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Salles trop grandes et trop complexe...
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Auteur :  Le Malin 76 [ Dim Nov 23, 2008 7:25 pm ]
Sujet du message :  Salles trop grandes et trop complexe...

J'ai dromed avec thief1. Lorsqu'on fait avec ce dromed une trop grande salle (je ne parle pas des room pour les sons), avec beaucoup de brush, il y a une erreur (je m'en souvien plus du message).

Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter cela?

Auteur :  medd [ Mar Nov 25, 2008 7:23 pm ]
Sujet du message :  Re: Salles trop grandes et trop complexe...

Oui ne détaille pas trop et optimise.Minimise les polys avec le optimize en dessous de portalize

Auteur :  Le Malin 76 [ Mar Nov 25, 2008 8:32 pm ]
Sujet du message :  Re: Salles trop grandes et trop complexe...

Je savais, que optimize, donner un rendu de lumière sur les objets meilleur (et que pour les ombres il faut activer l'option objcast lighting)
mais je ne savais pas que le optimize réduisait les polys, merci.

Auteur :  Gat [ Mer Nov 26, 2008 6:54 pm ]
Sujet du message :  Re: Salles trop grandes et trop complexe...

Salut :)
Je te conseille de lire ce tuto avant de te lancer dans une mission :
http://dromed.tutoriel.free.fr/b-construction.php

Sur ce site qui est une mine d'or en informations, tu trouveras tout plein d'autres conseils pour accompagner tes premiers pas dans le monde (hostile :berk: ) de Dromed ;)

Bon courage :bisou:

Auteur :  Le Malin 76 [ Jeu Nov 27, 2008 6:01 pm ]
Sujet du message :  Re: Salles trop grandes et trop complexe...

Je connais de puis plusieurs moi se tuto, mais merci quand même!

Avant je n'utilisez pas trop Dromed, mais je compte faire un FM.

Auteur :  Assassin [ Mar Déc 15, 2009 9:34 pm ]
Sujet du message :  Re: Salles trop grandes et trop complexe...

C'est bien simple. En gros le message ( en français ) devait être "complexité de scène trop haute". Il suffit d'optimiser à chaque fois que tu fait une modification dans tes brush :)

Auteur :  Le Malin 76 [ Mer Déc 16, 2009 7:48 pm ]
Sujet du message :  Re: Salles trop grandes et trop complexe...

Enfin, je travaillait sur dromed 1 qui est assez limité. Maintenant je peu plus rien faire à cause de ma carte graphique.

Mais je vais bientôt passer sur dromed 2 car je vais bientôt acquérir thief 2(j'espère le + rapidement possible) . Je pense que sur dromed il y a plus de marge de manœuvre que sur dromed pour thief 1

Auteur :  jordan_Maf [ Ven Déc 25, 2009 11:11 pm ]
Sujet du message :  Re: Salles trop grandes et trop complexe...

Mais comment faites-vous pour une parfaite optimisation?
Chaque fois que j'en fais une avec ce genre de problème, j'attend longtemps que l'optimisation touche à sa fin, donc je m'occupe et j'abandonne l'ordi, je reviens et "BLAM!" Dromed se retrouve fermé et planté!

Pas toujours, oui, mais avec les GRRRAANNDDEE fms, j'en suis privé! J'ai le droit que à la méthode des chinois lors des jeux olympics de pékin: placer des p'tits murs ridicule pour cacher toutes les brushs qui gênent!

Qu'est-ce qu'il le fait planter? C'est une question...

T'as de la chance que ça marche pour ta fm...

Auteur :  medd [ Dim Déc 27, 2009 8:36 pm ]
Sujet du message :  Re: Salles trop grandes et trop complexe...

Moi mes optimisation dure 5 minutes maximum avec une FM de bonne taille ! La carte graphique compte beaucoup pour les calcul , au tout début j'avais une geforce 5000 series 128 Mb et maintenant j'ai une GT240 M 1Gb et on vois la différence quand on ce sert de dromed !
Le tout est que le moteur n'en n'est pas trop a afficher a la fois ..

Auteur :  jordan_Maf [ Lun Déc 28, 2009 12:17 pm ]
Sujet du message :  Re: Salles trop grandes et trop complexe...

Merci, Medd, maintenant je comprend pourquoi ça plante! Moi et mon vieux coucou d'ordi portable, c'est sûr, ça va marcher moins bien!

Auteur :  Le Malin 76 [ Lun Jan 18, 2010 12:49 pm ]
Sujet du message :  Re: Salles trop grandes et trop complexe...

medd a écrit :
Moi mes optimisation dure 5 minutes maximum avec une FM de bonne taille ! La carte graphique compte beaucoup pour les calcul , au tout début j'avais une geforce 5000 series 128 Mb et maintenant j'ai une GT240 M 1Gb et on vois la différence quand on ce sert de dromed !
Le tout est que le moteur n'en n'est pas trop a afficher a la fois ..


Donc si j'ai seulement dromed d'afficher (sans autre programmes en exécution) avec une grosse fm à optimiser je réduis les chances de planter dromed?

Aussi je vais passer sur thief 2, mais mon ordi est encore en réparation... Donc je pose la question quand même: sur thief 2 est ce que pour une même fm l'optimisation dure moins longtemps que sur le dromed pour thief 1?

Auteur :  Assassin [ Mar Jan 19, 2010 6:04 pm ]
Sujet du message :  Re: Salles trop grandes et trop complexe...

Moi, j'en sais rien du tout mais je dois dire que lorsque j'optimise, j'ai intérêt à avoir d'autre activités à faire. Franchement l'optimisation prend pas mal de temps mais c'est comme ça. ;)

Auteur :  Le Malin 76 [ Mer Jan 20, 2010 1:21 pm ]
Sujet du message :  Re: Salles trop grandes et trop complexe...

Assassin a écrit :
Moi, j'en sais rien du tout mais je dois dire que lorsque j'optimise, j'ai intérêt à avoir d'autre activités à faire. Franchement l'optimisation prend pas mal de temps mais c'est comme ça. ;)


Moi aussi pendant l'optimisation, je vais à d'autre occupations (internet, etc.). Mais si ces activités "gènes" la carte graphique, je vais devoir abandonner cette habitude.

Auteur :  medd [ Mer Jan 20, 2010 6:00 pm ]
Sujet du message :  Re: Salles trop grandes et trop complexe...

Vous avez quoi comme config sans être indiscret ? Ma mission fais déjà 8mo rien quand construction 3d et quand j'optimise en lumière maximum et tout le toutim et bah ca dure 5 voir 6 min et encore ....
Après dromed ca use 75 mo de ram :icon_lol:

Auteur :  Le Malin 76 [ Mer Jan 20, 2010 6:51 pm ]
Sujet du message :  Re: Salles trop grandes et trop complexe...

J'ai une NIVDIA geforce 7600, par contre la mémoire ram je m'en souvient plus, ça presque 1 mois que mon ordinateur est en réparation (défaut technique sur la carte graphique qui cause une surchauffe).

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