Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 9:30 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 2 petites questions
Message Publié : Jeu Juin 19, 2008 9:44 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 24, 2007 12:22 pm
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Voilà j'ai deux petites questions:

Comment faire une IA non physique, comme les fantomes païens dans "Trail of blood", à travers lesquelles Garrett peut passer?

Quel est le moyen le plus simple pour faire des Mesh personnalisés (c'est-à-dire créer des fichiers .bin et .cal), que ce soit en partant d'un mesh original de thief ou en créant tout soi-même? :think:

Merci d'avance

_________________
FM arrêtées:"une nuit tranquille" (65%) ; "le 9 novembre" (beta) ; "projet 2 jours"(beta) ; "???"(60%)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 2 petites questions
Message Publié : Ven Juin 20, 2008 9:56 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Pour les AI non physiques, a priori il faut enlever toute possibilité de collision avec le joueur et les autres AIs. Donc c'est dans Model > Physics > Collision Type, et tu met tout sur [None]. Idem pour "AI collides with". Je te le dis franchement, je n'ai pas testé ce que je te dis, ça marche pour les objets non régis (terme technique pour dire "tout sauf les AI") mais ce n'est pas dit que ce soit pareil pour les AI.
Sinon, tu peux toujours aller voir les réglages dans la mission elle-même en la chargeant dans DromEd. ;)

Pour les meshes, tu veux dire les models physiques ou la texture ?

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 2 petites questions
Message Publié : Ven Juin 20, 2008 10:50 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
En principe tu as les fantômes dans la hiérarchie :
undead > phantom > MalePaganPhantom

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 2 petites questions
Message Publié : Ven Juin 20, 2008 10:59 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 24, 2007 12:22 pm
Message(s) : 338
Localisation : Paris
merci pour la première question, je vais essayer ce que vous dites.
Pour les Mesh, oui je parle ds modèles (.bin et .cal).

_________________
FM arrêtées:"une nuit tranquille" (65%) ; "le 9 novembre" (beta) ; "projet 2 jours"(beta) ; "???"(60%)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 2 petites questions
Message Publié : Ven Juin 20, 2008 3:01 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Il faut convertir le fichier .bin en .3ds, utiliser un logiciel de création 3D (Anim8or, blender, 3dsMax...), modifier le modèle, enregistrer, reconvertir vers .bin. Souvent ça ne peut pas se faire en une seule étape, des conversions intermédiaires sont nécessaires. Tu devrais trouver de la doc là-dessus en faisant une reherche sur TTLG. ;)

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB