En fait, d'après ce que j'ai compris avec le premier thief ça s'etait relativement bien passé au début, ils ont expérimenté (dark camelot), crée le darkengine en 95 et tout. Mais ils ont dû sortir le jeu un peu à la va vite pour rentrer dans leurs sous, tout ça parce que Eidos a commencé à se ruiner avec le developpement de Daikatana qui a démarré en 97. Du coup ils ont bossé sur la version Gold après, en partie pour finir le jeu correctement et pour se faire de l'argent facile (il n'y avait plus grand chose à créer, fallait juste rajouter deux ou trois trucs en plus).
Par contre, quand ils ont bossé sur Thief 2, dès le début ils avaient la pression de la part d'Eidos qui ne s'en sortait plus financierement, et ils ont sorti le jeu vraiment à l'arrache, c'est limite un miracle qu'on ait ce jeu. Avec le désastre qu'a été Daikatana, Eidos n'avait plus de thune pour LGS qui du coup a dû mettre la clef sous la porte alors qu'ils démarraient la version Gold de Thief 2 et le jeu d'espion dont je ne me souviens plus le nom, Deep Cover peut être.
Pour moi, Romero a tué LGS
Je pense que ça se ressent sur la VF, sur Dark Project ils ont fait un boulot conséquent, mais pour l'Age de Metal ils ont fait à l'economie. Il n'empêche que c'est un excellent boulot pour une localisation Fr.