Yaupe .o/
Depuis que j'ai été contraint par une panne il y a quelques mois de remplacer ma GeForce 8800, je rencontrais un problème assez embêtant sur les deux premiers Thief : les vidéos de (de)briefing ne se lisaient pas correctement, c'est-à-dire que dans le meilleur des cas j'avais le son mais pas l'image, et si je n'avais vraiment pas de chance, le lancement de la vidéo faisait simplement crasher le jeu.
J'avais fait divers essais de réglages dans le Catalyst Control Center aussi bien avec les Catalyst 11.2 et 11.3, sans que cela ne change quoi que ce soit au problème.
J'ai donc cherché un peu sur ttlg et tout ce que j'ai trouvé, c'est qu'apparemment c'est un problème connu pour les Radeon 57xx (ou étaient-ce toutes les cartes depuis la série 5000 ?) et plus récentes sous XP : je m'en étais donc arrêté là.
Les 11.4 sont sortis il y a quelque temps, mais je n'avais pas pris la peine de les installer, je les ai seulement téléchargés et laissés dans un coin de disque dur.
Jusqu'à ce midi, où j'ai été confronté à un problème graphique sans rapport avec Thief (le contraste vidéo qui se mettait au maximum sans raison entre l'affichage du logo Windows et l'ouverture de session), qui m'a conduit après un certain temps perdu à tenter sans succès de le résoudre, à restaurer une image système datant d'il y a quelques mois, remontant à l'époque où ma 8800 fonctionnait encore.
J'ai donc dû réinstaller les pilotes vidéo encore une fois, et tant qu'à faire, cette fois j'ai mis les Catalyst 11.4.
Et là, miracle : je constate qu'enfin, les vidéos se lisent correctement dans Thief 1 et 2 \o/
Alors je ne sais pas trop si c'est lié uniquement aux Catalyst 11.4 ou bien si le fait d'avoir restauré une image système antérieure a par la même occasion corrigé quelque truc en plus qui aurait déconné entre temps dans mon système, mais dans la mesure où apparemment je n'étais pas le seul à rencontrer ce problème, je me suis dit que j'allais quand même partager l'info, au cas où