Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 2:09 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 12, 2019 9:31 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
AngelLoader 1.9.2 (Mis à jour le 25/03/2024), créé par FenPhoenix.

AngelLoader est un logiciel portable de gestion de FMs indépendant avec lequel vous pouvez gérer, installer, jouer toutes les FMs. Il tire son inspiration de DarkLoader et de NewDarkLoader. Il prend en charge Dark Project/Thief Gold, Dark Project 2, Thief : Deadly Shadows et System Shock 2 ainsi que The Dark Mod. On peut y trouver des fonctions modernes comme les notes, l’organisation de jeu, la gestion des mots-clés, une facilité pour patcher avec les DML, un assortiment étendu de filtres et, une analyse rapide et précise des FM avec leurs titres, nom d’auteur, types de jeu, etc… Pour les Voleurs qui sont habitués à DarkLoader, n’ayez crainte, AngelLoader détecte le type de jeu avec précision, à chaque fois. Plus besoin d’éditer les fichiers *.ini pour Thief Gold !

À lire en premier !

Éléments indispensables :

• Windows 7 SP1, Windows 8.1, ou Windows 10 Anniversary Update ou supérieur.
• .NET Framework 4.7.2 ou supérieur.


AngelLoader est une application portable, il doit être extrait dans un dossier non protégé. Ne le mettez pas dans Program Files ou Program Files (x86). Mettez-le comme par exemple : C:\AngelLoader ou C:\Games\AngelLoader, etc…

Les mises à jour ne remplacent pas vos données utilisateur (Paramètres, données de FM, etc…). Vous pouvez extraire les nouvelles versions en sécurité dans le dossier d’AngelLoader, seuls les fichiers de l’application seront remplacés.

Pour qu’AngelLoader fonctionne avec vos jeux, ils doivent être patchés comme suit :

- Dark Project/Thief Gold et Dark Project 2, System Shock 2 avec le NewDark. Avec TFix et T2Fix respectivement, et aussi SS2Tool (Pour System Shock 2), c’est le moyen le plus facile et le plus rapide pour profiter des jeux.
- Thief: Deadly Shadows doit être patché avec le Sneaky Upgrade (de préférence version 1.1.9.1 ou supérieur, les versions plus anciennes n’ont pas été testées)
- The Dark Mod a été testé en version 2.11. Les versions plus anciennes en 2.** peuvent fonctionner mais n'ont pas été testées.

Une fois le fichier zip extrait, vous trouverez le manuel dans le dossier doc nommé AngelLoader documentation.html. On peut aussi trouver le manuel en ligne en français.(V1.7.5)

Dernière version : AngelLoader 1.9.2 (64-bit)

Traductions

Pour ne pas ralentir les nouvelles versions, les fichiers traduits (autre que anglais) sont à télécharger séparément. Chaque fichier traduit porte le numéro de version auquel il s’applique.

Pour ajouter le fichier traduit dans AngelLoader, placez-le dans le dossier Data\Languages. Si, par exemple, le dossier d’AngelLoader est C:\AngelLoader, mettez le(s) fichier(s) traduit(s) dans C:\AngelLoader\Data\Languages.

Anglais : English (Officiel et inclus dans l’appli) - v1.9.2
Français : French (Merci à Stefan Key) - v1.9.0 - v1.9.1
Allemand : German (Merci à Maitre Malterre) - v1.3.2
Hongrois : Hungarian (Merci à maxigaz) - v1.4.2
Italien : Italian (Merci à Ramone) - v1.4.2
Russe : Russian (Merci à Nikkks) - v1.4.8
Espagnol : Spanish(Merci à caqo) - v1.9.0 - v1.9.1
Turc: Turkish (Merci à Outsider One) - v1.6.9 - v1.6.9.2

Sites miroirs

Les sites miroirs peuvent un peu être en retard au niveau des versions, vérifiez bien le numéro de la version avant de télécharger.

- Taffers Paradise

Aperçu

Version classique :

Image

Version sombre :

Image

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Dernière édition par Stefan Key le Mer Mars 27, 2024 4:03 pm, édité 110 fois.
Lien documentation complète d'AngelLoader 1.7.5 - Lien AngelLoader 1.9.2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 12, 2019 9:33 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
LES PARAMÈTRES D'ANGELLOADER (V1.7.5)

Une fois le fichier zip décompressé et après avoir mis le fichier traduit en français, double-cliquez sur le programme exécutable AngelLoader.exe.

Il faut procéder au paramétrage initial d'AngelLoader.

Indiquez où se trouve vos jeux, leurs exécutables respectifs.

Dans "Autre", c'est un dossier à créer qui servira à conserver vos sauvegardes, paramètres, etc... lorsque vous désinstallerez une FM.

"Chemins des archives de FM", c'est là où sont stockées vos FM téléchargées. Pour ma part, j'ai 2 dossiers différents car j'ai un dossier pour les FM Dark Project 1 et 2, et un autre dossier pour Thief 3.

Image

Ensuite AngelLoader scanne vos dossiers de FM.( Le/les dossier(s) de Archives de FM)

On peut toujours revenir à ce choix de dossier en cliquant sur Paramètres en bas à droite.


Si on clique sur "Apparence"

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Si on clique sur "Autre", on accède à d'autres options :

Image

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Dernière édition par Stefan Key le Mer Sep 27, 2023 4:12 pm, édité 5 fois.
V. 1.7.5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 23, 2020 2:21 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 26, 2004 5:53 am
Message(s) : 257
Localisation : In the woods...
Je l'utilise maintenant et je l'aime bien. J'ai cependant une petite question. Quand on veut jouer à une mission, on doit évidemment l'installer en premier lieu. Par la suite pour en jouer d'autre, est-ce qu'on doit désinstaller celle que l'on vient de jouer pour ensuite en installer une autre ou bien on peut simplement en installer une nouvelle, la jouer et ainsi de suite changer?

Je viens d'en terminer une et j'ai remarqué que la carte n'est pas du tout la bonne par rapport à la mission... je viens de me rendre compte que je ne désinstallait pas mes missions après les avoir terminées.

Je n'ai jamais porté attention avec DarkLoader mais selon mon souvenir chaque nouvelle installation de mission désinstallait la précédente.

Est-ce correct ou je dois désinstaller chaque mission terminée?

Oti§

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien... (Aragorn, Les Deux Tours)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 23, 2020 4:13 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Citer :
Je l'utilise maintenant et je l'aime bien. J'ai cependant une petite question. Quand on veut jouer à une mission, on doit évidemment l'installer en premier lieu. Par la suite pour en jouer d'autre, est-ce qu'on doit désinstaller celle que l'on vient de jouer pour ensuite en installer une autre ou bien on peut simplement en installer une nouvelle, la jouer et ainsi de suite changer?


Pour jouer une autre, tu n'as pas besoin de désinstaller. Tu peux avoir 3, 4 installations de FM différentes. Même plus, je ne connais pas le maximum.

Et c'est parce qu'AngelLoader crée des dossiers distincts pour chaque FM et ne met rien dans le dossier d'installation du jeu principal. Pour preuve, tu peux même jouer aux missions originales sans désinstaller les FM. Voilà la différence avec l'obsolète Darkloader.


Citer :
Je viens d'en terminer une et j'ai remarqué que la carte n'est pas du tout la bonne par rapport à la mission... je viens de me rendre compte que je ne désinstallait pas mes missions après les avoir terminées.


Tu as peut-être mal configuré tes dossiers de sauvegardes de FM et le dossier archives de FM, voire les chemins des executables. Ils doivent être différents.

Peux-tu indiquer tous les chemins que tu as mis ? Une capture d'écran de tes paramètres, "Chemins".

Je n'ai jamais eu de bugs pareils. Car c'est impossible.


Citer :
Je n'ai jamais porté attention avec DarkLoader mais selon mon souvenir chaque nouvelle installation de mission désinstallait la précédente.


Au contraire, avec le vieux Darkloader, il fallait absolument désinstaller la FM avant d'en mettre une autre. Si tu ne désinstallais pas, c'était le meilleur moyen de mettre la pagaille.

Citer :
Est-ce correct ou je dois désinstaller chaque mission terminée?


Pas obligé de désinstaller une FM avant d'en jouer avec une autre quand on utilise AngelLoader.

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 23, 2020 11:35 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 26, 2004 5:53 am
Message(s) : 257
Localisation : In the woods...
Tu as raison, j'ai installé une autre mission et la carte est redevenue vide comme la plupart des missions. J'ai dû penser que la carte de la dernière mission n'était pas la bonne mais je me suis simplement trompé.

Je viens de me rendre compte que lorsque je jouais avec le DarkLoader, je n'ai jamais désinstallé une mission avant d'en jouer une autre... c'est pour ça que ça buggait souvent!

Oti§

_________________
Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien... (Aragorn, Les Deux Tours)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB