Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 2:48 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Déc 26, 2006 12:54 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 30, 2006 5:34 pm
Message(s) : 64
Localisation : Paumé quelque part entre le plan démonique et celui des humains...
Bon, voila j'ai placé une vitre (totalement inutille puisqu'elle est cassable... :mrgreen: ) pour faire une zôlie vitrine, mais j'arrive à prendre les objets à travers... :eek:

Alors voila, j'me dit que Garrett est un maître voleur :cool: , et que c'est pas une vitre qui va l'arêter... mais là quand même

Donc : Commant faire pour que notre voleur préféré soit obligé de faire des p'titis morceaux de cette vitrine :whistling:

_________________
"Le premier homme qui est mort à du être drolement surpris"
"Partir c'est mourrir un peu, mais mourrir c'est partir beaucoup"
"La Terre est basse"

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2019 est dispo
=> MAJ 2021 en cours ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 26, 2006 4:13 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
C'est un bug connu, ça arrive même avec le coffre à preuves dans la mission 2 de Thief 1 :/
Quand on a un coffre opaque on peut facilement contourner le problème avec, si je me souviens, une "teleport trap" activée par l'ouverture, mais pour les vitres c'est moins facile :/

Peut-être que tu peux éloigner l'objet plus loin derrière la vitre et réduire sa "frob distance" ?
Je connais pas trop les termes exacts, ayant très peu joué avec DromEd, m'enfin j'ai entendu parler de choses du genre ^^'

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 26, 2006 7:49 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:45 pm
Message(s) : 351
Localisation : Saint-Etienne
Constance a Raison .

T'eloigne le truc et tu reduis la distance a laquelle tu peux utiliser le ' frob '

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts" (Saint-Etienne)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 27, 2006 6:42 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 03, 2006 2:44 pm
Message(s) : 18
ouais sinon tu utilises un téléport trap qui te teleporte a la place de l'objet sans "frob" un autre (le même mais avec d'autres propriétés) quand tu brise la vitre.
Donc en resumé dans la vitrine au départ le joueur voit un objet non "frobable", (avec lequel il ne peut pas interagir) et l'action de biser la vitrine va telporter la copie conforme de l'objet mais qui frobable.
J'ai jamais fait mais j'ai fait pire !!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 27, 2006 7:52 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
Hé c'est pas mal ça comme idée ^^
A condition bien-sûr que casser la vitre soit le seul et unique moyen d'accéder à l'objet.

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 27, 2006 10:10 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Ça a le mérite d'être plus propre que l'autre solution, ça évite les réglages du frob pas-à-pas, et ça permet de saisir l'objet à distance normale une fois la vitre brisée. En outre, la protection offerte par la vitre ne risque pas d'être outrepassée par un bug de noclipping importun. :)

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 28, 2006 6:10 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
'faut juste voir si la vitre est une fenêtre de magasin dans lequel on peut entrer (et théoriquement prendre l'objet depuis l'intérieur sans la casser) ou une vitrine fermée (comme celles de Ranstall Keep par exemple... à part qu'il y avait moyen de voler les objets à travers là aussi :p ).

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 04, 2007 12:38 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:32 pm
Message(s) : 75
Localisation : Dans les nuages (Marne)
oui le TeleportTrap c'est une bonne idee
moi j'utilise
une metapropertie nofrob sur l'objet
une conversation pour enlever la metapropertie
une fenetre avec le script TrigSlain et un controle device vers la conversation

_________________
Moi c'est Philou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 04, 2007 10:34 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 30, 2006 5:34 pm
Message(s) : 64
Localisation : Paumé quelque part entre le plan démonique et celui des humains...
ma tête, Agnesphilou, ma tête :mad:

Bon, j'ai vidé un tube d'aspirine et ca va mieux... :mrgreen:

Pourrais-tu développer ta méthode ?
Ca m'intéresse :cool:

_________________
"Le premier homme qui est mort à du être drolement surpris"
"Partir c'est mourrir un peu, mais mourrir c'est partir beaucoup"
"La Terre est basse"

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2019 est dispo
=> MAJ 2021 en cours ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 05, 2007 7:30 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:32 pm
Message(s) : 75
Localisation : Dans les nuages (Marne)
je te prepare ça

_________________
Moi c'est Philou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 11, 2007 10:57 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:32 pm
Message(s) : 75
Localisation : Dans les nuages (Marne)
bon bin voila

j'utilise DEDX, dans cette version la Metaproperty FrobInert existe, dans le cas contraire il faut la creer

1) pour la fenetre Add=>Script=>Trigslain (ne conserver que ce script,
tu supprimes les autre)
2) pour l'objet Add=>MetaProperty=>FrobInert
modifie le nom de ton objet
3) la conversation (je suppose que les conversations n'ont plus de secret
pour toi )
Actor : ActorOne
Conversation : Add/Remove MetaProperty
Argument1 : Remove
Argument2 : FrobInert
Argument3 : le numero ou le nom de ton objet
4) un lien de type ControlDevice de ta fenetre vers la TrapConverse

je suis pas doue pour les explications, si tu as un probleme n'hesite pas

_________________
Moi c'est Philou


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB