Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 11:07 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Graphics contest
Message Publié : Mer Fév 06, 2008 7:30 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Ah oui j'ai oublié un problème, il faudra bien les héberger quelque part les missions pour que les joueurs les téléchargent pour les jouer, c'est là que Jo pourrait entrer en scène sans doute, non ? ;)

Donc en fait si l'on résume :

- Le participant crée une mission sans mettre son nom dans le zip.
- Il héberge temporairement sa mission quelque part. (des noms de sites à proposer ?)
- Il envoie le lien avec son identité à "un ou une gentil(le) volontaire".
- Cette personne tient une liste (secret défense) avec les titres et les identités.
- Elle met à disposition les missions anonymes à télécharger pour les joueurs.

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Graphics contest
Message Publié : Mer Fév 06, 2008 9:15 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 24, 2007 12:22 pm
Message(s) : 338
Localisation : Paris
1.Pour la question de la magie, on peut trouver un compromis en permettant l'introduction de tout objet/IA/scénario lié à la magie dans les missions tant que cela ne compromet pas "l'ambiance d'époque". En gros tout est autorisé, mais on avertit les auteurs de FM avec magie que trop de magie peut "gâcher" la mission: à eux de trouver un juste équilibre. Comme ca tout le monde est content!

2. Pour le volume à respecter de 1.500.000, je pense qu'on peut juste dire "faut que ca rentre dans un gros parallélépipède de 1.500.000 cubes" et préciser des configurations possibles mais pas obligatoire, du genre "10 boites de 60*50*50". Je ne pense pas que cela soit un gros problème, après tout calculer le volume d'une mission c'est juste faire des additions et des multiplications ;)

Sinon, je suis d'accord avec ta technique de soumission de mission, Louve. Sauf que je ne pourrais pas être le "gentil volontaire" vu que je compte participer :icon_biggrin: . Sinon pour des sites d'hébergement temporaire gratuit il y a rapidshare, megaupload.
Mais peut-être que Komag accepterait de donner un coup de main pour toute cette gestion, non?

_________________
FM arrêtées:"une nuit tranquille" (65%) ; "le 9 novembre" (beta) ; "projet 2 jours"(beta) ; "???"(60%)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Graphics contest
Message Publié : Jeu Fév 07, 2008 7:09 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Bon je vous fais une hierarchie du concours?

Auteur du concours:Medd
Organisateur reglement/stats:Louve
Traducteur et lien avec ttlg:Stephan Key

le rete a voir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Graphics contest
Message Publié : Ven Fév 08, 2008 6:14 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:06 pm
Message(s) : 1783
Localisation : Somewhere, everywhere, nowhere
Aïe, aïe, aïe, sous le poinconnage de mollets fait par Louve, je me porte volontaire pour héberger les fms faites et donner ainsi un lien de téléchargement.

Il faudra me les envoyer par un moyen quelconque sans nom de l'auteur sauf dans le mail que je recevrais avec.

....... Mais Louve arrête, ça fait mal, j'ai dit que j'étais volontaire , aïe .......

_________________
- = £@Ð¥ JØ = -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Graphics contest
Message Publié : Ven Fév 08, 2008 6:51 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Auteur du concours:Medd
Organisateur reglement/stats:Louve
Traducteur et lien avec ttlg:Stephan Key
Lady Jo difusera les FMS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Graphics contest
Message Publié : Ven Fév 15, 2008 7:08 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Louve a tu eu le temps de te pencher sur les regle!! :icon_lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Graphics contest
Message Publié : Jeu Fév 28, 2008 1:15 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Pas fini ! et j'ai profité du sommeil du forum pour faire un petit somme moi aussi :razz:

Merci Cam d'avoir réparé :)

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Graphics contest
Message Publié : Ven Fév 29, 2008 7:41 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Tu a quand meme commencé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Historical contest
Message Publié : Mar Mars 04, 2008 11:16 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Historical contest

Bonjour à tous, je suis heureux de vous présenter le concours de l' "Historical contest". Ce concours a pour but d'entretenir le plaisir que nous avons à faire des FM.
Vous devrez créer une FM comprise en entier dans un volume de 1500000 pieds au cube au maximum.
Elle devra être le plus réaliste possible et dans ce but, évitez les anachronismes et de mélanger les styles. Choisissez l'un des deux styles définis en annexe et en 1/ (ancien/moderne).
Votre mission doit montrer votre souci du détail et de l'ambiance dans le respect du style choisi. Un soin particulier pour rendre la mission esthétique sera aussi apprécié, même si ce n'est pas le but premier du concours.
Vous disposez de 4 mois pour créer votre mission (voir "comment participer" plus bas).
A vous de jouer, soyez original et créatif.

== Le réglement ==

*Critères obligatoires :

0/ Respect de la taille demandée :
La mission doit tenir toute entière dans un parallélépipède de 1500000 pieds au cube au maximum. Cela peut être par exemple 10 boites de 60*50*50.
Si la taille n'est pas respectée, un malus de -1 point sur chaque vote sera appliqué ; ce calcul sera fait par les organisateurs du concours.

1/ Respect du style choisi (5 points) :
- ancien (antiquité, moyen âge... )
- moderne (arts déco, révolution industrielle... )
>> voir la description précise des styles en annexe.
Ce point concerne surtout l'allure générale de la mission, les premières impressions et le sentiment général que le joueur en aura.
--- Utilisation des textures, des objets, des personnages appropriés au style choisi
--- Création d'un univers cohérent et précis qui fait que le joueur voit très facilement de quel style il s'agit.


2/ Construction du décor (5 points) :

Réalisme et esthétique :
--- Architecture réaliste : il s'agit d'avoir des constructions qui seraient stables dans la réalité et des textures correctement alignés et logiques. (1 point)
--- Détails architecturaux en rapport avec le style : il s'agit de noter la précision apportée à l'architecture et l'apport d'éléments architecturaux caractéristiques du style choisi. (2 points)
--- Jeux d'ombre et de lumière, privilègier les effets esthétiques tout en restant dans le réalisme : pas de lumière sans source lumineuse visible, lampe, fenêtre, lune, etc... Pas d'ombre artificielle. (2 points)


3/ L'ambiance sonore (5 points) :
- Musique d'ambiance appropriée au style choisi. (2,5 points)
- Ambient sounds réalistes (c'est-à-dire pas de son (ambient sound) qui ne vienne pas d'une source sonore visible). (2,5 points)


4/ Scénario (5 points) :
- Le scénario doit être original, complexe, cohérent et se mariant bien avec le style choisi.


*Critère bonus (3 points) :
- textures, personnages et objets personnels
- musique personnelle
- menu personnel

== Comment participer ==

Le concours débute le xxxxxx et se termine le xxxxxx.
- Créez votre mission, donnez-lui un titre.
- N'incluez pas votre nom dans le Zip ! Votre mission doit rester anonyme pour les joueurs jusqu'à la fin du concours.
- Hébergez votre FM sur un site tel que : rapidshare, megaupload, etc ou sur un hébergement personnel.
- Ecrivez un e-mail contenant :
-- le lien de téléchargement de votre FM
-- son titre
-- votre nom ou pseudo habituel
- Envoyez cet e-mail à l'adresse xxxxxxxxx avant le xxxxxxxxxx.
Une seule personne viendra vérifier cette boîte aux lettres et tiendra une liste secrète des participants. Elle mettra ensuite toutes les missions à la disposition des joueurs.
Les joueurs auront ensuite xxxxxxxx jours pour jouer et voter pour leur FM préférée.
Les résultats seront rendus publics dans la semaine du xxxxxxxxxx.



------------

== Annexe ==

Les styles sont définis de façon assez larges pour laisser quand même une bonne marge de manoeuvre aux participants.

:icon_arrow: Si l'on choisit le style ancien on n'utilise pas :
- les lumières électriques,
- les mécanistes, les robots, les miciliens habillés en bleu,
- les textures artdeco, mech, newmech, mine, les briques "usine",
- les objects industriels (même les boutons rouges et les leviers), les tuyaux, les machines, les grosses portes métalliques, les élévateurs, le mobilier et éléments de décor métallique,

En résumé, on n'utilise pas les textures, les AI et les objets ayant un rapport avec :
- la mine
- l'industrie, les usines
- l'electricité
- le décor artdeco
- les mécanistes

:icon_arrow: Si l'on choisit le style moderne on n'utilise pas :
- Les torches et les bougies
- les marteleurs, les païens, les zombies et haunt et autres revenants, les soldats qui ne sont pas habillés en bleu, les monstres de constantine et de la cité perdue
- les textures de cryptes et catacombes, de la cité perdue, de bafford, Ramirez et constantine, les textures de cité mediévale, en ruine
- les objets allant avec ces types de décor

En résumé, on n'utilise pas les textures, les AI et les objets ayant un rapport avec :
- les païens et les marteleurs
- les catacombes
- le seigneur au bois
- la cité perdue
- la ville médiévale


Utilisables dans les deux styles :
- les textures et objets victoriens (intérieur des manoirs et murs blancs de la banque)
- le mobilier rustique
- les lampes à gaz
- les serviteurs, les nobles
- les textures, objets, monstres de la nature, araignées, tree beasts, les singes
- les objets et textures 'égout'
- les objets et personnages magiques peuvent être utilisés dans les deux styles tant que cela ne compromet pas "l'ambiance du style".

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Historical contest
Message Publié : Mar Mars 04, 2008 11:39 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Voilà la bête ! Relisez-moi avec un oeil critique en cherchant toutes les failles et oublis qu'il pourrait y avoir. Les participants les trouveront, eux !

Des questions :

Citer :
0/ Respect de la taille demandée :
La mission doit tenir toute entière dans un parallélépipède de 1500000 pieds au cube au maximum. Cela peut être par exemple 10 boites de 60*50*50.
Si la taille n'est pas respectée, un malus de -1 point sur chaque vote sera appliqué ; ce calcul sera fait par les organisateurs du concours.

qui sont les "organisateurs" qui vont calculer la taille ? >>> pas moi ! :mrgreen:

Citer :
*Critère bonus (3 points) :
- textures, personnages et objets personnels
- musique personnelle
- menu personnel

qui donne ces points bonus ? les joueurs ou les organisateurs ?

Citer :
Le concours débute le xxxxxx et se termine le xxxxxx.

on donne combien alors ? 4 mois ?

Donc supposons qu'on soit prêts, réglement au point, traduction faite, page web construite pour le 15 mars, cela nous donne une fin de concours pour le 15 juillet. Ensuite on donne combien de temps aux joueurs pour jouer et voter ? un mois, deux mois ? donc 15 août ou 15 septembre. Plus une semaine pour que je mette les résultats en ligne.
C'est embêtant d'avoir les vacances au milieu, non ?
On pourrait donner plus de temps pour que les participants aient les vacances pour créer ou alors moins de temps pour que tout soit fini avant les vacances. Mais la fin du concours au moment des examens cela risque d'embêter du monde, non ?

Citer :
- ancien (antiquité, moyen âge... )
- moderne (arts déco, révolution industrielle... )

D'autres idées de style à suggérer ?

Citer :
en anglais en français ?

on ne dit rien à propos de la langue. Les missions doivent-elles être :
- francophones ou anglophones
- francophones et anglophones
- anglophones seulement
- on autorise toutes les langues
(on risque de reconnaître tout de suite les fm françaises si elles sont en français aussi)

Citer :
Une seule personne viendra vérifier cette boîte aux lettres et tiendra une liste secrète des participants. Elle mettra ensuite toutes les missions à la disposition des joueurs.

Cette personne c'est Lady Jo. On donnera une adresse mail créée pour l'occasion. Je n'ai pas mis dans le règlement que c'est Lady Jo, est-ce nécessaire ou on laisse comme ça ?

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Historical contest
Message Publié : Mar Mars 04, 2008 12:19 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:06 pm
Message(s) : 1783
Localisation : Somewhere, everywhere, nowhere
Non, pas la peine de me figurer dans le réglement

Par contre je vais créer une adresse mail spécifique pour ce concours :)

_________________
- = £@Ð¥ JØ = -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Historical contest
Message Publié : Mar Mars 04, 2008 6:52 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Louve et les autre.Je vous remercie tous pour votre interet sur ce projet.Merci pour tous ce que tu a deja fai Louve!!!On ne va plus pouvoir dire que je suis organisateur;on peut dire que nous sommes moi et Louve les deux organisateur du concours.5Louve ayant fais le plus gros boulot :redface: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Historical contest
Message Publié : Mar Mars 04, 2008 7:16 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
A propos de la langue, j'ai vu dans les concours TTLG précédents que 2 occurrences apparaissaient : soit la FM n'était pas traduite (auquel cas quelqu'un qui ne parle que l'anglais va moins accrocher, et donc dévaluer la mission), soit les auteurs trouvaient un translator fiable pour traduire la mission en anglais. M'est d'ailleurs avis, vu la courte durée des concours (généralement 3 mois) qu'il faut se trouver un ou plusieurs traducteurs très tôt et leur filer le morceau avant d'avoir terminé la FM. ;)

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Historical contest
Message Publié : Mar Mars 04, 2008 8:15 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 24, 2007 12:22 pm
Message(s) : 338
Localisation : Paris
C'est très bien tout ca, Louve !!!
Juste un petit détail: qu'en est-il de l'usage de la magie ?

Sinon, pour les critère bonus, je suis pour que ce soit les joueurs qui donnent les points. Par contre, question cruciale: qu'entend-ton pas objet/texture "personnel" ? : 1) les textures qu'on a faite nous même à la sueur de notre front ou 2) toute texture personnalisé, pris avec l'accord de l'auteur sur une autre FM, ou encore des textures de pack de textures trouvé sur le net ?

Pour la langue, il vaudrait mieux prévoir 2 versions (fr/eng) pour ne pas être pénalisé dès le départ.

Pour d'autre styles, il y a renaissance...

Sinon pour la durée, moi je suis pour 4 mois voire moins (vu que je pars en vac début juillet pour 3 semaines :icon_lol: ), et un mois pour voter me parait convenable.

Enfin, pour calculer la taille des missions, il suffit de trouver un bénévole connaissant les bases de dromed.
Dans le pire des cas, je peux me proposer, mais je participe au concours donc c'est moyen... :icon_confused:

_________________
FM arrêtées:"une nuit tranquille" (65%) ; "le 9 novembre" (beta) ; "projet 2 jours"(beta) ; "???"(60%)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Historical contest
Message Publié : Mar Mars 04, 2008 10:51 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Citer :
A propos de la langue, j'ai vu dans les concours TTLG précédents que 2 occurrences apparaissaient : soit la FM n'était pas traduite (auquel cas quelqu'un qui ne parle que l'anglais va moins accrocher, et donc dévaluer la mission), soit les auteurs trouvaient un translator fiable pour traduire la mission en anglais. M'est d'ailleurs avis, vu la courte durée des concours (généralement 3 mois) qu'il faut se trouver un ou plusieurs traducteurs très tôt et leur filer le morceau avant d'avoir terminé la FM.

En fait il y a plusieurs problèmes :
- si on laisse les missions seulement dans la langue maternelle du créateur, comme tu dis : les joueurs qui ne parlent pas cette langue vont mal la noter >> donc nécessité de traduire en anglais
- et si on fait des missions bilingues français anglais, les francophones que nous sommes risquent de mieux noter les missions francophones, parce que 1) ils comprendront mieux l'histoire 2) ils supposeront que c'est la mission d'un copain du forum.
- mais si on n'accepte que des missions en anglais 1) cela donnera du travail en plus aux créateurs non-anglophones donc cela les pénalisera 2) les joueurs qui ne comprennent pas l'anglais ne seront pas à l'aise.
Donc en résumé... je ne sais pas :mrgreen:
Dans les concours de Komag, le problème ne se pose pas, c'est en anglais, point.

Citer :
Juste un petit détail: qu'en est-il de l'usage de la magie ?

j'ai mis ça tout en bas à la fin de l'annexe dans la partie "ce qu'on peut utiliser dans les deux styles". Est-ce que ça doit être ajouté ailleurs ?

Citer :
Par contre, question cruciale: qu'entend-ton pas objet/texture "personnel" ? : 1) les textures qu'on a faite nous même à la sueur de notre front ou 2) toute texture personnalisé, pris avec l'accord de l'auteur sur une autre FM, ou encore des textures de pack de textures trouvé sur le net ?

Tu as raison, c'est à définir. Moi je dirais "1) les textures qu'on a faite nous même à la sueur de notre front".
Ou alors on formule ceci différemment, on dit "utilisation de textures (objets, etc) qui n'appartiennent ni au dromed de base ni au dromed de luxe" et on demande au créateur de préciser dans le fichier.txt où il a trouvé ces éléments, et de bien indiquer si c'est lui qui les a créées ou pas. Après tout ce critère est sur 3 points, on peut donc imaginer 1 point s'il a pris quelques textures chez Vigil par exemple et 3 points si ses textures sont faites maisons et réussies.
Cela pourrait aller ?

Citer :
Louve et les autre.Je vous remercie tous pour votre interet sur ce projet.Merci pour tous ce que tu a deja fai Louve!!!On ne va plus pouvoir dire que je suis organisateur;on peut dire que nous sommes moi et Louve les deux organisateur du concours.5Louve ayant fais le plus gros boulot )

Non, Medd, j'ai donné un coup de main c'est vrai, mais c'est toujours ton idée, c'est toi qui as lancé le projet. Et puis je ne suis pas la seule, on est plusieurs à en discuter ici. ;) On a qu'à dire que c'est Ariane qui organise ! ;)
Faut juste qu'elle ne perde pas le fil :sweatdrop: :mrgreen:

_________________
---


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB