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2 petites questions http://ariane4ever.free.fr/ariane4ever/viewtopic.php?f=3&t=3457 |
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Auteur : | phil237 [ Jeu Juin 19, 2008 9:44 pm ] |
Sujet du message : | 2 petites questions |
Voilà j'ai deux petites questions: Comment faire une IA non physique, comme les fantomes païens dans "Trail of blood", à travers lesquelles Garrett peut passer? Quel est le moyen le plus simple pour faire des Mesh personnalisés (c'est-à-dire créer des fichiers .bin et .cal), que ce soit en partant d'un mesh original de thief ou en créant tout soi-même? ![]() Merci d'avance |
Auteur : | Nightstroll [ Ven Juin 20, 2008 9:56 am ] |
Sujet du message : | Re: 2 petites questions |
Pour les AI non physiques, a priori il faut enlever toute possibilité de collision avec le joueur et les autres AIs. Donc c'est dans Model > Physics > Collision Type, et tu met tout sur [None]. Idem pour "AI collides with". Je te le dis franchement, je n'ai pas testé ce que je te dis, ça marche pour les objets non régis (terme technique pour dire "tout sauf les AI") mais ce n'est pas dit que ce soit pareil pour les AI. Sinon, tu peux toujours aller voir les réglages dans la mission elle-même en la chargeant dans DromEd. ![]() Pour les meshes, tu veux dire les models physiques ou la texture ? |
Auteur : | louve [ Ven Juin 20, 2008 10:50 am ] |
Sujet du message : | Re: 2 petites questions |
En principe tu as les fantômes dans la hiérarchie : undead > phantom > MalePaganPhantom |
Auteur : | phil237 [ Ven Juin 20, 2008 10:59 am ] |
Sujet du message : | Re: 2 petites questions |
merci pour la première question, je vais essayer ce que vous dites. Pour les Mesh, oui je parle ds modèles (.bin et .cal). |
Auteur : | Nightstroll [ Ven Juin 20, 2008 3:01 pm ] |
Sujet du message : | Re: 2 petites questions |
Il faut convertir le fichier .bin en .3ds, utiliser un logiciel de création 3D (Anim8or, blender, 3dsMax...), modifier le modèle, enregistrer, reconvertir vers .bin. Souvent ça ne peut pas se faire en une seule étape, des conversions intermédiaires sont nécessaires. Tu devrais trouver de la doc là-dessus en faisant une reherche sur TTLG. ![]() |
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