Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:24 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Mars 29, 2016 3:00 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 26, 2009 12:12 pm
Message(s) : 37
Hello les amis !

Cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu vous faire une petite visite. Il se trouve que je viens de changer d'ordinateur, et qu'à cette occasion, j'aimerais essayer de rejouer à mes vieux Dark Project et Thief 2, afin de profiter d'un nouveau processeur assez puissant et d'une carte graphique plutôt sympa elle aussi. J'ai toujours les CD des deux jeux, mais j'aimerais savoir la marche à suivre pour installer correctement le tout sur ma bécane, avec tous les correctifs et patches nécessaires pour pouvoir me replonger dans ces jeux qui ont tant bercé mon adolescence !

Savez-vous où je peux trouver tout ça, avec un walkthrough assez détaillé (pas des jeux évidemment, mais des installations à faire) ?

Je tourne désormais sous Windows 10, ce qui me fait un sacré saut depuis mon ordi précédent que je viens d'abandonner, qui tournait sous Vista, et où j'avais déjà dû installer pas mal de choses pour pouvoir jouer.

A bientôt et merci pour votre aide !

YanGIO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mars 29, 2016 3:07 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
YanGIO a écrit :
Hello les amis !

Cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu vous faire une petite visite. Il se trouve que je viens de changer d'ordinateur, et qu'à cette occasion, j'aimerais essayer de rejouer à mes vieux Dark Project et Thief 2, afin de profiter d'un nouveau processeur assez puissant et d'une carte graphique plutôt sympa elle aussi. J'ai toujours les CD des deux jeux, mais j'aimerais savoir la marche à suivre pour installer correctement le tout sur ma bécane, avec tous les correctifs et patches nécessaires pour pouvoir me replonger dans ces jeux qui ont tant bercé mon adolescence !

Savez-vous où je peux trouver tout ça, avec un walkthrough assez détaillé (pas des jeux évidemment, mais des installations à faire) ?

Je tourne désormais sous Windows 10, ce qui me fait un sacré saut depuis mon ordi précédent que je viens d'abandonner, qui tournait sous Vista, et où j'avais déjà dû installer pas mal de choses pour pouvoir jouer.

A bientôt et merci pour votre aide !

YanGIO


viewtopic.php?f=2&t=4287&start=210

Le lien de "Corbeau" est ton ami: un patch modernisant le moteur du jeu.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mars 29, 2016 5:53 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 26, 2009 12:12 pm
Message(s) : 37
Super ! J'ai hâte de pouvoir rejouer notamment Thief 1 avec toutes ces améliorations...

Bon, pour l'instant, je n'arrive même pas à faire démarrer le setup de mon CD sur Windows 10... La route semble longue et semée d'embûches :razz:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mars 29, 2016 8:46 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
Salut .o/

Si je ne me trompe, tu peux procéder à l'installation depuis tes CD via TFix (pour Thief: the Dark Project) et TafferPatcher (pour Thief 2: the Metal Age).

Ce sont des installeurs qui automatisent la mise en place de NewDark et de quelques autres correctifs optionnels mais recommandés… notamment des maps où divers bugs et problèmes de finition sont corrigés, comme par exemple des torches qui dans la version originale ne touchent pas le mur ou sont mal orientées, ou des soucis de transparence sur certains modèles de gardes, voire des textures améliorées.

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 01, 2016 2:02 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 26, 2009 12:12 pm
Message(s) : 37
Alors en fait, Constance, j'ai finalement réussi à lancer le setup en le faisant exécuter en mode de compatibilité Windows 95 et en tant qu'administrateur. Je n'ai pas pu l'installer depuis Tfix, qui demande que Thief version 1.33 soit déjà installé sur la machine. J'ai trouvé pas mal d'infos sur le site d'Abandonware pour améliorer l'expérience visuelle et la jouabilité de DP.

J'en profite pour poser quelques petites questions. Avoir Thief 1 version Tfix comme je l'ai (avec les vidéos, alleluïa, que je n'avais jamais réussi à avoir pendant le jeu depuis 2009 que j'étais sous Vista...) dispense-t-il d'installer d'autres patches d'amélioration comme Ddfix ou encore les patches graphiques (OrgY, Daemonites et Enhancement Pack) proposés sur le site ? Cela ne risque-t-il pas de faire double emploi, voire de créer une instabilité avec Tfix ?

D'autre part, j'aimerais réinstaller Darkloader pour pouvoir me remettre aux fan missions tant pour DP que Thief 2. Y a-t-il sur ce forum un lien pour télécharger correctement tout ça avec la marche à suivre, afin de ne pas faire de bêtises ?

Merci pour votre aide, les amis !

YanGIO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 01, 2016 7:21 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
AAHHH!!!! :eek: Un revenant !!!!

Salut Yan !! :D

Normalement tu n'as plus besoin du Ddfix si tu as mis le NewDark de Sieur Corbeau.
Ni besoin des patches d'Orgy, etc... avec le Tfix. (Si ma mémoire est bonne)

Il y a une alternative au darkloader, c'est le FMsel (inclus dans le zip du new_dark avec son PDF Getting Started) qui est, paraît-il, plus compatible avec toutes les FM.

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Avr 06, 2016 9:36 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 26, 2009 12:12 pm
Message(s) : 37
Eh oui, me voilà reviendu ! Ca fait plaisir de retrouver d'anciennes connaissances, et de découvrir ceux que je ne connaissais pas.

Maintenant que Thief tourne comme une horloge sur mon nouveau PC, et avec une fluidité que je lui avais jamais connue, je viens encore demander de l'aide pour un petit souci. Mon Thief est donc patché avec Tfix, et est-ce pour cette raison, mais je ne peux plus changer le réglage gamma. Que je bouge la jauge ou non, ça ne change plus rien. Et donc je suis souvent obligé d'augmenter la luminosité de mon écran pour pallier ce manque, et ça ne fait vraiment pas le même effet.

Est-ce normal ? Peut-on faire une manip pour que quand on bouge la jauge, cela affecte le gamma comme cela l'avait toujours fait avec DP non patché Tfix ?

Merci pour vos réponses !

YanGIO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 07, 2016 7:11 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 09, 2012 1:41 pm
Message(s) : 220
Localisation : Paris
essaye de modifier le fichier cam_ext.cfg et retire le point virgule devant la ligne ;d3d_disp_no_rgb10_buf

_________________
~°~ Tous mes FM patch FR sont ici ~°~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 14, 2016 5:10 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 26, 2009 12:12 pm
Message(s) : 37
Apiai a écrit :
essaye de modifier le fichier cam_ext.cfg et retire le point virgule devant la ligne ;d3d_disp_no_rgb10_buf


Yesssssssssssss !!! Ca marche, c'est impeccable. Dis donc, quelle efficacité, je suis bluffé. Merci infiniment :icon_biggrin:

Pendant que j'y suis, une autre petite chose qui m'agace au moment de jouer. Y a-t-il un moyen de lancer Thief en évitant que lorsqu'on quitte le jeu, ce soit la bazar complet parmi les icônes du bureau de mon ordi ? Car à chaque fois, je perds cinq minutes à tout remettre à sa place, et c'est un peu pénible. Merci pour ta réponse !

YanGIO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 15, 2016 1:33 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Tu joues à quelle résolution ?

Ça doit venir de là.

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 15, 2016 7:10 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 26, 2009 12:12 pm
Message(s) : 37
Alors en fait, je n'ai rien touché à la config d'origine qui est en 1280x720x32 / 16:9.

Faut-il que j'en change, car il y a plein d'autres possibilités dans la liste dans Options sur l'écran d'accueil de DP ?

Merci Stefan !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 15, 2016 8:18 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
C'est quoi la résolution de ton écran ? Avec new dark engine, thief supporte les résolutions des écrans actuels.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 15, 2016 11:11 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 26, 2009 12:12 pm
Message(s) : 37
Après quelques minutes de recherche (je ne retrouve rien de ce que je connais, dans Windows 10...), j'ai trouvé que mon écran fait "1920x1080 (recommandé)".

Ce serait mieux de changer ?

C'est quoi sinon New Dark Engine ? Moi j'ai installé Tfix, c'est autre chose ?

Bonne soirée !

YanGIO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 16, 2016 12:25 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
New Dark Engine (le dernier patch 1.24), est inclus dans Tfix ;)
Sauf que c'est pour Thief 1/Gold

Si tu utilises Thief II, utilise le Tafferpatcher (c'est la même chose, sauf que ça améliore les ressources de Thief II, qui n'ont pas toujours les mêmes nom que dans Thief I), qui inclut aussi le dernier patch, ci-dessus mentionné:

http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=131106

Donc fait attention à ne pas mélanger les Tfix et Tafferpatch (même si ce n'est pas sensé créer de gros problèmes en sois).

Oui changes, mets la résolution du jeu 1920x1080x32 16/9, se sera plus esthétique sur ton écran.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 16, 2016 10:07 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Ouais ! Mets à fond la résolution !! Tu ne le regretteras pas !! :mrgreen:

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB