Ariane4ever

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Message Publié : Dim Jan 26, 2014 12:18 am 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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J'ai un gros souci. Dromed me signale des rooms en dehors du "world" et d'autres dont le centre serait dans un room...

Après vérification dromed à l'air juste de délirer car les rooms ont l'air conforme, et que des rooms qui furent considérés bonnes sont devenus d'un coup mauvaise en agrandissant ma carte...

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Message Publié : Sam Fév 01, 2014 9:13 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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http://imageshack.com/a/img191/8752/d3g2.png

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Message Publié : Dim Fév 02, 2014 12:29 pm 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
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Localisation : Normandie
Un chouette soleil ! :) Comment a tu procédé ? :eek:


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Message Publié : Dim Fév 02, 2014 3:13 pm 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
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Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Ce qui m'intrigue, ce sont les nuages!

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AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


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Message Publié : Dim Fév 02, 2014 3:34 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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En fait j'ai pris de nouvelles textures, celles de skyrim [objet céleste 1: soleil / 2 : un "sunglare", un genre d'halo lumineux, avec le bloom ça donne des résultats très convaincant pour le soleil]

Pour les nuages idem, mais j'ai un peu du mal a les calibrer, ils devront être un peu plus haut normalement.

Je n'ai pas encore terminé avec les textures "panneaux" de la cité.

Sinon le ciel est bleu foncé (la partie claire est générées par le "sky glow").

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Message Publié : Mar Fév 04, 2014 9:24 am 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Les textures de skyrim !! Pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt ! Pour habillez nos fm se serait parfais :) Comment a tu procédé pour les extraire du jeu original ?


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Message Publié : Mar Fév 04, 2014 4:51 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/4804/?

Voici le BSA unpacker qui peut extraire les fichiers .bsa

On a de nombreuses textures et beaucoup de fichiers son exploitables pour Thief ! :D

Pour le ciel il y a de merveilleuses textures, mais aussi pour les "corona", avec un corona spécial pour les petites flammes de bougies.

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Message Publié : Mar Fév 04, 2014 5:45 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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Citer :
CreateCubeTexture failed dor sys texture: error -2147024882
error (File: d8States.cpp, Line 1796)
(Yes to trap, No to exit, Cancel to ignore


Voilà ce qu'il m'affiche. J'utilise un cubemap pour une créer une réflexion sur une étendue d'eau, en utilisant le nouveaux système de zones d'environnement.

Pas de problème avec la texture (qui s'affiche bien), et en agrandissant un peu la carte ce message d'erreur est apparu :C

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Message Publié : Mer Fév 05, 2014 10:49 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=143149

Je fais suivre la discussion sur TTLG, puisqu'apparement le problème est lié aux problèmes de gestion de la mémoire, plus précisément avec certains formats de textures (dont les .png)

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Message Publié : Ven Fév 07, 2014 6:10 pm 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Citer :
Voici le BSA unpacker qui peut extraire les fichiers .bsa

On a de nombreuses textures et beaucoup de fichiers son exploitables pour Thief ! :D

Pour le ciel il y a de merveilleuses textures, mais aussi pour les "corona", avec un corona spécial pour les petites flammes de bougies.


merci pour l'infos ;)


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Message Publié : Lun Mars 10, 2014 12:05 am 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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Les problèmes évoqués plus haut sont terminés, après conversions de nombreux fichiers png en fichiers dds :)

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Message Publié : Lun Mars 10, 2014 12:05 am 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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Les problèmes évoqués plus haut sont terminés, après conversions de nombreux fichiers png en fichiers dds :)

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Message Publié : Mer Mai 07, 2014 4:10 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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J'ai une bougie. Il y a un destroy trap pour la flamme. La bougie est liée à un bouton avec proxyfrob (et en WorldAction script). Donc le bouton est caché (pour le test je le met visiblement à côté pour que je puisse vérifier en ce moment, mais dans le stade final de la mission les boutons auront en "Render: not rendering"), mais est activé par la bougie.

Pour la suite je veux que la bougie ne se mette plus en surbrillance, ou soit peut être prix comme butin. Je veux utiliser le NVMetaTrap mais je n'y arrive pas.

Le Bouton fait un ControlDevice sur la bougie. [un autre sur le destroy trap pour la flamme, et un SoundTrap pour le bruit de la flamme éteinte, mais ici ce n'est pas important]

Celle-ci à la propriété NVMetaTrap.

Design Note:

NVMetaTrapMeta="FrobInert"; NVMetaTrapOn="TurnOn"

[Le bouton avec le control device est sensé envoyer le message "TurnOn" non?]

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Message Publié : Jeu Mai 08, 2014 10:09 am 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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J'ai plus ou moins recopié le système de poussière du jueu Thief 4 (j'ai aussi repris les textures ;) )

Donc au loin on voit des nuages de poussières (ici j'ai mis exprès très visible pour les screens, mais au final pour l'intérieur, dans les combes, ils seront plus transparent), on s'approchant il disparait pour laisser qu'un simple groupe de poussières (la encore, c'est une texture, pas un groupe de "disks"

Grâce au distant alpha j'ai aussi des nuages de poussières (sous forme d'une texture bitmap animée, déployée grâce au Bitmap Worldspace, donc pas un SFX mais sous forme d'un objet) qui n'apparaît qu'au moment des éclaires (je n'ai pas d'image ici), grâce au Distant Alpha qui permet de calibrer la transparence et éclairage d'un objet (ou SFX quand il est en mode Bitmap Disk) selon une lumière (dans la dernière ligne mettre soit le numéro de la source de lumière, soit -1 pour qu'il le face avec l'objet-lumière auquel il est attaché par un lien DetailAttachment.

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Message Publié : Jeu Mai 08, 2014 10:43 am 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
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Interessant ma foie... Il me tarde que tu publis enfin ta mission ne serait-ce que pour voir les petites merveilles visuelle que tu as placé dedans ^^

Pour ton problème de bougie, j'ignore si tu en es venu à bout, en tout cas, je ne peux hélas rien pour toi, j'ai jamais pigé aux NVScript XD
(J'ai surtout jusque là pas eu la nécessité de m'en servir héhé...)

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