Ariane4ever
http://ariane4ever.free.fr/ariane4ever/

[Annonce] Thief arrive sur GOG
http://ariane4ever.free.fr/ariane4ever/viewtopic.php?f=2&t=4235
Page 1 sur 1

Auteur :  Zip [ Mar Jan 24, 2012 4:27 pm ]
Sujet du message :  [Annonce] Thief arrive sur GOG

http://www.gog.com/
Regardez l'image floue derrière le compteur

et comparez avec ça: http://dl.dropbox.com/u/3790012/thiefgold.gif

Question perso: le source code du jeu avait été donné par les fans à Eidos non? Et Eidos l'a gardé. Donc si ils mettent thief sur GOG c'est que les mecs de TTLG ne pourront pas travailler sur le code source pour améliorer Thief?

Auteur :  Ryoga [ Mer Jan 25, 2012 6:44 pm ]
Sujet du message :  Re: Thief arrive sur GOG

Zip a écrit :
http://www.gog.com/
Regardez l'image floue derrière le compteur

et comparez avec ça: http://dl.dropbox.com/u/3790012/thiefgold.gif

Question perso: le source code du jeu avait été donné par les fans à Eidos non? Et Eidos l'a gardé. Donc si ils mettent thief sur GOG c'est que les mecs de TTLG ne pourront pas travailler sur le code source pour améliorer Thief?


Hum ... "cold-blood killer" : je verrais plus Hitman ;)

Auteur :  Constance [ Jeu Jan 26, 2012 8:41 am ]
Sujet du message :  Re: Thief arrive sur GOG

Hmm ben visiblement ce ne sera aucun des deux : maintenant ils parlent de "futuristic freedom fighter"...

Auteur :  Zip [ Sam Jan 28, 2012 12:46 pm ]
Sujet du message :  Re: Thief arrive sur GOG

En fait c'est Square enix (Eidos appartient à Square Enix) qui rejoint GOG. Ils ont déjà lancé Deus Ex et Hitman et ils metteront probablement thief mais quand??? :icon_question:

Auteur :  fibanocci [ Mar Jan 31, 2012 1:26 pm ]
Sujet du message :  Re: Thief arrive sur GOG

http://www.gog.com/en/news/new_release_thief_gold

Auteur :  Constance [ Jeu Fév 02, 2012 11:09 pm ]
Sujet du message :  Re: Thief arrive sur GOG

Cool, j'ai rarement autant apprécié d'avoir eu tort :}

Auteur :  sacom [ Jeu Fév 02, 2012 11:44 pm ]
Sujet du message :  Re: Thief arrive sur GOG

Est-ce que ce site GOG est fiable?

Si j'achète thief gold de GOG est-ce que je peut faire les FM?

Auteur :  medd [ Ven Fév 03, 2012 8:01 am ]
Sujet du message :  Re: Thief arrive sur GOG

Le seul hic ,c'est que ce sois en anglais, mais bon ...

Auteur :  jordan_Maf [ Ven Fév 03, 2012 6:11 pm ]
Sujet du message :  Re: Thief arrive sur GOG

Savez-vous que deux fans du nom de Steven et Jordan Mafiodo travaillent sur une traduction? :mrgreen:

Nous en avons faits une grosse partie, mais c'est loin d'être de fini! On a traduit quelques cartes, des voix, tous les textes si je ne m'abuse, et les objectifs.

Pour les clips, on se contente de traduire les sons (Il n'est pas aisé de traduire les textes dans une vidéo).
Toutes les aides sont la bienvenue.
Il faut des volontaires pour des voix bien entendu... Le mieux serait des volontaires pour les mages, on a soit fait deux voix françaises, mais nos voix sont trop jeune pour bien coller, ce serait mieux si quelqu'un d'autre pouvait le faire à notre place, pour ce qui est des effets on s'en chargera.

Mon frère a fait le voleur1, imité le garde3 et le serviteur, moi j'ai fait l'homme d'opéra, imité le garde1.
On se querelle sur qui va imiter Garrett. On a besoin de filles pour la femme d'opéra et l'imitation de la servante.
On fait des trucages pour certains trucs, mais ce n'est pas facile...

Bon, voilà, c'était mon petit mot à dire sur Thief gold.

Auteur :  Stefan Key [ Sam Fév 04, 2012 10:56 am ]
Sujet du message :  Re: Thief arrive sur GOG

sacom a écrit :
Est-ce que ce site GOG est fiable?

Si j'achète thief gold de GOG est-ce que je peut faire les FM?


Oui, c'est fiable, j'ai acheté Divine Divinity, les jeux sont sans DRM. Tu peux les réinstaller autant que tu veux.

Pour la traduction de Thief Gold, il faut demander la permission à Eidos. C'est fait ?

Sinon, il y a les conversions des missions du Gold en Thief 2. Avec celles-ci, tu auras moins de problèmes pour les autorisations.

Auteur :  jordan_Maf [ Sam Fév 04, 2012 9:39 pm ]
Sujet du message :  Re: Thief arrive sur GOG

Tu es sûr que demander la permission d'Eidos est nécessaire? Car là, je ne vois pas en quoi cela est nécessaire, car,
d'un, je ne modifie pas le jeu,
de deux, sans le CD, et/ou sans avoir installé le jeu, les fichiers ne permettent pas de jouer,
de trois, c'est un patch non-officiel gratuit fait pour les fans, et donc, cela doit être aussi légal qu'une fun mission,
de quatre, ce serait surtout à Looking Glass Studio qu'il faudrait demander permission, or ce groupe n'est plus,
de cinq, je crédite tout de même les équipes qui ont faits le jeu, dont Eidos
de six, ce jeu est très vieux, je ne vois pas en quoi cela dérangerait les concepteurs surtout si tu en lis les arguments ci-dessus,
et de sept, il est légitime qu'un tel jeu soit gratuit. ce que je fais n'a surement rien d'illégal, surtout si on regarde d'autres jeux vidéos qui se font totalement modifier par des moddeurs, et qui ne vont pas s'embêter à écrire des lettres aux créateurs des jeux, car ils n'oublient pas de mentionner qui en sont les créateurs, ils font un travail gratuit de façon bénévole, ne permettent pas aux internautes de se servir du patch ou du mod afin d'obtenir le jeu gratis. Ne mettant que textes, cinématiques et sons, il en manquera les missions, le .GAM et les scripts, et donc, une personne ne pourra pas tricher en installant le patch sur La guilde des Voleurs.

Après, si tu as une bonne raison pour me convaincre qu'il faut à tout prix écrire pour demander la permission, pour ce genre de truc, je serais curieux de lire ton argument. :)

Note: Ne prends pas au mal mes propos, c'est juste pour bien organiser mon argumentation sur le fait que demander la permission n'est pas forcement nécessaire. :mrgreen:

Citer :
Sinon, il y a les conversions des missions du Gold en Thief 2. Avec celles-ci, tu auras moins de problèmes pour les autorisations.

:gne: J'en ai jamais vu, il y a des voix qui apparaissent dans thief Gold et qui reviennet dans ThiefII (Nobles et voleurs), mais au contraire, il n'y a pas de conversations de thief gold, juste les voix et encore, il y a des trucs qui ont été enlevés, et je parle surtout des voleurs.
Dans thief II, la version française n'a strictement rien des speechs de thief gold en français. Je n'ai pas trouvé un seul son où l'on entend Marc Saez s'écrier "C'est lui!! C'est Garrett!!" ou encore "Le vase a été dérobé!!".

Mon truc, c'est que je crédite tout le monde, même les voxographes si je trouve leurs noms, alors, tout va bien. Il manque juste du soutien, après, si tu as un argument de taille qui montre vraiment que continuer sans lettres de permission, n'hésite pas à me le dire.

PS:Encore une fois, ces mots, bien qu'ils le semblent n'ont rien d'agressifs (Je dis juste ça histoire de ne pas avoir d'incompréhension).

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/