Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:27 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Preview : Rocksbourg 4
Message Publié : Lun Fév 20, 2012 9:12 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=138390
Je traine surtout sur TTLG, vous le savez pourtant...

En gros, Rocksbourg 4 était un pack de 2 missions. Mais au final je vais séparer les missions dans 2 fichiers zip differents pour que les joueurs puissent jouer aux 2 missions separement si ils veulent.

Du coup Rocksbourg 4 mission 2, devient Rocksbourg 5.
A la base, cette mission etait une OM : Shipping & receiving.
(la deuxieme mission de T2, me souviens plus le nom fr)

Image

Image

Image

Image

Je posais la question si je devais finir Rocksbourg 4 d'abord, ou attendre d'avoir fini les 2 missions pour les mettre en ligne ensemble (ça prendrait plus de temps).
A priori je vais me concentrer sur Rocksbourg 4, sortie prévue en 2012 sauf si apocalypse. :mrgreen:


Sinon il y a une troisième mission en préparation : Rocksbourg Origins
Une préquelle à la campagne, ça restera secret et pis c'est tout.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Preview : Rocksbourg 4
Message Publié : Mar Fév 21, 2012 9:46 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Tout ceci est merveilleusement intéressent !!!

Sinon tu dis "Je traine surtout sur TTLG, vous le savez pourtant..." mais nous ont aime bien quand même quand tu fais un crochet jusqu'ici ,cela évite que le fofo soi en léthargie ,mais bon ... Je crois que ce forum est lentement en train de mourir .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Preview : Rocksbourg 4
Message Publié : Mar Fév 21, 2012 11:10 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
C'est vrai qu'il est pas très actif, mais il n'est pas totalement mort. Du moment que j'ai internet, sois-en sûr, il y aura toujours un mec.

J'ai vu que sur TTLG, il y a de tout même des français qui ne sont peut-être même pas sur ce forum, ou qu'ils y étaient, mais parce que TTLG est plus actif, bah, il ne reviennent plus ici.
A mon humble avi, il faudrait stimuler la populace en faiseant des trucs qui attireraient les joueurs français ici, il nous faudrait des trucs comme des bibliothèques d'objets en 3D, de textures, motions, missions etc. Malheureusement, ce travail est un peu trop titanesque.
Mais bon, au moins tout le monde se connait plus ou moins, et puis on peu toujours parler en français pour aider les dromedistes en difficulté.

Bon, revenons à Rocksbourg, le plus mystérieux, c'est ce Rocksbourg Origins. Est-ce un épisode où on ne jouera pas Garrett, mais un membre de l'ordre, et que ce sera l'épisode qui retracera le début de la catastrophe?
A mon avi, ce sera un bonus intéressant.

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Preview : Rocksbourg 4
Message Publié : Mar Fév 21, 2012 8:31 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Vous ne saurez rien sur Rocksbourg origins. ;)

medd a écrit :
cela évite que le fofo soi en léthargie ,mais bon ... Je crois que ce forum est lentement en train de mourir .

En fait, c'est pour cela que je traine sur TTLG, ariane4ever avait pas mal d'activité au debut, puis ça a commencé à decliner, mais depuis 3 ou 4 ans c'est vraiment la dèche.

Le problème c'est que la communauté francophone est trop limitée. Je parle des fans hardcore que nous sommes : plein de gens aiment les jeux thief, mais des fous furieux comme nous qui y jouent encore, bossent encore sur dromed, bah il y en a pas des masses. C'est normal hein, le jeu est vieux, il n'y a pas de renouveau vu le peu que nous sommes, etc...

On doit être quoi, même pas une centaine de gros fans fr à tout casser. Et des créateurs de fms, 15 / 20 grand max, y compris ceux qui se sont retirés.
En plus chaque fois que je viens jeter un oeil sur ce forum, au moins 1 fois par jour, je vois TOUT LE TEMPS que je suis le seul gars connecté. J'exagère pas, même pas de visiteur, rien, suis tout seul.

Sur TTLG, ça bouge tous les jours, la communauté reste solide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Preview : Rocksbourg 4
Message Publié : Mar Fév 21, 2012 9:21 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
Message(s) : 361
Localisation : Bretagne
J'admets. Y a personne qui s'y intéresse dans mon entourage mais pour moi cela reste un jeu culte. Y a combien de mineurs qui y touchent encore ? Apparemment je dois être seul, ou presque. Mais j'essaye de trouver des trucs sympas malheureusement c'est pas facile facile.

Beuh, pas bon du tout ai-je envie de dire. :(

_________________
Les scies des Marteleurs déchirent la peau de la Forêt
Et ils se moquent du Seigneur aux bois.
Et lorsque le seigneur l'apprend, il lâche sur les idiots les bêtes les plus féroces
Pour réduire leurs chairs en lambeaux...
... et en faire une demeure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Preview : Rocksbourg 4
Message Publié : Mar Fév 21, 2012 10:47 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Citer :
Y a combien de mineurs qui y touchent encore ? Apparemment je dois être seul

Pas encore, il y a moi aussi, et je suis loin de laisser tomber, bon ok, le 27 mai, là tu sera le seul si tu n'as pas chopé les dix-huit ans aussi.
En tout cas, moi, je lache pas l'affaire, je ferai tout mon possible pour faire de nous les meilleurs. Du moment qu'on sera là, ce site ne mourra pas.
Même s'il faut parfois attendre une semaine pour recevoir une réponse (Bon d'accord, 1 journée ou 2), on finit par avoir une réponse.

En tout cas, Kubiac, n'hésites pas à donner des nouvelles. T'es un de nos élite, je ne connais pas de fm françaises qui ont autant de succès que les rocksbourgs. Et ça fait toujours plaisir de pouvoir observer entre français les screenshots de tes fms et chercher à deviner ce que ça va être.

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Preview : Rocksbourg 4
Message Publié : Mer Fév 22, 2012 3:10 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
Message(s) : 361
Localisation : Bretagne
J'aurais 17 ans le 27 février mais il est vrai que je ne laisserai jamais tomber l'affaire, pour sur. Parole de dromediste. En ce qui te concerne, Kubiac, je crois bien que tu dois être le seul constructeur que je connaisse qui n'a pas fait crasher DromED en construisant une map à partir d'un brush-air de 230*240 ! :eek: (si mes souvenirs sont exacts, dans RocksBourg 1). Moi j'ai fait un truc de 75 sur 75 en beaucoup moins détaillé et DromED hurle ! Faudra que tu m'expliques ton secret parce que j'ai l'impression que même avec des areas, c'est plus que chaud de s'y retrouver.

EDIT : Y aurait-il de nouveau Obj dans ta Fm actuellement en construction ? Les SandBags m'intrigue particulièrement parce que je n'en ai jamais vu comme ceux-la auparavant.

_________________
Les scies des Marteleurs déchirent la peau de la Forêt
Et ils se moquent du Seigneur aux bois.
Et lorsque le seigneur l'apprend, il lâche sur les idiots les bêtes les plus féroces
Pour réduire leurs chairs en lambeaux...
... et en faire une demeure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Preview : Rocksbourg 4
Message Publié : Jeu Fév 23, 2012 6:36 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
C'est pas un problème de dimensions, c'est un problème de vue.
A partir du moment où tu fais en sorte de restreindre la vue au maximum, et donc d'avoir un minimum de polygones à l'ecran, tu peux tout faire passer avec dromed. Regarde mes fms, quand tu vois loin, c'est par le biais d'une petite fenêtre ou d'un couloir étroit entre batiments, je restreints toujours un max.

Après, dromed est une mégère capricieuse, faut savoir la caresser dans le sens du poil pour obtenir quelque chose. :mrgreen:

Sinon quelques nouveaux objets oui, notamment d'Ottoj55 qui a fait plein d'objets industriels.
http://jasonotto.net/

Les sandbags sont deja dans Rocksbourg 3, j'ai rien fait de particulier.

jordan_Maf a écrit :
T'es un de nos élite, je ne connais pas de fm françaises qui ont autant de succès que les rocksbourgs.

Euh mouais, c'est pas comme si je représentais la france et defendais le drapeau contre l'envahisseur, faut arreter. Je suis juste un grand fan, j'ai l'amour du bel ouvrage, mais je cherche pas à faire partie de l'elite comme tu dis. :icon_lol:

Puis t'as oublié bien vite Gaetane... :whistling:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Preview : Rocksbourg 4
Message Publié : Ven Fév 24, 2012 1:31 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Citer :
c'est pas comme si je représentais la france et defendais le drapeau contre l'envahisseur, [...] je cherche pas à faire partie de l'elite comme tu dis.
Puis t'as oublié bien vite Gaetane...


Houlà! Molo coco!
J'ai dit que tu étais l'UN de NOS Élites. C'est-à-dire ceux qui font les meilleurs travaux, avec qualité et que cela plait.
Bref un des bon dromedistes français. Quand je disais "je ne connais pas de fm françaises qui ont autant de succès que les rocksbourgs."
Je ne veux certainement pas dire que toutes les autres sont minables à côté des tiennes, c'est une hyberbole, juste pour te pousser à continuer, une manière de motiver chez moi.

Je ne suis pas non plus en train de t'inciter à balayer les autres dromedistes étrangers. Eidos n'est pas français, looking glass non plus.
Et si je demandais vraiment à ratatiner les autres, je ne trainerai pas non plus sur TTLG. Y a de très bonnes fms, prend Rose Cottage par exemple. The Deadly Triangle, ou encore the Dead of The winter. Je ne suis as du tout en train de dire:
"Vas-y kubiac! Montre au monde qu'il n'y a que la France qui sait faire des fms!"
Mais plus tôt en train de dire:
"C'est du très bon boulot! Continue comme ça, ça plait à l'international! Il ne faut pas que ça change!"
Et puis c'est tout, et je disais juste cela, un peu à cause d'une part de jalousie en moi, car je me demande vraiment comment faire une bonne fm qui plaira à son tour à l'international et qu'à chaque screenshot, chaque mot sur la fm, des personnes s'intéresseront à fond à mon truc.
C'est tout ce que je recherche, être populaire et connu par le fruit de mon travail.

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Preview : Rocksbourg 4
Message Publié : Ven Fév 24, 2012 12:33 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Nan mais je te taquinais, c'est juste que j'évite de me considérer comme faisant partie de l'elite. Rien de tel que de prendre le melon pour faire n'importe quoi après :mrgreen:

jordan_Maf a écrit :
C'est tout ce que je recherche, être populaire et connu par le fruit de mon travail.
Hmm, je sais pas si c'est ce que tu as vraiment voulu dire, mais c'est vraiment pas la bonne façon d'appréhender la chose. Si tu pars sur l'idée de faire ça pour gagner à être connu, tu pars du mauvais pied...

J'ai jamais cherché à avoir du succès ou quoi que ce soit, je faisais juste mon truc dans mon coin. Quand je me suis mis à dromed, c'était par amour/passion pour le jeu, rien d'autre. Il s'avère que ça plait, bah tant mieux, ça fait plaisir.

Encore aujourd'hui je fais ça par plaisir, parce que c'est mon trip de construire quelque chose, parce que je prends plus de plaisir à créer qu'à jouer. Et en tant que gros geek et cinéphile, tant qu'à faire je cherche à faire une oeuvre intelligente, qui prend aux tripes, je crée un univers qui m'est propre tout en gardant le référentiel du jeu d'origine. Je dis pas que j'y arrive, mais au moins j'essaie. Que ça plaise ou pas je m'en tape, c'est mon trip.

Et par moments ça me saoule, et succès ou pas je m'en fous, j'hésite pas à tout laisser tomber pendant plusieurs mois pour me changer les idées, j'ai aucune obligation après tout.

Fin bref, fais pas ça pour te faire un nom dans la communauté, fais toi plaisir avant tout. Pour peu que tu ais une vision (artistique, technique ou autre), une compréhension de l'univers du jeu, que tu y mettes de la passion et du travail, la reconnaissance viendra toute seule. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Preview : Rocksbourg 4
Message Publié : Ven Fév 24, 2012 2:07 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Oui, en effet, c'est pas tout à fait ce que je voulais dire.
En vérité, j'ai de la passion, mais j'arrive pas à faire un truc bon avec, j'ai la sensation de faire des trucs qui ne plaisent que moyennement.
Bref, je veux faire avec passion une fm plaiseante.
Toi, je le sais bien que t'adores ça, ça se voit dans tes screenshots, pour choisir d'aussi bon cadre pour les photos, il faut vraiment aimer son travail.
Le truc, c'est que toi au moins, y a de quoi être fier.
Moi franchement, à par un burrick rouge-ailé-cornu qui crache du feu, ou un gars qui allume la lumière quand il entre dans une salle sombre, hum, pas de quoi se vanter... Ca s'améliore, mais y a du chemin à faire, je te le dis.
Enfin, bon on s'en fiche de moi :mrgreen:
Revenons au sujet de ce topic pour le prochain poste.

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Preview : Rocksbourg 4
Message Publié : Ven Fév 24, 2012 2:30 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Bah ecoute, ta fm je l'avais testé, pour un debut c'etait pas mal.
Quand j'etais sorti par la porte au tout debut, et que je me suis fait teleporter genre "cherche pas tricher", j'avais bien ri. Ya 2 ou 3 trucs que j'avais trouvé sympa, genre les poignées de portes, l'ambiance où tu sens qu'il y a un truc pas net dans l'air. Nan ça m'avait plutot bien surpris.

Le gros problème de ta fm, outre le fait que le dragon me faisait tout planter (j'ai jamais pu le voir et donc jamais fini la mission), c'est que désolé mais graphiquement c'était très pauvre. Je veux dire, de mémoire tes maisons c'étaient des cubes, il n'y avait pas de rues mais 3 blocs plantés en plein milieu, aucun détail dans l'architecture, pas de travail particulier sur la lumière... Et ça, ça s'improvise pas, et c'est l'essence même des fms : la capacité de créer un univers, un environnement. Tu as surement bossé la mission en terme technique et gameplay, mais graphiquement ça lui donnait l'impression fausse d'être baclé. c'est dommage car sur TTLG tu avais de bons retours il me semble.

Le mieux c'est au début de copier le style du jeu d'origine, genre tu vas dans la ville de la mission 5 et tu hésites pas à copier les façades, les proportions, tu reprends le style des details architecturaux. Tu ajoutes des fenêtres, des portes, des contreforts, des corniches, tu varies les textures pour distinguer le RDC des étages. Bref, tu creuses les façades et les interieurs, tu leur donnes du relief, du volume, que tu mets en valeur avec les jeux d'ombres et de lumière. C'est un travail d'analyse, car au dela de recopier ce qui a été fait, tu dois comprendre comment ça a été construit, et ça te donnera plus de liberté par la suite.

J'ai retrouvé un petit tuto, ça reste basique mais je pense que c'est ce qui manquait à ta fm :
http://koti.mbnet.fi/darkar/tutorials/A ... _page2.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Preview : Rocksbourg 4
Message Publié : Dim Fév 26, 2012 4:09 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
Message(s) : 361
Localisation : Bretagne
Ah ouais.... Moi je passe trois plombes sur l'architecture mais ça me plait pas donc je recommence encore et encore... Finalement mon gros prob c'est d'être trop perfectionniste. Mais il a l'air cool ce tuto. Je vais essayer, ça m'a l'air intéressant. Petite question : Pour un mec qui ne sait pas très bien gérer son environnement dans le cadre de Dromed (genre bloquer les lignes de vue, etc..), tu me conseilles la méthode Big Brush avec tous les bâtiments construits dedans ou bien seulement la construction des rues pour dessiner la ville ? (Sachant que je ne suis pas fainéant et que j'aime toucher à tout).

_________________
Les scies des Marteleurs déchirent la peau de la Forêt
Et ils se moquent du Seigneur aux bois.
Et lorsque le seigneur l'apprend, il lâche sur les idiots les bêtes les plus féroces
Pour réduire leurs chairs en lambeaux...
... et en faire une demeure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Preview : Rocksbourg 4
Message Publié : Dim Fév 26, 2012 6:13 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Je peux pas vraiment te recommander une methode de travail puisque je n'en pratique qu'une. Moi je crée un gros air brush puis je construits, c'est plus facile pour refermer les rues, ajouter des obstacles, avoir une architecture organique. Mais c'est compliqué pour dromed et ça t'oblige à bosser avec des petites dimensions pour qu'il digère.

L'autre methode est la methode "officielle", dans le sens où c'est la façon avec laquelle LGS concevait les missions. Dromed aime mieux, ça te permet d'avoir des vues un poil plus larges. Mais personnellement je trouve que ça demande plus de travail pour faire quelque chose de sympa, c'est pas intuitif, ça te pousse à tout planifier dès le début, voire à rester simpliste/cubique dans ton architecture.
Une architecture simpliste peut être très sympa hein, la preuve avec le jeu d'origine.

A toi de voir ce qui te convient le mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Preview : Rocksbourg 4
Message Publié : Dim Fév 26, 2012 7:52 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Kubiac a écrit :
Vous ne saurez rien sur Rocksbourg origins. ;)

medd a écrit :
cela évite que le fofo soi en léthargie ,mais bon ... Je crois que ce forum est lentement en train de mourir .

En fait, c'est pour cela que je traine sur TTLG, ariane4ever avait pas mal d'activité au debut, puis ça a commencé à decliner, mais depuis 3 ou 4 ans c'est vraiment la dèche.

Le problème c'est que la communauté francophone est trop limitée. Je parle des fans hardcore que nous sommes : plein de gens aiment les jeux thief, mais des fous furieux comme nous qui y jouent encore, bossent encore sur dromed, bah il y en a pas des masses. C'est normal hein, le jeu est vieux, il n'y a pas de renouveau vu le peu que nous sommes, etc...

On doit être quoi, même pas une centaine de gros fans fr à tout casser. Et des créateurs de fms, 15 / 20 grand max, y compris ceux qui se sont retirés.
En plus chaque fois que je viens jeter un oeil sur ce forum, au moins 1 fois par jour, je vois TOUT LE TEMPS que je suis le seul gars connecté. J'exagère pas, même pas de visiteur, rien, suis tout seul.

Sur TTLG, ça bouge tous les jours, la communauté reste solide.


Vous savez, ce forum n'a jamais eu beaucoup de membres quand même, c'est un sujet tellement confidentiel. Et puis ce n'est pas la quantité qui compte, non ? C'est les gens qu'on y trouve.

Je pense qu'il y a quand même des gens qui passent en sous-marin, je sais c'est pas ça qui anime un forum, mais ils sont quand même là et ils seront là quand quelque chose de gros arrivera. Moi même je passe moins souvent qu'avant, mais je garde un oeil.

Et je suis aussi nostalgique d'une certaine époque, celle de la mission commune, il y avait une émulation autour de Dromed, mais bon tout le monde a pris de l'âge, et a vu sa vie se transformer pour des raisons ou d'autres. J'ai une mission en cours, bien avancée, mais je ne sais pas si elle sera finie un jour... Manque de temps, de courage, de motivation, et pourtant j'aimerais tellement la finir.

Faut continuer à nous donner des nouvelles Kubiac, tout le monde ne lit pas ttlg.

_________________
---


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB