Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:20 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Mars 14, 2009 7:40 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Je me pose une question, pourquoi tu fais une mission pour Thief Gold et pas pour Thief 2 ? La plupart des joueurs n'ont que la version Thief 2 d'installée sur leur pc aujourd'hui et je doute que beaucoup aient envie de réinstaller ce bon vieux Thief Gold sur leur machine pour jouer les rares fms utilisant encore Thief 1. Je trouverais dommage que beaucoup passent à côté de ta mission à cause de cela :icon_frown:

Sinon ta screenshot de l'église est sympa.

En lisant ton introduction il y a un truc qui m'a frappé : je vois mal les Gardiens vendre un glyphe aux enchères. Si je m'en tiens à l'histoire originale de Thief, ce n'est pas vraiment leur genre :mrgreen:

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 14, 2009 8:55 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
A la limite, peut-être les Gardiens sont-ils au courant d'une prophétie impliquant l'oeil, et ils ne veulent pas, en tant qu'observateurs, interférer dans les événements en gardant l'oeil. Cela dit, une vente aux enchères paraît un peu... triviale. Connaissant les gardiens, ils seraient plutôt le genre à faire exprès de se le faire voler, ou quelque chose dans ce goût-là.
Je réitère mon commentaire (totalement subjectif) sur l'introduction du christianisme dans le jeu ("communauté chrétienne") : ça n'a pas sa place ici, l'univers de Thief est un monde parallèle qui n'a aucun rapport avec le nôtre. A la rigueur, on peut imaginer une uchronie dans laquelle le christianisme finit par succéder à l'ordre Marteleur. Mais dans ce cas, pour rester crédibles les événements se dérouleraient au moins une dizaine d'années après les événements des jeux Thief, pas entre Thief 1 et 2.

Et puis, à bien y réfléchir, ça ne tient pas vraiment la route : dans un univers aussi effrontément steampunk, un ordre fondé sur la technologie est assuré de demeurer très longtemps au pouvoir (il est d'ailleurs admis que les Marteleurs sont là depuis un sacré bail au moment des événements de Thief 1). Et même dans le cas d'un scandale d'une ampleur similaire à celle de la cathédrale mécaniste qui, supposons-le, ferait s'effondrer tout l'ordre marteleur, il existe deux possibilités :

1- Les gens ont la mémoire courte, et un ordre similaire aux marteleurs et mécanistes (j'aime pas ce nom, parce que l'idéologie des marteleurs est aussi très pro-technologique, donc mécaniste) ne tarde pas à s'installer durablement.

2- Même chose que précédemment, mais de nombreux ordres se disputent le succulent gâteau de la crédulité humaine. Il en résulte a) une intervention musclée de la Milice, et l'aboutissement à l'anéantissement des religions pro-technologiques, donc une perte de foi en la machine et un retour à l'âge de pierre (si jamais il a existé dans cet univers parallèle) b) une prise d'ascendant d'un ordre sur les autres et massacre de tous les concurrents, on se retrouve dans la situation 1 c) une guerre civile généralisée qui met le pays à feu et à sang, jusqu'à ce qu'un ordre soit militaire, soit religieux prenne les choses en main. Dans le premier cas, on se retrouve dans la situation a). Dans le second, dans la situation 1.

3. Les instances politiques décident que ça va bien cinq minutes les conneries, et décident de faire les choses à leur manière. On se retrouve très probablement dans la situation 2a. Sinon, en admettant qu'un autre solution soit possible : en l'absence de croyance à laquelle se raccrocher, les hommes jusque là serviles a) se libèrent de toute religion et fondent un royaume utopique/tyranique/les deux à la fois b) sombrent dans le désespoir, et l'espèce humaine s'éteint petit à petit faute de repères c) se donnent un bon coup de pied au cul et se raccrochent à d'autres valeurs, vite reprises par un quelconque prophète, on se retrouve dans la situation 1 d) Jésus Christ débarque avec ses gros souliers, commence à se faire connaître, puis se fait crucifier (pas par les Romains, puisque soit ils n'existent pas dans cet univers, soit leur époque est bien antérieure à celle des jeux). Alors on se retrouve avec un bon vieux christianisme obscurantiste, et tout ce beau monde retourne à l'âge de pierre, bis repetita.

4. Une révolution anti technologique fondée sur la lassitude des mensonges des ordres mécanistes se met petit à petit en place, et tout ce beau monde retourne, où ça ? A l'âge de pierre, gagné !


Tout ça pour dire (désolé, c'est sûrement fastidieux à lire mais j'aime bien réfléchir à toutes les possibilités qu'implique un seul événement) que le christianisme ne peut pas s'interposer entre les quelques années qui séparent Thief 1 et 2. Beaucoup plus prosaïquement, il est assez désagréable pour un joueur de se retrouver 'agressé' de la sorte par un objet ultra évocateur et très terre-à-terre, qui le ramène à la réalité alors qu'il prenait jusque là son pied. Pour preuve, la réaction de Kubiac et la mienne qui, je pense, sont fondés sur le même sentiment. Pour faire simple : 'hmmm sympa les screens, elle est pas mal son égli...ERK ! Une croix ! Késséssa ?! Ah, mes yeux, je fonds !' Bon, j'exagère un peu, mais je pense que tu as saisi l'idée. :)

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 14, 2009 10:08 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Pas mieux :mrgreen:

En tant qu'agnostique convaincu et fan absolu du jeu original, entre la "communauté chrétienne" de la Vieille Cité et le coup de la vente aux enchères, je trouve que c'est un peu mal barré ton histoire. :icon_lol:

Mais bon pourquoi pas, les gouts et les couleurs... T'as interet à assurer niveau mise en scène et tournure scénaristique, sinon tu auras énormément de mal à justifer le fait que cela se situe entre les 2 premiers thief, surtout avec cette communauté chrétienne sortie de nulle part.

Ce qui serait beaucoup plus interessant, et relativement compliqué, ce serait que tu crées une nouvelle religion dans l'univers de thief (et non pas une religion qui existe vraiment) qui viendrait proposer une alternative au paganisme et aux Marteleurs, et qui profiterait du désordre pour tenter d'émerger. Du coup tu aurais l'opportunité d'aborder la montée des Mécanistes, un extremisme des marteleurs pour contrer cette nouvelle religion, et tu ferais le lien entre les deux jeux. Mais c'est du boulot.

Je te souhaite bien du courage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 15, 2009 12:44 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Arf, je confirme, il m'a fallu des mois de travail pour créer et rendre à peu près crédible l'Oculis Judicator, qui est pourtant déjà assez proche des mécanistes. En dehors du scénario, il faut aussi réfléchir à toutes les implications de leur idéologie, créer de nouvelles textures pour les AI, de nouveaux objets, etc. Je te souhaite bonne chance si tu pars dans cette voie, mais nul doute que ça peut être passionnant si tu es motivé. ;)

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 15, 2009 1:30 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Gat a écrit :
Je me pose une question, pourquoi tu fais une mission pour Thief Gold et pas pour Thief 2 ? La plupart des joueurs n'ont que la version Thief 2 d'installée sur leur pc aujourd'hui et je doute que beaucoup aient envie de réinstaller ce bon vieux Thief Gold sur leur machine pour jouer les rares fms utilisant encore Thief 1. Je trouverais dommage que beaucoup passent à côté de ta mission à cause de cela :icon_frown:

Sinon ta screenshot de l'église est sympa.

En lisant ton introduction il y a un truc qui m'a frappé : je vois mal les Gardiens vendre un glyphe aux enchères. Si je m'en tiens à l'histoire originale de Thief, ce n'est pas vraiment leur genre :mrgreen:


J'ai pas thief 2

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 15, 2009 3:30 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
En tant que joueur, la croix chrétienne ne me choque pas plus que ça... Après tout, c'est ton scénar, tu en fais ce que tu veux, je le prends comme il se présente sans arrière-pensées ou préjugés, et je suis du genre à accepter les non-conformismes dans l'univers d'un jeu, quitte à retrouver des choses totalement opposées. Why not ?

Ce que je veux dire, c'est qu'une FM recrée en quelque sorte l'univers de Thief. Combien de fois on a joué à des FMs qui racontent tout et leurs contraires, qui font références à des choses bien réelles, qui enfreignent les "règles du monde de Thief" ?

PS : je suis du même avis que Gat, et on te l'a déjà dit, procure-toi Thief 2. ;)

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 15, 2009 3:38 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
Le Malin 76 a écrit :
J'ai pas thief 2
C'est pas une bonne excuse :p
On trouve le pack 1+2 pour pas cher en ligne, genre au hasard sur play.com où je l'ai acheté moi-même.
Ceci dit, je trouve pas non plus que ce soit un mal de faire des missions pour Thief Gold, au contraire, même si le moteur du 2 permet sans doute des choses un peu plus jolies ou plus facilement (?). Après tout, continuer à faire des missions pour le 1, c'est aussi pousser un peu les hérétiques qui n'ont jamais joué qu'au 2 à se le procurer aussi, et à envisager de jouer sa campagne :p

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 15, 2009 4:17 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Et puis, le moteur graphique de T1 / Gold a une atmosphère si particulière...cela dit, tu auras davantage de mal sur DromEd1 que sur DromEd2 (notamment au niveau des scripts et des limites du moteur). ;)

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 15, 2009 4:44 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
le moteur est déjà si limiter dans thief 2 alors qu'est ce que se doit être :mrgreen: .Sinon ta missions a l'air plutôt bien le scénar est a peaufiner (croi moi car j'ai deja commencer des tonne de missions qui n'ont pas durée cause de scenar bancale ,ce n'est pas ton mais sont des petit erreur scénaristique peuvent gachée une fm).Par contre au sujet d la croix ta cathédrale de l'extérieure est marteleur puisque les vitraux présente le st marteaux, si la croix est a l'interieure de cette edifices elle n'a rien a y faire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mars 17, 2009 10:14 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Constance a écrit :
Le Malin 76 a écrit :
J'ai pas thief 2
C'est pas une bonne excuse :p
On trouve le pack 1+2 pour pas cher en ligne, genre au hasard sur play.com où je l'ai acheté moi-même.
Ceci dit, je trouve pas non plus que ce soit un mal de faire des missions pour Thief Gold, au contraire, même si le moteur du 2 permet sans doute des choses un peu plus jolies ou plus facilement (?). Après tout, continuer à faire des missions pour le 1, c'est aussi pousser un peu les hérétiques qui n'ont jamais joué qu'au 2 à se le procurer aussi, et à envisager de jouer sa campagne :p


Je lesais, si je pouvais je l'acheterais...

Mais je n'est pas encore réussi a convaincre mon père :cry:

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mars 17, 2009 10:17 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
medd a écrit :
le moteur est déjà si limiter dans thief 2 alors qu'est ce que se doit être :mrgreen: .Sinon ta missions a l'air plutôt bien le scénar est a peaufiner (croi moi car j'ai deja commencer des tonne de missions qui n'ont pas durée cause de scenar bancale ,ce n'est pas ton mais sont des petit erreur scénaristique peuvent gachée une fm).Par contre au sujet d la croix ta cathédrale de l'extérieure est marteleur puisque les vitraux présente le st marteaux, si la croix est a l'interieure de cette edifices elle n'a rien a y faire.


Je le sais... Il y a pas longtemps j'ai changer...
Par contre c'est pour les rossaces que j'aurais un probleme

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mars 17, 2009 10:20 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Aussi j'ain besoin de votre avi sur ceci:

Je vais faire une campagne de 3 mission (normalement)... donc ça va prendre encore bcps de temps, et comme je passe le bac cette anée, je crain qui sera pas pret pour les vacances d'été...

A votre avis, est-ce que se serais bien de faire une démo avec seulement la permière mission en entière, la premières mission mais pas en entière (perso, je crois pas faire sa), ou pas de démo?

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mars 17, 2009 10:23 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Je l'ai pas encore mis sur ce forum mais voici mon topic sur mon projet, mais sur le forum de ttlg:

http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=125477

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 18, 2009 4:37 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Le mieux pour une campagne, c'est de sortir les missions complètes (et beta-testées) une à une. Non seulement c'est plus motivant que de sortir tout d'un coup, mais les avis des joueurs sur tes missions permettent d'améliorer les suivantes. ;)

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 18, 2009 8:31 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Et après sorti les 3 mission une par une, je sortirais la campagne complête

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB