Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:19 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Thief 1 graphismes
Message Publié : Mer Nov 16, 2005 3:21 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
Message(s) : 230
Localisation : BE
Salut, alors je vais vous poser une question que j'ai surement dû bien poser 10 fois à chaque forums (mdr) mais je la repose encore une fois (comme un rite) non sans blague, maintenant j'ai une bonne raison de vous demander Pourquoi est ce que mon Thief 1 est aussi "laid" visuellement, graphiquement. Avant je pouvais comprendre... je n'avais pas de carte graphique terrible, maintenant je ne vais pas dire que c'est une bonne carte comparé à l'autre que j'attend de savoir installer (nvidia geforce 4 mx pour l'instant, puis plus tard la 4 Ti)

Lorsque je joue à Thief II je dois editer le fichier pour pouvoir jouer (ce problème de textures enfin soit...) mais sinon l'image est impeccable (tel que je la vois sur des screenshots des autres joueurs) mais Thief 1 est toujours aussi pourri, quand je vois le guide des missions de Philippe sur son site et que je vois les screens je me demande ce que j'ai fait pour avoir des graphismes autant pourris :icon_frown: , moi qui était content d'avoir, il y a deux ans, une nouvelle carte soit disant faire en sorte que Thief 1 soit "jouable" j'en étais ravi.... là je me pose des questions de plus en plus...

En gros quand je joue avec Thief si je ne désactive pas des options de DirectX je ne peux pas lancer Thief (1.33 tout comme l'ancien) alors je supposais que ça pouvait être ça... mais voilà je suis allé sur thecircle et j'ai trouvé justement la résolution à mon problème de DirectX (que j'avais sur mon autre pc avec l'autre carte aussi) un EXE style nocd mais ici qui modifie juste le fait de ne pas devoir désactiver les options graphiques de DirectX, mais voilà quand je lances c'est toujours aussi moche :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil: quand je dis moche... c'est moche, c'est à la limite de notre bon vieux JORGE mais en version "texturée" :icon_confused: alors est-ce qu'il y a des personnes aussi malchanceuses que moi ici? ou bien tout le monde joue à Thief 1 avec des graphismes tel que sur le site de TheBoss? http://thief.cli.fr/mission.htm

Je n'ai pas de screens à vous montrer pour l'instant (peut être plus tard) mais un exemple, quand je regarde un pied de table logiquement "sculptée" ben sur mon pc moi... je vois un gros morceaux de bois avec une grosse texture brune toute moche qui remplace l'oeuvre d'art :rolleyes:

Si vous avez une astuce pour éditer un fichier quoi que ce soit, j'en serais plus que ravi => j'en serais guérri ^^

_________________
"Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 16, 2005 3:30 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
J'ai cru comprendre que T1 utilisait des textures en 256 couleurs... tu peux essayer le Thief Gold Texture Patch (Hardware version) disponible si tu veux ^^ (et lis bien ce guide ).

Enfin pour ma part j'ai pas vu de nette amélioration, au contraire je trouve qu'il y a un peu trop de problèmes de transparence (genre avec la texture des murs quand on descend vers la petite pièce au sous-sol chez Bafford, avec le coffre et le livre de comptes...) :/

Edit : au passage, je ne les trouve pas si affreuses que ça les textures de base de Thief Gold, en 1024x768 ça passe plutôt pas trop mal... 'faudrait que je réinstalle le T1 de base pour comparer, m'enfin j'ai pas un souvenir particulier qu'elles aient été très laides.

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 16, 2005 4:04 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
Message(s) : 230
Localisation : BE
Thief 1 normal dont je parle sinon j'avais aussi la version gold mais ça donnait le même résultat niveau graphismes, aucun changement...

Sinon tu penses qu'il faudrait que je change mon affichage 32 bits en 256 couleurs?

Sinon pour vous montrer (et j'espère que vous allez pas me dire que c'est ça le graphisme "normal" de Thief :razz: ) voici quand même un exemple de mes screens chez Bafford (j'ai juste rajouté un peu de lumière c'était trop noir sinon)

mangez-moi ça ^^ et dites moi si c'est commestible ou pas? :mrgreen:

=>

http://membres.lycos.fr/garrettassassin ... itre-1.jpg
http://membres.lycos.fr/garrettassassin ... itre-2.jpg
http://membres.lycos.fr/garrettassassin ... itre-3.jpg
http://membres.lycos.fr/garrettassassin ... itre-4.jpg
http://membres.lycos.fr/garrettassassin ... itre-5.jpg
http://membres.lycos.fr/garrettassassin ... itre-6.jpg

à la limite l'escalier ça peut aller, la torche aussi... mais la porte en bois et la chaise me font peur ^^

_________________
"Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 16, 2005 5:37 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
Omagad Image ... nan, ça ne ressemble pas à ça chez moi... tu es sûr que tu n'es pas en mode software ?

(Je te poste quelques screens dans quelques minutes, si mon disque dur veut bien me foutre la paix ^^ )

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 16, 2005 5:51 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
Message(s) : 230
Localisation : BE
MISERE de MISERE je viens d'y arriver!!!!! que le maître créateur me martelle lol :mrgreen: en fait avant (avec mon prob directx) je ne pouvais pas mettre le mode video/materiel sur oui.. sinon ca plantait :icon_confused: mais je viens de tester "pour voir" depuis l'EXE "patch" de thecircle et j'ai réussi!!!! je suis trop trop content, enfin des belles portes (enfin pas comme thief 2 mais beaucoup mieux que mes portes pourraves du dessus :mrgreen: ) cela dit juste pour voir j'attend tes screens pour voir si y a pas un autre petit plus à faire :)


PS: par contre avec le materiel activé j'ai des bugs comme avec Thief 2 en fait, une fois sur deux quand je veux acceder au menu (par ESC) ou bien lire un book mon écran se fige... je fais esc encore et retente de ravoir le menu et la il me le met, pareil pour les livres, enfin c'est pas bien méchant juste stressant parfois il faut de la patience... mais je préfère ça que d'encore abimer mes yeux avec mes décors de fous ^^

sinon tu as mentionné le Mode Software... ça signifie quoi au juste? :rolleyes:

EDIT: quand je vous le disais que mon thief étais pourri MDR, immaginez vous tous, que depuis mes 16 ans (ptet 15? je ne sais plus trop) je joues à ce jeu (thief 1) et je l'ai adoré mais j'y ai joué tel que je l'ai montré dans mes screens ^^ faut être vachement maso quand même ... :mrgreen: ce qui m'étonnes c'est qu'a 22 ans je ne dois toujours pas porter de lunettes, ni de problème visuel :eek:

_________________
"Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 16, 2005 6:13 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
Par mode software j'entends juste "Hardware : Off" ;)

Voici donc quelques screens, à la fois pour le plaisir et parce que tu veux les voir tout de même ^^ :

la Corne de Quintus, 640x480x8, "SoftWare"
la Corne de Quintus, 640x480x16, HardWare
la Corne de Quintus, pour le plaisir en 1024x768x16, HW, anti-aliasing 16x... on verrait quand même que les indicateurs de points de vie sont 'achement mieux... s'ils apparaissaient sur le screen :D

la porte de la boutique de Farkus, 640x480x8 SoftWare.
la porte de la boutique de Farkus, 640x480x16, HardWare



Edit du 4/10/2007 : les liens étaient morts, j'ai refait les screens et les ai hébergés ailleurs.

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Dernière édition par Constance le Jeu Oct 04, 2007 6:44 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 16, 2005 7:01 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
Message(s) : 230
Localisation : BE
oui donc l'option qui se trouve dans Options / Video / Materiel (oui/non)

je suppose que c'est ça du moins ça m'en à tout l'air... donc c'était bien mon cas :icon_confused: mais bon de toute manière il n'y a que un mois que j'ai trouvé l'exe correctif donc même si j'avais su ça avant je n'aurais rien pu changer, vu que ca plantait si j'activais matériel :(

merci pour les screens ;)

_________________
"Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 16, 2005 10:39 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
J'ai un tuto concernant l'amélioration des graphismes pour DP1 :

http://ariane4ever.free.fr/viewtopic.php?t=242 ;)

Il faut savoir aussi que les nouvelles versions de DirectX "émulent" les vieilles textures (en particulier les textures de roches, j'ai pu le constater sur un ordi ayant Dx 6 où c'était plus beau), ce qui fait que c'est plus moche qu'avant...

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 16, 2005 3:09 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
Message(s) : 230
Localisation : BE
ah cool j'avais pas vu ça merci ;)

_________________
"Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB