Ariane4ever

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Message Publié : Dim Nov 11, 2012 1:15 pm 
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Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
Ouais mais nan, le fait que ce soit en PNG à lui seul n'explique pas que ce soit plus lourd que du non compressé. Peu importe le contenu affiché à l'image, du PNG, format compressé, devait être plus léger que du BMP, or ce n'est pas le cas ici.

Si par exemple je prends cette image : http://imageshack.us/a/img233/2988/dump006.png, qui pèse 1 659 790 octets, l'ouvre avec IrfanView et l'enregistre en BMP, le poids tombe à 1 080 054 octets, doit quand même un bon tiers de moins ^^'
En réouvrant le BMP avec IrfanView et en réenregistrant l'image en PNG avec le niveau de compression par défaut (6), j'obtiens un fichier de 404 095 octets. (Et il y a moyen de faire encore un peu mieux avec des outils comme PngOptimizer ou PngOut.)

M'enfin sans aller jusqu'à exiger que le jeu sorte un fichier image optimisé, ça me semble anormal d'avoir des PNG significativement plus lourds que les BMP équivalents.

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Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
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Message Publié : Dim Nov 11, 2012 1:37 pm 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
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Cette image pèse 1.58 mo et en enregistrant en JPEG elle fais 46 Ko XD ! Après tu a raison le PNG est sensé être moins lourd que le BMP ...


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Message Publié : Mer Déc 19, 2012 2:32 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
http://imageshack.us/photo/my-images/441/dump016.png/

Je me pose la question de savoir si l'éclairage de cette voûte convient. Faites abstraction des lumières produite par les fenêtres-hautes de la nef, et parler moi du l'éclairage humain (les spot). En fait, ce n'est pas l'intensité lumineuse qui m’intéresse (si je la réduit, la voûte est moins bien éclairée), mais de l'angle des spot.

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Message Publié : Mer Déc 19, 2012 3:28 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Pour moi le probleme, si probleme il y a, ne vient pas de l'angle des spots ou autre, mais du manque de relief architectural.

Plutot que d'avoir une lumiere constante qui eclaire tout uniformément, c'est plus interessant d'avoir des jeux d'ombres, ça ajoute de la profondeur à un volume. Surtout dans ce genre de jeu.
Sur ton eclairage de plafond il n'y a aucune ombre quel qu'elle soit (ombre d'une poutre, d'un poteau etc...).

C'est plus interessant d'avoir un eclairage comme ci dessous, avec l'ombre des details architecturaux.
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Le probleme avec dromed c'est qu'on ne peut pas avoir de pareils details. Par contre tu peux ajouter des poteaux qui ressortent du volume et ne sont pas eclairés comme ici :
Image
ça met en valeur les contrefort qui contrastent avec le batiment eclairé.

Tu peux aussi ajouter des poutres bois qui traversent la voute et projettent une ombre au plafond par exemple. En plus le joueur peut les escalader et se planquer en hauteur.
C'est bien d'avoir un beau volume, si tu ne sais pas mettre en valeur son architecture avec l'eclairage c'est presque du gachis. Il te faut de l'ombre dans ton eclairage.

Pis surtout il te faut terminer l'ensemble de l'eclairage de la piece avant de juger si c'est bon ou pas. Termine deja l'eclairage de la partie basse et tu verras si ton eclairage de plafond est bon.


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Message Publié : Mer Déc 19, 2012 8:11 pm 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Ha bah tiens! Ces remarques et conseils, je vais les graver dans ma p'tite tête!
Je vais même p't'être refaire un peu de 3D pour faire, je sais pas si vous connaissez ce terme, des "EyeCandy", des objets 3D pour faire jolie et faire aussi mumuse avec les ombres, ce serait sympa! ;)

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Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 10:38 am 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
J'ai ajouté des pilastres, chapiteaux et corniches, entrecoupés par les fenêtres-hautes de la nef. J'hésite à ajouter des arcade aveugles: on est serte sur newdark, mais on arrive vite aux limites de vertices dessinés sur une face d'un brush.

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Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 1:29 pm 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Cela à l'air prometteur :) Presser de voir la suite ...


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Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 7:31 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Joli ! Tu vois en ajoutant du relief ça devient tout de suite plus interessant ;)


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Message Publié : Mer Juil 03, 2013 12:28 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Bon j'espère ne pas décevoir, mais le projet est pour l'instant suspendu, j'ai mon mémoire à terminer, et la deuxième année de master: un nouveau mémoire. En plus l'année prochaine je me préparerai pour le CAPES d'histoire - géo et peut-être plus tard l'agreg d'histoire, alors en ce moment je n'ai pas le temps. De temps à autres je fais un peu de dromed, mais ça se limite à quelques heures sur quelques jours sur un moi, alors ça va prendre du temps. Pour l'instant je rédige mon mémoire et j'espère terminer dans deux ou trois semaines (pour soutenir soit à la fin du mois soit en septembre), alors pour l'instant je ne touche même pas à dromed...

J'espère que votre patience est très bonne xD

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Message Publié : Ven Juil 05, 2013 8:25 am 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Les étude sont plus importante que Dromed ! :)
Nous saurons nous montrer patient ...
Et je te souhaite bon courage pour ce mémoire ! :)


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Message Publié : Ven Juil 05, 2013 6:23 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Merci.

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Message Publié : Dim Oct 27, 2013 7:15 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
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Bon c'est sensé être une "caserne" (entendez là plutôt le lieu ou loge les gardes, donc un petit dortoir), avec des lits (et quelques armes quand même), en rez-de-chaussé. Je ne sais pas si ça va, en tout cas le lieu doit faire contraste avec les décors plus ou moins riches d'une résidence spéciale pour des personnes aisées. J'attends les avis (le mobilier et le décor n'est pas définitif, il y a encore des ajouts à faire).

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Message Publié : Dim Oct 27, 2013 7:47 pm 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Enfin!
J'attendais ton retour toi! :mrgreen:

Bon, belle caserne, une ambiance très boisée! On aurait même l'odeur des vieilles demeures en bois qui nous viendrait aux narines!

Un point me dérange un peu: Les bannières. Coincées derrière les lits ça fait pas vraiment réaliste... :icon_confused:
Ces trucs-là sont fait pour pendouiller devant tout le monde et être bien visible...
Je les remplacerais plutôt par encore des armes, ou si tu veux plus de diversité: des boucliers de Christine (dans Lord Ashton) ou ceux que Gat a utilisée dans la grenouille noire de (si je ne me trompe pas) Targa. Si tu les rétrécis ça devrais aller. ;)

Sinon, il n'y a que ça, le reste ça va impec! :)

Alors, tu penses nous proposer une sortie bientôt, ou il reste encore de belles années?
J'ai trop hâte d'y jouer!

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Message Publié : Dim Oct 27, 2013 7:53 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Très sympa tout ça.

Les bannières derrière les lits ne me choquent pas. Si tu veux être encore plus realiste, on pourrait imaginer des tapisseries medievales accrochées au mur qui retombent sur toute la hauteur, des trucs qui ressemble plus à des tapis qu'à des bannières.


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Message Publié : Dim Oct 27, 2013 8:06 pm 
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Inscription : Lun Sep 10, 2012 2:55 pm
Message(s) : 103
Localisation : Toulon
(;゚∀゚)=3 wow!!! je suppose c'est ça la magie des textures HD

Les bannières me posent pas de soucis perso, mais il est vrai que les boucliers sur les murs feraient un joli ajout

Personnellement ce qui me choque, c'est le fait qu'il n'y ai pas de protection pour ces torches dans une baraque où la toiture est en bois; Ce que je pourrais te conseiller pour faire un bon contraste riche-pauvre, c'est d'ajouter quelque vieux objets dans un coin comme une vielle botte (y'a un objet comme ça il me semble) ou un pot de chambre; De faire pencher un peu les tapisseries pour donner un effet mal accroché ou tout simplement de faire tourner les lits histoire de donner un effet bordelique


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