Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 5:56 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 10:25 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Salut les gars je voudrais savoir si nous notre communauté françaises de thief pouvait organiser un concours.Je dis cela car ceci est une idée comme une autre il en faut bien.
Ce concour porterais sur le graphisme du jeu et sur de simple effet.J'ai surnommé cela(graphics contest :mrgreen: :mrgreen: ).Les contrainte serait de modelisée une maison ou manoirs ou notre amis garrett irait y voler quelque objet precieux.Ceux lieu devra nevitablement possder une architecture realiste,objet et textures personnalisée serait autorissée.Donc je voudrais savoir si d'abord cela interesse du monde,si des bonne volonté veulent bien m'aider a montée se projet et si d'autre personne pourrait contactee ttlg pour savoir si cela les interesse egalement!! :icon_biggrin:
En attente de vaut reponseA+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Graphics contest
Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 2:48 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 24, 2007 12:22 pm
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Ton idée ressemble pas mal au beauty contest ( http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=94815 ) donc je sais pas si nos collègues anglophones seront super partant. Mais je ne crois pas avoir vu auparavant de concours de FM réalistes donc ca peut marcher. Moi je suis pour ^^ .

_________________
FM arrêtées:"une nuit tranquille" (65%) ; "le 9 novembre" (beta) ; "projet 2 jours"(beta) ; "???"(60%)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Graphics contest
Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 4:16 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Voila tu a compris ce serait un concours ou le realisme architecturale et le jeu sur les effet serait de mise.Forcement c'est deux critere font que la fan missions seari forcement assez joli a voir ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Graphics contest
Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 4:54 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Août 22, 2007 10:01 am
Message(s) : 201
Localisation : Chez Constantine
Moi je suis pour ;)

Mais moi je ne participerai pas à créer les FM, mais plutot à y jouer ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Graphics contest
Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 6:34 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée, d'ailleurs j'y avais un peu pensé pendant un temps. Je ne suis pas sûre que j'aurais le temps d'y participer, (je n'ai même pas le temps de finir la mission que j'ai commencée depuis des lustres :cry: ) à moins que vous mettiez un délai très long. Mais je peux aider à créer une page de présentation des règles du jeu et des résultats, s'il y a besoin de moi.

Je pense qu'il te faut réfléchir à des contraintes spécifiques et précises pour la forme ou le fond, cela peut être plus intéressant que de laisser trop de liberté. (sans exagérer bien sûr).

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Graphics contest
Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 7:55 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Bon pour les regle j'ai un début:
-une missions pas trop grande
-architecture realiste
-(facultatif)texture;mesh et objet custom
-jeu sur les lumiere et pour les maitre des p'tit effet
J'aimerais que vous me disiez si cela vous parait bien ,apportée votre oppinion.
Louve si tu est d'accord on peut voir pour la presentation.Mais par ailleurs il faut avertir ttlg
Et au final dans notre tres cher communauté qui voudrais faire une fm sachant que je suis deja partant pour faire une fm.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Graphics contest
Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 11:55 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
medd a écrit :
-une missions pas trop grande


Il faudrait peut-être que tu donnes une taille maximum de la map (en Dromed cubes ?) à ne pas dépasser, comme Komag.

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Graphics contest
Message Publié : Ven Jan 04, 2008 8:54 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Non je ne voudrais pas donnée des cote a respecter.Le dromedeur est capable de ce dire ni trop grand ni trop p'tit :mrgreen: .
Je vous represente mes regle en pofinée de ve matin:

Règle du concours du graphics contest:

Critère obligatoire:

-Respect de l'epoque (moyen-age!!!vu que ce doit etre une missions realiste bye-bye mecaniste!!!).
-Architecture realiste (Pas de maison au toits plas j'ai deja vu !!!!et surtout pas de maison ardeco sinon le premier critère n'est plus respecter).
-Jeu sur les ombres et effet de lumiere simple(placer bien vos source de lumiere ou utiliser les hacklight).
-Les univers magique sont autorisée(car ceci est lié au moyen-age mais cela ne doit as empecher qu'il faut un realisme de decors et d'epoque).

Critere facultatif:

-Nouvel texture mesh et obj
-nouveau son
-customisation de du menu thief

Voila a pofiner dite moi ce qui ne va pas
Sinon dite qui est partant pour organiser le concours?
Dite qui est pret a faire une fan missions?

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Graphics contest
Message Publié : Ven Jan 04, 2008 10:48 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Août 22, 2007 10:01 am
Message(s) : 201
Localisation : Chez Constantine
Super moi je suis préssé de voir ce que ça donnera à la fin du concours ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Graphics contest
Message Publié : Ven Jan 04, 2008 11:09 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Ouais bien ememe temp j'annonce la pause de ma fan missions don le sujet de discussion est "new fan" pour commencer la missions qui serait pour le concours s'il se realise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Graphics contest
Message Publié : Ven Jan 04, 2008 11:26 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
J'oubliais pour les score on vote la missions vainqueur ou ont les note sur 20 et on elit la meilleurs note.C'est juste cela que je ne savais pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Graphics contest
Message Publié : Ven Jan 04, 2008 12:09 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 24, 2007 12:22 pm
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Pour la notation, Komag note sur 10 chaque critère/contrainte : Image

Sinon il vaudrait mieux annoncer une taille en cube Dromed à respecter ou alors une fourchette large pour que cela ne gêne personne et permette d'avoir des FM de taille équivalente.

Je pense faire une petite FM si le concours se concrétise (mais faudrait que je me familiarise avec les objets customs :rolleyes: ).

Donc les critères seraient :
-Respect de l'epoque
-Réalisme de l'architecture (là il faudrait être plus précis je pense)
-Qualité des jeux sur les ombres et des effets de lumiere

Pour les critères facultatifs (au fait, il vaudrait mieux parler de bonus ou intégrer ces consignes dans les autres critères):
-réalisme des décors (Nouvel texture mesh et obj)
-réalisme du son (nouveaux sons)
-originalité du menu(customisation du menu thief)



Sinon quant au respect de l'époque, moi je verrai bien deux critères plutot qu'un: le respect strict de l'époque du Moyen-Age (où on enlève des points pour chaque erreur historique, en gros ce critère donnera facilement une bonne note) ET l'originalité de l'auteur à respecter cette consigne, c'est-à-dire l'originalité et si l'auteur arrive à nous immerger dans ladite époque. Sinon on va se retrouver avec plein de missions urbaines identiques aux missions originales à mon avis.

Le problème de "réalisme" c'est que l'on peut le prendre comme "beau, détaillé" ou alors "logique, vraisemblable".

_________________
FM arrêtées:"une nuit tranquille" (65%) ; "le 9 novembre" (beta) ; "projet 2 jours"(beta) ; "???"(60%)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Graphics contest
Message Publié : Ven Jan 04, 2008 2:12 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
J'aime bien l'idée, mais je n'y participerai pas, car le peu de temps libre qu'il me reste, je préfère l'utiliser à me détendre ou continuer mes projets déjà en cours. J'espère que ce concours donnera plein de petites fms bien sympathiques.

Il y a une chose que je n'approuve pas cependant : le respect de l'époque. Ben oui mais quelle époque ? Les Thief sont intemporels, c'est un univers steampunk. Si tu ne fais que du moyen-age, alors tu oublies la moitié de ce qui fait le charme du jeu, tu fais du deadly shadows en quelque sorte. Et puis, un concours sur thief 2 sans mécanistes ni art-déco, autant le faire sur thief 1 alors ;)

Mais si tu pars sur un concours dit "réaliste", à ce moment là tu crées des univers particuliers qui n'ont rien à voir avec le jeu d'origine, et qui du coup sont vraiment réalistes (donc pas de magie autorisée).

Il te faut bien préciser ce que tu entends par "réaliste". Moi je pencherai plutot pour l'immersion et le souci du détail plutot que la logique historique, je pense que ça serait plus interessant pour les auteurs. Enfin, c'est toi qui vois hein, c'est ton idée après tout ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Graphics contest
Message Publié : Ven Jan 04, 2008 4:09 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
phil237 a écrit :
Sinon il vaudrait mieux annoncer une taille en cube Dromed à respecter ou alors une fourchette large pour que cela ne gêne personne et permette d'avoir des FM de taille équivalente.


Moi aussi je pense qu'il vaut mieux donner une fourchette, parce que sinon le dromediste ne saura pas trop ce que cela veut dire "ni trop grande ni trop petite", mais comment faire ? Qu'est-ce que c'est des "cubes Dromed" ? Cela veut dire qu'il faut calculer le nombre de pieds au cube ? ça va être casse-pied :razz:, non ? Une fois Komag avait imposé d'utiliser un certain nombre de brushs cubiques d'une certaine taille ou leur équivalent en parallelepipedes. Mais c'est sans doute aller trop loin.
On peut imposer un nombre minimum et maximum de "pieces", et le gars voit s'il a besoin de construire de grandes pieces ou de petites. On peut compléter en donnant une taille maximale pour les brushs, pour ne pas avoir des pieces gigantesques. Mais si c'est une ville qui est construite, cela ne peut pas marcher... :icon_confused:
Une autre solution c'est de donner une fourchette de poids pour le zip final ?

Pour le côté réalisme historique, c'est vrai que le jeu n'a rien de réaliste de ce point de vue. Si tu y tiens tu dois interdire d'utiliser tous les éléments qui font "moderne", lumières électriques, machines, l'art déco et les mécanistes comme tu disais...

Pour le réalisme de l'architecture, qu'est-ce que cela veut dire ? Construire des bâtiments qui tiendraient debout s'ils étaient réels ? avec les charpentes bâties correctement etc. pas de fausses portes ? Est-ce que cela veut dire que Garrett doit pouvoir sortir pour voir l'extérieur d'un bâtiment, dont pas de mission seulement en intérieur ? Cela veut dire aussi qu'on ne peut pas utiliser de lumière qui ne vient pas d'une source visible donc pas de hacklight ? Et pour les sons, dans la réalité, il n'existe pas de sons sans source sonore, donc, les sons d'ambiance pas justifiés, à la trappe ?
Et aussi, pas de pièce qui a l'air de n'être là que pour que Garrett puisse passer. C'est à dire, le décor n'est pas adapté spécialement à la progression de Garrett, il se débrouille dans un espace qui a été construit pour les gens qui y vivent et pas pour aider le voleur à passer. Par exemple, un tunnel qui ne peut pas avoir de justification autre que d'aider Garrett. Est-ce que je me fais bien comprendre ? Par exemple dans la missions Mask, avouez que tous ces passages secrets c'est un peu abusif, non ? pourquoi le propriétaire avait-il besoin de les faire construire alors qu'ils ne mènent pas à des pièces secrètes ou autres. On dirait qu'ils ne sont là que pour aider Garrett à passer.

Voilà, il faut encore peaufiner les règles je pense ;) Mais on a le temps, non ? ;)


ps : oh, allez, kubiac, une petite mission ? ;)

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Graphics contest
Message Publié : Ven Jan 04, 2008 5:23 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 24, 2007 12:22 pm
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Pour calculer la taille d'une mission il suffit d'englober tous les brushs dans un grand brush (qu'on enlève après évidemment) et de faire le calcul: longueur du grand brush*largeur*hauteur (le volume du brush en gros, et avec chaque mesure en pieds, c'est-à-dire ce qu'indique Dromed). Et ca donne la taille en cube unitaire Dromed (un cube unitaire fait 1 pied*1 pied*1 pied). Evidemment ce chiffre est supérieur à la taille réelle de la mission mais ca donne déjà une idée. Je crois que normalement il faut calculer la somme des volumes des brush auxquels le joueur peut accéder.
Pour le Hammer contest de Yandros, la limite était de 900.000 cubes ou quelquechose comme ca. (Pour avoir une idée de la taille que cela représente la seule mission du concours "the way of the sword" fait à peu près 160*180*30=864.000 cubes).
louve a écrit :
Une autre solution c'est de donner une fourchette de poids pour le zip final ?

Le problème de cette technique c'est qu'il y aura des objets personnalisés qui fausseront l'estimation.


Sinon pour le respect de l'époque, je pense qu'il vaut mieux laisser à l'auteur le choix entre 2 ou 3 époques, comme Moyen-Age, Renaissance, XIXème(révolution industrielle) et pourquoi pas Antiquité, avec pour chacun de ces thèmes les contraintes que cela impose (pas de lampes électriques, pas de texture artdeco, etc...).

Pour le réalisme architecturale je suis d'accord avec Louve.
louve a écrit :
les sons d'ambiance pas justifiés, à la trappe ?

Il est évident qu'on ne peut pas faire de mission sans ambiance sonore, mais il suffit de remplacer les musiques d'ambiance par des sons "naturels": le bruit du vent, la musique d'un personnage jouant d'un instrument, etc... Pour les hacklight, aucun s'il n'y a pas de source de lumière à proximité. Pour l'architecture proprement dite: toutes les portes sont réelles (mais pas forcément crochetables), et la seule exception serait pour délimiter la mission (par exemple, pas grave si Garrett est dans une ville de laquelle il ne peut pas sortir)

_________________
FM arrêtées:"une nuit tranquille" (65%) ; "le 9 novembre" (beta) ; "projet 2 jours"(beta) ; "???"(60%)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB