Ariane4ever

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Message Publié : Mar Oct 24, 2006 7:55 am 
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Inscription : Mar Oct 03, 2006 2:44 pm
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Je crois savoir que Dromed a la capicité d'enregistrer des séquences cinématographiques utilisant le support des mission que nous construisons (room brush, ai garret etc...) avec je crois le "Motion editor. Mais j'ai pas mal cherché et j'ai rien trouvé de très explicatif sur le sujet est ce que quelqu'un a des pistes ?????
Merci à tous


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Message Publié : Sam Oct 28, 2006 8:05 pm 
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Inscription : Mar Oct 03, 2006 2:44 pm
Message(s) : 18
En fait le motion editor sert pour animer les..., euh comment ça s'appelle, les personnages, les objets. C'est la dessus que viennent se coller les textures. Cela permet de définir les mouvement et l'articulation des différents volumes qui constituent par exemple le corps d'un AI quand il pause, court, cherche etc. Donc c'est pas du tout pour enregistrer une séquence. En faite dans une Fm (dont j'ai oublié et perdu le titre) le générique se faisait sur une séquence animé dans et comme en mode jeu (vision orientable etc...) mais on ne pouvait se liberer de la cinématique. Je sais c'est pas très clair mais bon disons que malgré que l'axe de vision fut libre, garret ne pouvais pas se déplacer et était donc soumis à une sorte de travelling dans le décor avec en fond une musique et le déroulement d'une séquence animé par des AI. Voilà donc toujours pas d'indices sur la façon dont ces gens avaient réalisé la chose ??? Pendant je vais rechercher le titre de la FM...
Merci


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Message Publié : Dim Oct 29, 2006 9:25 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Cela me dit quelque chose. Bon, je n'en sais pas bien plus mais il me semble avoir lu une description qui ressemblait à la tienne à propos des "asscenseurs", "vators" comme les anglophones appellent ça. Mes souvenirs sont très très vagues, mais il me semble que c'est comme si garrett était accroché à un ascenseur en marche qui fonctionnait horizontalement. Cela donnait un effet de travelling en cinema. Je vais essayer de retrouver ça...

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Message Publié : Lun Oct 30, 2006 7:18 am 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:06 pm
Message(s) : 1783
Localisation : Somewhere, everywhere, nowhere
la nouvelle fm nostalgia l'utilise au début , si c'est bien de cela dont vous parlez.

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Message Publié : Lun Oct 30, 2006 8:57 am 
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Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Il y a aussi ça dans Amnesia et The 7th Crystal. ;)

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C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


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Message Publié : Lun Oct 30, 2006 11:32 am 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Voilà, cela s'appelle une "camVator sequence". Tu as un tuto là :
http://www.jasonotto.net/tutorials/Comp ... m#CamVator
et ici aussi :
http://www.republika.pl/thief_age/info/CamVator.txt

et cela en parle dans quelques topics de TTLG dont celui-là :
http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=107640

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 Sujet du message : super
Message Publié : Sam Nov 04, 2006 9:56 am 
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Inscription : Mar Oct 03, 2006 2:44 pm
Message(s) : 18
Louve tu es geniale !!!!!!!!!!!!


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Message Publié : Dim Nov 05, 2006 11:31 am 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Dans "Potions de Malheur" (AKA Unfortunate Formulae) de Timon, il y a un travelling aussi au début, avec des IA.

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Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

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