Mdr, dans la mission de Bafford, il y a une histoire de script je pense. Donc, on ne peut pas copier de la même manière. Par contre, on peut faire deux/trois tours de passe-passe. Notement avec le link "AIWatchObj" et quatre markers.
Un marker relié dès le début au garde.
Player Intrusion ; radius & Height à 12 ; qu'il fasse l'action en alerte 3 seulement. Et line of Sight, qu'on puisse passer si le garde ne nous voit pas.
Ensuite arreter l'effet : Après avoir fait l'action (after completion). Et pour éviter les joueurs qui font les rigolos cocher "Once Trigger"
ou quelque chose comme ça.
Après ça marche comme un dialogue, il dit qu'on a rien à faire là et patati patata.
Faire ensuite l'action Add Link, relier au garde un deuxième marker.
Le deuxième marker n'est pas initialement lié au garde, l'action doit être dictée d'avance par la prop AILinkDefault dans AI>Utilities.
Alors même truc que précédement, sauf que c'est une phrase plus mechante et ça relie au troisème marker.
Ce troisème marker à tout comme le deuxième, sauf qu'il dit qui va nous massacrer (truc qui n'apparait pas dans Bafford, donc un plus).
Puis à la place de relier à un autre marker, il va voir le Metaprop Front Gate Guard, partir et c'est Garrett qui est dans le besoin.
Pour le Quatrième Marker, c'est pour que le garde tue le joueur qui essaye de passer sans écouter. Ce marker est reliée au garde dès le début et à le même effet que le troisième marker. C'est juste qu'il est derrière le garde et le garde ne dis rien
(mieux vaut le placer devant une porte pour plus de facilité d'activation) mais cette fois, pas de line of sight, nous sommes en illégalité totale, il va nous tuer sans réfléchir. Ensuite, si tu veux, tu peux en mettre un cinquième pour l'effet inverse, si on quitte la zone interdite sans se faire voir, faire que le garde soit gentil avec nous s'il nous revoit.
NOTE: Le 4eme et eventuel 5eme marker doivent retirer les liens reliant au garde les 3 premiers markers: S'aider des priorités pour ça avec Normal pour les markers 1 2 et 3. Et asbolute pour les 4 et 5.
Ne pas oublier de modifier les AI>Response et faire en sorte que ces 5 liens se brisent s'il y a infraction.
Pour supprimer les liens, rien de tel qu'un petit "Remove Link".
Et voila, c tout
