Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:16 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : FM favorite
Message Publié : Mar Fév 20, 2018 5:44 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Lun Jan 14, 2008 2:39 pm
Message(s) : 599
Localisation : Québec
J'aimerais savoir qu'elle est votre FM favorite et pourquoi?

:boing:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FM favorite
Message Publié : Mer Fév 28, 2018 9:03 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 15, 2017 7:46 pm
Message(s) : 61
sacom a écrit :
J'aimerais savoir qu'elle est votre FM favorite et pourquoi?

:boing:


hmmm, c'est difficile à repondre, il y a tellement une grand choix de bonnes missions, mais pour moi je crois que celles de Skacky et Melan (pour t2) sont mes préférées, le genre de T1 scenarios avec les medieval villes c'est ce que j'aime le plus, la nuit plein d'étoiles, la lumière des torches...enfin bref, c'est magique :icon_biggrin:

Mais c'est aussi sûr que j'aime explorer tous les themes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FM favorite
Message Publié : Jeu Mars 08, 2018 3:24 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Lun Jan 14, 2008 2:39 pm
Message(s) : 599
Localisation : Québec
Cardia a écrit :
sacom a écrit :
J'aimerais savoir qu'elle est votre FM favorite et pourquoi?

:boing:


hmmm, c'est difficile à repondre, il y a tellement une grand choix de bonnes missions, mais pour moi je crois que celles de Skacky et Melan (pour t2) sont mes préférées, le genre de T1 scenarios avec les medieval villes c'est ce que j'aime le plus, la nuit plein d'étoiles, la lumière des torches...enfin bref, c'est magique :icon_biggrin:

Mais c'est aussi sûr que j'aime explorer tous les themes.


Certaines sont vraiment féériques!
J'aime beaucoup Piraten, Rocksbourg, Keeper of infinity, Seven sisters, Religious conflict (Cardia) et bien d'autres.
J'aime les fms en plein jour où lorsque le soleil se couche. Celles qui sont riches en détails comme Keeper of infinity surtout si elles ont plusieurs parties!
Plusieurs sont meilleurs que les originales. Quel talent! :boing: :bravo: :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FM favorite
Message Publié : Jeu Mars 08, 2018 5:03 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 15, 2017 7:46 pm
Message(s) : 61
Moi aussi j'aime les missions dont t'as mencioné. Je suis en train de faire une mission pour thief 2, il s'agit d'une ville medieval trÈs grande, il y aura egalment à explorer une cathedral et une manoir. Je vais utiliser une skybox qui me permet d'avoir des étolies qui brillent ;) . Je suis sûr que ça te va plaire ainsi qu'aux autres .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FM favorite
Message Publié : Dim Avr 29, 2018 2:32 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 26, 2004 5:53 am
Message(s) : 257
Localisation : In the woods...
Après presque 20 ans de Thief et tellement de missions de jouées, c'est pas facile à répondre.

Les meilleures sont souvent les séries comme ''Dracula'', ''Bathory'' ou ''King's Story''. Elles sont souvent davantage complexes et paufinées sans oublier le fait qu'elles ont une durée de vie plus longue.

Parfois juste l'ambience de certaines missions sont géniales aussi.

Je me rappelle particulièrement de ''Eclipsed'', une mission un peu horreur qui se passe sur une île.
''Coaxing the spirit'', carrément de style maison hantée et bizarre. Beaucoup d'énigmes aussi.
Il y a aussi ''Breathing Corpses'', c'est carrément comme la mission de Thief 1 (Down the bonehoard) mais fait différement. J'avais bien aimé. Beaucoup.
''Morbid Curiosity'', une grande ville et beaucoup d'intrigues.
''Behind closed doors'', un peu dans le même style que la mission avant.

Sinon celle que je crois que j'aime le plus pour Thief 2, ''The Seven Shades of Mercury''. Je ne m'attendais à rien de spécial en commençant cette mission mais je suis vite tombé dans l'ambience école/pensionnat et j'ai beaucoup aimé l'atmosphère (ayant été moi même pensionnaire pendant mon secondaire ça me rappellais de bon souvenirs). Peut-être aussi le fait que les groupes/factions me rappellait un peu les rivalités des maisons dans Harry Potter. C'est une mission assez longue aussi et les intrigues sont bonnes. Dire que c'était sensé être une campagne de 10 missions, dommage que le projet soit tombé à l'eau après.

Si tu veux des idées de missions plus détaillées, je peux t'envoyer ça par message privé. Je n'ai fait que relever les principales missions qui me tenait à coeur.

Mais bon ça dépend de chacun, si l'idée de base de la mission est bonne je crois que chaque mission est spéciale à sa façon. Encore faut-il avoir le goût de la jouer... ça par contre c'est une autre histoire! :cool:

Oti§

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien... (Aragorn, Les Deux Tours)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FM favorite
Message Publié : Jeu Mai 03, 2018 3:18 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Lun Jan 14, 2008 2:39 pm
Message(s) : 599
Localisation : Québec
J'aimais beaucoup 'Overlord's ending' de Jordan Maf parce qu'on pouvait choisir d'être le sergent ou le bandit. C'était un deux pour 1. Super idée !

Une fm du même genre serait amusante mais deux histoires différentes dans la même ville.
On choisi entre deux personnages en début de fm comme Overlord's: Ex.: Garrett qui fait ce qu'il a à faire et un homme d'ont la femme est aux mains des ravisseurs. Il y a des endroits où Garrett ne peut aller mais l'autre si et vice et versa. Les personnages ne devraient jamais se rencontrer ou bien l'homme devra éviter de tomber sur Garrett qui risquerait de le détrousser et l'empêcher de remettre la rançon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB