Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Ven Avr 19, 2024 10:14 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Sep 29, 2012 11:51 am 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:45 pm
Message(s) : 351
Localisation : Saint-Etienne
medd a écrit :
Eh bien !! de mémoire le forum n'a jamais été aussi animé ... :icon_surprised:

+1. Je me demande quelle est la finalité de ce patch.

Très visiblement, il à été conçu par des développeurs. Notre communauté indépendante possède des éléments talentueux, des fou furieux qui sont pret à aller très loin lorsque l'on parle de Dark Project. Cependant, là, c'est vraiment trop gros, même pour ces personnes là.

Ensuite, pourquoi mettre à jour TMA, et non TDS ? Est-ce une manière de reconnaitre officiellement que ce dernier est une erreur de parcours, et que Thief 4, dont nous ne savons rien à ce jour, repartira direct après TMA ?

En tout cas, comme l'a dit Kubiac, ce que nous sommes en train de vivre en ce moment va marquer l'histoire de la série Dark Project, c'est une certitude.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts" (Saint-Etienne)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 29, 2012 12:10 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Thehardyboyz a écrit :
medd a écrit :
Eh bien !! de mémoire le forum n'a jamais été aussi animé ... :icon_surprised:

+1. Je me demande quelle est la finalité de ce patch.

Très visiblement, il à été conçu par des développeurs. Notre communauté indépendante possède des éléments talentueux, des fou furieux qui sont pret à aller très loin lorsque l'on parle de Dark Project. Cependant, là, c'est vraiment trop gros, même pour ces personnes là.

Ensuite, pourquoi mettre à jour TMA, et non TDS ? Est-ce une manière de reconnaitre officiellement que ce dernier est une erreur de parcours, et que Thief 4, dont nous ne savons rien à ce jour, repartira direct après TMA ?

En tout cas, comme l'a dit Kubiac, ce que nous sommes en train de vivre en ce moment va marquer l'histoire de la série Dark Project, c'est une certitude.


Je ne sais pas si c'est une question de reconnaitre une erreur de parcours avec Thief 3, après tout sans être à la hauteur des deux précédents ce troisième épisode n'est pas un mauvais jeu (et le scénario je le trouve tout aussi intéressant que les autres malgré le fait que le suspense soit trop court pour moi); ce serait plutôt une question de réalisme: il y a plus de monde qui travaillent sur dromed que sur t3ed. Dromed à l'avantage de rester un éditeur relativement simple et son utilisation nécessite un apprentissage de techniques moins rigoureux que dans t3ed. En conséquence, il y a peu de monde travaillant sur ce dernier éditeur. Logiquement, on améliore donc le logiciel qui est utilisé par le plus de monde.

Concernant Thief 4, je suis quand même perplexe sur les scénarii possibles: soit il recommence après le Thief 2, ou soit ils font la suite de dernier. On a aussi parlé de Reboot. Les quelques planches et quelques secondes de vidéo ne permettent de ne tirer aucune conclusion.

L'idée évoquée du coup de buzz pour faire parler de la série est plausible, mais ça ne reste qu'une spéculation comme tant d'autres, et combien même on découvrirait l'identité de notre mystérieux "messager" (comme il s'auto-qualifie) nous ne connaîtrions pas le fin mot de l'histoire si tôt car son identité ne nous désignera pas celui qui l'envoie.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 29, 2012 12:19 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Concernant le ou les auteurs, il y a plusieurs possibilités :

- Eidos Montreal qui veut faire un coup marketing, mais je pense que c'est hautement improbable. D'autant que sur les forums d'Eidos, aucune trace du patch 1.19, personne n'en parle. :icon_lol:

- Des Ex développeurs de Looking Glass Studios qui ont retrouvé le code source et ont décidé de sortir la version ultime du darkengine qu'ils souhaitaient faire depuis 10 ans.

- Un ou des fans qui ont récupéré le code source partiel qui aurait été retrouvé il y a 2 ans, et ont décidé de l'exploiter pour faire ce patch.

- Un ou des fans qui ont fait du reverse engineering avec ce qui etait disponible. Perso j'en doute, le travail serait faramineux.

Maintenant, aucun moyen de savoir qui a fait quoi, visiblement le ou les auteurs souhaitent rester anonymes.

medd a écrit :
Eh bien !! de mémoire le forum n'a jamais été aussi animé ... :icon_surprised:

Nope, de mémoire le forum etait tout aussi actif au debut, il y a près de 10 ans. :mrgreen:
Ah la belle époque...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 29, 2012 2:09 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
P't'etre, mais y avait pas 86 utilisateurs en ligne. L'activité a explosée ses limites. Après, ce sont surement des invités qui voulaient juste télécharger le patch, vu que des liens se répendus sur la toile.

Perso, je ne pense pas que ce soit des anciens de LGS, car ils auraient postés sur TTLG, et non sur la communauté francophone.
Après, ils peuvent être tombés ici par hasard. :mrgreen:
Je penses plus à des fans très bon en informatique (ça doit bien exister).
En tout cas, tous ce qu'on peut voir, c'est qu'ils amusent bien avec cet esprit enigmatique. En tout cas, on peut leur dire merci.
:bravo:
Pour ce qui est du Pourquoi sur TMA, c'est très simple, si tu regardes sur Dark Wiki, il y a plus de FMs et de créateur de fm sur Thief 2 que sur
Thief 3. Comme le dis Kubiac, Dromed est plus simple et Thief 2 est aisement modelable. Il y avait juste quelques limites parfois très ambêtante, qui grâce à un tel patch disparaissent. La seule limite concerne les scripts, et encore, Nameless Voice a réussi à créer les siens, donc, comme quoi, on peut vraiment tout faire avec Thief 2.
Pour Thief 3, c'est plus difficile, déjà, rien que l'installation de T3ed est galère, alors l'utilisation...
Franchement, je préfère un bon patch comme celui-ci pour Thief2, au moins on peut faire une vue panoramique sur tout un paysage sans bogues ni ralentissements. :cool:

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 29, 2012 2:12 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Sam Sep 29, 2012 1:55 pm
Message(s) : 1
je souhaite qu'ils comprennent "--enable-libass" sur ffmpeg.dll,

i utilisée pour afficher des film sous-titres sur Thief.
depuis 1.19 Patch changements de video playback base.
je ne peux pas afficher de film sous-titres.

j'ai besoin de sous-titre, parce que je suis un sourd. :cry:
désolé pour demander travail ennuyeux, je veux juste voir les sous-titres

Je ne suis pas bon à français .. pardonnez-moi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 29, 2012 6:06 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:45 pm
Message(s) : 351
Localisation : Saint-Etienne
pumfkin a écrit :
je souhaite qu'ils comprennent "--enable-libass" sur ffmpeg.dll,

i utilisée pour afficher des film sous-titres sur Thief.
depuis 1.19 Patch changements de video playback base.
je ne peux pas afficher de film sous-titres.

j'ai besoin de sous-titre, parce que je suis un sourd. :cry:
désolé pour demander travail ennuyeux, je veux juste voir les sous-titres

Je ne suis pas bon à français .. pardonnez-moi


You can speak english, if it's better for you. Some of us speak it pretty well. ;)
If your language is german or spanish, you can try it too :)

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts" (Saint-Etienne)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 29, 2012 6:46 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
Thehardyboyz a écrit :
Ensuite, pourquoi mettre à jour TMA, et non TDS ?

Peut-être tout simplement que ceux qui ont fait ça avaient accès au code source de TMA et non de TDS ; c'est d'autant plus probable que le premier a été (en partie ?) disponible sur Internet à ma connaissance et pas le second.

Et même à supposer qu'ils aient accès aux deux :
- publier un patch pour TDS alors que —sauf erreur de ma part, toujours— le code source de celui-ci n'est pas supposé avoir jamais été publié ou "fuité", permettrait sans doute de réduire fortement le nombre de "suspects" dans l'affaire, en cas d'enquête :p
- qu'est-ce qui te dit qu'un tel patch n'est pas en cours de développement ? :mrgreen:
Après la publication de cette superbe mise à jour sortie de nulle-part, ça ne me surprendrait pas autant ^^

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 29, 2012 6:50 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
pumfkin a écrit :
je souhaite qu'ils comprennent "--enable-libass" sur ffmpeg.dll,

i utilisée pour afficher des film sous-titres sur Thief.
depuis 1.19 Patch changements de video playback base.
je ne peux pas afficher de film sous-titres.

j'ai besoin de sous-titre, parce que je suis un sourd. :cry:
désolé pour demander travail ennuyeux, je veux juste voir les sous-titres

Je ne suis pas bon à français .. pardonnez-moi

I suggest you go post your trouble at TTLG forums. Personally I'm unable to help you there. You'll have more chance to find an answer to your technical questions at TTLG.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 29, 2012 7:57 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Comment active t-on le Bloom ? Car dans le fichier cam_ext ,j'ai effectivement trouvé les ligne correspondante au réglage du Bloom (avec l'aide du Malin 76 ) mais malgré que le module semble activé , il n'y a aucun effet en jeu ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 29, 2012 8:55 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
As-tu bien supprimer les pont-virgules ? Sinon, je ne vois pas vraiment où peut être le problème...

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 29, 2012 9:06 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 10, 2010 12:24 am
Message(s) : 67
Kubiac a écrit :
pumfkin a écrit :
je souhaite qu'ils comprennent "--enable-libass" sur ffmpeg.dll,

i utilisée pour afficher des film sous-titres sur Thief.
depuis 1.19 Patch changements de video playback base.
je ne peux pas afficher de film sous-titres.

j'ai besoin de sous-titre, parce que je suis un sourd. :cry:
désolé pour demander travail ennuyeux, je veux juste voir les sous-titres

Je ne suis pas bon à français .. pardonnez-moi

I suggest you go post your trouble at TTLG forums. Personally I'm unable to help you there. You'll have more chance to find an answer to your technical questions at TTLG.


Il a déjà posté sur TTLG. J'espère que quelqu'un verra son message. De mon côté, j'ai essayé de recompiler ffmpeg.dll et j'y suis parvenu sans soucis, mais ce n'est pas aussi simple qu'activer l'option --enable-libass car la bibliothèque n'est pas présente dans le package utilisé pour compiler la version courante de ffmpeg. Y'a du boulot.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 30, 2012 9:57 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Citer :
As-tu bien supprimer les pont-virgules ? Sinon, je ne vois pas vraiment où peut être le problème...


Je viens de testé et cela ne change rien ... Dommage j'aimerais bien activé ce module ... :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 30, 2012 11:48 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Et moi j'arrive toujours pas à faire fonctionner EAX, peut-être parce que je ne pige rien mdr.
N'empêche que ce serait sympa si on m'expliquait. ;)

Pour l'effet bloom, moi je n'ai rien tenté, je ne sais même pas l'effet suplem. que cela apportera...

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 30, 2012 12:08 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
jordan_Maf a écrit :
Pour l'effet bloom, moi je n'ai rien tenté, je ne sais même pas l'effet suplem. que cela apportera...
Le bloom ça ajoute un effet de brillance sur les sources de lumieres ou les points clairs/lumineux. On le voit sur ce let's play de Fen, au niveau des vitraux vers 3:30 :
http://www.youtube.com/watch?v=LWjR0l6u ... ture=g-u-u

Perso j'avais déjà tenté il y a un moment via ddfix, sur le darkengine ça rend pas terrible.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 30, 2012 12:13 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
Le bloom en gros ça fait un effet de flou autour des sources de lumière, comme ça :
Image

Mais bon, selon l'objet, ça peut faire un peu abusé, je trouve, comme là par exemple, où on se dirait en principe, vu que la zone est supposée abandonnée, que la lumière devrait être largement filtrée par une couche de poussière :
Image

Edit : ha ben, devancé le temps d'uploader mes screens :(

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB