Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 3:21 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 06, 2005 3:16 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Un grand bonjour à tous et à toutes !!!!

Wow, ça faisait un bail que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum...

Voila, j'avais dis que je revenais début septembre avec mes fms terminées, mais suite à un "petit accident" de disque dur, j'ai dû reprendre le travail à partir d'une sauvegarde vieille de 3 mois plus tot ! :icon_furie:
J'ai crisé, vous n'imaginez même pas...

Du coup, aujourd'hui, je me pointe avec 2 mois de retard, mais les 2 premières fms de ma campagne sont terminées, beta-testées et pretes à être mise en ligne, ENFIN !

MAIS, parce qu'il y a toujours un mais, il me reste un bug, pas très méchant, que je n'ai pas réussi à résoudre. Pour la seconde fm, j'ai dessinée 2 pages d'une carte de quartier, et elles s'affichent dans le jeu avec des couleurs pas possibles ! Je sais que c'est un problème de palettes sous photoshop, mais j'arrive pas à résoudre ce prob...

De même, pour les 2 fms j'ai changé l'ecran titre dans le menu au lancement du jeu. "Dark project II" doit devenir "Une nuit à Rocksbourg", mais quand je n'ai pas les même prob de palettes comme cité ci-dessus, j'ai juste un écran noir :icon_confused:

Je quémande donc votre aide, car à part ces ptits bugs de rien du tout, il ne me reste plus qu'à écrire le "readme file" et modifier un truc ou deux. J'espère les mettre en ligne d'ici le week-end prochain au plus tard.

De plus, il me faudra savoir comment les mettre en ligne... D'autant que j'ai des fichiers zip assez balèzes (2eme fm, avec vid de briefing je suis à 130 Mo :mrgreen: )

Voila, en vous remerciant d'avance, et putain que c'est bon de revenir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 06, 2005 4:19 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:06 pm
Message(s) : 1783
Localisation : Somewhere, everywhere, nowhere
130 Mo cest trop pour moi, il faut le faire avec le site américain d'Epithumia

http://thiefmissions.com/hosting.html

et bien faire la marche à suivre :
- lui envoyer un mot en anglais avec le nom de l'auteur, le readme, le nom de la fm et la taille

- uploader les fms sur son site.

_________________
- = £@Ð¥ JØ = -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 06, 2005 5:39 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
( Et penser à exclure de l'archive les éventuels fichiers Thumbs.db et pspbrwse.jbf ^^ )

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 06, 2005 7:46 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Merci pour l'info, je m'occuperai de l'upload dans la semaine.

Sinon, quelqu'un a une idée pour mon prob de carte et ecrans titres ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 07, 2005 10:16 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Moi aussi j'ai eu ce problème. Je pense qu'il est plus facile d'adapter la palette couleur sur paint shop que sur photoshop.
Donc voilà ce que j'ai fait, c'est un peu du bricolage mais cela fonctionne.
J'ai ouvert une carte du jeu original dans photoshop. Puis j'ai aplati les calques de mon document et j'ai juste fait un copier-coller sur la carte originale. Ce qui permet de conserver les réglages couleurs d'origine.
Et ça marche. Bon ce n'est pas d'une très grande qualité, mais ce n'est pas trop moche non plus :rolleyes:

Idem pour ton dossier "main", pour l'écran titre. Ouvre l'original, et fait un copier-coller.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.
Et je suis vraiment impatiente de bientôt jouer tes fms :)

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 07, 2005 2:17 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
merci pour l'aide Gat, je vais essayer ta technique ;)

En plus, je viens de recevoir un mail d'Alun Bestor (Vigil ou Virgil, me souviens plus :icon_confused: ), vu que j'ai utilisé son pack de maps, il m'a donné une solution pour résoudre le bug.

Si avec ça j'y arrive toujours pas, chuis une vraie quiche :mrgreen:

Au fait, pour l'instant je vais faire une release "french only", mais j'envisage de faire une traduction en anglais. Le truc, c'est que si mon anglais est pas trop mal, je ne me sens quand même pas capable d'assurer à moi seul toute la traduction des textes de mes fms.

Je lance donc un appel : quiconque souhaite m'aider pour faire une traduction français/anglais est le ou la bienvenue (mais c'est pas urgent, vous précipitez pas lol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 07, 2005 4:00 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
YOUHOU !

La technique de Gat etait la bonne, ça marche ! Merci merci merci :boing:

Voila, ça devrait être mis en ligne cette semaine sans problèmes. Ceci dit, j'ai peut-être un moyen de réduire la taille des zip, là chuis à 130Mo pour la première fm, et à 132Mo pour la seconde. Mais les fichiers sons me prennent beaucoup de place, car j'ai certaines musiques en wav qui font carrément plus de 10Mo ! :eek:

J'ai essayé de les convertir en mp3, mais le jeu ne reconnait pas ce format, à moins que je m'y suis mal pris... Quelqu'un aurait une idée ? Franchement moi je m'en fous royal, mais c'est pour eviter de surcharger vos disques durs inutilement :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 07, 2005 5:15 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
Message(s) : 230
Localisation : BE
je ne m'y connais pas trop en zippage de fm... la seule fois où j'ai voulu traduire les maps, après les avoir modifiées ainsi que le titre de la fm, rien ne se lancait, il me chargeait le jeu original ^^

sinon pour les wav normal que ca prenne autant mais il y a un moyen avec le microphone de windows de modifier la qualité des wav, ce qui diminue leur taille logiquement...

mais apparement même avec Darkedit (thief media edit:logiciel qui extrait toutes les sons de thief) tout est en wav... aucun en mp3 donc je ne sais pas trop si le format est pris en compte, je ne pense pas... enfin possible que je me trompe :rolleyes: )

bonne chance ;)

_________________
"Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 07, 2005 5:17 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
si si, les mp3 ça marche normalement, pas depuis dromed mais tu peux les entendre dans le darkloader.

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 07, 2005 5:33 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Tontonfranky à raison. Avec le microphone de window tu peux réduire tes wav et cela ne diminue que très légèrement la qualité de tes sons.
Tu ouvre ton son avec le microphone et tu clique sur "fichier" "propriétés"
puis sur "Convertir maintenant".
Ici tu mets les réglages suivants :
Format : IMA ADPCM
Attributs : 21 kbits/s

Et tu valide.

C'est ce que je fais, et je dois dire que cela fontionne très bien et tes sons seront trois fois moins lourds ;)

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 07, 2005 5:56 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Génial, merci à Gat et TontonFranky. D'un wav de 10 Mo, chuis passé à 3Mo, balèze votre technique !

Louve, merci de m'éclairer (j'en ai marre de dire merci :mrgreen: ). Je ne comprenais pas pourquoi dans certaines fms il y avait du mp3 alors que je n'arrivais pas à le lire avec dromed. Ceci dit je ne vais pas utiliser le mp3, car si comme moi vous aimez vous balader dans certaines fms via dromed (avec mode AI aware enclenché) genre pour profiter de l'ambiance et de la beauté des lieux, l'option mp3 nous prive d'ambiance musicale, et c'est dommage.

Bon ben plus qu'à apporter 2 ou 3 modifs et ça sera online ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 07, 2005 6:23 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
Sinon en théorie, la version 4.2 de DarkLoader accepte les .ogg et les convertit en wav lors de l'installation de la mission ... le problème est que cette version est très récente et donc qu'assez peu de gens l'ont, il est donc préférable de donner le lien bien en évidence ( http://www.thiefmissions.com/darkloader/ ) dans le readme de la mission.

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 07, 2005 6:54 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
merci (encore un :mrgreen: ) pour le tuyau Constance, mais ce ne sera pas la peine, avec la technique de TontonFranky et Gat, j'ai obtenu de très bons résultats :

fm 1 : 130Mo -> 83Mo

fm 2 : 132Mo -> 100Mo

Ouf ça soulage ! :)

Lady Jo, je suppose que ces tailles sont encore trop grosse pour ton site... je les uploaderais sur le site d'Epithumia ou chaiplukoi là, si jamais tu peux les prendre dis le moi. Pour réduire la taille, ya aussi moyen de mettre les vids de briefings à part dans un autre zip, mais ça serait assez galère après.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 09, 2005 7:10 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Hop, j'ai encore 2 ptites questions.

Dans le beta-test, il est apparu qu'à la fin, dans les stats, il y avait un bug avec les secrets de mes fms. En effet, avec la premiere, ayant découvert les 3 secrets (lol comment chuis trop balèze :mrgreen: ), j'ai eu affiché 5 secrets trouvés sur 3. :gne:
Perso, ça me gène pas plus que ça, mais c'est un peu idiot comme bug. Quelqu'un aurait une idée pour résoudre cet affichage ?

Sinon, une question toute bête : j'ai terminé les readme, et dans les remerciements je vous remercie, vous, la communauté francophone de Thief. Est-ce que j'ai le droit de mettre en plus un lien vers le forum ariane4ever ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 09, 2005 8:42 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:03 pm
Message(s) : 8
Pas d'soucis, ça ne me (comme c'est moi qui gère l'aspect tech'niqueu) dérange pas le moins du monde ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB