Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 12:10 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 24, 2012 5:16 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Lun Sep 24, 2012 12:46 am
Message(s) : 10
Salut à tous !

Le corbeau se pose sur l'arbre, un épais camembert en bouche, prêt à laisser tomber l'alléchant fromage aux pattes du renard amateur de Dark Project ou de System Shock. Dans le coulant cadeau, l'on trouve deux nouvelles mises à jour, l'une pour Thief 2 (j'ai testé, elle est compatible avec la version française du jeu "Dark Project 2 : L'Âge de Métal", mais la documentation est en anglais !) et l'autre pour System Shock 2.

Voici les liens :

Thief 2 v1.19 : http://www64.zippyshare.com/v/33869454/file.html | md5 : 131cd0a1d9e626ee90e569571e8d0d01
System Shock 2 v2.4 : http://www64.zippyshare.com/v/89847252/file.html | md5 : 907489eccafe1cab55b01386f17a8efd

Voici également les liens vers les démos de Thief et System Shock 2 incluant cette mise à jour ainsi que d'autres correctifs déjà disponibles :

Démo Thief (Le manoir de Lord Bafford, en Anglais) : http://depositfiles.com/files/9qzqrf7mu | md5 : 6f297e85577c6faa89f62805e00fbc74
Démo System Shock 2 (Med/Sci deck) : http://depositfiles.com/files/q50s53phw | md5 : 062a84c68c4ff2b759f0820aedfa6d2f

Crôa.

DERNIÈRES VERSIONS :

Thief 2 v1.27 (t2_v127.zip) : https://gofile.io/?c=APiYa1 | md5 : 16c9d0ce97dd99a43ca1a273b7ab85f7
System Shock 2 v2.48 (ss2_v248.zip) : https://gofile.io/?c=APiYa1 | md5 : 7725da0a4fc2232497fd1da16e759e10


Dernière édition par Le Corbeau le Sam Juin 15, 2019 11:01 pm, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Sep 24, 2012 5:29 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 11, 2012 8:09 pm
Message(s) : 530
Quelles sont les modif de cette nouvelle version? La démo pour thief donne sur un lien où il faut payer pour télécharger (???)
Merci néanmoins pour l'info:) Je vais aller glaner quelques infos sur le sujet.

_________________
Lili


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Sep 24, 2012 7:22 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 11, 2012 8:09 pm
Message(s) : 530
arff, si un jour on pouvait me fournir une maj pour mon cerveau....
Ai téléchargé le tout, vais tester sur le vieux pc au cas où... puis voir si darkloader fonctionne avec... affaire à suivre...

_________________
Lili


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Sep 24, 2012 7:26 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:44 am
Message(s) : 76
Localisation : Montreal
J'ai vue la demo et sa roule très bien en plus c'est beaucoup plus beau....mais j’aimerai mieux qu'il soit en setup il y plein de dossiers zip, et moi je trouve sa compliquer a installer vue que les instructions sont en anglais ect.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Sep 24, 2012 10:06 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 11, 2012 8:09 pm
Message(s) : 530
Je n'arrive pas à faire tourner la démo, message d'erreur, dll manquant...?

_________________
Lili


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 25, 2012 9:28 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Elles sortent d'où ces majs ? Je doute que ce soit officiel vu que ça fait plus de 10 ans que LGS n'est plus. Fan-made ? Steam ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 25, 2012 11:26 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Dans le zip il y a un release_note.txt où il est écrit:

This is an unofficial patch for Thief II: The Metal Age (T2) which updates the game from v1.18 to
v1.19, providing improved support for modern hardware and correcting many known bugs. T2 can be
purchased digitally from GOG (http://www.gog.com) and Steam (store.steampowered.com). If you prefer a
boxed copy, it can usually be found on Mastertronic and Amazon (or similar).
[...]

après il y une liste exhaustive des amélioration apportées et des bugs corrigés.

Notamment, ceci:

" - Added windowed mode
- Added single display mode option - no resolution change between menus and game
- Added ingame support for all common resolutions, including widescreen
- Added support for 32-bit color
- Textures can now be automatically promoted to 32-bit, improving quality and effectively eliminating the palette limit
- Added UI framerate cap option to avoid GPU fan spinning up in UI
- Added DDS/PNG image support
- Added full 24/32-bit TGA/BMP image support

[...]
"

Et concernant dromed (je ne met pas tout):

" - Lightmaps are now properly displayed in the editor 3D view
- Added support for HW rendering in editor viewports
- Increased the maximum number of visible on-screen terrain polies from 1024 to 20480
- Increased the maximum number of visible on-screen objects from 128 to 1280
- Added some safety checks to object scaling operations to prevent objects with 1.#INF scale
- Fixed a crash when computing pathfinding with an improperly linked moving terrain object in the mission. An ignorable assert is thrown and the object is skipped gracefully instead of crashing.
- Prevented a crash if you apply a model of one creature type to an object assigned a different creature type
[...]

- Vast improvements to editor dialogs, including crash fixes and improved functionality
- Increased brush limit from 7068 to 16384
- Increased rooms limit from 1024 to 4096
- Increased ambient sound limit from 256 to 1024
- Increased cell limit from 28672 to 32760
- Increased the maximum number of sides in a cylinder from 10 to 26.
- Increased automap location limit from 64 to 256 locations per page
- The texture rotation control can now interpret negative values
[...]

- Added new Windows-style texture palette (which also supports more than 256 textures)
- Added support for all editor window sizes
- Added Pendulum (/sinusoidal) curve type to tweqs
- Added DetailAttachement link type
- Added Distance Alpha property
- Added Bitmap Color property for custom modulation color on bitmap objects
- Added "Face camera (axial)" setting to Bitmap Worldspace
- Added color param, additive blending and spotlight cone falloff support to coronas
- Added "Editor Comments" property
- Added "show_vhots" command for debug visuals of vhot

[...]

- Meshes can now be scaled with the Scale property
- Scaled objects now cast properly scaled shadows
- Objects can now obscure coronas

[...]

- DromEd will no longer stop working after 03:14:07 on Tuesday, 19 January 2038
"

Je n'ai mis que les améliorations fondamentales, où on tout cas qui permette une meilleurs pratique de cet éditeur - entre nous j'ignorais le dernier bug (19 janvier 2038)- je ne l'ai pas installé et testé.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 25, 2012 1:39 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Tout ça m'a l'air super interessant, surtout la partie sur dromed si ça fonctionne, mais serieux ça sort d'où !? J'ai cherché viteuf sur TTLG j'ai trouvé AUCUNE trace d'une quelconque version 1.19.
C'est ton oeuvre Corbeau ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 25, 2012 2:00 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 10, 2010 12:24 am
Message(s) : 67
En tout cas ça a l'air de marcher nickel chez moi... A tester plus en profondeur.

J'ai créé des miroirs ici plus pratiques que ces horribles zippyshare et depositfiles :
Thief 2 v1.19 : Lien
System Shock 2 v2.4 : Lien
Thief demo : Lien
System Shock 2 demo : Lien


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 25, 2012 3:30 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Et ddfix reste compatible avec cette version? Ce correcteur est-il nécessaire ou pas avec ce patch ?

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 25, 2012 4:25 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Je suis en train de tester la démo de thief 1 avec le patch et il n'y a aucun lézard! En plus j'ai, pour la première fois, réussi à faire fonctionner EAX, et au niveau du son il y 48 "channel". Et il n'y a visiblement pas besoin des patchs additionnelles ddfix et widescreen pour faire fonctionner correctement (probablement dû au fait que l'auteur - je n'ai pas compris qui c'est, si Corbeau en est l'auteur ou celui qui l'a découvert xD- mystérieux de ce patch les aie intégré dans son patch en plus des nouvelles améliorations et corrections).

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 25, 2012 4:34 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Sur TTLG c'est l'effervescence, on va vite savoir si c'est vrai ou faux avec les techniciens qui y trainent.
Sans vouloir t'offenser Corbeau, un petit nouveau qui débarque et qui nous livre un patch qui ressemble plus à une wishlist des 10 dernières années pour dromed, c'est trop beau pour être vrai. Soit c'est un mechant troll, soit c'est un changement majeur pour thief.

Si on pouvait deja savoir si tu en es l'auteur...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 25, 2012 5:15 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Concernant le patch pour dromed ça fonctionne correctement, sauf que pour on ne peut plus portaliser ou optimizer, il y a une nouvelle option de construction où on choisi la qualité des ombres et on doit cocher des cases pour aussi construire-reconstruire les sons et sols (build room et pathfinding); au départ n'ayant pas compris j'ai cru que le logiciel était mal au point xD.

Par contre un bug un peu plus ennuyeux est que les brushs solide à l'intérieur des brush air sont bien construits, mais des fois ils disparaissent à la vue de notre pauvre Garrett !.

On peut créer plusieurs zones de brouillards (grosso modo selon on peut insérer des brouillards de plusieurs couleurs à la fois dans une même mission, et de la même façon il y des "ambiant light zone". Comme le 32-bit le choix des couleurs se fait sur une palette concernant ces zones, et pour les couleurs du ciel. Par contre avec la propriété LightColor on reste sur un choix Hue et saturité.

Et c'est vrai, on peut faire des cylindres de 24 faces !

A mon avis c'est pas un fake, on a de grosses améliorations qui ne s'étaient jamais vues. Cependant ne concluant pas rapidement, je n'ai pas essayé toutes les nouvelles fonctionnalités (notamment les zones de lumières et brouillards différents).

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 25, 2012 5:39 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Première image: Un cylindre (ici il a dix faces, mais on peut faire réellement avec plus), solide, mais qui n'est pas entièrement vue (au centre de l'image une petite partie est devenue transparente !)

Image

Deuxième image: rendu du ciel amélioré

Image

Troisième image: La grande salle à une ombre bleue foncée, et la petite salle une ombre rouge. Se sont les fameux ambiant light zone. Ça fonctionne bien. On règle ceci grâce à la propriété RoomWeather, où on peut désormais choisir l'ambiance lumineuse et la couleur du brouillard (on peut créer au maximum 9 zones de que se soit pour les brouillards ou les ambiances lumineuses), en plus des options classiques de l'activation du brouillard dans la zone et de l'intempérie.

Image

Je ne voix pas de réel problème majeur, à par le bug montré dans la première image: ci dans celle-ci ce n'est qu'une infime partie du brush qui disparait ainsi, de temps en temps se sont des brushs entiers qui deviennent transparents !

EDIT: Pour le bug le problème est réglé, j'ai activé le "render reversing"... En cherchant le problème je l'ai désactivé et les brushs solides sont redevenus normaux... Autant pour moi :redface:

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Dernière édition par Le Malin 76 le Mer Sep 26, 2012 12:36 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 25, 2012 6:05 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Pour finir, temps de reconstruction de la carte est beaucoup plus court que l'optimisation de dromed sans patch (avec la première mission du dark project il me l'a reconstruit en 2 minutes environ - serte c'est une petite carte mais avant il prenait 10 minutes pour se genre de carte !). Et le bug des brouillards est réglé, le brouillard reste dans ça room assigné et ne contamine pas les room collatéraux où l'on ne l'a pas activé... Et la lumière en couleur 32 bits c'est largement mieux!

Quoiqu'il en soit l'auteur de ce patch semble avoir les sources primaires de thief et dark engine pour faire un patch comme celui-ci :pray:

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB