Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:29 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Historical contest
Message Publié : Mer Mars 05, 2008 12:31 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Citer :
Tu as raison, c'est à définir. Moi je dirais "1) les textures qu'on a faite nous même à la sueur de notre front".
Ou alors on formule ceci différemment, on dit "utilisation de textures (objets, etc) qui n'appartiennent ni au dromed de base ni au dromed de luxe" et on demande au créateur de préciser dans le fichier.txt où il a trouvé ces éléments, et de bien indiquer si c'est lui qui les a créées ou pas. Après tout ce critère est sur 3 points, on peut donc imaginer 1 point s'il a pris quelques textures chez Vigil par exemple et 3 points si ses textures sont faites maisons et réussies.
Cela pourrait aller ?


Il y a aussi ceux qui passent directement "commande" chez certains joueurs. Par exemple, j'ai demandé à Sluggs (un pote à moi de TTLG ^^) de faire quelques objets spécifiques. Dans ce cas, les objets sont faits maison, mais pas maison maison. Bref, il faut vraiment bien définir la limite. ;)

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Historical contest
Message Publié : Mer Mars 05, 2008 6:43 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Oui :icon_biggrin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Historical contest
Message Publié : Jeu Mars 06, 2008 12:04 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
louve a écrit :
Citer :
A propos de la langue, j'ai vu dans les concours TTLG précédents que 2 occurrences apparaissaient : soit la FM n'était pas traduite (auquel cas quelqu'un qui ne parle que l'anglais va moins accrocher, et donc dévaluer la mission), soit les auteurs trouvaient un translator fiable pour traduire la mission en anglais. M'est d'ailleurs avis, vu la courte durée des concours (généralement 3 mois) qu'il faut se trouver un ou plusieurs traducteurs très tôt et leur filer le morceau avant d'avoir terminé la FM.

En fait il y a plusieurs problèmes :
- si on laisse les missions seulement dans la langue maternelle du créateur, comme tu dis : les joueurs qui ne parlent pas cette langue vont mal la noter >> donc nécessité de traduire en anglais
- et si on fait des missions bilingues français anglais, les francophones que nous sommes risquent de mieux noter les missions francophones, parce que 1) ils comprendront mieux l'histoire 2) ils supposeront que c'est la mission d'un copain du forum.
- mais si on n'accepte que des missions en anglais 1) cela donnera du travail en plus aux créateurs non-anglophones donc cela les pénalisera 2) les joueurs qui ne comprennent pas l'anglais ne seront pas à l'aise.
Donc en résumé... je ne sais pas :mrgreen:
Dans les concours de Komag, le problème ne se pose pas, c'est en anglais, point.


Y'a une autre idée, mais j'ose à peine la dire :mdr:
On demande que toutes les missions soient bilingues anglais-français :mrgreen: :ehm:

je suis impayable !! :icon_laugh:

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Historical contest
Message Publié : Jeu Mars 06, 2008 7:08 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Oui bonne idée Louve comme cela on pourra pas savoir!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Historical contest
Message Publié : Jeu Mars 06, 2008 9:16 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 24, 2007 12:22 pm
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Medd, je crois que Louve n'était pas véritablement sérieuse pour sa dernière proposition :rolleyes: . En effet, si on oblige tous les participants à traduire leur FM (déja la langue maternelle de l'auteur sera facilement reconnaissable vu que les traductions ne sont jamais parfaites) cela va en refroidir pas mal de participer à notre concours :icon_confused: ...
Je pense qu'il est mieux de faire toutes les FM en anglais avec une 2ème version, francaise, pour les participants francophones (car a priori il y aura plus de participants anglophones que francophones). Je ne crois pas qu'il y aura de "favoritisme" pour les auteurs francais de la part des votants francais, ni du côté des anglophones(enfin j'espère :icon_lol: ). Il faudra juste faire attention à bien traduire tous les textes pour ne pas être pénalisé quant à la compréhension du scénario de la FM.

_________________
FM arrêtées:"une nuit tranquille" (65%) ; "le 9 novembre" (beta) ; "projet 2 jours"(beta) ; "???"(60%)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Historical contest
Message Publié : Ven Mars 07, 2008 12:30 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Oui oui, bien sûr, c'était une blague :icon_biggrin: J'imagine bien la tête qu'ils feraient les anglophones... :mdr:

Donc en fait on peut dire que les missions devront être "au moins" en anglais. Ce qui veut dire pour les francophones : "en plus" en anglais. De toute façon c'est dans leur intérêt s'ils veulent être noté aussi par les anglophones.

Et puis de toute façon, même si les joueurs franco font du favoritisme par rapport aux missions franco, dans le tas de votes, cela ne se verra pas trop, je pense.

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Historical contest
Message Publié : Ven Mars 07, 2008 12:49 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Restent donc le problème de la durée et celui des textures perso.


:icon_question: Pour la durée, on pourrait donner 3 mois et demi à parti du 15 mars, et ça nous amène au premier juillet. Cela irait ?
maintenant il faut se grouiller pour finir ça avant le 15 mars.... :icon_confused: Je vais demander tout de suite à Stefan de voir la traduction, même si on n'a pas fini les détails du règlement. Et je vais commencer la page de présentation.


:icon_question: Une propo pour les textures persos (je dis textures mais ça concerne aussi les obj etc) : sur 3 points
On considère l'effort fait par l'auteur pour utiliser d'autres textures que celles contenues dans le pack de base de dromed
1 point : utilisation de textures de dromed de luxe ou venant de pack de textures ou prises dans des FM avec l'accord de la personne
2 points : utilisation de textures créées spécialement pour cette FM faites par l'auteur ou par un "complice"

donc quelqu'un qui aurait des textures venant de Dedx et qui aurait commandé des objets à sluggs pourrait avoir trois points ?
Est-ce qu'on considère les textures de dedx comme étant des textures bonus ? ou est-ce qu'on comprend le matériel de dedx dans le "pack de base" ?

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Historical contest
Message Publié : Ven Mars 07, 2008 4:50 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 24, 2007 12:22 pm
Message(s) : 338
Localisation : Paris
A mon avis la plupart des concurrents auront Dedx, donc on peut considérer les textures de Ddex comme n'étant pas bonus.

_________________
FM arrêtées:"une nuit tranquille" (65%) ; "le 9 novembre" (beta) ; "projet 2 jours"(beta) ; "???"(60%)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Historical contest
Message Publié : Ven Mars 07, 2008 5:06 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
je vous laisse voir ce point (les bonus) je reviens dimanche

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Historical contest
Message Publié : Dim Mars 09, 2008 11:35 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 24, 2007 12:22 pm
Message(s) : 338
Localisation : Paris
La durée de 3 mois 1/2 me parait convenable, ainsi que cette répartition des objets/textures: entre +0 et +1 pour les textures/objets "empruntés", et entre +0 et +2 pour les textures/objets "personnels". De plus, il faudrait que l'auteur précise ses sources (pour ses textures, ses objets, sa présentation du menu de Thief (s'il l'a piqué sur quelqu'un :icon_lol: ) et ses musiques) dans le menu de DarkLoader (sans y indiquer son nom évidemment :icon_lol: ).
Mais cela ne veut pas dire qu'il faut mettre directement +3 dès qu'une mission a des objets nouveaux et de belles textures empruntées à quelqu'un. Je pense qu'il faut réserver +3 à une mission pleine de nouveautés de qualité. Il faudrait bien préciser que l'on peut mettre +0,5 et +1,5 par exemple (donc un bonus total de +2). Parce que sinon toutes les missions avec des textures nouvelles seront notées sur 23 au lieu de 20 (et ca fait quand même une belle différence !)-----> le bonus est à utiliser avec parcimonie

Qu'est-ce que vous en pensez?



* part voter*

_________________
FM arrêtées:"une nuit tranquille" (65%) ; "le 9 novembre" (beta) ; "projet 2 jours"(beta) ; "???"(60%)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Historical contest
Message Publié : Lun Mars 10, 2008 11:04 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 24, 2007 12:22 pm
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Juste un message: apparement ddes gens sur ttlg veulent eux aussi préparer un concours :icon_confused: , mais ce n'est pas encore lancé, apparement, pour l'instant ils n'ont que 3 personnes intéressées pour participer donc il n'est pas trop tard pour leur proposer notre alternative!
le topic concernant le "CLASSIC THIEF EXPERIENCE CONTEST" sur ttlg: http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=120044

_________________
FM arrêtées:"une nuit tranquille" (65%) ; "le 9 novembre" (beta) ; "projet 2 jours"(beta) ; "???"(60%)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Historical contest
Message Publié : Lun Mars 10, 2008 5:49 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
phil237 a écrit :
La durée de 3 mois 1/2 me parait convenable, ainsi que cette répartition des objets/textures: entre +0 et +1 pour les textures/objets "empruntés", et entre +0 et +2 pour les textures/objets "personnels". De plus, il faudrait que l'auteur précise ses sources (pour ses textures, ses objets, sa présentation du menu de Thief (s'il l'a piqué sur quelqu'un :icon_lol: ) et ses musiques) dans le menu de DarkLoader (sans y indiquer son nom évidemment :icon_lol: ).
Mais cela ne veut pas dire qu'il faut mettre directement +3 dès qu'une mission a des objets nouveaux et de belles textures empruntées à quelqu'un. Je pense qu'il faut réserver +3 à une mission pleine de nouveautés de qualité. Il faudrait bien préciser que l'on peut mettre +0,5 et +1,5 par exemple (donc un bonus total de +2). Parce que sinon toutes les missions avec des textures nouvelles seront notées sur 23 au lieu de 20 (et ca fait quand même une belle différence !)-----> le bonus est à utiliser avec parcimonie


C'est super, tu as mis au clair ce qui me chiffonait sans que je sache comment m'en sortir. Voilà ce que cela donne :

*Critères bonus :

Utilisation d'éléments qui ne font pas partie du pack de dromed ou de dromed de luxe :
- textures, personnages et objets
- musique, sons d'ambiance
- présentation du menu de la mission

1/ L'auteur a ajouté à sa mission des éléments (textures, objets... etc) qu'il a trouvé dans des packs, ou à disposition sur des sites consacrés à Dromed, ou dans d'autres missions avec la permission de l'auteur.
(sur 1 point)

2/ L'auteur a ajouté à sa mission des éléments spécialement créés pour cette mission, par lui-même ou quelqu'un d'autre. (sur 2 points)

Attention, dans le texte de présentation de la mission pour le darkloader (le .txt contenu dans le zip), l'auteur devra impérativement indiquer les endroits où il a pris ces nouveaux objets, personnages, textures, musiques et menu, et surtout bien préciser si ces éléments ont été réalisés spécialement pour cette mission par lui-même ou quelqu'un d'autre.

Les joueurs qui voteront seront invités à distribuer les points bonus avec parcimonie, par demi-point. Il ne s'agit pas de mettre 2 points pour le critère bonus 2/ à quelqu'un qui n'a qu'une ou deux textures personnelles. Il s'agit de récompenser les efforts d'un auteur qui propose une mission pleine de nouveautés de qualité qu'il a créées lui-même.


Et j'ai étendu ton idée de notation par demi-point à tout le règlement en ajoutant ceci au début :

Remarque : L'attribution de points se fera de demi-point en demi-point, par exemple pour un critère noté sur 5 points les notes pouvant être données seront : 0 / 0,5 / 1 / 1,5 / 2 / 2,5 / 3 / 3,5 / 4 / 4,5 / 5.

bon... la balle est dans mon camp, je vais préparer la présentation.

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Historical contest
Message Publié : Lun Mars 10, 2008 6:48 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
D'ac Louve :icon_biggrin:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 12, 2008 6:40 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Voilà j'ai fini la mise en page du règlement, je laisse Medd faire le lancement dans un autre topic... :)

Et merci à Super-Sonic Stefan pour sa traduction ultra rapide !! :bravo:

_________________
---


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB