Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 3:55 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [ Nouvelle fm ] Rose Cottage
Message Publié : Sam Oct 31, 2009 9:42 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:06 pm
Message(s) : 1783
Localisation : Somewhere, everywhere, nowhere
Par Saturnine (David Tonkinson)

Team RC: CaffeinatedZombeh, Yandros, Slyfoxx, Shadow Creepr, Nickie, BrokenArts, Nightwalker and Peter Smith.

Pour DP2 - Taille 168 Mo

Téléchargement

Copies d'écran

_________________
- = £@Ð¥ JØ = -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Oct 31, 2009 11:46 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
Oula, au poids, c'est du lourd... heureusement, vu les noms des participants, y'a des chances que le contenu aussi ;)

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 2:22 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
J'y ai joué, je l'ai terminé sans trop de problèmes.

Excellente mission, un travail de dingues. Atmosphere, design, détails, histoire... C'est presque la perfection. La mise en scène est incroyable. ça valait vraiment le coup d'attendre, Saturnine m'a encore bluffé des années après Seventh crystal. :pray:

Mon seul regret c'est que je m'attendais à quelque chose d'effrayant, j'ai été déçu. Ambiance bien lourde et tension dans l'air, mais sans plus. Je voulais du Silent Hill, j'ai eu droit à un bon vieux film de la Hammer, j'etais dans la peau de Peter Cushing :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 3:13 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Peter Cushing Frankenstein, ou Peter Cushing "déclenchez le tir, messieurs !" ? :mrgreen:

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 3:30 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Le Peter Cushing du "Chien des Baskerville" voyons, Frankenstein c'est quand je suis sur dromed :mrgreen:

Tu fais allusion à quoi avec "déclenchez le tir, messieurs" ? Je vois pas la référence.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 3:32 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Les tous derniers mots du Grand Moff Tarkin afin qu'il se fasse sauter, Star Wars IV... :mrgreen:

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 3:57 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 24, 2008 7:32 pm
Message(s) : 83
Localisation : Granby
Moi aussi j'ai trouvé l'ambiance super, quand les grandes portes ouvrent au début pour laisser voir le manoir :eek: J'ai eu un sourir en coin en me disant "Je crois que je vais changer de couches souvent" :crazy:
Le décor est incroyable, l'ambiance sonore aussi (à part qu'avec des écouteurs y a trop de basse qui distorsionne).
L'atmosphère est au rendez-vous mais pas la peur, c'est plutot l'anticipation qui nous retient scotché à l'affut de tout.
L'histoire ainsi que la facon de jouer est original et différente (je me sent tellement vulnérable sans armes)
Vraiment content d'y avoir joué en cette soirée d'halloween :ehm:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 9:42 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
Kubiac a écrit :
Mon seul regret c'est que je m'attendais à quelque chose d'effrayant, j'ai été déçu.
Ha, tant mieux pour moi alors :ack: ... j'avais beaucoup d'appréhension à commencer cette mission hier soir, m'enfin si ça fait pas trop peur, bah j'vais y aller :p

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 2:39 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Euh oui mais moi je suis un cas particulier, si tu te souviens de la dark zone... :mrgreen:
Méfie-toi quand même, c'est pas non plus une aventure de Scoobidoo.
Nightstroll a écrit :
Les tous derniers mots du Grand Moff Tarkin afin qu'il se fasse sauter, Star Wars IV... :mrgreen:
Ah c'est vrai qu'il etait dans un star wars, tu vois ça m'avait tellement marqué... :icon_lol:
Peter Cushing c'est la Hammer, point !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 4:55 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Cette FM est une pure merveille !! Les graphisme sont au plus haut même si haut que j'ai constater de très léger ralentissement !!L'atmosphère est superbe et immersive!! J'ai adorée l'intro qui est pour le moins original !!
En revanche je suis un peu bloquée dans ce merveilleux manoir surement a cause de mon excellent anglais (pour lire les book c'est super ^^!!), j'ai ramasser un objet dans une des chambres et les poser sur une feuille et il se met a bouger dans tout les sens s'arrêtant sur des lettre , mais ces quoi le truc ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 5:06 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Code :
Note les lettres que la flèche indique en son centre. Cela te donnera une phrase et la combinaison d'un certain coffre.


Petite demande aux connaisseurs du forum : on ne peut pas utiliser une balise Spoiler pour cacher les réponses ?

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 5:16 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:06 pm
Message(s) : 1783
Localisation : Somewhere, everywhere, nowhere
Pour le spoiler tu peux utiliser "Code" dans les messages

Code :
Code

_________________
- = £@Ð¥ JØ = -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 5:25 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Oh très bien, merci Jo :bisou:

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 5:53 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Alors, moi aussi je donne mes impressions sur cette splendide fm.

Ma première réaction en faisant mes premiers pas dans la mission ? J'en ai lâché un juron très peu élégant :redface: et ce n'était pas "Nom d'un p'tit chat !". Même si l'on connait la maitrise de Saturnine en terme d'esthétisme, je ne m'attendais pas à une telle beauté, surtout en ce qui concerne le manoir.

Au contraire de Kubiac, ben moi j'ai eu la frousse !! :eek: (peut-être parceque j'suis une fille :mrgreen: ).
Cette atmosphère lourde et verdâtre, ces sons d'ambiance étranges tout en progressant sur ce territoire inconnu que je savais hostile, je n'en menais pas large.
Je me suis mise à allumer toutes les lumières que je pouvais trouver pour me rassurer ! :rolleyes: Je sais vous allez me dire que je suis facilement impressionnable mais si vous vous étiez fait les films que je me suis fait en ces instants bah vous ne rigoleriez peut-être pas :berk:
Je me souviens quand il y a eu le beuglement d'une sorte de bête qui nous tombe dessus, je me suis accroupie en plein milieu du couloir où je me trouvai et j'ai fermé les yeux ! Pourtant je savais bien que ce n'était qu'un effet... :redface:
Et cette histoire avec l'enfant, ce mélange d'innocence et d'horreur, c'était une base idéale pour une bonne mission qui fait froid dans dos.

Code :
Pourtant dans la suite de la mission, la tension est retombée comme un soufflé  :(
A partir du moment où l'on connait nos ennemis et que l'on sait qu'ils sont si... communs, pour moi c'est devenu une mission banale sur le surnaturel que l'on peut trouver dans beaucoup de fms.
Quel dommage  :cry:


Mais cependant et malgré mes petites critiques, c'est une mission qu'il faut jouer ! Absolument.
L'histoire est passionnante et m'a empêché de fermer l'ordi pour aller manger (c'est pour dire parce que pour moi le manger c'est sacré), l'atmosphère est là et puis il y a tout le reste... qui est superbe !

Moi je dis qu'une mission pareille ça n'arrive qu'une fois l'an :bravo:

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 6:27 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 28, 2006 4:26 pm
Message(s) : 142
Je suis d'accord avec vos impressions. le seul hic pour moi, c'est lorsque
Code :
j'ai compris comment il fallait tuer les 5. Au bout du 3ème ça m'a un peu agacée, et je trouvais que ça manquait d'originalité quant à la façon de les tuer.


Au niveau
Code :
des cartes, je trouve ça super de les collectionner, mais c'est un peu au "ptit bonheur la chance" pour les trouver, dommage. D'ailleurs, il m'en manque trois: la 4 , la 15 et la 18. Qqn les a trouvées toutes?

Sinon, ça reste quand même une FM à jouer à tout prix. (et moi aussi Gat j'ai commencé ce matin et j'ai retardé l'heure du repas pour y jouer)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB