Je voudrais aussi dire, pour une certaine théorie du bloom, c'est que ça affecte beaucoup le visuel et les effets lumineux... Et que certainement tout le monde n'appréciera pas forcément de la même façon l'aspect du bloom. De plus, un peu comme la lumière et la couleur (développé ici
http://dromed.tutoriel.free.fr/g-couleurs.php), le bloom peut apporter un aspect lumineux propre à une fm (ainsi il serait intéressant que les auteurs donnent leurs paramètres optimales pour leur fm, pas forcément la même, mais sachant que pour une campagne on ne peut pas changer le paramètre d'un scénario à l'autre... les variables s'appliquent tout le temps, et il faut modifier cam_ext pour changer).
Il faut aussi penser, que la façon d'utiliser les "corona" et d'autres effets lumineux doivent être fait selon le paramétrage du bloom, si on veut donner des effets lumineux époustouflants. J'essaierai de publier bientôt une petite fm demo avec des effets lumineux. Un bon réglage donne des effets d'éblouissements suffisant pour rendre, dans certains contextes, inutiles l'utilisation d'un corona, là où avant il pouvait être nécessaires (mais ce qui ne retire en rien l'intérêt du corona... mais il faut bien le régler et dans un contexte bien plus précis. Un corona au mauvais endroit pourrait retirer du réalisme par sa présence même, ou mal réglé il rendra l'éblouissement beaucoup trop fort, et là encore pas réaliste).
Sinon pour ma part voilà mes paramétrages (sur une gtx 970 black op... donc ne m'en voulait pas c'est pour une config mastoc... donc à éviter avec avec des cartes graphiques peux perfomantes, ou aussi avec peu de ram, j'en ai 16 go... donc juste pour l'ordre d'idée. Après je n'ai pas non plus pousser la bête dark engine à ses limites, donc libres d'expérimenter si vous le souhaitez).
-bloomscale 0.06
-bloom_range 10 [c'est surtout là que le gpu et demande beaucoup]
-bloom_threshold 0.1 [ce paramètre absolument avec un bloomscale faible sinon vous ne verrai pas grand chose tellement vous serez éblouis...]
Les scènes vraiment très claires et lumineuses peuvent être très éblouissantes... une pièce éclaire, mais plus petite et avec des textures pas trop claires, le bloom sera moins intensément répartie dans l'image (donc pour le ciel de journée ne pas mettre des lumières trop claires ou trop vives... et attentions sur comment jauger les corona).