Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Mar Juin 02, 2020 11:31 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Sep 25, 2012 6:31 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 30, 2005 12:05 pm
Message(s) : 108
Ce seraient pas les mecs d'eidos montreal qui feraient du teasing??? genre on sort un super patch pour thief 2 puis maintenant on va passer à thief4???

J'ai rien dit, dans les notes, il est mis que cela n'a pas été fait par eidos.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 25, 2012 6:50 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Je cherche, mais j'ai peut être une piste sur les auteurs de ce patch ;)

Edit : Nope, j'ai aucune certitude que ce soient eux. Du coup je cherche encore.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 25, 2012 7:03 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 819
Ce n'est pas Open Dark Engine, et certainement pas ceux qui travaillaient dans ddfix (ils se seraient manifestés)...

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 25, 2012 7:12 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
On dirait un rêve... Je me sens comme l'indigène qui découvre la bouteille de coca qui tombe du ciel.
Y a vraiment AUCUN pb? Je veux dire... Qui c'est ce super héros! Garrett? Un informatien de Eidos qui débarque?

C'est trop étrange! En tout cas merci du cadeau!

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 25, 2012 7:18 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 30, 2005 12:05 pm
Message(s) : 108
Moi je pense que ca doit être un (des) gars de eidos, ils font un teasing en leakant ce patch pour qu'on parle d'eux même si dans les notes du patch il est mis que cela n'a pas été fait par eidos, suffit de voir la façon dont il s'exprime, si cela avait été un gars d'internet, il se serait présenté, dit fan de thief,di depuis combien de temps il travaillait sur le patch,.... C'est comme pour la démo de Deus Ex human revolution, c'est pour faire le buzz. Je suppose que certains lui on envoyé un mp???


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 25, 2012 7:23 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 819
Au moins si Thief 4 n'est pas le chef d’œuvre attendu, on a notre lot de consolation :mrgreen:

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 25, 2012 7:24 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Oui mais pourquoi ariane4ever si c'est un gars d'Eidos Montreal ? Pour faire le buzz ça aurait été posté sur le forum d'Eidos dédié à T4, ou surtout sur TTLG. Ariane4ever c'est très peu fréquenté comparé à ces forums. Si je n'avais pas posté sur TTLG le patch serait peut être passé aux oubliettes.

Je pense que ce sont des fans qui ont bossé sur le code source partiel retrouvé il y a 2 ans. Maintenant, va savoir qui...
Ou un seul gars fou furieux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 25, 2012 7:25 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Vous savez quoi. C'est lui qui a mis les patch sur le toile.

Regardez la date d'inscription de notre homme. Et la date de téléversement du patch. Quelle date vous voyez??

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 25, 2012 7:28 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 30, 2005 12:05 pm
Message(s) : 108
Kubiac a écrit :
Oui mais pourquoi ariane4ever si c'est un gars d'Eidos Montreal ? Pour faire le buzz ça aurait été posté sur le forum d'Eidos dédié à T4, ou surtout sur TTLG. Ariane4ever c'est très peu fréquenté comparé à ces forums. Si je n'avais pas posté sur TTLG le patch serait peut être passé aux oubliettes.

Je pense que ce sont des fans qui ont bossé sur le code source partiel retrouvé il y a 2 ans. Maintenant, va savoir qui...
Ou un seul gars fou furieux.


C'est vrai,.....pouah je viens de tester sur une fresh installation de thief2 et ça fonctionne impec. Faudrait qu'il fasse la même chose sur le 1, le Tfix m'aide à lancer une mission, mais impossible de faire bouger garrett :mrgreen: .


Un grand bravo à la personne (les personnes) qui ont fait ça.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 25, 2012 10:19 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1406
OMG o_O

J'en reviens pas. Un patch majeur comme ça, qui sort brusquement, de source anonyme, ça semblait juste trop beau pour être vrai. J'ai bien sûr douté au début, en lisant le titre du sujet.
Et pourtant, tout ce qui en est dit sur TTLG tend à montrer que c'est authentique.
Du coup moi aussi, je suspecte une ou plusieurs personnes qui auraient eu accès au code source, peut-être même des anciens de LGS ?…

En tout cas, merci aux "Keepers", tels qu'ils se nomment dans le !readme.txt fourni avec la démo mise à jour du manoir de Bafford :pray:

En plus ils sont restés particulièrement modestes en le numérotant 1.19… au vu du listing des modifications, il aurait au moins mérité de porter le numéro de version 2.0 ^^

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 25, 2012 11:29 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 819
J'hallucine quand je vois la volonté d'augmenter de façon énorme le réalisme, en tout cas concernant l'AI: en fouillant, on peut régler l'acuité visuelle des AI selon les ambiant light zone: une zone avec une ombre claire on peut donc rendre l'AI très sensible (il sera donc très difficile de se cacher), et au contraire dans une zone particulièrement sombre on peut la réduire ce qui permet de se cacher très facilement... Ça donne franchement de nouvelles possibilités de difficultés dans les nouvelles mission à venir !

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Sep 26, 2012 11:22 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 10, 2010 12:24 am
Message(s) : 67
Wow, il aura pas fallu longtemps pour que ça se retrouve sur Rock, Paper, Shotgun !
:bravo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Sep 26, 2012 12:02 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 10, 2010 12:24 am
Message(s) : 67
J'ai pris l'initiative de traduire rapidement les éléments de documentation les plus importants pour ceux qui auraient des difficultés avec l'anglais. Les éléments de documentation pour la configuration et pour DromEd restent, quant à eux, en anglais.
N'hésitez pas à me signaler toute erreur ou manque.

Installation et configuration de Dark Project 2 / Thief 2

Vous devez avoir une installation "valide" de Thief 2 / Dark Project 2 v1.18. Si vous possédez l'une de versions originelles de Thief 2, le patch v1.19 ne pourra être appliqué qu'après avoir installé le patch v1.18.

Extraire le contenu des archives "new_dark.zip" et "contrib.zip" dans le dossier de DP2. C'est tout.

La v1.19 devrait pouvoir lire les sauvegardes effectuées avec la v1.18 sans problème, même si ce n'est pas recommandé. Par contre, les sauvegardes effectuées avec la v1.19 ne seront PAS compatibles avec un jeu en v1.18.

Si OpenAL est disponible sur votre système, il peut être activé dans le menu des options audio en sélectionnant l'accélération matérielle et en choisissant OpenAL. Si vous n'avez pas OpenAL mais que vous souhaitez l'utiliser, vous devez l'installer grâce au lien ci-dessous.

IMPORTANT : Les bibliothèques "Visual Studio 2008 SP1 C++" et "DirectX End-User Runtimes (June 2010)" doivent être installées pour que le jeu s'exécute. C'est habituellement déjà le cas sur un Windows moderne, mais si vous recevez une erreur de DLL au démarrage, veillez à ce que soient installées ces bibliothèques dont les liens sont donnés ci-dessous.

Visual Studio 2008 SP1 C++ runtimes :
http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?familyid=A5C84275-3B97-4AB7-A40D-3802B2AF5FC2&displaylang=en

DirectX End-User Runtimes (June 2010) :
http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?id=8109

Installeur OpenAL :
http://connect.creativelabs.com/openal/Downloads/oalinst.zip

Dark Project 1 / Thief 1 / Thief Gold

Après avoir effectué les étapes précédentes dans le dossier du jeu :
- ajouter "dark1" sans guillemets n'importe où dans le fichier "cam_ext.cfg".
- extraire le fichier "INTRFACE.CRF" disponible dans l'archive "T1.7z" du dossier "doc" que l'on trouve dans "new_dark.zip" et le placer dans un dossier appelé "patch" dans la racine du jeu.

OU ALORS

Installer Thief 1 puis utiliser TFix par voodoo47, disponible ici en beta pour la v1.19. Cet utilitaire, tout comme TafferPatcher, permet d'appliquer la v1.19, générer automatiquement la configuration ainsi qu'installer certaines mises à jours esthétiques (nouveau ciel, textures plus fines, correctifs de bugs des missions). Je crois que c'est compatible avec la version française.

Configuration

Les options de configuration sont disponibles, en règle générale, dans le fichier "cam_ext.cfg" (en anglais).

Installation et configuration de DromEd

- Installer la version officielle de DromEd disponible avec le jeu original.
- Télécharger le Dromed Toolkit sur http://dromed.whoopdedo.org/dromed/dromed_toolkit et l'extraire dans le dossier de DP2.
- Extraire l'archive "editor.zip" dans le dossier de DP2.

La documentation des nouvelles fonctionnalités ou correctifs de DromEd se trouve dans les fichiers "modders_notes.txt", "new_commands.txt" et "new_config_vars.txt" du dossier "doc" que l'on trouve dans "new_dark.zip" (en anglais).
N'étant pas un mappeur, je ne saurais donner plus de détails sur la configuration avancée de DromEd (scripts etc.)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Sep 26, 2012 12:35 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 819
material-format.txt:

Dans ce fichier on nous explique qu'on est capable de créer un fichier matériel pour chaque texture (par exemple un fichier x.dds/pcx/tga/png/gif et le fichier x.mtl). Avec on peut régler l'animation d'une texture animée (on peut modifier le rate). Si j'ai bien compris on peut aussi changer le comportement de la texture par rapport à un éclairage, et on peut désormais mettre de la transparence dans une texture.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Sep 26, 2012 2:29 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Serieux c'est completement surréaliste ce qu'il se passe là :
- Ce patch est en quelque sorte la résurrection de thief 2 et system shock 2
- On commence à en parler ici ou là sur le web tellement c'est dingue
- Ariane4ever gagne à être connu grace à ça alors qu'on y est pour rien (on est cité à droite à gauche)
- Sur TTLG il y a eu plus de 1000 connectés suite au buzz que ça crée !

Et on ne connait pas les auteurs de ce patch !!!!
(je dis "les" parce que c'est impossible qu'un seul gars ait fait ça).

J'ai encore du mal à réaliser, de la science-fiction.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB