Citer :
De toute façon je suis un très mauvais doubleur...
Pourtant les voix de tes âmes ne sont pas si vilaine que ça, c'est juste l'echo qui n'est pas terrible et quelque fois ton accent qui te joue des tours
(et encore c'est pas bien grave, on entend trop de langues d'oil dans les jeux vidéo, un peu d'oc pour changer ça va), et puis quand tu as une âme qui te course en disant "tu peux courrir, ça ne changera rien!" Crois-moi, ça fait bien!

Ce que j'aime le plus, c'est lorsque tu fais la grosse voix bourru. "Le Nanonyme" m'a toujours marqué. Dans une fm, ça peut être une super voix pour un vieux garde.
@Sick: pour dire que tu as une mauvaise voix, je ne peux rien dire. File un échantillon juste pour voir.
On peut peut-être faire quelque chose. A moins que tu sois timide du micro, ce que je peux comprendre.

Mais bon, au pire on rigole bien sans méchanceté et puis c'est tout! Faut juste essayer.
Tiens, pour tenter d'exploiter la voix à fond et trouver l'idéale.
Essaye de faire sans tons (ou avec si tu veux):
-Voix Striddente (au pire voix de femme ou d'enfant si ça te chante)
-Voix aigue
-Voix normale
-Voix grave
-Voix de Bariton
-Voix bourrue
-Voix cassée
Le but n'étant pas de se moquer même si ça en a tout l'air, je le confirme, juste savoir les points sur lesquels ta voix est la plus forte.
Pour striddente et Briton, c'est genre la voix d'un mec d'opera, ou si un garde fait une imitation exagérée et absurde de quelqu'un dans une conversation.
Si tu veux, tu peux essayer ces divers tons (fais d'abord les voix, les tons, c'est pour évaluer ton esprit théâtral)
-Pathétique (au sens, qui attire la pitié, genre le gars qui va mourrir, on le sait et le joueur à envie de pleurer, un peu comme Emilie Victor dans la GN)
-Nostalgique (Un gars qui parle du bon vieux temps)
-Stressé (Un gars qui ne sait rien de se qu'il se passe, qui est inquiet)
-Nerveux (Un peu comme stressé, sauf que le gars est un peu plus skizo, prêt à frapper celui qui vient, comme le garde qui annonce la mort de Truart)
-Colérique (Bon, là, pour comprendre, autant jouer et se faire repérer par un garde pour voir le truc attendu)
-Provocateur (Voir une soirée délicieuse, et écouter la voix mélodieuse du garde violet envers le garde rouge)
-Effrayé (Pas compliqué, va voir en jeu un civil, fais-toi repérer, et voilà comment il faut faire)
-Gentil (pour ne pas dire bisounours, genre pour un serviteur qui discute)
-Ivre (Comme le vieux Benny)
Après, y en a plein d'autres, mais ceux là sont à mes yeux les tons les plus utile pour traduire une FM ou en créer une.
C'est tout!