Ariane4ever

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Message Publié : Jeu Juil 04, 2013 8:51 pm 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Bonjour les gens!

Je viens poster quelques copies d'écran pour la mission en l'honneur de Lady Jo.
J'espère que ça plaira... Ca a dû me manger quelques heures juste pour ce petit début... (c'est pas grand pour le moment, mais ça avance! :p)

Donc, ça se passe dans un marais, pour l'histoire, je préfère taire l'affaire... Après tout, il est tellement plus agréable de découvrir une fm sans en savoir l'histoire! ;)
Mais elle est assez bien développée, donc pas de soucis. ^^

Bref, voici les images:
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Des commentaires? Remarques?

Pour les textures, pas de souçaille, j'ai rempli les crédits au fur et à mesure que je prend telle ou telle texture.

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Message Publié : Jeu Juil 04, 2013 10:04 pm 
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Inscription : Lun Sep 10, 2012 2:55 pm
Message(s) : 103
Localisation : Toulon
Image 1.

- Le décor est trop vide, essaye donc d'ajouter de la végétations comme des arbres, histoire "d'enfermer" un peu l'endroit et le rendre plus naturel

(bon là je vais ptet faire le chiant mais marais -> «nappe d'eau stagnante recouvrant un terrain partiellement envahi par la végétation», donc pas de cascades :mrgreen:)

Image 2.

- Encore une fois, la berge est trop vide, rajoute de la végétation et c'est bon (Astuce : essaye de donner de la 'profondeur' au terrain en ajoutant des brush de pyramide solide/vide à 8 côtés un peu partout pour cabosser le sol; Tu peut même leurs donner une texture feuillu pour faire genre c'est l'automne wOW Image )
- Curieux bâtiments, si c'est des païens qui les habitent, il vaudrait mieux leurs donner des textures terre cuite + paille ou quelque chose comme ça (mais c'est une vision personnelle, j'assimile toujours les païens à une version lovecraftienne des gaulois/celtes/pictes, donc te sent pas obligé)

Image 3.

- Parfaite. Deux trois arbres tout en haut et je pense que c'est bon

Image 4.

- Vraiment trop vide, il faudrait mettre de l'herbe sur l'eau si elle est stagnante ou bien ajouter un tronc d'arbre renversé qui pourrit dans l'eau (et des champis lumineux sur les murs histoire d'éclairer un peu)

Voilà! J'espère que ça va pas te décourager car j'aime beaucoup tes missions l'air de rien :mrgreen: "


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Message Publié : Ven Juil 05, 2013 7:25 am 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Squadarofl a écrit :
- Le décor est trop vide [...]
- Encore une fois, la berge est trop vide [...]
- Vraiment trop vide [...]


Hé, c'est que le début! :p
Normal que ce soit vide, j'ai fait que des brushs, l'image 3 est le seul emplacement où j'ai commencé à poser des objets en fait. :mrgreen:
Je vais attaquer ça quand toutes les brushs seront placées...

Squadarofl a écrit :
«nappe d'eau stagnante recouvrant un terrain partiellement envahi par la végétation», donc pas de cascades [...]
Curieux bâtiments, si c'est des païens qui les habitent, il vaudrait mieux leurs donner des textures terre cuite + paille ou quelque chose comme ça



Je dis marais, je voulais dire: ambiance marais en fait. C'est un mélange entre les jungles équatoriales et les bayous de Floride.
(On est dans un monde fictif, ne l'oublions pas, on peut tous se permettre! ^^)

Dans cette mission, qu'on se le dise: Y a pas de Païens.
Ce bâtiment est en fait un gros barrage dans le but de créer de l'énergie pour la cité. (Mais bon, en vue des screens, c'est vrai que c'est pas aisé de le deviner :p Quant à son aspect château, ne vous en souciez guère, c'est pour conserver le côté Steampunk du jeu :) )

Mais bon, encore une fois, rien n'est fixé. Mais pour les cascades: NAN, je ne les supprimerais pas! :berk:

Mais, tu as raison sur un point, c'est un peu trop plat, et je vais, comme tu me l'as suggéré cabosser tous ça! :cool:
Prions ensemble le créateur en espérant que Dromed ne pose aucun soucis... La 1.21 l'a rendu plus doux, mais il est arrivé qu'il me refuse une optimization... :icon_confused:

En réalité, je bosse comme ça, j'ignore si c'est la bonne méthode:

1°:Organisation: "Je fais mes courses", je créé/télécharge des models en tout genre, je vais mon dossier FAM, et je programme le Gamsyst.
2°:Je place les brushs, des fois je les texturise pour voir un peu plus le rendu.
3°:J'attaque l'accoustique, c'est-à-dire une gigaroom qui englobe tous, et je place mes sons d'ambiance.
4°:Je m'occupe de la skybox.
5°:Je m'occupe des décos
6°:Je fais les lumières
7°:Je place les AIs
8°:Je fais patrouilles et conversations
9°:Je fais les rooms et la carte
10°:Je place les items, portes et fixe les objectifs
11°:Je betatest et quand c'est fini, je publie.

Je coupe ma map en blocs et j'applique ces ordres à chaques bloc. Quand le bloc du barrage sera fini, j'attaquerait le second bloc.

Voilà, c'est tout...

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Message Publié : Ven Juil 05, 2013 8:16 am 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Ta map est prometteuse, l'ambiance glauque des marais est déjà la ! :)
Manque plus qu'a continuer quoi... tu est encore à un stade ou on peut pas franchement émettre d'avis bien précis.
Si tu besoin d'un peu d'aide niveau architecture Jordan, tu sais ou me trouver !

En tout cas, bon courage ! :)


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Message Publié : Ven Juil 05, 2013 6:25 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Je ne dirais pas mieux, je dirais juste que des arbres sont a ajoutés, après puisque tu cherche des modèles je te souhaite bon courage pour chercher les modèles qui te conviennent.

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Message Publié : Ven Juil 05, 2013 9:57 pm 
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Inscription : Mar Sep 11, 2012 8:09 pm
Message(s) : 530
Jordan,
Je suis ravie de voir que tu as retrouvé ton inspiration ! Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre (im)patiemment de voir le résultat final qui sera assurément épatant, grandiose, majestueux (euh... y'a des païens... donc, plutôt bucolique alors !)

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Lili


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Message Publié : Ven Juil 05, 2013 10:27 pm 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
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Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Ouais, je vais commencé par tous décorer dans ce bloc. Je crois en avoir assez fait avec les brushs maintenant :mrgreen:
Si vous pouvait voir la tronche de la vue de dessus des brushs du bloc... C'est chargé... :crazy:

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Message Publié : Sam Déc 14, 2013 12:17 am 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
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Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Re.

Donc si vous voulez glisser votre nom dans l'histoire, voici les persos lesquels pourront avoir votre pseudo en dédicace.
Histoire d'incorporer le fait cette mission est celle de la communauté française en l'honneur de Lady Jo.

L'histoire Grosso modo: Je suis dans le rôle du méchant, un noble hyper riche qui vit dans un marécage au climat équatorial au pied d'une montagne et qui fait sa fortune avec un vaste barrage représentant 65% de l’électricité de la cité. Et tout un tas de secret. Je détient Lady Jo car elle se mêle de tout et me pose problème, mais elle sait des choses qui sont intéressante pour moi, donc, elle reste emprisonnée.
Garrett a trouvé dans le manoir de Lady Jo (ben oui c'est la meilleurs receleuse de la cité, elle peut se permettre ;) ), des informations faisant allusion au manoir du marécage.

Sachez une chose: Les employés et gardes, qu'ils soient du barrage ou du manoir ne sont pas au courant de mes secrets à quelques exceptions près.

Donc voilà les persos dont le nom va apparaître:

-Mes deux bras droits en armures et armés jusqu'aux dents. Car ils ont des micros j'avais choisi Louve et Stefan_Key dans ces rôles, mais au cas où ils ne serait pas intéressés ou si quelqu'un d'autre est prenant, j'accepterais.

-Le cadre de la productivité: Un fouineur qui a découvert que Lord Jordan détourne beaucoup trop d'électricité pour un simple manoir et le suspecte de trafique. Il sera celui dont les livres et parchemin apporteront le plus d'indices au joueur. Il finira éliminé par un sbire qui l'a surpris au mauvais endroit au mauvais moment...

-Le cadre de la sécurité: Méthodique, droit et prudent. Meilleurs ami du cadre de la prod, il en sait autant que lui après diverses conversations, sauf qu'il sait qu'il vaut mieux se mêler de ses affaires et se contente de faire son boulot. Il détient les clés et les infos des zones sécurisée du barrage et du manoir, ou du moins des zones "officielles". Il ne sait rien au sujet des zones secrètes. Microphone conseillé car Garrett peut se faire passer pour un autre perso et glaner des informations de la part de ce type.

-Un policier appelé par le cadre de la prod par correspondance. Il a pu rencontrer son informateur, et son cahier contient des infos nécessaire pour bien commencer la mission. On le retrouve mort tués par les autochtones du marécage.

-Un secret du Jeu: Un ouvrier retrouvé mort de maladie dans un relais, chargé de veiller sur l'état des collecteurs d'énergie qui sont éparpillés dans le marécage.

-Le chef des autochtones

-Un ouvrier du barrage qui n'est rien d'autre qu'un sbire

-Un vieux garde du temps où le père de Jordan avait bâti le barrage

-Un jeune garde ignorant et zélé

-Un garde las de l'endroit où il bosse

-Le toubib du barrage

-Le cuistot

-Le guide du coin qui aide au ravitaillement et à l'escorte. Il connait bien les autochtones.

Voilà, choisissez! ;)

J'aurais voulu garder l'histoire plus secrète, m'enfin, je suis sûr que vous allez cerner les personnages au moins... :icon_biggrin:

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Message Publié : Sam Déc 14, 2013 10:29 am 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
J'aime déjà beaucoup l'atmosphère de tes screen Jordan :) Je suis sûre que ce sera une super fm que tu va nous concocter là ! :icon_biggrin:

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Gaëtane


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Message Publié : Sam Déc 14, 2013 11:47 pm 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
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Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Merci! ^^

Et j'ai pas fini! XD

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Message Publié : Dim Déc 15, 2013 7:54 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
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Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
En achetant mon casque, il y a un micro incorporé dessus alors je peux essayer, et voir si c'est pas trop mauvais !! :)

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Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

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Message Publié : Dim Déc 15, 2013 9:35 pm 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Faut voir. ;)

Je reste optimiste sur ta qualité car c'est avec ce genre de matériel que j'enregistre mes propres sons et sans trop vouloir me vanter, la qualité est très bonne!

Par contre faut savoir une chose: La qualité diffère d'un ordi à l'autre et aussi en fonction de l'extension du fichier et de son encodage... Les fichiers sons sont tellement sensibles...
Si tu veux un conseil, utilise en fichier de base un son originel de Thief, de préférence prélevé depuis une voix de garde, ces fichiers donnent une bonne qualité aux sons! Faut juste les formater et pour cela: Il faut soit un logiciel de traitement de son ou le magnétophone de windows Xp par exemple.
Faudra juste enregistrer après. ^^

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Message Publié : Dim Déc 15, 2013 11:20 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
jordan_Maf a écrit :
Si tu veux un conseil, utilise en fichier de base un son originel de Thief, de préférence prélevé depuis une voix de garde, ces fichiers donnent une bonne qualité aux sons! Faut juste les formater et pour cela: Il faut soit un logiciel de traitement de son ou le magnétophone de windows Xp par exemple.
Faudra juste enregistrer après. ^^


Okay, j'ai Audacity, ça va aller avec ça ?

Utiliser un fichier de base (de garde) ? Tout simplement en extrayant des CRF.

Tu ouvres le son (avec Audacity). Et tu ré-enregistres par dessus ?

Ou alors tu génères du "silence" par dessus et ensuite tu t'enregistres ?
Avec Audacity, générer le silence, ça vire le son, je crois bien.

Je vais essayer.

Pourvu que les voisins ne me prennent pas pour un schizo quand ils vont m'entendre. :mdr:

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Message Publié : Lun Déc 16, 2013 2:34 pm 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Ca devrait faire l'affaire ^^

Ouep, tu extrais un son de garde, tu l'ouvres avec Audacity, tu supprimes l'onde sonore et tu enregistres ta voix dans ce fichier.
Au pire si tu ne peux pas supprimer le contenu du son tu réduit son volume jusqu'au silence, puis tu enregistres par-dessus! :)

Après tu sauvegardes sous le même encodage si possible.

Info: Cet encodage a tendance à augmenter de volume, donc si tu ne parles pas fort lors d'un enregistrement, ça peut le faire quand même. Et en plus ça n'ajoute pas de parasites ou grésillement. Après c'est ce qu'il se passe avec mon logiciel pro, peut-être qu'Audacity sauve le fichier dans bouger le volume.

A toi de tester! ;)

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Message Publié : Ven Déc 27, 2013 4:16 pm 
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Inscription : Ven Nov 26, 2004 5:53 am
Message(s) : 257
Localisation : In the woods...
J'ai regardé tout ça vitement et ça semble très intéressant. J'adore l'idée du marécage et de la végétation. On est loin de la grande ville. Tout les personnages et leurs implications, ça me fait beaucoup penser aux romans de Agatha Christie. Je regarde tout vos posts et ça me donne envie de rejouer!

Belle histoire, je me promet d'y jeter un oeil quand ce sera lancé officiellement. Il te reste des noms de disponible pour tes personnages?

Bref ça promet!


Oti§

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Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien... (Aragorn, Les Deux Tours)


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