Ariane4ever

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 Sujet du message : Fabriquer des masses...
Message Publié : Dim Sep 23, 2007 10:13 pm 
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Inscription : Mer Fév 01, 2006 7:56 pm
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Salut tout le monde,
Dans la seconde mission de Dark Project 1, les marteleurs de Cragscleft (enfin leurs prisonniers) travaillant dans la fabrique, enclenchaient un levier pour fermer un moule, et avec le second il versaient le métal fondu du chaudron dans le moule pour en faire une masse. Après les travailleurs prenaient la masse (ils pouvaient frapper avec) et la mettaient dans une caisse et revenaient en reconstruire une autre.
J'aimerais savoir si c'est possible de faire pareil avec DromEd deluxe (1.18). Je pense qu'il faudra utiliser beaucoup de script et link, et je suis totalement pommé, je n'arrive même pas à ouvrir un moule. Enfin ça doit être faisable, si dans DP 1 ils l'avaient fait, dans DromEd de DP 2 ça doit être possible.
Merci,
A bientôt.


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Message Publié : Dim Sep 23, 2007 10:16 pm 
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Inscription : Sam Nov 20, 2004 4:16 pm
Message(s) : 968
Localisation : en dessous de mon chat, devant le Lucky channel
dans une autre mision de Thief 1, il était possible de créer une clé comme ça.

C'est donc tout à fait faisable, en principe.

_________________
Prénom-ridicule fever
http://tourmadrid.free.fr/almudena.htm :( ou alors http://almudenafernandez.free.fr/ :)
http://halicarnasse.deviantart.com/


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Message Publié : Dim Sep 23, 2007 10:29 pm 
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Inscription : Mer Fév 01, 2006 7:56 pm
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Oui aussi, là c'était plus complexe, on pouvait créer, un poignée de porte, un marteau, la clé de la cave de la cathédrale marteleur, un rouage et un poignée d'une épée.


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Message Publié : Lun Sep 24, 2007 6:57 pm 
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Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Il y a ça aussi dans T2X, mais vu que ça utilise des scripts inventés par les créateurs de T2X, ça ne va pas t'avancer à grand-chose.
En revanche, tu peux toujours ouvrir la mission concernée de T1 dans DromEd, et voir comment çils ont réalisé leur petit effet.

Si tu ne trouves pas, dis-le, je pense avoir une idée approximative de la façon dont c'est fait. ;)

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


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Message Publié : Lun Sep 24, 2007 7:04 pm 
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Inscription : Mer Fév 01, 2006 7:56 pm
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Salut,
En ce moment, j'essaie de refaire comme dans DP1 et c'est pas facile, il y a plein de trucs, mais bon ça avance de petit en petit.


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Message Publié : Lun Sep 24, 2007 10:22 pm 
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Inscription : Mer Fév 01, 2006 7:56 pm
Message(s) : 28
J'ai trouvé un tuto sur DromEd Central
"So, you want to be a Smelter?"
Je ne parle pas bien l'anglais, je ne comprends donc pas très bien le sens de la première phrase en rouge.
"NOTE: This tutorial can be used for an example of linking and machinery. It is still something that might need some tweaking. It wouldn't hurt to load the Miss11 script, since I made this tutorial by just looking over RTC (mission11)."

Edit:
C'est bon j'ai compris ce qu'il voulais dire. Pour voir fonctionner la fonderie, il faut charger le script de la mission 11 de DP1 soit script_load miss11.osm, j'ai testé sur DromEd 1.37 et ça marche. Par contre, j'ai fait ma mission sur DromEd 1.18 et aucune mission de DP2 a une fonderie donc impossible de charger ce script, si je prend le miss11.osm de DP1 ou Thief Gold et que je l'ouvre avec DromEd 1.18, ça bug. Mon seul moyen est de refaire ma mission sur DromEd 1.37, mais si je prend un seul objet de mon ancienne mission ça bug, mais je n'ai pas envi de l'utiliser car les voix seront en anglais comme tout le reste. A aussi j'utilise DEDX.
TU m'as dit Nightstroll que dans T2X, ils ont créés des scripts pour faire fonctionner la fonderie, ils ont utilisé que version de DromEd?


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Message Publié : Mar Sep 25, 2007 9:52 am 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
sur dromed central je t'ai trouvé ça :

http://www.thief-thecircle.com/dromed/demos.asp

descends dans la page jusqu'à Smelter Demo :
"Working smelter system and a hammerite worker in Thief 2. Unzip to your Thief 2 folder.See README for more information on how to use it in your level."

ça devrait pouvoir t'aider non ? ;)

_________________
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Message Publié : Mar Sep 25, 2007 3:39 pm 
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Inscription : Mer Fév 01, 2006 7:56 pm
Message(s) : 28
Merci beaucoup Louve, ça marche impec, je vois même le marteleur entrain de prendre la masse (il peut frapper avec) et la poser dans une caisse.

Sinon, je viens de m'apercevoir un truc, comme je n'ai pas envi de créer un topic pour ça, je le demande ici.
J'ai toujours sauvegardé mon niveau en .cow, et j'ai vu après qu'il fallait la sauvegardé en .mis. Est-ce que je peux continuer à faire ma mission en .cow ou faut-il que je refasse tout?


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Message Publié : Mar Sep 25, 2007 5:13 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
non maintenant tu l'enregistres une bonne fois en .mis et tu continues en .mis et c'est tout.

Tiens Amelico avait écrit un petit tuto sur ça :
http://dromed.tutoriel.free.fr/q-mis-gam-cow.php

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