Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:29 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Nov 25, 2006 3:27 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
J'ai trouvé un petit zip de 6 Mo bien pratique de Louve, contenant un HTML récapitulant les différentes familles de textures, et une tripotée de fichiers images séparés, chacun représentant une famille de textures. Ma question est : ne sont-ce que des images fixes, ou peut-on les utiliser dans DromEd ? Si non, où les trouver ? Je dois utiliser Bright ?
Je précise que j'ai installé la version Enhanced + Deluxe. ;)

J'ai également un autre gros problème avec les textures : chaque fois que j'enlève une famille de textures via la boîte de commandes pour voir plus clair dans la liste, les textures faisant partie de la famille disparaissent ! (remplacées par notre bon vieux Georges...)
Ce n'est pas trop gênant (et encore) tant que je m'entraîne sur une FM rikiki, mais au moment de passer aux choses sérieuses, ça va sérieusement me compliquer la tâche. J'ai de bons yeux, mais pas de lecteurs UV. :rolleyes:

Dernière chose concernant les tapis : comment faire pour qu'ils soient "cadrés", c'est à dire qu'on ne voit qu'un seul motif entier sur le sol, et pas deux bouts juxtaposés et incomplets ?

Merci d'avance. :)

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 25, 2006 10:14 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Tiens donc !!! Monsieur a fouiné !! ;)

En fait ce zip contient une mise à jour de cette visionneuse :
Citer :
http://dromed.tutoriel.free.fr/a-outils-utiles.php

Thief 2 Textures Index : pour visualiser plus facilement les textures de dromed de base
Thief 2 Textures Index. (t2tex.zip) - (16 Megs)


Je m'en sers tout le temps et comme les textures de dromed de luxe n'y sont pas, j'avais fait des captures d'écran des nouvelles familles de textures de dedx et mis l'html à jour (à part les liens en haut).

Donc si tu as dedx installé, tu dois déjà avoir toutes ces textures sur ton disque.


-----------------

Comment tu fais pour enlever ta famille de textures ?
tu tapes : remove_family machin ?
dans ce cas c'est normal qu'il te mette le jorge vu que tu as enlevé la famille
pour y voir plus clair dans la palette texture il faut taper :
compress_family all
http://dromed.tutoriel.free.fr/c-nombre-texture.php


----------------------

Pour tes tapis, regarde là :

http://dromed.tutoriel.free.fr/c-positionner.php


-----------------

petite précision : j'ai lu que tu suivais le tuto de David, tu peux aussi jeter un oeil aux autres tutos car il y en a beaucoup qui concernent des manipulations de base comme celles que je viens de te dire et qui ne sont pas dans le tuto de David.

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 25, 2006 10:37 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Eh oui, je fouine, j'ai bien l'intention de faire une petite campagne à ma sauce. En tout cas, merci de tous ces conseils ! :)
Je n'avais pas compris que c'était ça, l'histoire de "déplacer la texture qui se met n'importe comment"^^
Quant aux tutos, je suis tous ceux du site français de DromEd, mais j'avoue ne pas avoir envie de mélanger Molière et Shekespeare. :icon_biggrin:

En fait, concernant les textures, je ne trouve pas leur code, même avec ton petitt fichier HTML bien pratique : les noms ne correspondent pas toujours lorsque je tape leur code dans la fenêtre, et les nouvelles familles ne s'ajoutent pas dans la liste déroulante de la barre des tâches. :icon_confused:

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 25, 2006 11:34 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Pourtant, j'avais bien fait attention d'écrire précisément les noms dans le html. Regarde dans ton dossier "fam" si elles y sont bien. Toutes les familles de dedx ont un x à la fin du nom, exemple :

BROWNBRICKSX

normalement, si elles sont dans ton dossier fam, en tapant
add_family brownbricksx
tu devrais les voir dans ta palette

Citer :
et les nouvelles familles ne s'ajoutent pas dans la liste déroulante de la barre des tâches.

je ne comprends pas de quelle liste tu me parles :think:

sinon tu as le "menu de yandros" qui est pratique, on peut appeler les textures de dedx depuis le menu de dromed sans taper la ligne de commande.


Citer :
Quant aux tutos, je suis tous ceux du site français de DromEd, mais j'avoue ne pas avoir envie de mélanger Molière et Shekespeare.


non non, je parlais bien des tutos en français du site dromed.tutoriel. Tu as le gros tuto de David "initiation" et tous les autres classés par thème, et ceux-là ne sont pas tous pour les dromedistes avancés. Mais je vois que tu les as consultés aussi. :)

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 26, 2006 4:10 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Merci bien. :)
Au passage, une autre question : comment est-ce qu'on peut faire émettre de la lumière par une fenêtre, comme si le jour (ou la nuit) passait à travers (je ne parle pas des réceptrons) ?
Excusez-moi si je pose pas mal de questions, mais je n'aurais pas mon portable personnel avant nowel, donc pas de début de création de ma première FM avant cette date, donc je profite pas mal. :icon_biggrin: (quoique, vu que je vais me faire offrir Oblivion, je sais pas si j'aurais le coeur... :ack: )

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 26, 2006 5:51 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Cela dépend si c'est une vraie fenêtre ou une fausse.

Si c'est une vraie, tu peux mettre une "light" ou une "spot light" (qui fait une tache de lumière par terre) à l'extérieur et la lumière passe par la vitre ou juste devant la fenêtre à l'intérieur (à tester selon l'effet, attention que la tache de lumière ne se voie pas sur la façade de ta maison).

Si c'est une fausse, il faut juste éclairer la texture de ta fenêtre avec une "light".

Ensuite tu as les rayons lumineux avec grains de poussière (font pas souvent la poussière dans ce jeu !). Ce sont des objets à placer à l'intérieur devant la fenêtre.
Tu peux en trouver là :
http://www.washboardabs.net/thief/models/
Light Shafts

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 26, 2006 6:14 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Et comment utiliser tous ces petits patchs dans la mission, ensuite ? :ack:
Une affaire de multibrushes ?

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 26, 2006 6:26 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
non c'est juste un objet, il faut le joindre au zip de ta mission dans le dossier obj. Mais ça doit être expliqué dans le paquet à télécharger, Vigil fait ça bien en principe...

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 26, 2006 6:39 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Il est expliqué comment se débrouiller si on update les textures en cours de construction de FM, mais pas comment s'en servir. :icon_confused:
Par ailleurs, l'ajout "water ripples" me laisse perplexe, étant un fichier .jpg :/

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 27, 2006 12:15 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Un problème ne peut pas ne pas en cacher un autre :rolleyes: : j'ai réussi à faire fonctionner toutes les textures de DromEd SAUF celles qui se terminent par un X.
Autre chose : j'ai téléchargé à peu près tout ce qu'il y avait d'intéressant sur le site de Vigil :old: , dont ce fabuleux artwork faisant office de DistantArt. Le problème, c'est que même en intégrant l'artwork à DromEd, en suivant les instructions du readme en question, et celles du tuto DromEd, quand je crée une texture sky, qu'elle soit sur le sol, sur un pan de mur ou au plafond, ça reste un ciel étoilé. :icon_confused:

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 30, 2006 1:20 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Hého ? Is anyone there ? ^^

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 30, 2006 3:23 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
Hmm, guess not.

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 30, 2006 6:21 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
:icon_frown:

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 30, 2006 9:12 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Nightstroll a écrit :
Un problème ne peut pas ne pas en cacher un autre :rolleyes: : j'ai réussi à faire fonctionner toutes les textures de DromEd SAUF celles qui se terminent par un X.
Autre chose : j'ai téléchargé à peu près tout ce qu'il y avait d'intéressant sur le site de Vigil :old: , dont ce fabuleux artwork faisant office de DistantArt. Le problème, c'est que même en intégrant l'artwork à DromEd, en suivant les instructions du readme en question, et celles du tuto DromEd, quand je crée une texture sky, qu'elle soit sur le sol, sur un pan de mur ou au plafond, ça reste un ciel étoilé. :icon_confused:


je sèche...

pour les textures X, c'est à dire ? tu n'arrives pas à les afficher dans dromed avec add_family ou c'est un autre problème ?
qui sait ? cela vient peut-être du gamesys, tu utilises bien dedx01.gam ?

pour le ciel, je ne sais pas non plus, tu as bien coché :
Citer :
1. Editor > mission parameter > NewSky:Sky
"enable new sky"
Cocher
Si ce n’est pas coché, on a le ciel par défaut

et
Citer :
4. Editor > mission parameter > NewSkydistantArt
"Enable Distant Art"
Cocher pour valider.


:think: ?

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 30, 2006 10:10 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Pour le ciel, je fais comme tu as dit, j'ai bien dézippé l'artwork en question dans le répertoire, mais ça bugge méchamment (textures brouillonnes tremblotantes à la place du ciel).
Pour les textures finissant en X, je n'arrive pas à les afficher avec la barre des tâches (Textures > Type choisi > texture en X), quand je fais ça, DromEd me dit "Added family", mais quand j'ouvre le menu textures avec ALT+T, elles n'apparaissent pas.
Et une idée pour les objets de Vigil ? En fait, je ne sais pas comment modifier les objets dans DromEd, leur apparence, en somme. Parce que j'aime beaucoup le travail de ce gars, et j'aimerais aussi ajouter quelques petits objets de T2X. :)

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB