Et me revoilà avachi un samedi matin d’octobre devant le pc, un peu pessimiste en cherchant de nouveaux F2P (ndlr « free-to-play »), la moisson de septembre fut bonne puisque
Toribash et
Heroes of Newerth (une beta fermée qui sera payante) m’ont occupé de très nombreuses heures, mais voilà on finit toujours pas se lasser, et donc je fouillais les forums à la recherche d’un FPS (ndlr « first person shooter ») ou d’un MMORPG (ndlr voir wiki hein) sans item mall (imaginez-vous expliquer à quelqu’un qui n’y connaît rien en informatique que vous avez passé votre matinée à chercher un tireur à la première personne ou un jeu de rôle massivement multijoueurs en ligne sans malle à objets…), browsant entre les valeurs sures comme
Enemy Territory,
Perfect World ou
OpenTTD, les jeux sympas mais cheaté comme
War Rock ou
Battlefield heroes, je tombe soudain sur une news : Thief4 va débarquer …. News du siècle ! On est nulle part mais cette licence ne peut pas devenir un vaporware à mon sens, bref on l’aura mais dans 1 an et demi, pas de quoi rassasier ma ludomanie. Une nostalgie étrange m’étreint quand je pense à ces longues nuits passées dans le noir total à dépouiller les marteleurs et autres mécanistes, des sensations uniques en leurs genres, tapi dans l’ombre, comme aucun autre jeu ou presque n’a pu rendre. Puis mon réseau neuronal me rappelle cette fois où, à 04h du mat, après avoir arpenté pendant deux heures cet hospice pour enfant à la fin de Thief 3, seul paumé et dans le noir complet gamma au max, après deux heures de stress intense me demandant « où étaient les monstres », un p*tin de zombie se pointe silencieusement derrière moi, j’ai fait un bond deux mètres sur ma chaise ! Oui Thief 3 n’était pas aussi bien que les précédents, mais bon ça allait encore.
Breffffffff en googlant cette news dans tous les sens, voilà que je tombe sur une extension non-officielle pour Thief 2, woouhouhouuuuuuu, chauds les marrons, dans les taquets, goldorak go, download (puisque j’ai perdu mon original) de torrents de bits avec clients multiples bande passante wide open (merci à Pirate Bay le temple du backup organisé 950meg en moins de 30 minutes, ils viennent d’acheter un bunker parait-il), puis là une bonne demi-journée de prise de tête acharnée il faut le dire puisqu’entre le cd-check (finalement bypassé non par un crack de
http://www.gamecopyworld.com mais par un p*tin de patch trouvé dans un forum perdu que les éditeurs ont mis eux-mêmes en ligne parce que certains de leurs CD avaient un problème avec (justement) la protection, wouohouhouhahahaha du jamais vu dans ma longue carrière de gamer, génial !), les outils du démon
(pour ne pas les nommer) et les p*tins de codecs indeo qui me font planter le jeu à la moindre cinématique (merci à désespéré908 qui a finalement contourné le problème en ajoutant des guillemets sur un paramètre des fichiers de config), j’ai finalement réussi à scotcher le reste de la journée cette magnifique extension, vraiment top en matière de contenu ajouté par les passionnés.
Et donc voilà c’était 3615mylife je viens de tomber sur ce forum qui m’a l’air sympathique et pas trop outdated, je souhaitais vous poser deux questions à vous les vieux voleurs :
Quelles sont les fans missions que vous avez trouvé géniales (pour T2 ou T3) ? (pas celles que vous avez faites vous-même ou celles qui se trouvent au top de rating sur d’autres sites) Celles que je devrais jouer en priorité !
Ensuite le DromEd est-il plus ou moins difficile à utiliser qu’un GtkRadiant ou un Hammer ?
Silencieusement vôtre,