Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mai 02, 2024 11:23 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Juin 16, 2009 9:55 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Bon alors que je suis à 60 % de la construction de la première partie de ma campagne, il me reste encore de terminer la mission elle-même, mais aussi les objectifs, les "réglages" pour les modifications selon les diificultés, la carte (je vais essayer de faire une auto-map), et peut être une vidéo d'intro, je vais entammer une pause ... Je ne sais pas combien de temps sa va durer... En tout cas je ne pense pas que la mission sera terminer pour les vacances, et sera terminer pour octobre/Novembre au pire décembre...

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 27, 2009 10:56 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Récemment j'ai installer un "pacth" de nameless tower, qui ajoute des menus, et ajoute la fonction 'complete processing"...

Sa fonctionne bien , mais il existe une fonction "Spiral stair from brush", que je n'arrive pas à faire fonctionner: quand j'active se processus je tombe sur la boite de dialogue d'aide à la fabrication d'escalier, puis je clique sur ok mais l'escalier en forme de spiral ne c'est pas former...
Pour tant, en bas "Have some stairs" (mais aucun escalier c'est former), alors que fonction "stairs from brush" fonctionne correctement.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Août 24, 2009 9:19 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
J'ai ouï dire que tu voulais faire des screenshot sur dromed?
Facile, il faut que tu tape "Screen Dump" dans la base de donnée(le cadre noir), tu aura alors un screenshot, mais avec le menu de dromed!

Je te conseil de faire une screen lors d'un test, les touches sont notées dans le panneau de commande dans les options... Enfin si c'est pas écrit, je peut rien faire pour toi, car pour moi c'est affiché et je ne me souviens guère quel sont ces touches!!

ps: Ta mission promet, mais je triste, car j'ai pas thief gold, uniquement le I, II et III, et donc je ne pourrais pas jouer à ta mission, à moins qu'elle va avec thief 1, mais il faudra tout fournir!

Au fait, mon frère et moi avons bientôt traduit la voix des mages de thief gold (on les a eut par dromed deluxe), quand on les aura finis, c'est avec joie que je les publierais :cool: !

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Août 24, 2009 9:36 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 4:16 pm
Message(s) : 968
Localisation : en dessous de mon chat, devant le Lucky channel
Concernant le Gold, un patch te permet de passer le Thief I en Gold .... va voir sur le site de Milady, il y est surement ;)

_________________
Prénom-ridicule fever
http://tourmadrid.free.fr/almudena.htm :( ou alors http://almudenafernandez.free.fr/ :)
http://halicarnasse.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Août 31, 2009 3:43 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
jordan_Maf a écrit :
J'ai ouï dire que tu voulais faire des screenshot sur dromed?
Facile, il faut que tu tape "Screen Dump" dans la base de donnée(le cadre noir), tu aura alors un screenshot, mais avec le menu de dromed!

Je te conseil de faire une screen lors d'un test, les touches sont notées dans le panneau de commande dans les options... Enfin si c'est pas écrit, je peut rien faire pour toi, car pour moi c'est affiché et je ne me souviens guère quel sont ces touches!!

ps: Ta mission promet, mais je triste, car j'ai pas thief gold, uniquement le I, II et III, et donc je ne pourrais pas jouer à ta mission, à moins qu'elle va avec thief 1, mais il faudra tout fournir!

Au fait, mon frère et moi avons bientôt traduit la voix des mages de thief gold (on les a eut par dromed deluxe), quand on les aura finis, c'est avec joie que je les publierais :cool: !



Merci.
Mais j'ai trouver dans le fichier "dark.bnd" ou "defaut.bnd" la touche raccourcie qui est "F10"

Aussi pour les commandes j'ai trouver une commande qui génère un fichier cmd.txt qui me met toutes les commandes et leur utilité.
A part quelques qui bug de temps en temps (et qui ferment dromed) elles sont très utiles.

(la commande c'est "dump_cmds" sans les guillemets)

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 18, 2009 9:11 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
Ryoga a écrit :
Concernant le Gold, un patch te permet de passer le Thief I en Gold .... va voir sur le site de Milady, il y est surement ;)
Ou du moins un patch qui permet de rendre le jeu compatible avec les missions faites pour le Gold :hmm:
'faudra que je fasse un "vrai" patch de transformation de Thief 1 (anglais) en Gold :D ... y'a que l'aspect légal qui risque de poser un peu problème ^^'

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 08, 2009 4:03 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Bon j'ai le malheur de dire que mon projet est très ralenti par les limites de dromed.... Pour l'instant je ne sais pas comment faire, mais le terrain de jeu est tellement grand que l'optmisation fait bugger dromed (je suis obliger de faire un fin de tâche)...

1- Je me demande si c'est à cause certaines brush qui seraient hors du grillage (j'utilise les conseil des tuto de dromed: 12 pour les détails, jamais au-dessous de 11, pour les grosses structures j'utlise en général 14, et jamais au-dessus de 16).
2-Ou si c'est le terain trop grand: dans ce cas, je dois supprimer certains détails, ou supprimer certaine parti du terrain?

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 12:12 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 24, 2007 12:22 pm
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Moi je penche pour des brush non alignés sur la grille ou alors pour des brush à plein de cotés qui s'entrecroisent trop.
Optimise ton niveau en plusieurs fois, en utilisant les area de Dromed, comme ca tu sauras où l'optimisation foire à mon avis.

_________________
FM arrêtées:"une nuit tranquille" (65%) ; "le 9 novembre" (beta) ; "projet 2 jours"(beta) ; "???"(60%)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 8:35 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Ok ...

Je sais qu'il y a une partie qui prend beaucoups de temps par rapport aux autres...
Les parties sont quasi égal en taille, mais la partie qui prend beaucoups de temps, j'ai déjà du la remanier pour le même probleme.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Nov 10, 2009 7:06 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Alors là, il existe un paquet de possibilités différentes, en voici quelques-unes.

- Première chose, c'est peut-être tout simplement une optimisation longue. Il faut savoir qu'une grosse mission peut prendre quelques heures à s'optimiser. DromEd apparaîtrait en "pas de réponse" dans le fonctionnaire des tâches, non pas parce qu'il a planté, mais parce qu'il utilise au maximum les ressources du système. Et c'est encore pire si tu as réglé les lumières sur "Obj cast lighting"
Solution : lancer l'optimisation un matin, genre avant de partir bosser, et voir où ça en est le soir.

- Deuxième chose, indiquée précédemment par Phil, ce peut être un bug. Dans ce cas, il y a tout un tas de solutions différentes, indiquées dans le tuto français. J'ai chopé ça :

Citer :
La plupart du temps cela arrive lorsque l'on n'utilise pas la grille "grid". Les "brush" ainsi créés ne sont pas correctement collés à la grille.

Sous dromed, ajustez la taille de la grille "grid sz" dans la case appropriée et donnez-lui la valeur de 12 (ce qui donne des cases de 3"x3"). Assurez-vous aussi que la fonction "use" qui se trouve juste en-dessous est bien active. Ces manoeuvres vous seront très utiles pour éviter les erreurs lors de la portalisation et de l'optimisation.

Certaines commandes utiles pour travailler avec la grille:
hilight_check_snap : Met en surbrillance tous les "brush" non collé à la grille.
hilight_do_snap : Colle tous les "brush", précédemment en surbrillance, sur la grille.
hilight_clear : Désactive la surbrillance.


Tu peux aussi utiliser la technique des Areas : tu découpés entièrement ta mission, tu optimises chaque Area une par une. Dès que l'une d'entre elles bugge, découpe-la en différentes Areas, et ainsi de suite jusqu'à trouver la zone et le brush / objet / script à l'origine du bug.

- Possible également que ce soit dû à un trop grand nombre de polygones. Là j'ai pas retrouvé la solution exacte (pas trop cherché, j'avoue), mais dans certaines zones chargées en polygones (la zone en question, tu vas pouvoir la détecter assez facilement avec l'astuce des Areas décrite plus haut, tu peux également te promener dans ton niveau avec la fonction "Show parameters" (ou quelque chose comme ça, je ne me souviens plus exactement). Des données apparaîtront en mode jeu, incluant le nombre de polys affichés à l'écran. Au-dessus de 1024, le jeu n'aime pas, mais alors pas du tout).

Bref (oui, syntaxe très mauvaise au-dessus, la flemme de reformuler ^^), dans ces zones surchargées, tu peux diminuer le nombre de polys en ajoutant des espaces quasi invisibles entre tes brushs solides provoquant des intersections. Des colonnes au sol, des croisement de murs, etc.

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Déc 14, 2009 5:57 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
J'ai une nouvelle, mais pas très rassurante:

Ma carte graphique Nivdia geforce est en train de rendre l'âme, en emportant la carte mère aussi (sur mon ordi portable on peut pas changer l'un sans l'autre), et je suis oblger d'être en mode sans échec :cry:
Je suis donc forcer d'interrompre mon projet, le temps d'avoir une nouvelle carte ou un nouvel ordi.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 10:09 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Je me suis commander thief 2(sur internet), et recevra les cd cette semaine.
Je vais donc faire ma fm pour thief 2. Mais avant de pouvoir le faire je devra m'acheté 1 nouvel ordi.

Pour le terrain je pense pouvoir récupérer en sauvegardant en multi-brush
Sinon tout l'AI sera a refaire ainsi que le choix des textures...

Donc je ne prévoit pas grand chose sauf qu'il faudra attendre plus longtemps que se que j'avais prévu. Je pense quand même pouvoir dire qu'il me faudra 6 mois voire +, car après adapter le terrain pour thief 2 et refait l'AI je prévoit de faire un auto-map et une vidéo d'intro à la mission

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 21, 2010 1:03 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Le Malin 76 a écrit :
J'ai pas encore terminer la première parti et j'en suis à la moitié (ou quasiment) de ma réalisation...
Mais en parallèle je commence à préparer une cathédrale pour la suite... En fait je vais copier (ou essayer de copier) la cathédrale NotreDame du Havre. Cette cathédrale n'est pas aussi grande que celle de Paris par exemple, et je fais a peu près les mêmes échelles qu'à la réalité (pour l'instant je travaille sur l'extérieur mais je vais bientôt commencer l'intérieur)... Ma question est:
Est-ce que Dromed pourra supporter cela dans ses limites?

Pour trouver des images tapez "Cathédrale Notre Dame du havre" dans google et vous trouverez des photos...
Aussi pour les textures je vais peut-être faire des photos des murs de la cathédrales et peut être des vitraux pour faire les textures.


Bon maintenant que je vais passer à dromed 2 (lorsque je vais reprendre possesion de mon ordi), je me demande si c'est possible d'essayer de faire sur dromed la cathédrale du havre (en essayant de faire la même échelle que dans la réalité). C'est un bâtiment à nef à 3 vaisseaux (1 gde nef principale et 2 petite latérale), flanqué d'un bas côté latéral avec des chapelles (sans chapelle sa fait 2 autre nefs latérales) murés. La nef se termine par le choeur (auquel les bes-côtés et nefs latérames se terminent) et le choeur se termine par une abside polygonnale. La cathédrale à l'intérieur se constitue de colones doriques addosés à des pilastres (nef principale) et de simple colones doriques (bas côtés). Il y a des grandes baies vitrés (premier niveau) et des petites baies et arcades (deuxième niveau). Au niveau des châpiteaux des pilastres il y a une frise formé de triglyphes. La nef latérales est consituté d'une voute en ogives bombés (arcs en plein cintre). Au bas côtés, les voûtes son aussi en ogives nervurés et avec des arcs brisés et en plein cintre. Il y a aussi des cul-de-lampes (consoles qui soutiennes les nervures des voûtes) (certains décorés en têtes d'ange). A l'éxtérieur il y a une façade principale (à trois portails) baroque il y beaucoups de sculptures et de colones. Le portail nord il y a quelques colones qui suportent une niche qui supporte une terrasse avec ballustrades (qui forme une invocation "Agnus Deiu Ave Maria gratia plena") et avec une rose (de type médiévale). Portail sud est moins décoré que les deux autres. Les murs son soutenus par des contre-forts et des arcs-boutants et il y a une tour avec de gros contre-forts décorés (avec des petites "flèches" au bout) la tour possède une petites flèche octgonale classique... (pour d'autre détail architecturaux allez voire sur wiki)

Après cette description de se que je vais reproduire sur dromed (thief 2) je demande si je vais pouvoir faire cela avec les détails ou en sacrifier certains pour que dromed n'atteigne pas ses limites rapidement.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 21, 2010 6:32 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
bah si tu veux une idée des limite du dark engine au niveaux cathédrale regarde ce que j'avais fais :http://ariane4ever.free.fr/ariane4ever/viewtopic.php?f=3&t=3386&st=0&sk=t&sd=a&start=15
L'intérieur pourra être plus détailler que l'extérieur mais bon faut pas poussé trop loin non plus :mrgreen: !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 21, 2010 10:27 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
A mon avis, essaye de garder l'architecture la plus simple possible. Evite de mettre des brushs trop compliqués, des angles pas possibles, des arcs & co, ne cherche pas à copier parfaitement un plan de la cathédrale mais essaye de l'adapter. Après, pour ajouter des détails il te faudra jouer avec les effets de lumière, les textures et les objets. Le plus important avec dromed ce n'est pas de créer la copie conforme d'une cathédrale, mais d'avoir une cathédrale crédible ;)

Un truc aussi, travaille à l'economie. Un projet de cathédrale ça peut devenir énorme, et donc tu risques d'atteindre les limites de dromed assez vite. Du coup, ça ne sert à rien d'utiliser 50 brush pour créer quelque chose que tu aurais pu faire avec seulement 10 brush, cherche à réduire au minimum. C'est ce que j'aime avec dromed, au final tout n'est que géométrie pure.
Le Malin 76 a écrit :
Pour le terrain je pense pouvoir récupérer en sauvegardant en multi-brush
J'avais pas vu ça. Le mutibrush est complètement foireux, j'ai fais je sais plus combien d'essais, j'ai jamais réussi à avoir des résultats satisfaisants, j'ai toujours eu des bugs. Méfie-toi ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB