Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:39 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Oct 22, 2017 10:51 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
Message(s) : 230
Localisation : BE
Bonjour, lorsque je rejouais pas mal aux fm de Thief 2 aux alentours de 2009-2010, j'avais joué à une certaine mission. Il se peut que mes souvenirs me jouent des tours et que je vous décrive une chose qui vient d'une autre fm mais voici ce dont je me souviens:

-La mission se passe dans un endroit très très ténébreux (autre monde? monde des ténèbres en quelque sorte)
-Se passe une majeure partie dans la cour d'un énorme monastère ou chateau
-Les npc ne sont pas des humains mais des "ombres", plutot avec une allure d'alien "gris" version pur black que de voleur masqué.
-Ces npc se déplacent hyper rapidement, déjà au repos, mais encore plus vite si vous êtes repérés, autrement dit: inutile de penser à vous sauver si elles vous voient, ils vous rattrapent en un rien de temps même au bout d'un couloir et c'est mort.
-Ces ombres font des sons très glauques si on s'en approche de trop. Un peu comme les "haunts" je crois mais sans le bruit de chaines ma foi dans mon souvenir encore une fois... ou tout simplement l'auteur avait multiplié la vitesse de lecture du son que produisent les "haunts".
-Il fallait récupérer plusieurs objets afin de créer un genre de potion ou talisman ou clé (la je suis vague et pas certain mais il fallait créer quelque chose, dans une petite pièce de la grande cour extérieure remplie d'"ombres")
-Ces "ombres" sont les gardiens sombres de ce genre de monastère
-J'avais tué certains npc (je crois... il ne me semble pas que ces npc était KO, quoi que..?) et à ma grande surprise, j'avais pris mon temps pour rien car on passe à un moment un genre de portail qui nous ramène au même endroit et tous les npc sont à nouveau en place... donc tout ceux ko ou mort à terre ne sont plus là mais remplacés.
-Au début, aucune "ombre" npc je crois, on commence à coté d'un genre d'atelier. Pour rentrer dans le monastère même rempli d'ombres, il fallait monter une grande tour/beffroi pour descendre par une chaine (ou ouvrir une énorme porte, mais je pense qu'il fallait y descendre par une chaine).
-J'ignore si il s'agit d'une mission unique ou d'une mission parmi une campagne.

Est-ce que ça vous dit vaguement quelque-chose? J'adorerais y rejouer et je cherche depuis plusieurs semaines des screenshots et lis les descriptions des fm que j'ai et ça ne me dis rien. :/

_________________
"Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir..."


Dernière édition par TontonFranky le Lun Oct 23, 2017 8:35 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Oct 23, 2017 3:24 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 26, 2004 5:53 am
Message(s) : 257
Localisation : In the woods...
Cette mission ne me dis rien mais tu peux toujours regarder le lien que j'ai mis plus bas. Il s'agit de solutions de fanmissions (en anglais) mais ce qui est intéressant c'est le classement par année de sortie. Tu peux consulter ou télécharger les solutions et regarder si l'une d'elle ne serait pas celle que tu cherches. Probablement 2009 ou 2010 dans ton cas. Parfois juste le nom peux te rappeller la mission que tu avais jouée. Les listes sont mises à jour régulièrement. Ça peut servir aussi si tu es bloqué dans une mission.

En espérant que tu trouveras.

http://www.bogadocious.com/thief/walks/walks.html

Oti§

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien... (Aragorn, Les Deux Tours)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Oct 23, 2017 3:54 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
Message(s) : 230
Localisation : BE
Ahh merci Otis! Ca m'a, en effet, bien aidé! Et comme quoi les souvenirs sont trompeurs, j'ai confondu les npc "ombres" avec une autre fm, dans celle-ci que je cherchais ce sont des gargouilles et des moines. La mission c'est "A Sorrowful Farewell" de 2011. Le nom ne me disait rien mais les images dans la solution m'ont aidé! Je ne pense pas que j'aurais retrouvé s'il n'y avait pas eu d'images cela dit.

Ce qui s'était passé, je m'en souviens mieux maintenant... j'avais eu comme une petite voix qui me disait "pour une fois... essaye le ZCD au lieu du CCD" (CCD;cent coups donnés, pour citer je ne sais plus quel ancien, d'entre nous :P), je m'étais donc amusé à bieeeen prendre mon temps à ne frapper surtout personne, ça me démangeait :sweatdrop: mais bon... jusqu'à cette téléportation qui au final... va faire en sorte que Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
:matraque: Je pense qu'après ça, mon gourdin avait repris du service. (euh non, pas dans ce sens.. rooh :mrgreen: )

MERCI beaucoup en tout cas!

_________________
"Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir..."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Oct 24, 2017 12:33 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 26, 2004 5:53 am
Message(s) : 257
Localisation : In the woods...
TontonFranky a écrit :
essaye le ZCD au lieu du CCD" (CCD;cent coups donnés, pour citer je ne sais plus quel ancien, d'entre nous :P)!

C'est drôle que tu parles du CCD, cette expression viens de moi... j'ai toujours été assez rapide sur la mace! :matraque:

Tant mieux si j'ai pu t'aider. C'est vrai que les souvenirs ont tendance à se modifier avec le temps. Je crois même que je vais essayer cette fanmission dont tu parlais.

Oti§

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien... (Aragorn, Les Deux Tours)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Oct 24, 2017 11:42 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
Message(s) : 230
Localisation : BE
Ah! Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses. Je me souviens de l'expression sur l'ancien forum =P je me disais "oh tiens, quelqu'un qui matraque tout le monde aussi !" Je pense que c'est à ce moment là que j'avais fait mention que j'aimais également défoncer les portes à coups d'épée, lorsque c'était faisable... ahh le bon vieux temps! :old:

Ca fait partie d'une campagne apparemment:
-Unholy Vivid Innocence
-Insanity's Crescendo
-Of The Sinister Awakening
-A Sorrowful Farewell

Bon amusement!

_________________
"Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir..."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 25, 2017 3:06 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 26, 2004 5:53 am
Message(s) : 257
Localisation : In the woods...
Je connais un peu cette série, j'étais rendu à la mission ''Of The Sinister Awakening'' mais je n'étais pas très avancé. Disons que depuis l'arrivée de mon fils au début de l'été, j'ai un peu moins de temps à consacrer à Thief. Mais je n'ai pas renoncé pour autant!

Si tu as d'autres questions sur les fanmissions, n'hésite pas. Sur ce, bon jeu!

Oti§

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien... (Aragorn, Les Deux Tours)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Oct 26, 2017 9:43 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
Message(s) : 230
Localisation : BE
Ahh félicitations ! Le mien à eu 1 an il y a quelques jours. =) Oui... le temps libre se fait rare...

Merci, bon jeu à toi également !

_________________
"Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir..."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Oct 27, 2017 12:38 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 26, 2004 5:53 am
Message(s) : 257
Localisation : In the woods...
Félicitations à toi aussi! :mrgreen:

Je vais essayer de faire connaître l'univers de Thief à mon garçon, quoi que il peut simplement aimer autre chose de plus 'récent' ou ne pas être gamer du tout. Disons que pour le moment le PC n'est pas sa priorité.

Je vais avoir quelques jours de libre prochainement et je vais peut-être tenir compagnie à Garrett...

Oti§

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien... (Aragorn, Les Deux Tours)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB