Historical contest Bonjour à tous, je suis heureux de vous présenter le concours de l' "Historical contest". Ce concours a pour but d'entretenir le plaisir que nous avons à faire des FM.
Vous devrez créer une FM comprise en entier dans un volume de 1500000 pieds au cube au maximum.
Elle devra être le plus réaliste possible et dans ce but, évitez les anachronismes et de mélanger les styles. Choisissez l'un des deux styles définis en annexe et en 1/ (ancien/moderne).
Votre mission doit montrer votre souci du détail et de l'ambiance dans le respect du style choisi. Un soin particulier pour rendre la mission esthétique sera aussi apprécié, même si ce n'est pas le but premier du concours.
Vous disposez de 4 mois pour créer votre mission (voir "comment participer" plus bas).
A vous de jouer, soyez original et créatif.
== Le réglement ==*Critères obligatoires :0/ Respect de la taille demandée : La mission doit tenir toute entière dans un parallélépipède de 1500000 pieds au cube au maximum. Cela peut être par exemple 10 boites de 60*50*50.
Si la taille n'est pas respectée, un malus de -1 point sur chaque vote sera appliqué ; ce calcul sera fait par les organisateurs du concours.
1/ Respect du style choisi (5 points) :
- ancien (antiquité, moyen âge... )
- moderne (arts déco, révolution industrielle... )
>> voir la description précise des styles en annexe.
Ce point concerne surtout l'allure générale de la mission, les premières impressions et le sentiment général que le joueur en aura.
--- Utilisation des textures, des objets, des personnages appropriés au style choisi
--- Création d'un univers cohérent et précis qui fait que le joueur voit très facilement de quel style il s'agit.
2/ Construction du décor (5 points) :
Réalisme et esthétique :
--- Architecture réaliste : il s'agit d'avoir des constructions qui seraient stables dans la réalité et des textures correctement alignés et logiques. (1 point)
--- Détails architecturaux en rapport avec le style : il s'agit de noter la précision apportée à l'architecture et l'apport d'éléments architecturaux caractéristiques du style choisi. (2 points)
--- Jeux d'ombre et de lumière, privilègier les effets esthétiques tout en restant dans le réalisme : pas de lumière sans source lumineuse visible, lampe, fenêtre, lune, etc... Pas d'ombre artificielle. (2 points)
3/ L'ambiance sonore (5 points) :
- Musique d'ambiance appropriée au style choisi. (2,5 points)
- Ambient sounds réalistes (c'est-à-dire pas de son (ambient sound) qui ne vienne pas d'une source sonore visible). (2,5 points)
4/ Scénario (5 points) :
- Le scénario doit être original, complexe, cohérent et se mariant bien avec le style choisi.
*Critère bonus (3 points) :
- textures, personnages et objets personnels
- musique personnelle
- menu personnel
== Comment participer ==Le concours débute le xxxxxx et se termine le xxxxxx.
- Créez votre mission, donnez-lui un titre.
-
N'incluez pas votre nom dans le Zip ! Votre mission doit rester anonyme pour les joueurs jusqu'à la fin du concours.
- Hébergez votre FM sur un site tel que : rapidshare, megaupload, etc ou sur un hébergement personnel.
- Ecrivez un e-mail contenant :
-- le lien de téléchargement de votre FM
-- son titre
-- votre nom ou pseudo habituel
- Envoyez cet e-mail à l'adresse xxxxxxxxx avant le xxxxxxxxxx.
Une seule personne viendra vérifier cette boîte aux lettres et tiendra une liste secrète des participants. Elle mettra ensuite toutes les missions à la disposition des joueurs.
Les joueurs auront ensuite xxxxxxxx jours pour jouer et voter pour leur FM préférée.
Les résultats seront rendus publics dans la semaine du xxxxxxxxxx.
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== Annexe ==Les styles sont définis de façon assez larges pour laisser quand même une bonne marge de manoeuvre aux participants.
Si l'on choisit
le style ancien on n'utilise pas :
- les lumières électriques,
- les mécanistes, les robots, les miciliens habillés en bleu,
- les textures artdeco, mech, newmech, mine, les briques "usine",
- les objects industriels (même les boutons rouges et les leviers), les tuyaux, les machines, les grosses portes métalliques, les élévateurs, le mobilier et éléments de décor métallique,
En résumé, on n'utilise pas les textures, les AI et les objets ayant un rapport avec :
- la mine
- l'industrie, les usines
- l'electricité
- le décor artdeco
- les mécanistes
Si l'on choisit
le style moderne on n'utilise pas :
- Les torches et les bougies
- les marteleurs, les païens, les zombies et haunt et autres revenants, les soldats qui ne sont pas habillés en bleu, les monstres de constantine et de la cité perdue
- les textures de cryptes et catacombes, de la cité perdue, de bafford, Ramirez et constantine, les textures de cité mediévale, en ruine
- les objets allant avec ces types de décor
En résumé, on n'utilise pas les textures, les AI et les objets ayant un rapport avec :
- les païens et les marteleurs
- les catacombes
- le seigneur au bois
- la cité perdue
- la ville médiévale
Utilisables dans les deux styles :- les textures et objets victoriens (intérieur des manoirs et murs blancs de la banque)
- le mobilier rustique
- les lampes à gaz
- les serviteurs, les nobles
- les textures, objets, monstres de la nature, araignées, tree beasts, les singes
- les objets et textures 'égout'
- les objets et personnages magiques peuvent être utilisés dans les deux styles tant que cela ne compromet pas "l'ambiance du style".