Ariane4ever

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Message Publié : Sam Mars 22, 2008 9:39 am 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
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Localisation : Normandie
Salut je crais ce sujet pour vous exposer tout mets probleme avec dromed.Mon premier probleme le voici en photos!!


Pièces jointes :
DROMED 2008-03-08 19-00-47-70.JPG
DROMED 2008-03-08 19-00-47-70.JPG [ 23.42 Kio | Consulté 2236 fois ]
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Message Publié : Sam Mars 22, 2008 9:50 am 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:32 pm
Message(s) : 75
Localisation : Dans les nuages (Marne)
je vois mal, ton image est trop sombre pour moi
c'est un probleme de texture ?

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Moi c'est Philou


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Message Publié : Sam Mars 22, 2008 10:08 am 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
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Localisation : Normandie
Justement ce probleme est due au ombres


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Message Publié : Sam Mars 22, 2008 10:41 am 
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Inscription : Dim Juin 24, 2007 12:22 pm
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Est ce que tu as pensé à faire une optimisation maximum (est ce que tu as sélectionné "object cast lighting" dans Tools) ? Parce que sinon dromed calcule les ombres rapidos donc pas très bien, donc ton ombre bizarre est normal.

_________________
FM arrêtées:"une nuit tranquille" (65%) ; "le 9 novembre" (beta) ; "projet 2 jours"(beta) ; "???"(60%)


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Message Publié : Sam Mars 22, 2008 11:41 am 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Oui en object cast lighting cela fait le meme truc sauf en moins pire;juste un petit triangle en noir au milieu d'un plafond blanc.J'ai des light dans cette piece et c'est depuis que je les st mis que ca ne va pas


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Message Publié : Sam Mars 22, 2008 11:58 am 
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Inscription : Dim Juin 24, 2007 12:22 pm
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Ton plafond est lisse non? dans ce cas je vois que l'optimisation et le calcul des ombres comme possibilité de merdouille. Essaie de faire toute les optimisations possibles ert imaginables que tu trouves dans les menus de Dromed, je vois que ca moi.

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FM arrêtées:"une nuit tranquille" (65%) ; "le 9 novembre" (beta) ; "projet 2 jours"(beta) ; "???"(60%)


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Message Publié : Sam Mars 22, 2008 12:19 pm 
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Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Tu n'aurais pas des lanternes électriques avec de mauvais réglages de lights ? A part une mauvaise optimisation, je vois que ça...essaie un Full Mission Processing (menus customisés de Yandros) avec le paramètre Object cast lighting.

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


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Message Publié : Dim Mars 23, 2008 8:34 am 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Oui j'ai des light.


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Message Publié : Dim Mars 23, 2008 9:09 am 
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Inscription : Sam Nov 20, 2004 4:16 pm
Message(s) : 968
Localisation : en dessous de mon chat, devant le Lucky channel
medd a écrit :
Oui j'ai des light.

Il faut faire attention quand même, l'aspartame, ce n'est pas si bon que ça !












:whistling:

_________________
Prénom-ridicule fever
http://tourmadrid.free.fr/almudena.htm :( ou alors http://almudenafernandez.free.fr/ :)
http://halicarnasse.deviantart.com/


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Message Publié : Dim Mars 23, 2008 2:34 pm 
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Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
x)

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


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Message Publié : Mer Mars 26, 2008 9:28 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
J'ai souvent eu ce problème sur ma toute première mission. Cela apparait à des endroits très compliqués au niveau du calcul des lumières. Genre si il s'agit d'un espace large avec une douzaine de sources lumineuses qui se croisent.

Tente de faire une optimisation suivi d'un object cast light, voire les 2 en même temps. Si le problème persiste, essaye de simplifier l'endroit en réduisant peut-être le nombre de sources lumineuses, ou en les plaçant differement.

Sinon, je pense que c'est lié aux cells. En théorie ce sont des polygones repérés par DromEd pour le déplacement des AIs, si tu fais un sol hyper détaillé et complexe tu as encore plus de cells que la normale. Cela joue sur le calcul des lumières et donc des ombres.


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Message Publié : Mar Avr 15, 2008 5:33 pm 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Bon j'ai recommencé mais ce sont d'autre probleme qui m'amene a reecrire sur ce sujet.La cathedarles que vous voyez ci-dessous que j'ai eu du mal a modelisée est assez lourde 4mo
environ mais en in game quand je veux m'en eloignez en la regardant et bien cela plante."scene complexity to high",volia ceux qu'il m'affiche.Pourtant j'ai vu des choses mieux modelisse ex:rocksbourg 1 et 2,et cela ne bug point.Kubiac,Louve des idée ?!?!


Pièces jointes :
DROMED 2008-04-15 18-24-24-96.JPG
DROMED 2008-04-15 18-24-24-96.JPG [ 27.3 Kio | Consulté 2039 fois ]
DROMED 2008-04-15 18-24-14-25.JPG
DROMED 2008-04-15 18-24-14-25.JPG [ 38.08 Kio | Consulté 2042 fois ]
DROMED 2008-04-15 18-24-10-81.JPG
DROMED 2008-04-15 18-24-10-81.JPG [ 39.11 Kio | Consulté 2030 fois ]


Dernière édition par medd le Mer Avr 16, 2008 7:54 am, édité 1 fois.
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Message Publié : Mar Avr 15, 2008 7:37 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
C'est tout simplement parce que tu as trop d'éléments en vue, et Dromed n'arrive pas à le gérer. Je peux travailler mes espaces de manière très poussé car ce sont de petits espaces clos, la vue est tout le temps restreinte à seulement quelques éléments.

Félicitations, tu viens de perdre ton innocence avec dromed :mrgreen:

Sinon c'est vraiment pas mal ce que tu as fait :icon_biggrin:


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Message Publié : Mar Avr 15, 2008 7:53 pm 
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Inscription : Dim Juin 24, 2007 12:22 pm
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Super ta cathédrale medd ! :eek: :bravo:
Pour ton plantage avec "scene complexity too high": bienvenue au club :mrgreen:

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Message Publié : Mer Avr 16, 2008 7:47 am 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
En fait comme elle sera en ville si les maison sont assez pres de la zone ou le plantage adviens cela cacheras la complexite de la batise et ca ne plantera plus.Snon vous vous rappeler d'une cmpagne dans une grandes cathedrale sorti ar un anglais et bien lui ca marche.Sinon il n'y a aucun autre moyen que de reduire l'angle de vu.


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