Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Sam Juin 28, 2025 6:02 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Mai 05, 2012 2:04 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 825
Même pas besoin de Eto3DS, tu as normalement avec Dromed, un module nommé BSP.
Avec les commandes MS-DOS, tu tapes: BSP x.E x.bin -N

x étant le nom du fichier venu de thief3.

UNE MISSION POUR JO!!!!

Message Publié : Sam Mai 05, 2012 3:49 pm 
Hors-ligne
Voleur

Message(s) : 824
J'ai le message d'erreur suivant:
"bsp error in e file on line 11
}
unexpected token MATERIALS command"

Dans le fichier .e nous avons:

BEGIN "Gargoyle_A"

COMMENT{
// Converted by TimtoE from: D:\T3tool conversion to dromed\TIMtoE\Gargoyle_A.tim
// Object: Gargoyle_A
// Unknown string: <none>
// Author: mwashburn
}

MATERIALS{
}

[En rouge c'est la ligne 11]
Dois-je ajouter quelque chose, ou supprimer quelque chose à cette ligne? Si c'est la texture, je dois l'ajouter moi-même, quelle est la syntaxe que je dois respecter? Merci d'avance pour les éclaircissements concernant l'ajout de textures.

L'orgueil des marteleurs

Message Publié : Lun Mai 07, 2012 8:51 pm 
Hors-ligne
Voleur

Ha! Je vois maintenant pourquoi est-ce qu'il faut les convertir en 3DS. Il faut utiliser des logiciels 3D pour ajouter ces matériaux. Ne rien écrire manuellement, ça ne peut que faire des bêtises.
Il te faut donc traduire en 3DS, éditer avec un logiciel 3D. je peux le faire pour toi si tu n'en as pas.

UNE MISSION POUR JO!!!!

Message Publié : Lun Mai 07, 2012 9:13 pm 
Hors-ligne
Voleur

Je remercie te remercie d'avance de ta bonté, et sans vouloir en abusé, j'accepterais que tu le fasse: je n'ai pas de logiciel 3D, en fait j'ai essayé de m'y mettre, mais je ne suis pas doué pour la modélisation et je n'est jamais réussi à texturer les objets que je faisais (de toute façon ils étaient de forme très/trop simple).

L'orgueil des marteleurs

Message Publié : Lun Sep 24, 2012 10:52 pm 
Hors-ligne
Voleur

Je voudrais savoir s'il y existe des flammes en tga, mais de couleur bleu et verte, comme les flammes bleues des gardiens et les flammes vertes "fantômes" comme Thief 3. Sinon, je serais obligé de recoloriser les tga de flamme normale (rouge/orangée) déjà existante [j'ai les flammes de schwaa].

L'orgueil des marteleurs

Message Publié : Mar Sep 25, 2012 2:22 pm 
Hors-ligne
Voleur

Ok, bon, l'expert est de retour. (Sauvé! :D)

EDIT: Voici mon écriture si ça t'interesse. La qualité n'est pas top, mais le scanner est en panne alors je me suis contenté d'une simple photo.

Image

EDIT2: Voici les belles flammes

Voili voilou! Même si je suis lent, je tiens mes promesse tkt. ;)

Ciao!

UNE MISSION POUR JO!!!!

Message Publié : Mar Sep 25, 2012 6:11 pm 
Hors-ligne
Voleur

Pour les textes je verrais plus tard, mais il serait bien interessant d'utiliser ta graphie :)... Je te solliciterez pour ceci plus tard.
Concernant les flammes, c'est très bien fait, mais ne pourrais-pas tu "arrondir" les bords de façon réaliste, car mes flammes ressembles plus à des tableau de texture flammes (je veux dire que j'ai des flammes carrés)..............

Je vais mettre une image se sera plus compréhensible que ma laborieuse description XD:

http://imageshack.us/photo/my-images/42 ... ot20w.png/

L'orgueil des marteleurs

Message Publié : Mar Sep 25, 2012 7:00 pm 
Hors-ligne
Voleur

Hélas, mon matos ne peut modifier une image sans suprimer le canal alpha des TGA.
Sinon, biensûr, je modifierais ces flammes, mais je ne peut malheureusement pas à cause de ce petit hic. :(

Comme je l'ai dis, elles viennent d'un autre jeu. Elles n'existaient qu'en orange, donc, en gros. Niveau modif, je ne peut toucher qu'aux couleurs...
Sincèrement, je trouve que l'effet est assez satisfaiseant niveau screenshot, après, si c'étais une vidéo, peut-être que ce serait plus choquant. Mais encore une fois, je ne suis pas equiper pour modifier l'image sans briser le canal.
Après, si c'est vraiment trop choquant... Je peux peut-être trouver une AUTRE flamme après quelques temps de recherches. Faut voir.
En attendant, tu devras faire avec, je le crains... je verrais ce que je peux faire...

UNE MISSION POUR JO!!!!

Message Publié : Mar Sep 25, 2012 7:11 pm 
Hors-ligne
Voleur

D'accord. Si tu ne trouve pas autre chose ce n'est pas grave, parce que le résultat de ces flammes est quand même pas mal.

L'orgueil des marteleurs

Message Publié : Ven Sep 28, 2012 10:11 pm 
Hors-ligne
Voleur

Sinon j'ai trouvé un moyen: c'est de "décoloriser" les flammes déjà existantes (moi j'ai ceux fait par schwaa), c'est-à-dire les mettre en gris claires... Et c'est tout: avec le nouveau dromed (patch 1.19), il y a un alpha blending pour les sfx utilisables sur les tga[bitmap], lorsqu'on mais les particules en mode bitmap disk [en mode scale map il était impossible de changer la couleur à partir de l'éditeur, il fallait modifier le fichier .tga].

Ainsi, avec des flammes gris claire, et en utilisant cette nouvelle fonction - cette fois-ci le Corbeau n'étant point le sinistre signe d'un mauvais augure, mais au contraire signe de réjouissance pour tous les voleurs - on peut faire des flammes de toutes les couleurs et aux multiples nuances: c'est intéressant pour faire des flammes magiques et surnaturelles, mais aussi pour une question de réalisme c'est aussi intéressant (une flamme n'est pas forcément toujours de la même couleur).

L'orgueil des marteleurs

Message Publié : Sam Sep 29, 2012 12:12 pm 
Hors-ligne
Voleur

Quelqu'un sait où contacter schwaa? Je vais demander une permission pour modifier ses flammes, mais visiblement il n'est plus actif sur ttlg depuis belles lurettes !

Je n'est rien dit... je viens de découvrir le profil schwaa2... La prochaine fois le chercherais plus avant d'écrire xD...

L'orgueil des marteleurs

Message Publié : Dim Sep 30, 2012 10:22 pm 
Hors-ligne
Voleur

J'ai besoin d'aide. Je veux que quelqu'un me dise comment je peux faire, comme chez Bafford, en sorte que lorsque je me met dans une zone devant le garde, il me dispute, avant de m'attaquer [retirer M-Frontguad]... J'ai regarder dans la mission de thief 1, et essayer de l'appliquer mais ça marche pas, il y a quelque chose qui cloche xD

L'orgueil des marteleurs

Message Publié : Dim Sep 30, 2012 10:42 pm 
Hors-ligne
Voleur

Mdr, dans la mission de Bafford, il y a une histoire de script je pense. Donc, on ne peut pas copier de la même manière. Par contre, on peut faire deux/trois tours de passe-passe. Notement avec le link "AIWatchObj" et quatre markers.

Un marker relié dès le début au garde.

Player Intrusion ; radius & Height à 12 ; qu'il fasse l'action en alerte 3 seulement. Et line of Sight, qu'on puisse passer si le garde ne nous voit pas.
Ensuite arreter l'effet : Après avoir fait l'action (after completion). Et pour éviter les joueurs qui font les rigolos cocher "Once Trigger"
ou quelque chose comme ça.
Après ça marche comme un dialogue, il dit qu'on a rien à faire là et patati patata.

Faire ensuite l'action Add Link, relier au garde un deuxième marker.
Le deuxième marker n'est pas initialement lié au garde, l'action doit être dictée d'avance par la prop AILinkDefault dans AI>Utilities.
Alors même truc que précédement, sauf que c'est une phrase plus mechante et ça relie au troisème marker.

Ce troisème marker à tout comme le deuxième, sauf qu'il dit qui va nous massacrer (truc qui n'apparait pas dans Bafford, donc un plus).
Puis à la place de relier à un autre marker, il va voir le Metaprop Front Gate Guard, partir et c'est Garrett qui est dans le besoin.

Pour le Quatrième Marker, c'est pour que le garde tue le joueur qui essaye de passer sans écouter. Ce marker est reliée au garde dès le début et à le même effet que le troisième marker. C'est juste qu'il est derrière le garde et le garde ne dis rien
(mieux vaut le placer devant une porte pour plus de facilité d'activation) mais cette fois, pas de line of sight, nous sommes en illégalité totale, il va nous tuer sans réfléchir. Ensuite, si tu veux, tu peux en mettre un cinquième pour l'effet inverse, si on quitte la zone interdite sans se faire voir, faire que le garde soit gentil avec nous s'il nous revoit.

NOTE: Le 4eme et eventuel 5eme marker doivent retirer les liens reliant au garde les 3 premiers markers: S'aider des priorités pour ça avec Normal pour les markers 1 2 et 3. Et asbolute pour les 4 et 5.
Ne pas oublier de modifier les AI>Response et faire en sorte que ces 5 liens se brisent s'il y a infraction.
Pour supprimer les liens, rien de tel qu'un petit "Remove Link".

Et voila, c tout ;)

UNE MISSION POUR JO!!!!

Message Publié : Mar Oct 02, 2012 10:38 pm 
Hors-ligne
Voleur

Merci.

Pour l'instant j'ai fait un seul markerpour la première étape, mais ça ne fonctionne pas XD. Je reverrais ça plus tard à tête reposée. Quand je dis "plus tard", il faut voir ça sur un timing assez long (jusqu'au prochaine vacances... Et encore, même pendant les vacances j'ai beaucoup de boulots), car le master recherche demande beaucoup de travailles :)

Chez Bafford, j'ai vérifié, mais ils utilisent la même technique, si on compte pas quelques variations, ils n'utilisent pas de script.

Sinon, en sortant de mes petits soucis, j'ai remarqué des techniques complexes faisant appelles à beaucoup de liens et de scripts dans les missions originales dont il serait intéressant de faire des tutoriels et expliqués clairement car il y a des choses complexes et peu aisées à imiter. [ex: le système des dialogues de Karras dans la cathédrale, etc.]

L'orgueil des marteleurs

Message Publié : Mer Oct 03, 2012 10:25 pm 
Hors-ligne
Voleur

J'ai eu l’autorisation de schwaa pour les modifications sur ses flammes, mais je vais garder tes flammes en réserve jordan_Maf, ça me serait utile dans certaines conditions (des grandes flammes vues depuis un trou, des truc comme ça pour que l'on voit partiellement les flammes et que les bords angulaires soient masqués).

L'orgueil des marteleurs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]