Ariane4ever

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Message Publié : Ven Sep 28, 2012 10:08 pm 
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Inscription : Sam Avr 30, 2005 12:05 pm
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Le truc que le corbeau a posté, c'est pas des données qu'on peut rentrer dan dromed? J'en sais rien, j'y connais rien à dromed mais peut-être qu'il y a un truc à faire avec ce message.


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Message Publié : Ven Sep 28, 2012 10:14 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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Faudrait quelqu'un qui connaisse bien l'informatique, je ne saurais même pas identifier la syntaxe de ces deux dernières lignes du message de notre obscur oiseau...

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Message Publié : Ven Sep 28, 2012 11:25 pm 
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Inscription : Sam Avr 30, 2005 12:05 pm
Message(s) : 108
Je suis sur que c'est un message caché, quand il dit: "le corbeau est le messager", il y a quelque chose de caché dans les fichiers du patch.


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Message Publié : Ven Sep 28, 2012 11:33 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Sur dromed 1.19 Sliptip a remarqué que la lumiere du soleil/lune (sunlight) ne projette plus l'ombre des objets. Il se peut que cette modif remette ces ombres. Nameless Voice est sur le coup, il faut utiliser un editeur HEX apparemment.


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Message Publié : Ven Sep 28, 2012 11:46 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Au départ j'ai penser à l'adresse HEX du fichier dromed... Mais la seule fois que j'ai utilisé ça (avec notepad+) c'était pour changer la texture d'un objet... Là je sais pas comment me retrouver, je laisse les pro s'occuper de ça !

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Message Publié : Ven Sep 28, 2012 11:52 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Sinon le bug du sunlight est inhérent à l'éditeur bien avant ce patch: avec l'ancienne version j'ai remarqué l'absence d'ombres inexplicable d'objets... Au départ je croyais que c'était une erreur de ma part, mais en fait non :)

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Message Publié : Sam Sep 29, 2012 7:55 am 
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Inscription : Sam Avr 10, 2010 12:24 am
Message(s) : 67
Mise à jour de mon miroir avec les versions patchées pour l'ombre du soleil :

System Shock 2, md5: 11525253203fe2e909e92ba5a0d508e7
Thief 2, md5: 6be2e9973dd5187e8544e4f8e04daa36

C'est quand même chouette ce qui se passe. Et excitant :)


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Message Publié : Sam Sep 29, 2012 9:06 am 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:45 pm
Message(s) : 351
Localisation : Saint-Etienne
Je vais tester tout ça dès cet après-midi. :)

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Message Publié : Sam Sep 29, 2012 9:41 am 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Le Malin 76 a écrit :
Sinon le bug du sunlight est inhérent à l'éditeur bien avant ce patch: avec l'ancienne version j'ai remarqué l'absence d'ombres inexplicable d'objets... Au départ je croyais que c'était une erreur de ma part, mais en fait non :)
Gné ?
Les objets projettent des ombres si tu as l'option object system/immobile/true cochée. Certains objets n'ont pas d'ombre par defaut, il faut rajouter l'option. Voire certains model 3D en soit ne sont pas prevus pour avoir une ombre. Si tu as modifié la taille de l'objet, son ombre reste inchangée et du coup tu as une ombre qui ne correspond pas. C'est l'ombre du model 3D, pas de ce que t'affiche dromed.

J'ai toujours composé avec les ombres des objets, et je n'ai jamais eu de bugs.

Avec ce dromed 1.19, la lumiere sunlight ne projetait plus l'ombre des objets. En modifiant l'executable via un editeur HEX, le bug est resolu. C'est cool on a un service SAV :mrgreen:


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Message Publié : Sam Sep 29, 2012 10:20 am 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
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Localisation : Normandie
Ce serait cool de pouvoir intégrés le Bloom car maintenant celui de Jermi ne fonctionne plus... J'ai réussi à faire fonctionner un module FXAA sur le jeu et sa marche !! Sinon un autre truc super cool (j'en demande trop) maintenant que l'on à le DDS pourquoi pas du Bump mapping ^^ ... Bon j'arrête de rêver


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Message Publié : Sam Sep 29, 2012 10:39 am 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Il fonctionne:

Citer :
; enable postprocessing (bloom)
postprocess 1

; bloom intensity factor, default is 5
bloomscale 5

; bloom/"glow" radius defined as percentage of the screen's diagonal, default is 2 (the larger values
; require more GPU processing)
bloom_range 2

; bloom saturation, 0 completely desaturated, 1 is fully colored, default is 0.7
bloom_saturation 0.7

; min value required (for R, G and B) in order for a pixel to be included in bloom processing, default is 0.6
; (with a low value a lot of surfaces will glow, with a high value only the really bright surfaces will glow)
; for SS2 you might want to consider increasing this slightly, as the game is generally brighter
bloom_threshold 0.7


C'est dans la sous-partie: "D3D9 render options" dans cam_ext.

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Message Publié : Sam Sep 29, 2012 10:57 am 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
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Localisation : Normandie
Haha cool !! Merci l'ami ! :icon_biggrin:


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Message Publié : Sam Sep 29, 2012 10:58 am 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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Kubiac a écrit :
Le Malin 76 a écrit :
Sinon le bug du sunlight est inhérent à l'éditeur bien avant ce patch: avec l'ancienne version j'ai remarqué l'absence d'ombres inexplicable d'objets... Au départ je croyais que c'était une erreur de ma part, mais en fait non :)
Gné ?
Les objets projettent des ombres si tu as l'option object system/immobile/true cochée. Certains objets n'ont pas d'ombre par defaut, il faut rajouter l'option. Voire certains model 3D en soit ne sont pas prevus pour avoir une ombre. Si tu as modifié la taille de l'objet, son ombre reste inchangée et du coup tu as une ombre qui ne correspond pas. C'est l'ombre du model 3D, pas de ce que t'affiche dromed.

J'ai toujours composé avec les ombres des objets, et je n'ai jamais eu de bugs.

Avec ce dromed 1.19, la lumiere sunlight ne projetait plus l'ombre des objets. En modifiant l'executable via un editeur HEX, le bug est resolu. C'est cool on a un service SAV :mrgreen:


En fait c'est un objet qui me chiffonne, c'est l’arbre mort de Nielsen74, il ne projette aucune ombre même avec susdite propriété ! C'est une erreur pour cet objet. Mais sinon ça fonctionne (pour l'option object system je savais xD)

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Message Publié : Sam Sep 29, 2012 11:00 am 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
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Localisation : Narbonne
Ah ok. Oui en fait il n'y avait pas de bugs majeurs pour les ombres. Mais si de nouveaux objets n'ont pas d'ombres ce n'est pas un bug, c'est juste que l'auteur de l'objet n'a pas prevu d'en mettre une.


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Message Publié : Sam Sep 29, 2012 11:47 am 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
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Localisation : Normandie
Eh bien !! de mémoire le forum n'a jamais été aussi animé ... :icon_surprised:


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