go, download (puisque j’ai perdu mon original) de torrents de bits avec clients multiples bande passante wide open (merci à Pirate Bay le temple du backup organisé 950meg en moins de 30 minutes, ils viennent d’acheter un bunker parait-il), puis là une bonne demi-journée de prise de tête acharnée il faut le dire puisqu’entre le cd-check (finalement bypassé non par un crack de http://www.gamecopyworld.com mais par un p*tin de patch trouvé dans un forum perdu que les éditeurs ont mis eux-mêmes en ligne parce que certains de leurs CD avaient un problème avec (justement) la protection, wouohouhouhahahaha du jamais vu dans ma longue carrière de gamer, génial !), les outils du démon :icon_evil: (pour ne pas les nommer) et les p*tins de codecs indeo qui me font planter le jeu à la moindre cinématique (merci à désespéré908 qui a finalement contourné le problème en ajoutant des guillemets sur un paramètre des fichiers de config), j’ai finalement réussi à scotcher le reste de la journée cette magnifique extension, vraiment top en matière de contenu ajouté par les passionnés.

:blabla:

Et donc voilà c’était 3615mylife je viens de tomber sur ce forum qui m’a l’air sympathique et pas trop outdated, je souhaitais vous poser deux questions à vous les vieux voleurs :

Quelles sont les fans missions que vous avez trouvé géniales (pour T2 ou T3) ? (pas celles que vous avez faites vous-même ou celles qui se trouvent au top de rating sur d’autres sites) Celles que je devrais jouer en priorité !

Ensuite le DromEd est-il plus ou moins difficile à utiliser qu’un GtkRadiant ou un Hammer ?

Silencieusement vôtre,

;)

Sujet du message : Re: Deux questions
Message Publié : Ven Oct 16, 2009 2:58 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 68
Va faire un tour sur le site de Ladyjo et tu trouvera bonheur ami.
En tout cas toutes les FM française sont bien, même la mienne, lol
ça fait longtemps que je n'arpente ce lieu.....
ça fait drôle quoi.
Au fait bonjour à tous et toutes
Je reviendrais plus souvent, promis

Charlybegood

:old:

Message Publié : Ven Oct 16, 2009 8:53 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 338
Moi je te conseille T2X en priorité !
Après tu vas sur http://www.thiefmissions.com/ par exemple et tu te fais toutes les FM de plus de 200Mo, pour commencer :mrgreen: . Moi je te recommande la campagne Keeper of the prophecy (Kotp). A cela tu peux ajouter toutes les FM de Kubiac (DrK sur ttlg.com), ainsi que la mission X de digital nightfall. Il y en a tellement des bonnes que c'est difficile de se souvenir de toutes. Il y a aussi The Seventh crystal, Calendra's legacy. Et je parle meme pas des FM pour thief1/gold là !
Deja avec ca t'es parti pour des dizaines d'heures de jeu ! :mrgreen:

Sinon je connais pas gtkRadiant ni Hammer, mais Dromed c'est chaud à manier (je parle par expérience :icon_furie: )

Message Publié : Sam Oct 17, 2009 1:47 am 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Le principal intérêt de DromEd par rapport aux éditeurs plus récents, c'est sa très faible part d'automatisation, qui donne cette petite touche certes laborieuse, mais agréablement "artisanale" au mapping. DromEd, c'est un tiers de transpiration, un tiers de frustration et un tiers de gratification. Sache que si tu te lances dans quelque chose d'un tant soit peu poussé, tu en as pour des mois de galère, grand minimum.

Pour ce qui est des tutos, le tutorial français contient à peu près tout ce qu'il faut pour réaliser des missions bien finalisées. Dernièrement on a ajouté des choses plus théoriques et des explications à des cas moins courants.
Pour les cas spécifiques, si tu comprends l'anglais je te conseille le tutorial de Spike14, qui regorge de réponses à des questions très pointues. Il me semble d'ailleurs que quelqu'un (Phil, il me semble) a commencé sa traduction et son incorporation au tuto français.

Quant aux FMs, je te conseille de fouiller sur KotG ou le site d'Epithumia, qui regorgent de FM que tu peux classer par popularité. Le site de Lady Jo contient la plupart des FM incontournables, dont une section pour celles traduites en Français.
Côté français, je te recommande très, très chaudement deux campagnes très différentes : Rocksbourg, de Kubiac, qui possède un style graphique et une atmosphère uniques en leur genre ; et L'Arsène, de Gat, qui n'utilise que les ressources originales du moteur (ou presque), mais constitue une très belle réinvention des mécaniques de jeu.

Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.

Message Publié : Sam Oct 17, 2009 7:22 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 729
Nightstroll a écrit :
Il me semble d'ailleurs que quelqu'un (Phil, il me semble) a commencé sa traduction et son incorporation au tuto français.

Et je n'oublie pas qu'il faut que je finisse de l'intégrer. :whistling:

Message Publié : Dim Oct 18, 2009 10:25 am 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 22
Bonjour tous, ça n'a pas de rapport direct avec le sujet mais le Dark Mod est sortit !!! youpilaboum tsoin tsoin
C'est la version beta avec 4 missions (les autres viendront petit à petit) et ça a l'air bien terrible.

Sinon pour les FMs je vais insister aussi sur les séries L'Arsène et Rocksbourg, et juste comme ça 2 petites qui m'ont vraiment marquées: The Ashen Age de Sliptick ( je crois) une mission courte magnifique qui se passe à l'aube, et Deceptive Perception 2: Phantasmagoria (de Yandros ?) qui m'a laissé pantois par sa mise en scène, surtout que je m'attendais à une énième mission dans un manoir hanté.
Bon après y'en a plein d'autres et c'est vrai que de manière générale les grosses sont pas mal, enfin amuse toi bien sur keepofmetalandgold.com ou chez Lady Jo pour les traduites (et pour les soluces, insispensable !).

Pour DromEd je peut juste dire qu'avec tous ce que j'en ai lu sur divers forums, ben y faut avoir une forte et joyeuse motivation ! (vu que tu part de rien avec dromEd tu peut peut-être essayer directement avec l'editeur du Dark Mod qui est plus récent, ?)

Message Publié : Dim Oct 18, 2009 2:00 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 1007
Généralement les fms citées parmi les meilleurs sur les forums sont réellement bonnes, pareil pour les rating de certains sites. Les fans de thief forment une petite communauté comparé à celles de certains jeux genre unreal ou half-life, donc les infos que tu y trouvent sont très fiables et rarement pourries par des kikoulol qui veulent s'afficher, c'est pas la mentalité autour du jeu :icon_lol:
Commence par jouer aux fms françaises vu qu'il y en a peu.

Pour dromed je ne peux pas le comparer à Hammer ou l'autre vu que je ne les connais pas, mais si tu veux te mettre à dromed il te faut avoir une véritable passion pour le jeu et une grande patience. Si c'est pour sortir une fm juste histoire de, ça risque d'être plus frustrant qu'autre chose. Dromed demande du temps (trop) et du travail ;)
morguebott a écrit :
The Ashen Age de Sliptick
Sliptip :mrgreen:

Message Publié : Dim Oct 18, 2009 7:30 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 1413
Tiens, je plussoie The Ashen Age, l'est bien :]
J'ai beaucoup aimé aussi Lorgan's Web (mais pour T1 par contre, je crois)...

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs

Message Publié : Lun Oct 19, 2009 8:30 am 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 142
Toutes ces FMS également, plus celles de Gabor Lux (Melan), à savoir "Bad Debts" etc...

Message Publié : Lun Oct 19, 2009 2:26 pm 
Hors-ligne
Voleur

Salut !
Merci de vos réponses !
Toutes les FM suggérées sont en download.

Voici celles que j'ai terminé depuis:

T2X: pas mal
Ominious Bequest: absolument géniale
Lord Allan Fortress: vraiment top, mais elle semble assez vieille
Inverted Mance: super, jouable en 3 modes différents
The 7th Crystal: autre grand manoir, chouette mais moins bien que Ominious ou Allan Fortress
Calendra's Legacy: elles avaient l'air super mais j'ai un bug sur un objectif
The Seven Sisters: superbe travail
Mission X: grandiose

Demain j'attaque les fm fr.
Ca me troue le cul de ne pas m'être rendu compte plus tôt qu'il y avait une communauté Thief, vivement le 4 !

Cya

Message Publié : Lun Oct 19, 2009 4:54 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Message(s) : 453
Bienvenue sur ce forum Proto :)

Pour avoir travaillé sur les deux éditeurs : Dromed et DarkRadiant (GTKRadiant mais version Darkmod), je rejoins l'avis de mes amis du forum concernant Dromed. Le chameau est difficile à utiliser, il est capricieux, aucunement ergonomique et il faut mettre les mains dans le cambouis (c'est à dire ne pas hésiter à modifier les fichiers de base) si tu veux faire ce que tu souhaite :icon_furie: . Par contre une fois qu'on l'a bien en main, il est d'une grande souplesse et c'est un super plaisir de jouer avec :icon_biggrin:
D'un autre côté je trouve DarkRadiant beaucoup plus intuitif, les commandes sont parlantes et l'on voit plus facilement comment l'utiliser, et ce qui m'a frappé dans cette éditeur par rapport à Dromed, c'est la maléabilité pour concevoir une architecture, on peut donner aux brushs la forme que l'on veut ! C'est fantastique par rapport à Dromed, parce qu'avec lui j'ai l'impression de jouer aux légos.

Il y a surement beaucoup d'autres choses à dire concernant les différences entre ces deux éditeurs, mais je n'ai pas poussé DarkRadiant vraiment à fond (et vu qu'il était en beta quand je l'ai testé). Je me souviens juste de ce qui m'avait le plus marqué.

Message Publié : Lun Oct 19, 2009 7:08 pm 
Hors-ligne
Voleur

Oui j'ai vu que tu étais sacrément douée avec cet éditeur, merci pour les précisions !
J'hésite vraiment à me lancer, j'ai une idée de map et de scenar mais à vrai dire je ne peux plus me permettre de camper le pc pendant des mois, donc pour le moment je vais me contenter de jouer un max de FM.

J'ai une question: j'ai été vraiment frustré avec mon bug dans calendras legacy, après avoir mis le styx dans un trou dans la map n°2, j'entends la petite musique de l'objectif réussi mais il ne veut pas se cocher, j'ai tout essayé mais les forums sont assez vagues sur cette erreur, est-ce que GarretLoader désinstalle les maps quand on en installe une autre ? (je pense que non car il garde toutes mes sauvegardes et mes keybinds) Donc je devrais peut-être tout réinstaller ?

Message Publié : Lun Oct 19, 2009 7:19 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Merci :redface:

Pour ton souci concernant Calendra Legacy, et si tu avais joué à T2X avant, peut-être reste-t-il des restes de cette serie de fms qui parasiteraient le chargement des fms suivantes ? Regarde le post de Stefan pour une désinstallation propre de T2X : viewtopic.php?f=2&t=3287
Je sais pas, c'est juste une idée.

Sinon, je pense que si tu veux faire une fm sans y passer trop de temps (et c'est un euphémisme :mrgreen: ), je crois que tu devrais utiliser le DarkRadiant (l'éditeur du Dark mod).

Bon courage ;)

Gat

Message Publié : Lun Oct 19, 2009 7:40 pm 
Hors-ligne
Voleur

Oui le "parasitage" doit provenir des autres maps, je ne vois que ça, merci du tuyau.
Au passage bravo aussi à LadyJo ses walkthrough sont d'une précision affolante :bravo:
Je me mets à l'Arsène demain, là je viens d'acheter la saison 1 de Colombo :redface:
Bonne soirée ;)

Message Publié : Lun Oct 19, 2009 7:50 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum

Ah, notre Lady Jo, elle est un des piliers du forum ... et aussi une beta testeuse redoutable à l'oeil greffé d'un implant à rayon x (surtout pour dénicher tous les sousous dans les fms) :bisou:
Euh à propos de l'Arsène... ne t'attends pas à un niveau genre Calendra Legacy, cela en est très loin ... garde à l'esprit que c'était mes débuts. L'aspect visuel est un peu caca et la progression dans l'histoire tordue :redface: :ehm: surtout en ce qui concerne les deux premières fms.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]