Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 7:50 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Juin 19, 2016 1:19 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
http://ttlg.com/Forums/showthread.php?t=141359

Un peux pour continuer sur cette discussions... la configuration par défaut n'est pas moche, mais je pense qu'on faire des choses plus belles ou plus réalistes. Quelqu'un à des idées à nous proposer ? Moi je pense qu'en réduisant la puissance du bloom, en réduisant légèrement le threshold et en augmentant le range (vers 5 disons...)... Sachant que pour le range ça dépend de votre carte graphique (il est précisé que sa augmente l'utilisation de la carte graphique... sur un portable c'est certainement déconseillé de l'utilisé, car ça doit assez vite être trop gourmant je suppose).

La saturation je n'y touche pas, elle me satisfait.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juin 19, 2016 1:55 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Je voudrais aussi dire, pour une certaine théorie du bloom, c'est que ça affecte beaucoup le visuel et les effets lumineux... Et que certainement tout le monde n'appréciera pas forcément de la même façon l'aspect du bloom. De plus, un peu comme la lumière et la couleur (développé ici http://dromed.tutoriel.free.fr/g-couleurs.php), le bloom peut apporter un aspect lumineux propre à une fm (ainsi il serait intéressant que les auteurs donnent leurs paramètres optimales pour leur fm, pas forcément la même, mais sachant que pour une campagne on ne peut pas changer le paramètre d'un scénario à l'autre... les variables s'appliquent tout le temps, et il faut modifier cam_ext pour changer).

Il faut aussi penser, que la façon d'utiliser les "corona" et d'autres effets lumineux doivent être fait selon le paramétrage du bloom, si on veut donner des effets lumineux époustouflants. J'essaierai de publier bientôt une petite fm demo avec des effets lumineux. Un bon réglage donne des effets d'éblouissements suffisant pour rendre, dans certains contextes, inutiles l'utilisation d'un corona, là où avant il pouvait être nécessaires (mais ce qui ne retire en rien l'intérêt du corona... mais il faut bien le régler et dans un contexte bien plus précis. Un corona au mauvais endroit pourrait retirer du réalisme par sa présence même, ou mal réglé il rendra l'éblouissement beaucoup trop fort, et là encore pas réaliste).


Sinon pour ma part voilà mes paramétrages (sur une gtx 970 black op... donc ne m'en voulait pas c'est pour une config mastoc... donc à éviter avec avec des cartes graphiques peux perfomantes, ou aussi avec peu de ram, j'en ai 16 go... donc juste pour l'ordre d'idée. Après je n'ai pas non plus pousser la bête dark engine à ses limites, donc libres d'expérimenter si vous le souhaitez).

-bloomscale 0.06
-bloom_range 10 [c'est surtout là que le gpu et demande beaucoup]
-bloom_threshold 0.1 [ce paramètre absolument avec un bloomscale faible sinon vous ne verrai pas grand chose tellement vous serez éblouis...]

Les scènes vraiment très claires et lumineuses peuvent être très éblouissantes... une pièce éclaire, mais plus petite et avec des textures pas trop claires, le bloom sera moins intensément répartie dans l'image (donc pour le ciel de journée ne pas mettre des lumières trop claires ou trop vives... et attentions sur comment jauger les corona).

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Dernière édition par Le Malin 76 le Lun Juin 27, 2016 2:34 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juin 26, 2016 10:26 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
bloomscale 5

bloom_range 2

bloom_saturation 0.7

bloom_threshold 0.7

C'est ce que j'utilise sur mon fixe. En fait, tout est par défaut. J'ai déjà essayé plus grand mais ça dénature complètement.

Sur un vieux portable (avec une vraie CG de l'époque), je désactive car injouable.

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB